SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par mouton_78 »

Pour rendre les transferts plus attractifs et freiner la hausse des joueurs, n'augmenter la valeur d'un joueur après une journée que de la moitié des div qu'il rapporte.

Mais l'inconvénient en général (renforcé par la physionomie actuelle de la L1), c'est que si les transferts sont favorisés, on finira tous par avoir les mêmes équipes à la moitié du championnat.

Le problème de la structure du jeu, c'est que, dès la trève, un fossé est creusé entre ceux qui ont bien débuté et qui ont eu l'opportunité de renforcer leur équipe avant l'inflation de la valeur des joueurs et ceux qui se sont plantés et ne peuvent plus acheter les meilleurs (sauf à ne rien faire pendant 5 journées et le jeu perd de son intérêt). Tout cela ne fait que renforcer le fossé dans la suite de la saison.

Cette année, j'ai limité la casse au démarrage, quasiment fait aucun transfert dans les 1ères journées pour pouvoir acheter des joueurs comme Zlatan et Di Maria assez rapidement. Là, j'en tire les bénéfices actuellement et je peux me faire plaisir en tentant des anticipations comme Waris et Lemar.
Par contre, l'année dernière, je me suis royalement planté et j'ai fait toute la saison entre la 600e et la 800e place et bien, je peux vous dire que c'est vraiement moins marrant et il faut être motivé pour ne pas arrêter avant la fin. Dans ce cas-là, on n'a toujours un train de retard, non pas parce qu'on ne flaire pas les bons coups, seulement parce qu'on a pas de tréso pour acheter.
bonayche93
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 26
Inscription : 19 oct. 2015, 21:26
team idemfoot : bonayche93
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par bonayche93 »

Slt messieurs je joue à idem depuis maintenant 10 ans en ayant arrêté une année. Je n'ai jamais participé au forum malgré le fait que j'adore le lire, on devait parcourir des pages et des pages on y trouvait de tout, mais depuis cette année il quasiment mort, j'ai donc décidé de m'y mettre un peu car le jeu devient bcp moins attrayant. Pour ma part je pense qu'il faudrait réduire les taxes, oui j'aime faire des transferts. Chaque transferts dorénavant est important tu te plantes tu le paie cash( passé 4m), du coup on se restreint on tente moins et on à deja quasiment tous les meme joueurs.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par hoyoh »

Pourtant quand c'était Lyon qui trustait facilement la première place, avec les 4 Lyonnais minimum , le jeu n'en était pas aussi mort.
Aprés je veux bien que des gens se plaignent qu'une fois dans le ventre mou c'est dur de revenir, mais quand tu vois que certains nous vendent Pouplin
depuis déjà 3 mois, Grenier largement anticipé ect...

Puis, maintenant avec les a/v à 5k, c'est clairement différent qu'à l'époque ou c’était du 10k.
De plus, 170k le NJ, c'est pas assez. Avec les malus défensifs, il arrive facilement que le NJ soit guère plus en négatif qu'une équipe qui en prends 3.

A l'époque ça tentait un gamble sur un joueur qui en avait planté 1 voir 2, avec un bon calendrier.
Maintenant, c'est clairement pas rentable de tenter ça. Faut toujours du long terme, donc ça bouge moins.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par alanders »

bonayche93 a écrit :Slt messieurs je joue à idem depuis maintenant 10 ans en ayant arrêté une année. Je n'ai jamais participé au forum malgré le fait que j'adore le lire, on devait parcourir des pages et des pages on y trouvait de tout, mais depuis cette année il quasiment mort, j'ai donc décidé de m'y mettre un peu car le jeu devient bcp moins attrayant. Pour ma part je pense qu'il faudrait réduire les taxes, oui j'aime faire des transferts. Chaque transferts dorénavant est important tu te plantes tu le paie cash( passé 4m), du coup on se restreint on tente moins et on à deja quasiment tous les meme joueurs.
C'est un mauvais calcul. Si tu ne fais pas tes transferts pour bénéficier d'une bonne dynamique, tu stagnes au classement ou grappilles quelques places sur quelques journées puis ça te porte préjudice. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas tenter n'importe quoi et les paris que nous tentons nous engagent sur plusieurs journées.
mouton_78 a écrit :Le problème de la structure du jeu, c'est que, dès la trève, un fossé est creusé entre ceux qui ont bien débuté et qui ont eu l'opportunité de renforcer leur équipe avant l'inflation de la valeur des joueurs et ceux qui se sont plantés et ne peuvent plus acheter les meilleurs (sauf à ne rien faire pendant 5 journées et le jeu perd de son intérêt). Tout cela ne fait que renforcer le fossé dans la suite de la saison.
Je crois (je n'ai jamais été résigné au général sûrement par un optimisme démesuré) que ça peut être très amusant de jouer la journée divs régulièrement. Frustrant au début mais amusant. Nous avons sûrement trop tendance à nous focaliser sur le général (qui reste certes le coeur du jeu). Mais une journée divs, une journée pronos sont quand même fortement valorisés et valorisantes. Il faut juste être joueur, aimer le challenge et les paris.
hoyoh a écrit :Puis, maintenant avec les a/v à 5k, c'est clairement différent qu'à l'époque ou c’était du 10k.
De plus, 170k le NJ, c'est pas assez. Avec les malus défensifs, il arrive facilement que le NJ soit guère plus en négatif qu'une équipe qui en prends 3.
L'augmenter légèrement afin qu'un défenseur d'une équipe qui s'en prend 5 plus un jaune soit toujours plus "rentable" que celui qui le regarde depuis le banc.
Mais j'ai pris l'exemple d'un défenseur défenseur lyonnais qui en a pris 5 au Parc. Il fait -90k. Ca se joue donc à peu de choses.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par mouton_78 »

