But au prorata du temps joué ?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: But au prorata du temps joué ?

Message par Jejoss17 »

Ruudbauer a écrit :Bonjour,

Je suis novice dans le jeu et je vais attaquer ma 1ere saison sous les conseils de Gaoutte. Néanmoins, il y a quelque chose que je trouve incongru dans le règlement. C'est la prime du but... réduite au prorata du temps joué. Autant sur le temps de jeu, la prime à la minute jouée me semble logique. Autant sur le but et la passe décisive, je ne comprends pas le principe.
Un but inscrit par un remplaçant a-t-il moins de valeur qu'un but inscrit par un titulaire ? Il ne me semble pas. Surtout qu'il a moins l'occasion de marquer vu qu'il joue moins. En plus, même si vous avez certainement plus l'habitude que moi, valoriser un but d'un remplaçant (même pour 5 min joué) de la même manière qu'un titulaire, ne favoriserait-il pas la spéculation ? Les gamers auraient alors peut-être plus intérêt à miser sur un joueur moins connu, qui joue moins mais qui peut rapporter gros si vous le sentez moins. Celui qui mise sur le 3ème attaquant de Dijon pourrait être récompensé.
C'est une simple idée en l'air, vous en avez peut-être déjà débattu entre vous.
Salut Ruud et bienvenu a toi.

Au contraire un but inscrit pas un remplaçant rapporte plus qu'un titulaire afin de donner une récompense à un joueur decisif sorti du banc. Le prorata est fait dans ce sens là afin qu'un joker de luxe entre à 5 min et qui plante soit rétribué à la hauteur de sa performance.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: But au prorata du temps joué ?

Message par CoPC »

pour compléter mathématiquement la réponse :
si ton joueur est attaquant et joue 90 minutes, la prime est de 110 000 si je ne me trompe pas
si il joue que 45 minutes (entrée ou sortie à la MT), son but vaudra 110 000* 1,5 = 165 000
si le joueur joue 0 minute et marque (bon en général c'est 1 minute le minimum et ça donne un facteur légèrement en dessous de 2), son but vaudra 2x 110 000 = 220 000

voilà j'espère que ça t'éclaire totalement
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »