SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par rocardinho »

regmo29 a écrit :Bonjour à tous!
C'est cool d'avoir des retours des gamers qui ne s’expriment pas bcp. merci
regmo29 a écrit : Enfin ma dernière proposition, et qui pourrait rendre le jeu plus intéressant serait d'incorporer quelque chose sur laqualité de la performance des joueurs et non seulement les Stats (buts...). Le moyen le plus simple étant d'utiliser les notes des joueurs (par exemple la moyenne entre les notes de l'Equipe et de Whoscored (ou autres))
Souvent évoqué, mais les notes sont subjectives
regmo29 a écrit : (un mec comme Toulalan n'est absolument pas intéressant à avoir a idemfoot avec les barème actuels alors que c'est l'un des plus gros joueurs du championnat).
ce n'est pas "l'un des " mais le meilleur joueur du championnat, nuance.
Image
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Nyrphil »

La règle des malus défensifs semble mal comprise par pas mal de gamers, jvais essayer d'expliquer son but et la vision qu'il faut avoir d'elle.

Tout d'abord, on est parti d'un constat simple : aux niveaux des divs, il y avait un problème : peu de différences individuelles pour les gardiens et défenseurs. Pourquoi ? Parce que sur les bonus disponibles, bah ces joueurs font rarement des buts et des passes.
Seul la défense invaincue a un impact sur leurs perfs.
Par contre, dès que le bonus était perdu, bah tout le monde avait le même score, que ça soit les défenses qui prennent des 4-0 ou 5-0 chaque semaine, que les équipes qui craquent à la 90e minute et ne perd que 1-0...
Idem pour les matchs nuls, les défenseurs qui faisaient un bon 1-1 avaient les mêmes divs que ceux qui avaient fait plein de boulettes pour finir en 3-3...

Donc le système de malus permet de mieux comparer les performances défensives.

A l'inverse, pour compenser ces malus, les défenses invaincues ont été sensiblement augmentées et les cartons jaunes diminués. Ca a également permis un rééquilibre des perfs entre défenseurs et attaquants : maintenant, un défenseur qui gagne avec clean sheet rapporte quasiment autant qu'un attaquant qui gagne avec un but ou une passe. Du coup, ça également permis le choix de tactiques différentes sur le choix du capitaine.

Ensuite, certains font leurs analyses en argumentant que c'est gênant sur les matchs de fou avec plein de buts...
On parle de 5-3, 3-3... Faut juste savoir :

1) Que ces scores sont déjà assez rare : (voir ici pour les stats de l'an dernier http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_score? ... G&butsME=M ) Jpense qu'en +, une bonne majorité de ces gros scores est le fait du PSG...
2) Le malus reste léger (-60K pour 3 buts, ça reste moins qu'un jaune)
3) Le malus a un impact quasi invisible sur les milieux et les attaquants.
4) Et là, j'ai ptet juste un avis différent, mais jtrouve tout à fait normal qu'un défenseur ou un gardien qui gagne 2-1 ou qui fait nul 1-1 fasse de meilleurs divs que celui qui gagne 3-2 ou fait nul 2-2...
Le rôle principal du déf ou du gardien, ça reste de prendre le moins de but possible. C'est donc d'abord sa performance défensive qu'on juge, avant son apport offensif (surtout pour le gardien lol).

Enfin, il y a un point sur les divs que personne n'évoque mais qui est sujet entre nous modés, c'est le rapport domicile/extérieur et victoire/nul/défaite sur les primes d'équipes.

Notamment sur le nul à domicile.
Comme dit plus haut, le 0-0 rapport 210K pour un déf. C'est pas forcément la performance défensive le pbm, mais plutôt le fait que le nul à domicile n'est pas assez sanctionné...

De plus, il y a un écart assez important entre nul à domicile et défaite à domicile (écart de 150K). Écart qu'il n'y a pas entre les autres valeurs.