alanders a écrit :
mouton_78 a écrit :Le problème de la structure du jeu, c'est que, dès la trève, un fossé est creusé entre ceux qui ont bien débuté et qui ont eu l'opportunité de renforcer leur équipe avant l'inflation de la valeur des joueurs et ceux qui se sont plantés et ne peuvent plus acheter les meilleurs (sauf à ne rien faire pendant 5 journées et le jeu perd de son intérêt). Tout cela ne fait que renforcer le fossé dans la suite de la saison.
Je crois (je n'ai jamais été résigné au général sûrement par un optimisme démesuré) que ça peut être très amusant de jouer la journée divs régulièrement. Frustrant au début mais amusant. Nous avons sûrement trop tendance à nous focaliser sur le général (qui reste certes le coeur du jeu). Mais une journée divs, une journée pronos sont quand même fortement valorisés et valorisantes. Il faut juste être joueur, aimer le challenge et les paris.
Jouer la journée de div quand on n'a ni les joueurs qui rapportent, ni la tréso pour les acheter, c'est tout de même compliqué !
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par djhomer »

mouton_78 a écrit : Jouer la journée de div quand on n'a ni les joueurs qui rapportent, ni la tréso pour les acheter, c'est tout de même compliqué !
Justement en te démarquant et en espérant des résultats surprises tu peux tirer ton épingle du jeu.
Pour mon meilleur classement journée div de cette saison j'avais mis mes parisiens sur le banc et mes angevins titu (face à lyon), paris a fait un nul et les angevins ont gagné à gerland. Alors oui c'est sur avec cette méthode tu gagnes la journée div en mode raccro chanceux vu que tu te bases sur le fait que les autres gamers vont se planter à causes de résultats improbables mais c'est une méthode comme une autres que même les petits classement peuvent tenter.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par e48647aa »

jptronic a écrit :Respect à celui qui a voté Michel Platini... :respect:
+1 tiens vu que je suis influençable
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par HERETIK »

1 et 4 pour moi.

Il faudrait aussi que les "stars" du forum évitent de rebuter les nouveaux qui viennent sur le forum. J'ai déjà assisté à des échanges pas terribles...

Je propose une idée. Mettre une dose de direct dans le jeu. Par exemple, permettre d'acheter un joueur qui joue ou qui a joué, à la place d'un joueur non gelé. 1 seul transfert par week-end.
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par tetedemoteur »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
iLiPs' a écrit : - La structure du forum : beaucoup trop de catégories, trop de sujets par rapport au nombre d'utilisateurs...exemple typique : quelqu'un m'explique l'intérêt du fil info ? Ce truc sert à rien, fermé depuis 2014...Autre exemple : la section "Ligue 1", on pourrait avoir envie d'en parler à côté du "Fixing J18 machin"...mais non, faut sortir du menu Idemfoot et aller dans "foot en général", chose que je fais jamais...Dès qu'on fait un hors sujet du type "je poste un lien vers un match en streaming", c'est mis sur le forum tribune libre que personne ne visite, moi le dernier...s
Oui ben c'est un forum quoi. Comment on peut préférer avoir 40 conversations imbriqués les unes dans les autres? Si tu veux poster un lien stream, tu vas dans le sujet adéquate et tu le postes. Comme ca, si qqun veut le retrouver, c'est + simple. Ca serait comme dire "quand je rentre chez moi, je range mes chaussures dans le frigo parce que je l'ouvre + souvent que le placard de l'entrée". :tapetete:
iLiPs' a écrit :- En ce qui me concerne, l'usage fréquent du smartphone pour lire le forum, celui-ci étant quasiment inutilisable pour poster un message, sans parler de sélectionner des smileys...
C'est pas la faute au forum, c'est la faute au smartphone là.
à ce sujet, je suis plutôt d'accord avec Illips...
Je me souvient au début quand j'ai commencé à fréquenter le forum, j'ai eu du mal à trouver les bons endroits car déjà, un peu de flemme, mais surtout le nombre de sujets différents nous rend réticent... Et le plus souvent, on loupe des choses...
Sans compter que l'on est surtout sur le marché à l’affût de la moindre info, et du coup, on va beaucoup moins voir ailleurs...
Idem pour le tribune libre...

:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par rocardinho »

jptronic a écrit :Respect à celui qui a voté Michel Platini... :respect:
de rien ...
10 Platini, le plus grand.
Allez Michel

Image
Avatar de l’utilisateur
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 717
Inscription : 14 sept. 2012, 19:02
team idemfoot : Stase
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Stase83 »

Je pense qu'il faut introduire dans le jeu des éléments de différenciation Voici quelques pistes que j'ai en tête:

-5 transferts possibles par semaine avec des taxes progressives (1 gratuit, 2 150k 3 300k 4 450k 5 gratuit) afin de provoquer des stratégies d'investissement pensées sur une ou plusieurs semaine
-Enfin des schémas tactiques 352/442/433/451 avec un bonus/malus en fonction du nombre d'attaquants 1=105% de div, 2=100% div, 3=95% afin de faire la part belle aux autre lignes et éviter les teams morphotypée.
-Limiter l'apport d'argent dans le jeux en première partie de saison ou définir une liste de 20 stars du championnat dont la valeur est d'emblée majorée
-garder un minimum de joueur par ligne de 3655 mais permettre un maximum de 4766 afin de permettre la stratégie d'investir sur plus de joueur moins bon plutôt que peu de bons
-Geler les équipes 15 min avant le match et non 2h mais les transferts sur ces teams passés entre 2h et 15m avant coup d'envoi seraient surtaxées 450k par exemple.
-Passer la variance par achat à 8 ou 10k
-Un joueur acheté ne pourrait être revendu avant fixing +2 afin de devoir "assumer" son achat et qu'il pèse vraiment
-choisir son "homme du vestiaire" en début de saison, ce joueur ne peut être revendu pendant les 38 journées même si NJ
-un capitaine semi imposé par semaine (on impose la ligne gardien, def, milieu, attaquant à tour de rôle) on pourrait aussi interdire le port du brassard à un joueur du leader du moment.

:jementerre:
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par beg40 »

Stase83 a écrit :-garder un minimum de joueur par ligne de 3655 mais permettre un maximum de 4766 afin de permettre la stratégie d'investir sur plus de joueur moins bon plutôt que peu de bons
Hein ?? La femme à qui ??
Stase83 a écrit :-Geler les équipes 15 min avant le match et non 2h mais les transferts sur ces teams passés entre 2h et 15m avant coup d'envoi seraient surtaxées 450k par exemple.
Le problème c'est qu'en faisant ça, tu n'impactes pas que les transferts mais également les titularisations et en ayant accès aux joueurs jusqu'à H - 15 minutes, ça veut dire qu'on connaîtra systématiquement les compos donc plus de NJ surprise, c'est quand même sacrément dommage : qui (parmi ceux qui n'ont pas Zlatan) n'a pas sauté au plafond en voyant son NJ en J12 ?
Avatar de l’utilisateur
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 717
Inscription : 14 sept. 2012, 19:02
team idemfoot : Stase
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Stase83 »

Sauf si tu bloques les positions et ne permet pas de permuter le 11 avec le banc. Ainsi pour éviter le NJ zlatan il fallait le transférer à 450k de taxes pour le sortir de sa team pas dit que tous l'aurait fait mais c'est effectivement une problématique

Et en même temps ça n'est que des idées au stade de la réflexion à voir après de façon plus concrète comment les appliquer. c'est aussi vrai pour chacun de mes chiffres choisi. Tout nécessite arbitrage. Mais la moralité globale c'est quand même qu'on introduit au début trop d'argent par rapport à la valeur des joueurs

On pourrait aussi déduire des divs de son onze les div négatifs de son banc afin de pousser à l'équilibre des teams
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

Dans ce cas là on aurait plus de banc/titu mais 19 joueurs à dividendes...
Et puis sacrifier son banc pour son onze c'est pas la meilleure stratégie, en cas de Nj prévu il faut un remplaçant, la valeur du banc qui prend un million/journée au classement ça rapporte...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22637
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par fredpsg »

jptronic a écrit :Respect à celui qui a voté Michel Platini... :respect:
Dommage qu'il n'y ait pas Blatter et Mourinho...j'aurais voté pour les 3 :hehe:

Il manque aussi Moustache, :mrgreen: on ne va les mettre tous
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Répondre

Revenir à « La boite à idées »