SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par kartojaune »

Je vais aller à contre courant de l'avis général, du moins concernant l'attrait toujours excitant du fixing.

Je ne vais pas étaler ici d'où viennent mes statistiques (certains sauront de quoi je parle), mais la période fixing est toujours source de palabres.......et, je dois bien le reconnaître, c'est même parfois désespérant (mais pour des raisons qui me sont propres ^^).

Par contre, ce que je déplore personnellement c'est ce constat que la spéculation fait plus parler qu' agir.

Les raisons ont été invoquées :
-L' insupportable domination du PSG,
-la complexité d'avoir un minimum de joueurs "sûrs" dans son 19 (à part les Parisiens, mais je vous renvoie à mon début de phrase) qui nuit à un véritable engouement à la PV (nous sommes plus dans le "sauvons les meubles" ou la résignation èNeJesque),
-ceci à cause de la faiblesse du championnat (sauf pour le club de la capitale et je vous invite à vous référer au premier point précisé).

Une fois cette constatation effectuée, ça peut juste expliquer la mollesse des fixings et des post-fixings.
Je vous ai parlé de cette surenchère des taxes ??? qui a eu pour effet de réduire considérablement les transactions ou pour les plus téméraires de les éloigner inexorablement des premières pages du général.

Sur un autre support j'ai vu naître cette saison le terme "écureuil" remplaçant ainsi celui de "mougeon". C'est très significatif.


Concernant la baisse de fréquentation du forum, on retombe sur des grands classiques.
Je trouve (toujours selon mes propres sources) qu'il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui, comme c'est souvent le cas, ne passent pas systématiquement avec facilité le cap d'un premier com.
Il y a aussi parfois le "matonnage" un peu brutal à mon sens qui stoppe d'éventuelles ardeurs littéraires en les tuant dans l'oeuf et qui persécutent également les moindres HS.
Je sais qu'il est difficile d'adopter la bonne tactique de modération (vous devez obligatoirement avoir mis en place les grandes lignes directrices), mais refuser à certains le HS alors qu'il est utilisé, avec un talent immense, parfois par les modos, peut (j'imagine) nuire à l'ouverture du forum.

Moi par exemple ce qui me rend plutôt rare sur le fofo, c'est d' une part des occupations chronophages sur le net ailleurs qu'ici, mais aussi parce que certains pavés, certes très bien écrits, me gonflent parce qu'ils imposent des analyses plus qu'ils ne les soumettent. C'est la mort du débat démocratique.

Alors comment sauver le bébé fofo ?

En intervenant sur les règles du jeu comme :
1) limiter le nombre de Parisien(s) par team : Je propose
--------------------1 seul maxi pour les 10 prochaines saisons,
--------------------ou bien en augmenter de façon drastique leurs valeurs initiales ou d'introduction.
(parce que le problème de la baisse d'attractivité du jeu est pour moi prioritairement là. Soit tu as Zlatan et Di Maria et tu joues dans la cour des grands, soit tu t'en passes et tu achètes un Cluedo pour tuer le temps).
2) Revenir à l'ancien barème des taxes ou bien
--------------------laisser le calcul de la moyenne pondérée pour la valeur des joueurs + une taxe fixe au fixing
--------------------n'avoir à payer qu'une taxe variable hors fixing.
3) Autoriser 1 transfert supplémentaire lors des mini-trêves ou des périodes de vacances.

Les modifications éveillent toujours des critiques et relancent la machine à tchatcher.

En gros, le jeu et le forum ont un destin lié.
La L1 est pourrie, donc c'est le jeu lui même qui doit apporter de l' intérêt et activera le forum.

Par contre si les écarts se font trop vite alors une centaine de gamers va se consacrer au titre et aux ballons et le millier restant n'aura plus qu'à attendre une journée div improbable entre deux parties de Cluedo.

Enfin, j'apporte tout mon soutien à Michel Platini, notre Robin des bois de la Fifa.
Zr3Ka
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 26 août 2014, 19:36
team idemfoot : Zr3Ka
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Zr3Ka »

Bonjour à tous,

Je joue à idemfoot depuis maintenant 2 ans et ne participe que peu au forum.
Je trouve sincèrement que les " anciens " sont trop strictes (HS sanctionné, gamer trop actif pour vendre son joueur sanctionné, gamer faisant une remarque (drôle ou pas) sur le post de yanicka sanctionné, mixtap sanctionné pour son orthographe, gamer balançant une info avant la fin du fixing que tout le monde connaissait et cachait sanctionné...)
Par sanction, je veux dire se prendre une remarque.

Bref je suis peut être un peu trop laxiste mais je préfère un forum dynamique et un peu bordélique à un forum mort ou seul quelques rares personnes postent de manière continue.

Sinon, il est vrai que l'activité du forum suit la même courbe que le nombre de transferts faits donc il faudrait relancer l'intérêt des transferts :

- Pourquoi déjà bloquer la valeur des joueurs à 500 K ?
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des joueurs avec des valeurs négatives qui se creusent tout au long de la saison.

- Sanctionner davantage les NJ ?
D'après moi un NJ doit faire moins qu'un qui joue et qui a fait la pire performance possible.
Peut-on augmenter le - 170 K ?
Peut-on faire en sorte que la sanction NJ dépende d'une variable ? (par exemple NJ = dividende du joueur avec les pires dividendes de la journée précédente + 50 K ou 100 K)

- Baisser les taxes / augmenter les PV et MV des achats ventes

- Autoriser chaque gamer à acheter autant de joueur qu'il le souhaite tant qu'il a 19 joueurs.
Serait-il plus profitable d'avoir 25 joueurs moyens ou 11 très bons et rien à coté ?

- Autoriser les emprunts ?
Ça favoriserait les transferts et le dynamisme mais c'est plus financier que sportif donc je pense pas que ça plaira à grand monde :)

Voici quelques idées à prendre ou à laisser !

Il faut aussi prier pour que la L1 retrouve 4/5 grosses équipes et non pas 1 unique.

Joyeux Noël !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par vic »

Je vais y aller egalement de mon avis post alcoolyptique...

Alors, pourquoi y a t il moins de gamers? Peut etre qu il y a avant tout beaucoup moins de ghosteurs? Bravo la police! :gyroflic: Ensuite, je pense egalement que le niveau moyen de ceux ci a fortement progressé, et par consequent c est finit les moutons... Il y a aussi beaucoup de gamers avec la mentalité PP, qui abandonnent vite une fois laché au classement!

Voici mes 3 solutions :
-Virer la taxe de 200000€ hors fixing, en effet, ca pique drolement le samedi matin quand tu dois remplacer un tocard dans ta team! Ca plus les 7%, et le fait que le champ est trés homogene, il est trés difficile d amortir l achat du tocard du samedi matin...

-Virer le 3eme gardien! Quoi? Quel est le rapport? Et bien... Euh... Y en a aucun, mais il ne sert a rien ce 19eme joueur!

-Rendre le jeu plus attractif! Peut etre qu a partir d un certain point de la saison, donner la possibilité aux gamers de passer a 5 puis 6 joueurs de la meme equipe? Histoire de pouvoir faire des all in sur certaines equipes, pour les gamers pauvres, afin de tenter qqch au classement, en ne misant que sur 3/4 equipes pour la fin du champ! En revanche, le revers de cette idée, c est que pour les plus riches, ce serait la course aux Parisiens!

Bref, bonnes fetes a tous, pensez a debattre de politique avec votre oncle, qui picole, et qui vote FN en bout de table :blesse:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

Zr3Ka a écrit :Bonjour à tous,

Je joue à idemfoot depuis maintenant 2 ans et ne participe que peu au forum.
Je trouve sincèrement que les " anciens " sont trop strictes (HS sanctionné, gamer trop actif pour vendre son joueur sanctionné, gamer faisant une remarque (drôle ou pas) sur le post de yanicka sanctionné, mixtap sanctionné pour son orthographe, gamer balançant une info avant la fin du fixing que tout le monde connaissait et cachait sanctionné...)
Par sanction, je veux dire se prendre une remarque.
J'ai bien fait de lire jusqu'au bout parce que j'avais vraiment aucun souvenir de sanction pour ce genre de broutilles.
Mais si c'est juste çà, faut juste etre moins susceptibles mes chouchous.
Image
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par mouton_78 »

Shaguar2_LeRetour a écrit : Mais si c'est juste çà, faut juste etre moins susceptibles mes chouchous.
Ou il faut juste dégoupiller moins vite !!

"Et Yanicka, qu'est-ce que tu fous, 8h30 toujours pas les compos :) "
"C'est bon, Yanicka est déjà sympa de vous refiler les compos. Si tu n'es pas content, tu bouges ton cul et tu vas t'acheter le journal" !!!
... c'est vrai que le problème, c'est la susceptibilité ... mais ce n'est qu'un point de vue perso !!
Zr3Ka
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 26 août 2014, 19:36
team idemfoot : Zr3Ka
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Zr3Ka »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
Zr3Ka a écrit :Bonjour à tous,

Je joue à idemfoot depuis maintenant 2 ans et ne participe que peu au forum.
Je trouve sincèrement que les " anciens " sont trop strictes (HS sanctionné, gamer trop actif pour vendre son joueur sanctionné, gamer faisant une remarque (drôle ou pas) sur le post de yanicka sanctionné, mixtap sanctionné pour son orthographe, gamer balançant une info avant la fin du fixing que tout le monde connaissait et cachait sanctionné...)
Par sanction, je veux dire se prendre une remarque.
J'ai bien fait de lire jusqu'au bout parce que j'avais vraiment aucun souvenir de sanction pour ce genre de broutilles.
Mais si c'est juste çà, faut juste etre moins susceptibles mes chouchous.
Image
Tu viens de montrer en un post ce que j'ai essayé de décrire en 5 lignes.

Merci :]
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

De rien, c'était le but :malin1:
Avatar de l’utilisateur
leon
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1191
Inscription : 09 déc. 2005, 18:32
team idemfoot : leon
Localisation : sologne
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par leon »

Quelques réflexions personnelles après avoir lu ces quelques pages fort intéressantes :
gyhujiko a écrit : Disons que beaucoup de gens ont compris que multiplier les transferts n'est pas vraiment un bon plan pour progresser au classement donc les gens préfèrent économiser pour acheter des valeurs sûres (mêmes si hormis les parisiens ca ne court plus les rues!) que de claquer des taxes pour des pv qui sont de moins en moins impressionnantes et valent moins le coup (car cette année j'ai l'impression que les gens ne suivent plus une pv passé un certain nombre d'achats).
... j'ai claqué un max de transferts depuis J1 : 57 / 72 possibles jusqu'à J18, dont 16 hors fixing (plus de 23 M€ de taxes)... pas toujours judicieux, j'avoue, mais au final, bilan pas trop moche
cvetko a écrit : Il faut donc augmenter le prix des parigos
... "les riches" les auront toujours avant les "pauvres"
iLiPs' a écrit : Sinon, j'aurais aussi proposé qu'on augmente la taxe fixing et qu'à l'inverse, on diminue celle hors fixing...ce serait pas plus logique ?? étant donné qu'on obtient déjà 50% des gains et 50% des pertes au fixing contre 0/100 hors fixing ?
Ou bien alors on met tout à 0/100 ce qui me convient aussi et serait encore plus logique à mes yeux...
... d'accord avec toi pour une commission à 100 K€ pendant et hors fixing

beg40 a écrit : - un truc qui pour moi a contribué à faire un peu baisser la spéculation, c'est la taxe sur les buts encaissés : quand il y a des journées avec beaucoup de buts, on voit bien qu'on se retrouve avec des scores qu'on n'avait pas auparavant.
... pourquoi ne pas continuer avec les valeurs actuelles (-30 / -20 / -10), mais sans en rajouter une couche à chaque but supplémentaire encaissé au delà de 3 ?
beg40 a écrit : Sinon, j'ai vu que certains regrettent le dégel à l'ancienne (la fameuse touche F5). Perso, je ne regrette pas du tout : c'était un système profondément injuste dans la mesure où même si t'étais connecté au moment du dégel, tu pouvais ne pas être dans les premiers à passer pour peu que ça plante au moment de valider ton transfert... et puis du coup ça obligeait à être devant son PC tous les lundis...
... le fixing est la meilleure innovation depuis les débuts d'IDEM... à garder !!!
mouton_78 a écrit : Le problème de la structure du jeu, c'est que, dès la trève, un fossé est creusé entre ceux qui ont bien débuté et qui ont eu l'opportunité de renforcer leur équipe avant l'inflation de la valeur des joueurs et ceux qui se sont plantés et ne peuvent plus acheter les meilleurs (sauf à ne rien faire pendant 5 journées et le jeu perd de son intérêt). Tout cela ne fait que renforcer le fossé dans la suite de la saison.
... jai fait exactement l'inverse : 4 transferts au 1er fixing pour un total de 15 jusqu'à J5, pour passer de 240 à 19ème

Cette année, j'ai limité la casse au démarrage, quasiment fait aucun transfert dans les 1ères journées pour pouvoir acheter des joueurs comme Zlatan et Di Maria assez rapidement. Là, j'en tire les bénéfices actuellement et je peux me faire plaisir en tentant des anticipations comme Waris et Lemar.
... achats progressifs chez moi : Trapp en compo initiale / TS J7 / Zlatan J10 / Di MARIA depuis J18... chacun sa stratégie
Stase83 a écrit : - Passer la variance par achat à 8 ou 10k
... +1
- Un joueur acheté ne pourrait être revendu avant fixing +2 afin de devoir "assumer" son achat et qu'il pèse vraiment
... pourquoi pas
- choisir son "homme du vestiaire" en début de saison, ce joueur ne peut être revendu pendant les 38 journées même si NJ
... pas sûr que les gamers ayant pris Fekir en compo initiale soient d'accord
- un capitaine semi imposé par semaine (on impose la ligne gardien, def, milieu, attaquant à tour de rôle)
... un parigot par ligne, ça doit être courant chez les riches
- on pourrait aussi interdire le port du brassard à un joueur du leader du moment
... ou tout simplement le supprimer
vic a écrit : Alors, pourquoi y a t il moins de gamers? Peut etre qu il y a avant tout beaucoup moins de ghosteurs? Bravo la police! :gyroflic: Ensuite, je pense egalement que le niveau moyen de ceux ci a fortement progressé, et par consequent c est finit les moutons... Il y a aussi beaucoup de gamers avec la mentalité PP, qui abandonnent vite une fois laché au classement!

... très bonne analyse

Voici mes 3 solutions :
-Virer la taxe de 200000€ hors fixing, en effet, ca pique drolement le samedi matin quand tu dois remplacer un tocard dans ta team! Ca plus les 7%, et le fait que le champ est trés homogene, il est trés difficile d amortir l achat du tocard du samedi matin...

... + 1

-Virer le 3eme gardien!
... +100
Quoi? Quel est le rapport? Et bien... Euh... Y en a aucun, mais il ne sert a rien ce 19eme joueur!
... en fait, depuis J10, il sert surtout à prendre un joueur à 500 pour libérer de la tréso

-Rendre le jeu plus attractif! Peut etre qu a partir d un certain point de la saison, donner la possibilité aux gamers de passer a 5 puis 6 joueurs de la meme equipe? Histoire de pouvoir faire des all in sur certaines equipes, pour les gamers pauvres, afin de tenter qqch au classement, en ne misant que sur 3/4 equipes pour la fin du champ! En revanche, le revers de cette idée, c est que pour les plus riches, ce serait la course aux Parisiens!

... je sais que ça va te faire bondir, mais je verrais plutôt se limiter à 3 joueurs jusqu'à la trêve pour éviter aux riches de creuser trop vite des écarts
CoPC a écrit : Pour la vie du forum, j'encourage tous ceux qui le souhaitent de participer aux jeux ou à en créer d'autres.
Pas besoin de présenter la coupe des gamers, les pronos de Fred aussi sont assez célèbres.
Mais dans la partie gamers on a de nouveaux jeux de Paris avec les côtes réelles (inscriptions en cours pour une nouvelle partie à la reprise), le challenge EvaD est également très sympa et le ballon de cristal saisonnier (faudra attendre 2016/2017) permettent également de donner des sujets actifs.
Malheureusement(?) c'est souvent les mêmes qui y participent aussi à ces jeux là, donc à tous ceux qui n'y faisaient pas attention, allez lire la partie Gamers du forum ou le challenge EvaD et rejoignez nous !
J'ai connu 2 années galères depuis mes débuts.
Effectivement ces jeux annexes permettent de continuer à prendre du plaisir jusqu'à la fin de saison, en attendant impatiemment la suivante pour se refaire.

Je fais confiance aux admis pour modifier intelligemment les règles, si cela leur paraît nécessaires, mais quelles que soient celles-ci, pour moi l’intérêt du jeu sera toujours aussi grand... s'il faut changer sa manière de jouer, on s'adaptera.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par stumpy »

Je verrai bien une limitation à l'utilisation du capitaine.

Ainsi on aurait un nombre limite de capitaine par ligne au cours de la saison:
9 fois le gardiens, 9 fois la défense, 10 fois le milieu, 10 fois l'attaque.
Ça empêcherait de mettre Zlatan toute la saison et relancerait l'intérêt du capitaine.