Bref, c'est ptet là qu'il y a quelque chose à améliorer. Le nul à domicile est il trop élévé ? La défaite à domicile trop sanctionné ? Ou finalement, c'est très bien comme ça. Qu'en pensez vous là dessus ?
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Benyaisa »

Hello, un petit retour d'un gamer de 1 an et demi :hello:

Je fais partie des mauvais élèves qui ouvrent un onglet "prépa J20", "live J20" et "CDG poule E" qui se ré-ouvre automatiquement au démarrage internet, et tout ce qui s'y passera en dehors, je ne verrai rien car je ne repasse jamais par la page d'accueil :clown:

• Concernant le forum, on peut imaginer intégrer (uniquement dans la partie marché) un plug-in de "j'aime / "j'aime pas" et/ou "je valide / c'est nawak".
Chaque "je valide" ou "c'est nawak" automatisent un score de "fiabilité" du gamer mis en avant quand il poste (j'y pense avec le gamer qui dit ne pas tenir de fiche S sur les gamers du forum :merci: ).
Chaque "j'aime" ou "j'aime pas" automatisent un score "humour".
Et qu'en plus, à chaque journée x, on comptabilise le nombre de "votes" pour "fixing x" + "prépa x" + "live x" pour décerner un trophée Jx d'humour et Jx du fair-play.
C'est motivant de voir que des gens aiment ton poste alors que y a pas forcément qqch à répondre et que ça passe aux oubliettes sinon.
Et les jours où il n'y a que 3 postes, si on voit que y a 400 votes, ça fait moins vide :malin2: , c'est une façon de "participer".

• Je partageais l'avis d'augmenter les 5k d'achat/vente, mais quand on voit les 2M gagnés en 2 jours sur les goals moisis, y a de quoi remettre en question cette proposition :-|
Peut-être ajouter une variable suivant la valeur du joueur pour déterminer les x k par achat / vente ?
2 M > valeur du joueur ----> 3 k par achat / vente
2 M > valeur du joueur > 4 M ----> 4 k par achat / vente
4 M > valeur du joueur > 6 M ----> 5 k par achat / vente
6 M > valeur du joueur > 8 k ----> 6 k par achat / vente
valeur du joueur > 8 k ----> 7 k par achat
Ça impliquerait d'un peu moins s'intéresser aux pauvres, et d'aller au plus vite chercher les gros, ce qui peut aussi creuser plus les écarts :bouh:

• Je trouve les divs pour buts / passes / csc / malus très bien réparties, mis à part le carton jaune stratégique un peu lourd.

• Beaucoup de concurrents permettent effectivement de changer de système, et c'est pour moi la seule chose manquante à idem.
Concernant l'injustice sur le système avec un max d'attaquants, je ne suis pas d'accord, sur d'autres jeux, je joue au moins aussi souvent avec plus de défenseurs. Un attaquant de L1 n'a pas plus de chance de marquer qu'un défenseur de faire un clean-sheet. --> Regardez le classement dividendes des joueurs, les défenseurs sont plus présents que les attaquants en première page.

• Dernier point pour qu'on me :bouh: , je militerai pour un fixing du lundi au vendredi, histoire de s'informer tranquille quand on a le temps en semaine, préparer sa journée sans devoir geeker toute la semaine sur son ordi, mais ça, ça dépend de la cible recherchée par Idem. Même si j'ai du mal à imaginer que ça puisse amuser des gamers d'être constamment connecté sur son ordi et de se ramasser une gamelle à chaque soirée passée. Tous les inconvénients de la bourse mais sans les avantages de gagner des millions lol
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

@Nyrphil je trouve en effet que l'écart défaite/nul est assez grand...
Passer de -150k pour la DD à +20 pour le nul et +110 la VD... C'est pas "linéaire"
Il faudrait peut être envisager -150/-20/+110
Ça donnerait le ND à 70k au lieu de 110.

Pour contrebalancer pourquoi pas mettre la DE à -90, comme ca le joueur qui perd à l'ext fait 0 (sans malus/bonus) et baisser le nul est... et ne pas favoriser trop les ext ?
Je trouve (personnellement) que favoriser les joueurs à l'extérieur en cas de match indécis est un peu trop facile
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par vic »

Passer le NJ a 200000€, ca inciterait peut etre a faire des transferts, plutot qu a encaisser les NJ?
Enfin, personnelement, il y a qqch qui fait que j ai de plus en plus de mal a m interesser a L1, et donc a participer au forum, c est le fait d avoir les matchs etalés sur 3 jours, et en plus a toute heure, c est vraiment naze! :ideenoire:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

Moi je n'ai pas du regarder de match depuis la J10 et suivre de live depuis quelques semaines aussi...
Limite je m'intéresse plus à la ligue 1 pendant la semaine que le WE, mais ca n'empêche pas de jouer, bien au contraire !

Le Nj à 200 me plait, pourquoi pas meme 250. C'est quand même le truc à éviter...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par djhomer »

J'aime bien l'idée de dynamiser le forum avec des pouces verts/rouges ou j'aime/j'aime pas.
Pour l'adapter à l'univers boursier d'idem ça pourrait être crédible/pas crédibles, j'y crois /j'y crois pas ou un truc dans le genre.

Pour le calcul des Div j'avoue avoir un peu tiqué lorsqu 'un de mes joueurs ayant pris un carton et une défaite 3/0 fait -170k comme pour un NJ.
Vu que c'est mon retour sur idem depuis un moment j'avais pas vu cette histoire de malus pour les buts encaissé. selon moi, ce malus est intéressant sur le fond mais pose problème sur la forme. Ce pourrait être effectivement résolue en augmentant le NJ ou en faisant comme pour le bonus triplé: un malus fixe lorsque l'on prend trois buts ou plus.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par e48647aa »

Pour limiter un peu l'intérêt des Zlatan cap systématique, on pourrait moins valoriser les pénalties qu'un but normal (70%?) vu que c'est quand même plus facile à marquer (sauf si on joue à Rennes). Sachant qu'il n'y a pas trop de mérite non plus à cibler les tireurs de pénalties...

Si on veut retrouver de l'intérêt dans le jeu/forum pour le plus grand nombre, pour paraphraser jpt, il faut du sang et des larmes, il faut donc réintroduire plus de spéculation. La contrepartie c'est qu'il faut suivre plus régulièrement le jeu en cas de blessures en semaine (le Bastos ou le Gourcuff du vendredi). Augmenter le NJ pourquoi pas et donc diminuer les couts de transferts et augmenter le +-5k par achat/vente.

Pour rebondir sur Leon qui est classé a peu prêt comme moi, contrairement à lui, j'ai plutôt pour ma part limiter mon nombre de transferts (39/76) pour minimiser les taxes. Ca m'a par exemple permis de faire le dos rond sur les Ajacciens et d'en encaisser désormais les dividendes...Comme par chance j'avais plutôt misé sur les bonnes équipes au départ (mes top saisons sont celles ou comme cette saison Nice brille, plutot rares donc), je suis vraiment dans la course à l'équipe type avec peu de spécu.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par jptronic »

Merci à tous pour vos réactions ! :super:

Perso, je le dis et je le répète : je suis pour l'abolition pure et simple du cap !

Ca règle la zlatanisation du poste et nivellerait le niveau général. :allerretour:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

vic a écrit :Enfin, personnelement, il y a qqch qui fait que j ai de plus en plus de mal a m interesser a L1, et donc a participer au forum, c est le fait d avoir les matchs etalés sur 3 jours, et en plus a toute heure, c est vraiment naze! :ideenoire:
Ca c'est bien vrai. Par contre, pas sur que les admins puissent faire quelque chose pour régler ca.... (se présenter aux futures elections de la LFP peut etre? ::d )
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par vic »

Micka etant un super Chinois, il est capable de tout! Meme si il nem pas toujours ca... :fingers: :sivousme:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par vic »

Sinon, je relance ce sujet, en vous proposant la suppression du 3eme gardien! ::d
Autre chose, mais qui doit surement etre trés complexe a gerer, le capitanat a bien eté introduit, alors pourquoi pas proposer differents schema tactique aux gamers? Non pas une trentaine bien sur, mais 3 par exemple :
Le 4/3/3 actuel, un 3/4/3, et un 4/4/2?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par djhomer »

C'est le vieux serpent de mer d'idemfoot cette histoire de compo.
Sur le papier je trouve ça cool aussi de pouvoir adapter son système tactique en fonction de la forme des joueurs ou des matchs (pour limiter le risque de confrontation direct entre nos joueurs) mais en pratique ça pose quelques problèmes à mon avis:

- techniquement (au niveau programmation du site) est ce si simple à mettre en place? pas sur...
- l'utilité du 4-4-2 ne saute pas au yeux, excepté pour pallier à une avalanche de blessure de notre team en attaque.
- Ce qui me permet d'introduire le point le plus important selon moi, la possibilité d'adapter son système de jeu c'est cool mais si c'est pour pallier à des blessures ça risque de limiter la spéculation.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par vic »

En effet, pour ca il faudrait un package avec la specu à +/-10000 et une augmentation significative du NJ...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

Faudrait connaître la faisabilité technique avant d'en débattre.
Le Nj renforcé, la speculation aussi. On semble être tous d'accord là dessus.
Après on avait parlé du ratio dom/ext et c'était intéressant également.
Tous ces changements si ils aboutissent peuvent être intéressants.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »