Booster la spécu en fin de saison.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Booster la spécu en fin de saison.

Message par Nyrphil »

Comme les années précédentes, on constate peu de mouvements en fin de saison et un forum qui tourne au ralenti.

Selon moi, le problème n'est pas sur les taxes, il est possible de rembourser en seulement 2 ou 3 matchs un bon défenseur à 10M (à Lyon ou Saint-Etienne par ex)

Je pense qu'il serait plus intéressant et amusant de booster la spécu.

Voici ce que j'avais proposé l'an dernier :

Pour remettre un peu de folie sur la fin de saison, l'idée, ça serait de reproduire ce qui anime le début de saison... Ce qui anime le début de saison, bah ce sont tout les débats sur qui sera la PV de la semaine !

Passer l'achat/vente à +/-10 000€ par exemple, à partir de la J29 (pour la coller avec le début du top printemps).

Je vois plusieurs avantages à ça :

1) Remettre de la folie et de l'animation sur le jeu et le forum
2) Donner une équation compliquée aux gamers : faut-il garder sa belle équipe qu'on a patiemment construit ou la casser pour jouer des PV qui peuvent vite tourner au vinaigre ? Et rater les bons divs qu'on avait avec ses gros joueurs !
3) Redonner l'envie de spéculer sur des joueurs d'une petite équipe qu'on sent bien sur la fin de saison, et donc allier PV et divs sur eux en cas de réussite.
4) Même si c'est pas le but principal de mon idée, l'achat d'un gros joueur sera aussi un poil + intéressant, puisque lui aussi est sujet aux PV et aux MV.

Une précision pour cadrer l'idée, la spécu ne serait booster que sur les mouvements du top printemps.
Exemple : j'achète un joueur le 30 avril -> PV de 10 000€ sur lui. Je le revend le 07 mai -> MV de -10 000€ sur lui.
Par contre, j'achète un joueur le 01 décembre -> PV de 5 000€ sur lui. Je le revend le 07 mai -> MV de - 5 000€ sur lui.

C'est le même principe que les reventes de compos initiales en fait. Cela pour éviter les krachs boursiers sur les grosses PV de la saison, et pour ne pas fausser non plus les valeurs des joueurs.

Pour ou contre cette idée ?
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par beg40 »

Je suis pas contre mais je suis pas sûr que ça suffirait à relancer la spéculation én fin de saison.
Car en début de saison l'intérêt des PV est double : augmenter sa valeur Super Gamer en prenant la PV certes mais surtout revendre + cher pour acheter MIEUX (ex : acheter un mec 2 M€, le revendre 3,5 M€ pour acheter un mec à 6 M€ (avec les divs gagnés entre temps, mec à 6 M€ que tu revendras 9 M€ qques journées plus tard pour acheter un gros...).
Or quand tu as déjà une équipe qui tourne... il ne reste que la PV et on a déjà vu avec les PV sur les gardiens que pour qu'une PV soit rentable il faut déjà une sacrée PV...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par CoPC »

Pour, mais pourquoi pas faire plus régulier ?
5000 en été
6000 en automne
8000 en hiver
10k au printemps
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par e48647aa »

La taxe reste un obstacle (rentabiliser un def a 10M en 2 matchs vraiment ?) mais surtout il y a déjà trop d'ecart entre les equipes au classement.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par Nyrphil »

Ah c'est sur, en fin de saison, ça ne sera jamais aussi fun qu'en début de saison. Après, rien n'empêche de tenter d'améliorer un peu les choses je pense...

Malheureusement, il y a des trucs sur lesquels on ne pourra rien ou peu faire en fin de saison :

- L'écart des équipes en L1
- La lassitude des gamers largués au classement

Le 1er problème a un impact sur la partie divs, il est difficile de scorer avec des équipes qui gagnent 1 match sur 5...
Le 2ème problème a un impact sur la partie spécu, moins ya de gamers actifs, moins ya de PV et moins jouer la spéculation est rentable...

Du coup, en augmentant la spécu, tu gommes un peu la perte de spécu dû à la diminution du nombre de gamers actifs...

Les taxes, c'est vraiment pas un pbm, je pense même qu'il est plus facile de rembourser en 2 matchs un Théophile-Catherine à 10M plutôt qu'un Lautoa à 1M... Malgré un écart d'environ 600K en taxes...

Lautoa joue dans une équipe en vacances, tu aura du mal à gagner des divs sur lui... Il n'y a que la spécu qui peut le sauver... Mais si la spécu n'est pas rentable et que personne ne l'achète, bah il n'aura beau coûter que 170K de taxes, il sera dur à rentabiliser...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par mouton_78 »

Vivement l'Euro que je puisse aligner mes 4 Islandais, Albanais et Hongrois avec des joueurs tels que Hariergauchsson, Pluvalùs, Bonecarn ...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par Petit_Perrin »

Sujet à remettre sur la table lui aussi...

bonne fin de saison à tous
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
omdu76
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 269
Inscription : 24 oct. 2014, 22:05
team idemfoot : OMdu76
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par omdu76 »

Bonjour a tous
Pour redonner de l attraction en fin de saison pourquoi ne pas doubler les div en J36 tripler en J37 et quintuplé en J38 sachant que sur cette dernière journée est souvent stressante avec les NJ surprises
D une cela peut te rembourser l achat d un joueur en fin de saison
De 2 cela pourrait permettre à certains de croire encore à intégrer les top 100 top 10 etccc
De 3 la spéculation serait reboostée
C'est possible ?NON?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par CoPC »

omdu76 a écrit :Bonjour a tous
Pour redonner de l attraction en fin de saison pourquoi ne pas doubler les div en J36 tripler en J37 et quintuplé en J38 sachant que sur cette dernière journée est souvent stressante avec les NJ surprises
D une cela peut te rembourser l achat d un joueur en fin de saison
De 2 cela pourrait permettre à certains de croire encore à intégrer les top 100 top 10 etccc
De 3 la spéculation serait reboostée
C'est possible ?NON?
c'est assez inégal quand même ... jouer tout sur une journée... c'est un peu degueulasse. Imagine t'as Falcao cap, il se blesse à l'échauffement. -1M de div juste sur ça ... donc -2M au Super Gamer juste sur un joueur
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
omdu76
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 269
Inscription : 24 oct. 2014, 22:05
team idemfoot : OMdu76
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par omdu76 »

CoPC a écrit :
omdu76 a écrit :Bonjour a tous
Pour redonner de l attraction en fin de saison pourquoi ne pas doubler les div en J36 tripler en J37 et quintuplé en J38 sachant que sur cette dernière journée est souvent stressante avec les NJ surprises
D une cela peut te rembourser l achat d un joueur en fin de saison
De 2 cela pourrait permettre à certains de croire encore à intégrer les top 100 top 10 etccc
De 3 la spéculation serait reboostée
C'est possible ?NON?
c'est assez inégal quand même ... jouer tout sur une journée... c'est un peu degueulasse. Imagine t'as Falcao cap, il se blesse à l'échauffement. -1M de div juste sur ça ... donc -2M au Super Gamer juste sur un joueur
C'est un peu le charme du jeu
Du rire et des larmes
Déjà adapter un coefficient en fonction du nombre de journée restantes, multiplier par 5 c'est peut être trop
Mais après pour continuer à rendre attractif votre jeu il n y a pas 36 solutions
Je pense que si vous proposez un vote par rapport a cette proposition il y aurait pas mal de gens pour cette idée
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par CoPC »

ce serait comme dire que les dernières journées de L1 rapportent 6 ou 9 points à mon sens...
ça se joue sur 38 journées identiques et c'est normal non ? (curieux de voir d'autres avis)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par mouton_78 »

J'ai le même avis que toi
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par mat_b1 »

omdu76 a écrit :Je pense que si vous proposez un vote par rapport a cette proposition il y aurait pas mal de gens pour cette idée
Sur quoi tu te bases pour penser que "pas mal de gens" penseraient comme toi?!

Les chiffres annoncés sont beaucoup trop gros, tu ne peux pas faire une journée x5.
Surtout que la dernière journée n'est malheureusement pas la meilleure avec toutes les équipes en roue libre (ce sera moins le cas cette année sûrement).
Une journée doublée pourquoi pas mais comme dit Copc, un championnat se joue sur 38 journées égales non?

Utiliser un bonus pour doubler ses div sur une journée de championnat pourquoi pas, mais on se rapprocherait de la cdg.
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par Colicoman »

Je suis aussi pour que chaque journée soit identique.

En revanche augmenter la spéculation me parait être une bonne idée: 7k en été/ 8k en automne / 9k au hiver / 10k au printemps
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Booster la spécu en fin de saison.

Message par Petit_Perrin »

la question se pose déjà... on est 700 vrais actifs...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Répondre

Revenir à « La boite à idées »