Refaire quelques dégels à l'ancienne au cours de la saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par chonchOL21 »

Jejoss17 a écrit :
Benyaisa a écrit :On peut voter la réponse D ? Un fixing du lundi au jeudi pour que Mrpasnonplusenviederegarderlesinfostoutesles10minutessurtoutenayantgourcuff puisse dormir et travailler tranquillement la semaine ? :bouh:
C'est évidemment la solution de base qui est envisagée, nous sortons juste une idée nouvelle qui a été réclamée par certains gamers.

On est dans la discussion les gars, surtout pas d'enflammade, on ne passera rien en force.
Ouf, mais tu sais le 49.3 est très démocratisé en ce moment donc tout est possible, j'espère que notre premier ministre catalan ne joue pas a idem sinon on aura pas le choix :clown:
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
regmo29
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 60
Inscription : 05 déc. 2014, 12:56
team idemfoot : regmo29
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par regmo29 »

pied carré a écrit :
LeGaucher a écrit :je pense que quelques "dégels à l'ancienne" par saison seraient les bienvenus (ça n'arriverait que 4 ou 5 fois par saison : fin du mercato + entre les journées de championnat qui s'enchainent en 48h)
ça provoquerait une excitation particulière qui s'est perdue avec le fixing et ça remettrait du piment au jeu qui souffre un peu de manque de passion.
Ca profiterait surtout aux addicts du jeu et ceux qui passent leur temps devant leur écran. Pas forcément le truc le plus foufou pour augmenter le nombre de participants si c'est ça l'argument... Et puis pour les "historiques" comme Spartacus et ceux qui jouent en suivant d'un peu loin, c'est un peu démoralisant de savoir que si tu n'es pas ultraconnecté, tu ne peux pas jouer un ballon... Déjà qu'en suivant la L1 de près, les sites off, les forums et autres sites, j'ai du mal.. alors là... c'est l'estocade.

Développer une appli idemfoot, revisiter la charte graphique, modifier les tactiques (un gros plus de MPG), intégrer des bonus/malus (le pipi violet qui triple les stats d'un joueur sur une journée, utilisable une fois par an, ou tout autre bonus inspiré de ce qu'on avait avec Derek sur le jeu de forum) seraient des développements plus pertinents pour attirer de nouveaux gamers qu'un dégel à l'ancienne... Bref, plus d'interactivité amènerait plus de gamer.

Ps : on devrait pleut-être déplacer ces posts dans la rubrique "boite à idées" non?

100% d'accord avec toi. ce genre de fixing ne serait intéressant que pour les 100-200 joueurs qui sont ultra au taquet et ne ferait pas augmenter le nombre de joueurs a mon avis. J'ai ramené 2 gamers depuis l'euro et je suis sur a 100% qu'ils ne profiteront pas de ce degel a l'ancienne, peu de gens peuvent se permettre d'etre au taquet sur F5 un jeudi en milieu de journée.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par CoPC »

par contre je rebondis sur l'idée du Gaucher.
Un dégel à l'ancienne lors des semaines à 3 matchs serait peut être une bonne idée pour ramener ce coté old school pour certains !
et ça ferait moins de différences que l'intro de nouveaux joueurs.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mAArT-
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 août 2016, 12:16
team idemfoot : mAArT-

Re: Fixing et Prépa J3

Message par mAArT- »

Nouveau ici (sur le forum, j'ai démarré en cours de saison l’année dernière).

J'avais juste envie de répondre au débat par rapport au taux de nouveaux joueurs.

En effet, j'ai présenté le jeu à plusieurs personnes (tellement moi j'aime ça). Les premiers retours c'est souvent que c'est "compliqué".
Du coup, les nouveaux s'arrêtent là. Pour les personnes à qui j'ai présenté le jeu: soit pas d'inscription, soit une inscription et un abandon dans la foulée.

En revanche, ces mêmes personnes jouent et adorent MPG et attendent la rentrée avec impatience. J'aime bien MPG aussi, mais Idem c'est bien mieux à mes yeux.

Bref, comme j'ai pu lire ici sur certaines de vos idées:
D'un côté l'introduction de bonus, oui c'est une bonne idée. Mais ça va un peu à l'encontre de mon idée du "c'est compliqué".
Avoir plusieurs tactiques possibles ça peut être cool aussi. Sans aller jusqu'au 2-3-5 hein... Mais un manager peut tenter une défense à cinq pour viser des dividendes via clean sheet, tandis qu'un autre visera le 3-4-3 pour avoir des dividendes de passes/buts. Après un manager peut se tromper.

Il faut travailler sur le côte accessible/casual en présentant le jeu de façon plus simple (bon courage). Tout en laissant la possibilité aux personnes de creuser direct si elles le souhaitent.
Quelque chose comme un règlement "light", ça peut peut-être pousser les gens à s'inscrire plus facilement, à essayer et à s'investir petit à petit pour découvrir le jeu.

En dehors de ça, améliorer le site (il fait un peu vieillot), c'est une première piste (certes coûteuse). Perso, je juge pas la qualité du service par rapport à ça mais pour certains c'est le cas.
Essayer de trouver de l'auto-promo tout au long de l'année pour trouver des petits nouveaux... Les vidéos YT c'est un bon début. Après le partage de son équipe sur Twitter/Facebook c'est pas top pour l'intérêt du jeu à mon avis. Mais on peut envisager le partage de ses résultats (dividendes, pronostiques, etc.) ou autre chose ?
Après c'est vrai que lorsque l'on arrive en cours de saison, on ne peut pas viser grand chose et ça peut démoraliser... Mais là, difficile de faire quelque chose.
lorenzo1
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 319
Inscription : 16 nov. 2010, 19:18
team idemfoot : lorenzo1
Localisation : calvados
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par lorenzo1 »

pourquoi pas un petit fix a l'ancienne de temps en temps
mais je ne suis pas persuadé qu'il relance le nombre de gamers
même si pour moi ce jeu reste passionnant il a un principal défaut qui n'est pas comblé par les classements intermédiaires les ballons ...
c'est le fait de ne pas pouvoir se retrouver dans les premières places quand tu as mal démarré le jeu
dans bon nombre de jeux (télévisés notamment et même si la comparaison est peu flatteuse)tout se joue sur le dernier instant la dernière question
se dire à la dixième journée ça y est c'est foutu pour cette année est rédhibitoire pour bon nombre de gamers.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Jejoss17 »

Alors je vais essayer de faire une réponse synthétique à tout ce que j'ai lu :


- on n'est et on ne sera jamais MPG par rapport aux outils qui demande un développement énorme. MPG s'est développé grâce à un crownfounding et son créateur est salarié du jeu (en faisant simple). Nos admins, et nous modos, ne travaillons que bénévolement sur le jeu à y passer des heures que vous n'imaginez même pas ;) ! Donc de ce point de vue là c'est absolument incomparable

- concernant le look vieillot du site, on est assez en phase avec ça en effet. Mais dire que la qualité de service est pas au niveau sur un jeu gratuit à 100% (pas de frais d'inscriptions, pas de ventes de produits pour booster les performances,...) je dois dire que je trouve ça plutôt mesquin (c'est pas contre mAArt bien au contraire, j'ai compris que ce n'est pas ton avis)

- qu'est ce qu'on appelle râter son début de saison : si c'est être 1000 ème au bout de 10 journées, soit au quart de la saison, il me semble plutôt logique que la "récompense" ballon soit compliquée à aller chercher. Si pour vous être 250-300 ème à la J10 c'est rédhibitoire, beh vous vous trompez, et des exemples de ce genre de remontée y en a pléthore. Je rajouterai qu'on a rarement vu gagner un gamer en tête au bout d'une ou deux journées (même si je compte bien faire mentir cette stat !!). Puis bon, si on se positionne sur le côté sportif du truc, Troyes l'an dernier à la trêve on savait qu'ils termineraient dernier car ils ont merdé depuis le début, ils ont pas pour autant abandonner le championnat !!

- ensuite sur la difficulté du jeu, oui clairement c'est compliqué !! Les règles il faut les digérer mais enfin ya quand même rien d'insurmontable. Et puis si c'est pour ressembler à MPG, à Fantasy L1, à L'Equipe Fantasy, .... beh ça sert à rien qu'on se casse le :fesse: à faire vivre le jeu. C'est une volonté de ne pas être une copie des autres fantasy

- enfin, concernant le fond du débat, j'avoue adorer l'idée d'un fixing à l'ancienne en fin de mercato, en revanche je ne suis pas d'accord avec ptijuju sur le fait que ça permettrait de relancer idem, pour moi ce n'est pas le bon argument. D'ailleurs même si j'adorerais mettre ça en place je n'ai pas voté favorablement car je sais que ça nous coûtera beaucoup plus de gamers que ça nous en rapportera (cf sondage)

- pour finir avant de vous avoir endormi et complètement perdu, on fait tout ce qui est possible pour diversifier le jeu, pour rendre la communication plus attrayante, mais on a besoin de vous pour expliquer les rudiments du jeu aux personnes que vous tentez d'enrôler.
Parce qu'au final les règles elles sont pas si compliquées :
1) il faut être bon en prono mais pour ça ya pas besoin d'heures de recherche ou quoi c'est de la classe, du feeling ou de la lose et ça prend pas de temps
2) éviter les NJ (mais au final comme dans tous les autres jeux, un joueur qui ne joue pas ne rapporte rien)
3) suivre un peu le forum pour des tranches de rigolade qui fidélisent

Sur ce bonne lecture
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par stumpy »

Je pense qu'un jeu comme idem peut être assez addictif mais qu'il faut bien en comprendre les contours.

Souvent je pense qu'il faut 4-5 journées pour bien comprendre les rouages principaux et ensuite une demie saison pour tout bien comprendre.

Perso la 1ère année j'ai joué 5 journées, car j'étais dans les 800 et que je ne parvenais pas du tout à remonter, et j'avais commencé qu'en J2...

Dès l'année d'après j'ai été à fond, et même en commençant très mal (800è de mémoire) je suis remonté au fil des mois car j'avais compris le principe.

Beaucoup de gamers que j'ai initié ont soit arrêté, soit joue en se connectant de temps en temps et du coup je pense qu'ils n'ont pas tout compris...

Bref le principe de base est certes plus approfondis mais est vraiment plus complexe que d'autre jeu et le design n'est pas top... Ca me fait penser à civilization 2, pour moi un jeu culte mais avec des graphismes pas terrible, il faut vraiment être accro (et pourtant j'y joue de temps en temps).

Donc je pense qu'il faudrait améliorer le design de l'ensemble pour le rendre plus attractif et moderne. Je pense aussi qu'un changement de système aiderait beaucoup. Car perso je n'aime pas le 433 en vrai et au début j'étais "choqué" de ne pas pouvoir changer.
Peut être que d'avoir la possibilité de modifier en cours de saison le système pourrait être sympa, et éviter des NJ qui obligent à faire un moove quand t'as des suspendus/blessés sur une ligne, ce qui est assez décourageant pour les nouveaux gamers. 433, 442, 343 déjà ça serait pas mal. Je pense qu'il pourrait être pas mal également de différencier les milieux offensifs des défensifs pour valoriser les MDC, car qui va prendre un Toulalan au prix d'un Ounas???

Bref il y a pleins d'idées sympas. Avoir aussi des bonus spéciaux à utiliser au cours de la saison peut être sympa aussi, même si moi je ne suis pas spécialement pour, je suis persuadé que ça intéresserait pas mal de gamers (journée compte double en prono ect...)

Sinon pour répondre à la question initiale, moi je suis intéressé pour le système à l'ancienne mais parce que je suis assez disponible. Toutefois je pense que pour les gens moins dispo ça serait décourageant... et risquerait plus de démotiver qu'autre chose.

EDIT: quand je parle du design perso je m'en tape car j'aime bien le côté un peu "kitsch" mais je pense que ça attires moins une certaines tranches de gamers. A cet effet je suis d'ailleurs à peu près sûr que la moyenne d'âge est "assez élevée" disons la trentaine...et que ça peut s'expliquer en partie par le design.
Dernière modification par stumpy le 23 août 2016, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thom@sv
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1458
Inscription : 28 oct. 2011, 06:26
team idemfoot : thom@s
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par thom@sv »

C'est vraiment si grave que ca d'avoir que 1300 inscrits vs les 1900 de d'habitude dont près de la moitié ne jouent meme pas apres 1 journee?
vaut mieux avoir 500/600 gamers fiables qu'une ribambelle de Ghost.
Enfin c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
cruyfinho
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1790
Inscription : 01 nov. 2008, 09:06
team idemfoot : cruyfinho
Localisation : auxerre
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par cruyfinho »

regisbou a écrit :
LeGaucher a écrit :je pense que quelques "dégels à l'ancienne" par saison seraient les bienvenus (ça n'arriverait que 4 ou 5 fois par saison : fin du mercato + entre les journées de championnat qui s'enchainent en 48h)
ça provoquerait une excitation particulière qui s'est perdue avec le fixing et ça remettrait du piment au jeu qui souffre un peu de manque de passion.
Entièrement d accord ;)
Totalement d'accord
Et pour réponde à ceux qui seront pas là, moi non plus je suis pas toujours là pour le fixing et serait peut être pas la non plus ce jour là. Ça pourrait permettre aux gamers qui ont rater leur compo initial ou les deux premières journées voir qu'il sont deja larguer au classement de grappiller quelques places. Cela animerait un peu le forum et surement éviterai à certains d'arrêter le jeu apres seulement 4 journée comme tous les ans !! Faut pas oublier que c'est un jeu gratuit sans rien à gagner au final. Autant mettre un peu de piment au jeu.
«La France ne mérite pas Auxerre, l’Angleterre sans doute, mais pas la France»
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par chonchOL21 »

Moi perso je trouves le jeu très bien comme ça, sur Twitter j'ai communiqué j'ai relié tous les messages que vous laissiez, effectivement il faut digérer les règles au début mais c'est le jeu, et la specu est ce qui démarque idem d'autres fantasy.
Au niveau du nombre dinscrits vaut mieux en avoir 1400 qui jouent que 2000 dont la moitié sont inactifs.
Moi j'avais juste proposer a la fin de l euro qu'il y est un ballon intermédiaire entre la 30 et la 100place histoire de garder un objectif a la fin, quand le top 30 est injouable et le top 100 acquis.
Sur ce il y a un coup qui ce prepare chez les gardiens je le sens, jv m anticiper ça...
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par CoPC »

Pour ce qui est des graphismes...
Ça coûte combien de faire faire ca par un graphiste ?
Demander quelques devis ça pourrait être sympa, juste si quelqu'un a une idée du coût.
Parce que refaire la charte graphique avec des dons de gamers (moi j'aime bien les sites où on peut donner si on aime)

@chonch : l'heure est à régler dans ton panneau de contrôle personnel ! (A côté des MP, au dessus des sujets à gauche)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1768
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par PanamSG »

cruyfinho a écrit : Ça pourrait permettre aux gamers qui ont rater leur compo initial ou les deux premières journées voir qu'il sont deja larguer au classement de grappiller quelques places
Ou de creuser l'écart au contraire .
Si tu rates ta compo ini cômme moi avec des Chernik , Aless etc c'est justement que t'as pas suivi alors que t'as 1 mois presque pour le faire . Du coup c'est pas un dégel à l'ancienne que tu pourras suivre à mon avis .
lorenzo1 a écrit : c'est le fait de ne pas pouvoir se retrouver dans les premières places quand tu as mal démarré le jeu
dans bon nombre de jeux (télévisés notamment et même si la comparaison est peu flatteuse)tout se joue sur le dernier instant la dernière question
se dire à la dixième journée ça y est c'est foutu pour cette année est rédhibitoire pour bon nombre de gamers.
Je pense que c'est une fausse idée reçue .
L'an dernier j'étais 500e au soir de la J10 et j'ai réussi à terminer 5ème en commettant pas mal d'erreur en plus .

Bref , je suis évidemment contre ce dégel à l'ancienne .
Avatar de l’utilisateur
tmd27
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 88
Inscription : 11 nov. 2009, 14:13
team idemfoot : tmd27
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par tmd27 »

hello! Je trouve cela super ces débats sur le jeu. Apres le jeu n'est pas compliqué, enfin pas plus que le foot en général pour ma femme! Les règles sont abordables,et aprés une première année "d'apprentissage",on peut vraiment lutter pour le général.Pourquoi vouloir absolument ètre 10 000 plutot que 1000 ou 1500? La musique sympa a écouter n'est pas toujours la plus diffusée a la radio!! Et puis ceux qui accrochent restent,et c'est le plus important.En revanche on peut s'interroger peut-ètre sur 2,3 règles,ensemble,pour l'on kiffe encore longtemps idem! Par exemple la valeur des joueurs en début de saison;bon,les angevins,les nicois...les "petits" qui ont bien tournés l' année d'avant quoi,plus chers que d'autres de "grands clubs".Allez qqs exemples briand,ketkeo,rodelin beaucoup plus cher que gomis ou fekir(je sais il a été bléssé mais bon!)Cela sort "automatiquement" un certain nombre de joueurs de la base de données.Je prefèrerais une majoration par rapport au budget du club.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par mat_b1 »

Beaucoup de choses intéressantes ont été ecrites, je reprends le post de Jejoss qui me parait le + en lien avec mes idées:
Jejoss17 a écrit : - on n'est et on ne sera jamais MPG par rapport aux outils qui demande un développement énorme. MPG s'est développé grâce à un crownfounding et son créateur est salarié du jeu (en faisant simple). Nos admins, et nous modos, ne travaillons que bénévolement sur le jeu à y passer des heures que vous n'imaginez même pas ;) ! Donc de ce point de vue là c'est absolument incomparable.
MPG est différent, j'y ai joué l'année dernière, c'est sympa mais je préfère de loin Idem. Le côté spéculations l'emporte sur tout le reste.
Jejoss17 a écrit : - concernant le look vieillot du site, on est assez en phase avec ça en effet. Mais dire que la qualité de service est pas au niveau sur un jeu gratuit à 100% (pas de frais d'inscriptions, pas de ventes de produits pour booster les performances,...) je dois dire que je trouve ça plutôt mesquin (c'est pas contre mAArt bien au contraire, j'ai compris que ce n'est pas ton avis)
Perso c'est une partie qui ne me dérange pas du tout. Après je suis un très ancien joueur (mais "participatif" sur le forum que depuis la saison dernière) donc j'ai connu ça depuis le début et j'en suis satisfait. Est-ce que ça rebute des nouveaux gamers? J'espère pas mais ce serait dommage pour eux de ne pas aller + loin que l'aspect graphique du site.
Jejoss17 a écrit : - qu'est ce qu'on appelle râter son début de saison : si c'est être 1000 ème au bout de 10 journées, soit au quart de la saison, il me semble plutôt logique que la "récompense" ballon soit compliquée à aller chercher. Si pour vous être 250-300 ème à la J10 c'est rédhibitoire, beh vous vous trompez, et des exemples de ce genre de remontée y en a pléthore. Je rajouterai qu'on a rarement vu gagner un gamer en tête au bout d'une ou deux journées (même si je compte bien faire mentir cette stat !!). Puis bon, si on se positionne sur le côté sportif du truc, Troyes l'an dernier à la trêve on savait qu'ils termineraient dernier car ils ont merdé depuis le début, ils ont pas pour autant abandonner le championnat !!
Comme l'a dit Ruud aussi, même + ou - largué il y a toujours de l'intérêt (ne serait-ce que la journée div voire la coupe des gamers), voire tout simplement l'orgueil de remonter et d'être devant ses potes (si on en a lol)
Jejoss17 a écrit : - ensuite sur la difficulté du jeu, oui clairement c'est compliqué !! Les règles il faut les digérer mais enfin ya quand même rien d'insurmontable. Et puis si c'est pour ressembler à MPG, à Fantasy L1, à L'Equipe Fantasy, .... beh ça sert à rien qu'on se casse le :fesse: à faire vivre le jeu. C'est une volonté de ne pas être une copie des autres fantasy
Au contraire, les règles sont plutôt simples comparées à d'autres. Le seul point à assimiler c'est la notion de taxes/div/fixing.
Une fois qu'on a compris qu'il suffit de faire l'inverse de pp, c'est suffisant.
Jejoss17 a écrit : - enfin, concernant le fond du débat, j'avoue adorer l'idée d'un fixing à l'ancienne en fin de mercato, en revanche je ne suis pas d'accord avec ptijuju sur le fait que ça permettrait de relancer idem, pour moi ce n'est pas le bon argument. D'ailleurs même si j'adorerais mettre ça en place je n'ai pas voté favorablement car je sais que ça nous coûtera beaucoup plus de gamers que ça nous en rapportera (cf sondage)
J'ai voté un peu vite en disant non, j'avais mal saisi le sujet, je pensais que ca parlait de tous les fixings. Du style jeudi Paris achète Neymar (ou l'OM achète Maoulida), il est introduit aussitôt. Mais en fait ça ne concerne que le dernier jour des 2 mercatos?
En tous les cas, ce n'est pas cela qui va relancer le jeu ou l'intérêt, ce ne serait qu'une "fonctionnalité" en+.
Et ce serait en tout cas un côté très déséquilibré du jeu pour ceux qui ne pourront pas être présent le jour J aux aguets des derniers transferts.

Perso je ne trouve pas qu'on ait besoin de tant de changements que ça. Après je suis plutôt quelqu'un qui n'aime pas trop le changement quand ça me convient, donc je ne serai pas le meilleur pour vous aider là dessus.
Mais je m'éclate toujours autant avec les règles actuelles, le graphisme en état, et le forum (merci d'ailleurs).

Pour réouvrir la parenthèse MPG, contrairement à Idem, je trouve que tout le succès de MPG réside dans le mercato. Une fois cette étape finie, le jeu est de très loin moins attractif et addictif qu'Idem.
D'ailleurs si Lacazette pouvait se blesser ça m'arrangerait parceque je suis plutôt mal parti pour le moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

BadGone du 38 a écrit :Dupraz à propos d'Edouard : « Il est venu pour être titulaire. Il a fait deux entrées en jeu prometteuses. Il a du peps. C’est un diamant pas encore ciselé. C’est logique vu son âge. Quand je regarde ses statistiques, il a toujours marqué des buts, il n’y pas de raison qu’il n’en marque pas en Ligue 1. »
Merci BadGone de remettre l'église au milieu du village. :hehe: :hehe:

Et merci à tous pour vos contributions. Toujours sympa de voir le forum actif ! Et ça a permis d'ouvrir d'autres débats. :punk:

Edith >> sur ce ... je pense que l'on peut clôturer le sondage, après quelques 6h de parution.
Semaine pro = fin du mercato! Pour ou contre un fix normal le 29 et un dégel à l'ancienne le 1er?

Oui, idée intéressante qui va booster la rentrée d'Idemfoot (ou autre raison) >> 14 (=> 29%)
Non, un dégel 'sauvage' est trop inégalitaire (ou autre raison) >> 33 (=> 67%)
Pas de préférence >> 2 (=> 4%)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « La boite à idées »