On peut même imaginer une récompense pour les 3 meilleurs capitaine, en fonction de ceux qui auront eu le plus de dividendes grâce au capitaine au cours de la saison.
Juan_56
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 23 nov. 2010, 20:37
team idemfoot : juan_56
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Juan_56 »

Bonjour et bonne année !

concernant cette saison je dirais :
- La taxe de 200000 hors fixing est un gros frein aux transferts hors fixing (ca peut expliquer que durant les semaines de trêve le forum reste plutôt tranquille), de plus on va préférer encaisser un NJ plutôt que de changer un joueur absent un seul match.
- Les malus sur les défenseurs : lorsqu'une équipe gagne 5-3, le défenseur qui gagne prend quand même un malus. C'est une mesure contre le football offensif !
- Bravo pour la mise en place des trophées annexes (trophées des 4 saisons), c'est une très bonne idée.

Pour l'activité du forum, je l'arpente pour avoir les infos sur les joueurs ou avoir des idées de recrutement (quasiment que sur les rubriques marché) et on y trouve ce qu'on cherche. Ce sont les infos de la ligue 1 qui font le contenu du forum, donc si la ligue 1 est calme, le forum l'est aussi. heureusement Gourcuff revient pour l'animer...

Juste merci à ceux qui animent le forum et ceux qui maintiennent le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Doggies »

Je lance aussi sur une petite réflexion après cette demi saison...

Comme certains l'ont déjà signalés , il y a selon moi deux raisons majeures au manque d'activité sur le forum :

1. le psg qui survole tout.

Honnêtement un match du psg en ligue 1 devient même très ennuyeux à regarder ; le vainqueur est connu d'avance. Cela perd beaucoup en intérêt.
Pour idem, c'est très fâcheux car du coup il n'y a plus qu'une tactique gagnante : avoir au plus vite ces joueurs du psg épicétou.
Ils marquent tellement de buts avec souvent des défenses invaincues qu'avec 4 parisisiens tu fais davantage qu'avec 7 autres joueurs qui gagnent...
Cette différence est d'autant plus marquée qu'il y a un turnover très relatif surtout sur les joueurs majeurs du psg ( trapp, ibra, dimaria, silva...et c'est bingo tous les week end)
les autres années plusieurs tactiques pouvaient s'avérer gagnantes (personnellement, j 'ai fais sur mes trois dernières saisons deux saisons sans joueurs du psg pendant un long moment et cela marchait plutôt pas trop mal...)
cette année, j'ai voulu démarrer sans parisiens et sans angevins...Quel flair !


2. Une ligue 1 particulièrement atone...

Sincèrement peu de joueurs majeurs se sont blessés ; et ce sont les coups durs qui alimentent de manière frénétique le forum...
On a eu une petite alerte sur trapp mais pas grand chose ( il ne rate qu'un match)
Il n 'y qu'à voir tous les gamers qui frétillent avec le retour de gourcuff...ou l'emballement sur le départ de butelle avec petric et letellier...
Les gamers sont prêts à dégainer dès qu'une info arrive mais il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent...
Pour de l'animation , il n y a plus qu'à espérer 2-3 boulettes de trapp, un ibra et un dimaria qui se blessent et là on revivra

3. Le concept est génial ; ne pas trop chambouler le format car je pense que tout est lié aux deux raisons évoquées ci dessus. L'année prochaine sera peut être totalement différente.
Il y a un élément peut être à réformer : le capitanat.
L'idée de pouvoir le donner au maximum à 8 reprises à un même joueur pourrait être un élément tactique intéressant à gérer.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par vic »

Personnelement, je pense qu Idem est un jeu excellent, mais qu a partir du moment ou Petit Perrin arrete celui ci (le plus souvent en cours de saison), et bien celui ci perds tout son charme...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par pied carré »

Les remarques sur le capitanat sont intéressantes mais ce n'est pas ce qui fera venir les gens sur le forum non plus, ni ce qui rendra le jeu plus passionnant. Tant que vous n'aurez pas Ibra, Di Maria et 2 autres parisiens, les riches continueront à vous distancer et vous à vous engluer dans les tréfonds du classement. L'histoire des taxes qui rend les gamers frileux, mouais, je ne crois pas que ça se joue à 200k perdus ici ou là une saison. Le système des malus pour les défenseurs qui prennent une pilule est à revoir.

Dès qu'on est largué, le jeu perd de son intérêt clairement. Je suis au-delà de la 500ème et franchement je ne m'amuse pas tant que ça. Faut vraiment être accroc au foot pour poursuivre la saison. C'est un peu comme être la 50ème nation fifa (Trinité et Tobago) dont les supporters ne vibrent que lorsque l'équipe joue la coupe du monde. Le reste du temps on doit s'ennuyer ferme à regarder les matches de cette nation. Reste la coupe des gamers heureusement, un peu notre coupe du monde (merci bob et rocard).

Pourquoi ne pas organiser un classement alternatif tout en gardant le classement général? Il y a bien des championnats d'europe des nations, des copa america et des Gold Cup aux caraibes, pour donner de l'attrait aux matches des petites nations. On pourrait imaginer des poules de gamers (à voir comment faire les poules.. classement Top performance ? sur combien de journées, 8? 9?...) avec des systèmes de montée-descente et de trophées alternatifs. Être 500ème sur 2000 ou 5ème dans une poule de 100 avec la perspective de passer dans la poule supérieure, ce n'est pas la même motivation... Ce ne doit pas être si compliqué à mettre en place. Et puis on garderait le classement Super Gamer, le plus important évidemment.
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

moi je trouve que cette idée de poule est difficilement réalisable et c'est un peu contre l'esprit du classement...
Je comprends pas trop cette démotivation, etre déçu d'une demi-saison je le comprends, surtout pour les plus expérimentés... Après rien n'est jamais joué !
L'an dernier à la trêve j'étais 600e je crois avec un zéro pointé en CDG.
J'ai réussi à remonter quasiment à la 200e place vers la J34 (avant de craquer et de redescendre), je me suis qualifié en Coupe de l'UEFA pour la CDG, et j'ai fait deux top 10 de journées dividendes.
Alors oui au final je n'ai rien gagné sur la saison passée mais j'ai espéré décrocher une journée dividendes pendant longtemps et j'ai même rêvé quelques semaines de remonter sur le top 100 quand j'étais en pleine bourre.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
regmo29
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 60
Inscription : 05 déc. 2014, 12:56
team idemfoot : regmo29
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par regmo29 »

Bonjour à tous!

Ca fait plusieurs années que je joue à idemfoot et comme vous pouvez le voir sur mon nombre de message je ne suis pas actif sur le forum même si je le regarde de façon régulière

Perso je pense en effet que le niveau de la ligue 1 et l'absence de suspense n'aident pas en rentre idemfoot ultra passionnant. Mais en fait moi je le vois dans l'autre sens. Habitant en Angleterre, sans idemfoot, je ne suivrais plus du tout la ligue 1, mais ce jeu rend pour moi le championnat intéressant! Donc je voudrais vraiment rendre hommage aux créateurs de ce jeu!

Néanmoins je pense que quelques changement pourraient rendre le jeu plus intéressant.

-introduire un bonus offensif sur le même principe que le malus défensif
- faire en sorte qu'une victoire rapporte tjrs plus qu'un nul. un def qui fait 0-0 a domicile (210,000 de div) alors qu'un def qui gagne 3-2 à domicile, seulement 170,000 de dividendes. A mon sens, le but du foot c'est de gagner des matchs donc ça devrait se sentir dans les dividendes
- augmenter le coût de matchs non joué. Un joueur qui ne joue pas devrait perdre beaucoup plus de valeur qu'un joueur titul tout le match qui prend 3-0 et qui prend un jaune. De plus ça nous permettrai d'avoir accès à des prix plus raisonnable des joueurs qui ont été absent pendant longtemps (KTC qui coûte encore 7mio alors qu'il a raté 15matchs)
- augmenter le coût d'un CSC, -80,000 c'est pas tant que ça je trouve
- diminuer le coût du carton jaune
- je trouve que le prix de certains joueurs ou certaines équipes n'aident pas les gamers a se différencier (Hilton a Montpellier par exemple, ou St Etiennes, Lille)
Enfin ma dernière proposition, et qui pourrait rendre le jeu plus intéressant serait d'incorporer quelque chose sur laqualité de la performance des joueurs et non seulement les Stats (buts...). Le moyen le plus simple étant d'utiliser les notes des joueurs (par exemple la moyenne entre les notes de l'Equipe et de Whoscored (ou autres))
Ça permettrait de mettre en avant des joueurs qui font de superbes matchs mais qui ne marquent pas beaucoup... Et donc permettre d'augmenter la diversité dans les équipes. Ainsi, certains milieux défensifs seraient beaucoup plus attractif qu'actuellement (un mec comme Toulalan n'est absolument pas intéressant à avoir a idemfoot avec les barème actuels alors que c'est l'un des plus gros joueurs du championnat).

Voilà donc quelques idées qui pourraient peut être augmenter un peu l'attractivité du jeu,
Dans tous les cas bonne chance a tous pour la journée en cours!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »