Refaire quelques dégels à l'ancienne au cours de la saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
larme
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 744
Inscription : 24 juil. 2013, 10:23
team idemfoot : larme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par larme »

Salut à tous,

Ça fait quelques années maintenant que je joue à Idemfoot c'est PanamSG qui m'a fait découvrir cet univers et depuis j'en suis accroc, au point que j'ai ramené mon frère sur le jeu ainsi que 15 autres amis avec qui on fait une lutte acharnée sur celui qui se fera le moins charrier à chaque journée. C'est vrai que le jeu est assez compliqué à comprendre du coup j'ai passé beaucoup de temps avec chaque personne pour bien leur expliquer et surtout les aider à chaque début de championnat pour pas qu'ils soient saoulés, du coup j'accompagne au maximum les nouveaux via une page Facebook.

C'est vrai que niveau graphique le jeu à vraiment besoin d'un renouveau et je pense que certains gamers sont prêt à faire un petit dont pour aider le jeu, pour ce qui est de l'application Android et iOS c'est très cher à mettre en place...

Après pour le forum peut être qu'il serait possible d’insérer les buts de chaque match dans les live (mais bon ça on est dépendant des gens qui partageront sur des plates formes comme YouTube) ou est-il possible par exemple qu'il y est une page live de chaque match à domicile ou dès que la composition d’équipe tombe on affiche les équipes par des images comme les compositions affichées par le journal l’équipe avec la tête des joueurs. Dès qu'il y a un but sélectionné "l'Emoticônes" du joueur qui a marqué ou fait la passe D ça rendrait la visu du forum plus agréable je pense... et malheureusement beaucoup de gens font attention au visuel plus c'est agréable plus on a envie d'y aller.

Après faire de la pub par nous-même sur des pages comme SO FOOT, les pages de chaque club de ligue1, de groupe d'ultra sur Facebook etc.… car pour l'instant en dehors du bouche à oreille il n'y a pas trop de pub.

On peut aussi par exemple chaque mois ou sur chaque journée voir qui est le top divs, top pronos, top spéculations afin de faire un petit article ou présentation de la personne sur le forum (équipe préféré, ce qui l'a motivé à faire ses choix, avis sur son club de coeur en ligue 1 etc...) ce qui le motivera peut-être à retourner sur cette page pour répondre au commentaire puis par la suite peut être plus participer sur ce forum.

Pour ce qui est des règles elles sont très bien comme elles sont ainsi que la partie coupe des gamers que je trouve vraiment super sympa. Pour ce qui est des pronos pourquoi ne pas mettre les scores au lieu de 1 N 2 et multiplié par un bonus si tu as le bon résultat (peut être trop compliqué à mettre en place), je vais essayer de réfléchir (c'est pas mon fort) à ce qui peut être bien pour le jeu si des idées arrivent d’ici-làlol
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par benjijijiji »

Bonjour à tous !

J'ai lu les post de tout le monde avec attention et je me permets de donner mon avis de gamer assidu depuis quelques années maintenant.

Le design pour moi je pense que ça n'est pas important, le jeu sera le même dans tous les cas, et les interfaces sont assez simples.

Concernant le manque de joueurs je pense simplement que c'est dû au fait que les règles du jeu sont assez complexes et qu'il faut un peu de temps pour tout comprendre (une saison pour ma part), et forcément la longue durée du jeu fait qu'un débutant peut vite se lasser, seulement c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce jeu, tout comme le fait que quelque soit le fixing (cf sondage), il faut être aux aguets pour les blessures, titus, pv/mv, et qu'il est facile de les rater ou de bien se planter.
Mais franchement moi ça ne me dérange pas qu'il y ait moins de joueurs parce qu'au moins ces joueurs sont au courant de ce qu'il se passe et il y aura toujours des mouvements de masse sur les transferts pour encore réaliser de belles PV (ou MV), d'autant plus avec la valeur passée de 5 à 7k.

Maintenant j'ai une idée pour relancer un peu le jeu, je pense qu'il est plus simple d'attirer de nouveaux joueurs sur des évènements internationaux comme euro ou cdm, je m'explique :
Temps de compét réduit qui permet au gamer, souvent pendant les vacances, de s'adonner pleinement au jeu, d'en comprendre les rouages et de ne pas être trop largué si ratage de fixing.
Ne serait ce donc pas une bonne idée de communiquer un peu plus à ces occasions?
Alors je sais ce n'est pas avant deux ans et la prochaine cdm.
Mais ne pourrait-on pas faire un petit message synthétique sur l'euro pour attirer les joueurs?
C'est une idée comme ça mais ça peut exciter la curiosité ( seulement la curiosité vic jt'ai vu !).


Sinon pour en revenir au sujet,
Baaal passe déc, gourcuff but et deux fois 90 minutes, rennes avec gourcuff c'est bon , achetez les avant que ça ne devienne trop cher !
De même pour Raphael, lyonnais clean sheet, calendrier favorable.
Brf engraissez loi parce que ces joueurs là vous feront gagner des divs, et moi de la valeur portefeuille :clown:
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1174
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par merlin 28 »

bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé le topic afin de voter.

J'ai bien connu les dégels à l'ancienne mais il faut reconnaitre 2 choses : 1 bonne connexion et surtout être présent à l'heure du dégel.
Même si ce système se révélait excitant, il était plus souvent décourageant et frustrant (paradoxal !!!)

je serai bref et mon vote est non, mais une réflexion est à mener pour perpétuer ce jeu formidable. les changements vont toujours dans le sens des gamers mais quelques nouveautés pourraient donner plus d'attraits encore.
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

benjijijiji a écrit :Maintenant j'ai une idée pour relancer un peu le jeu, je pense qu'il est plus simple d'attirer de nouveaux joueurs sur des évènements internationaux comme euro ou cdm, je m'explique :
Temps de compét réduit qui permet au gamer, souvent pendant les vacances, de s'adonner pleinement au jeu, d'en comprendre les rouages et de ne pas être trop largué si ratage de fixing.
Ne serait ce donc pas une bonne idée de communiquer un peu plus à ces occasions?
Alors je sais ce n'est pas avant deux ans et la prochaine cdm.
Mais ne pourrait-on pas faire un petit message synthétique sur l'euro pour attirer les joueurs?
C'est une idée comme ça mais ça peut exciter la curiosité ( seulement la curiosité vic jt'ai vu !).
C'est malheureusement ce qu'on a essayé de faire en juin. :hehe: :hehe:
Qu'il est dur de bien communiquer, notamment sur Twitter. :impatience:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par lelyonnais »

L'aspect importe peu au final !

Après je rejoins un peu tout ce qui a été dit dans les précédents posts, c'est pas trop la peine de répéter :mrgreen:

Une petite idée comme ça, un "chat" sur le forum qui permettrait encore plus de favoriser la communauté et la bonne entente qui y règne, parfois certains ne doivent pas oser poster de peur d'être hors-sujet, ou alors pour parler d'un événement qui se passe au moment même, je sais qu'il y a les parties du fofo pour ça, mais c'est déjà chaud de suivre tous les jeux liés à IDEM, en plus de tout ! Peut être qu'un mini chat sur la page d'accueil du fofo serait une bonne idée ! :)
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

lelyonnais a écrit :Une petite idée comme ça, un "chat" sur le forum qui permettrait encore plus de favoriser la communauté et la bonne entente qui y règne, parfois certains ne doivent pas oser poster de peur d'être hors-sujet, ou alors pour parler d'un événement qui se passe au moment même, je sais qu'il y a les parties du fofo pour ça, mais c'est déjà chaud de suivre tous les jeux liés à IDEM, en plus de tout ! Peut être qu'un mini chat sur la page d'accueil du fofo serait une bonne idée ! :)
Pour ne rien te cacher, un Chat va normalement bientôt se faire ... mais plutôt directement sur le site que sur le forum, et uniquement pour le Live des matchs. ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par lelyonnais »

ptijuju007 a écrit :
lelyonnais a écrit :Une petite idée comme ça, un "chat" sur le forum qui permettrait encore plus de favoriser la communauté et la bonne entente qui y règne, parfois certains ne doivent pas oser poster de peur d'être hors-sujet, ou alors pour parler d'un événement qui se passe au moment même, je sais qu'il y a les parties du fofo pour ça, mais c'est déjà chaud de suivre tous les jeux liés à IDEM, en plus de tout ! Peut être qu'un mini chat sur la page d'accueil du fofo serait une bonne idée ! :)
Pour ne rien te cacher, un Chat va normalement bientôt se faire ... mais plutôt directement sur le site que sur le forum, et uniquement pour le Live des matchs. ;-)
Génial ca ! :punk: :super:
Que ce soit sur le site ou le forum après c'est quasiment pareil. Ca donne même plus de visibilité sur le site :)
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par benjijijiji »

Très bonne idée le chat live :)
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

Ruudbauer a écrit :Pour le graphisme, tous les joueurs habitués disent que l'aspect importe peu. C'est vrai...pour les anciens.
Mais pas pour les nouveaux. Tu conseilles à un pote de venir il va se dire "c'est un peu viellot, ca me tente pas."
N'oubliez pas qu'avant de lire les règles, de fouiller, les gebs vont être attirées ou non par le décor. Pour moi cette interface (elle n'est pas crado loin de là et quand on y joue on sy fait tres bien) fait fuir 50% de gens au départ.
Je vous dis ca en connaissance de cause. J'ai failli ne jamais lire les règles du jeu à cause de ça
T'inquiète Ruud ... certains anciens, notamment côté modés, sont très sensibles au graphisme global du jeu.
On y réfléchie en interne mais modés comme admins devons dégager du temps pour mener cette tâche à bien.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5790
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Petit_Perrin »

stumpy a écrit :Je pense qu'il pourrait être pas mal également de différencier les milieux offensifs des défensifs pour valoriser les MDC, car qui va prendre un Toulalan au prix d'un Ounas???
Il faut trouver un moyen de diversifier les choix des gamers oui... car les milieux def, si on prend leur PPF... des dinosaures comme Toulalan et autres qui sont en L1 depuis longtemps, coûtent chers, personne les prend.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par LeGaucher »

ptijuju007 a écrit :
lelyonnais a écrit :Une petite idée comme ça, un "chat" sur le forum qui permettrait encore plus de favoriser la communauté et la bonne entente qui y règne, parfois certains ne doivent pas oser poster de peur d'être hors-sujet, ou alors pour parler d'un événement qui se passe au moment même, je sais qu'il y a les parties du fofo pour ça, mais c'est déjà chaud de suivre tous les jeux liés à IDEM, en plus de tout ! Peut être qu'un mini chat sur la page d'accueil du fofo serait une bonne idée ! :)
Pour ne rien te cacher, un Chat va normalement bientôt se faire ... mais plutôt directement sur le site que sur le forum, et uniquement pour le Live des matchs. ;-)
:super: excellente idée
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5790
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Petit_Perrin »

Ruudbauer a écrit :Si vous voulez augmenter le nombre de joueurs, il faut viser les gros forums officiels et non officiels des clubs. Car même un fan de foot, même un mec qui joue à MPG t'apportera la même réponse : je n'ai pas le temps. C'est ce que j'ai dit à Gaoutte quand il m'a présenté le jeu. Surtout quand je suis tombé sur l'interface, elle ne fait pas très envie. C'est n'est pas un reproche, ne vous sentez pas visez, je sais combien de temps ça prend des projets comme ceux là et je sais que c'est dur à faire.

COncernant le fixing, si vous changer la règle, ça déséquilibre.
Je l'avais fais un peu au début d'aller sur les gros forums, oui, ça peut marcher car vous aurez de nombreuses visites, et sur 100 000 personnes qui vont visiter le site, il y aura 200/300 gamers gagnés à long terme minimum.

Pour le fixing, il faut le conserver comme il est même si une partie de moi a envie d'un bon fixing à l'ancienne. Le problème, c'est que faut avoir la meilleure connexion, je trouve ça un peu réducteur, après, si c'est 2/3 dégels comme ça par an pourquoi pas.

Enfin, le design, ah PP, je vous avais fais chier à l'époque avec ça. Le sujet revient, je suis persuadé comme d'autres que ça empêche certains de s'inscrire oui...

Extrait post micka2k en 2005:
Force est de constater que Winam@x est le plus actif sur notre cher et beau forum. Toutefois, je vais concentrer ici toutes les remarques qu'on a pu te faire.

Idemfoot est un jeu fait par des passionnés et qui ont une vision précise (évolutive dans le temps) de ce qu'il veulent donner comme orientation au jeu, mais aussi de ce qu'ils ne veulent pas faire.

Ton obtination est limite lobotomisante. C'est bien de vouloir promouvoir le Idemfoot, mais il ne faut pas dépasser les bornes des limites non plus Exclamation

Le passage sur le fait de faire évoluer les valeurs des joueurs quand un un but est marqué etc.. ça m'a fait bien rire !
Je t'explique un truc : 1 week-end sur 2, je suis à d'Ornano et les autres dans un endroit où il est possible de voir le match de mon équipe favorite.

Donc, passer ma soirée devant mon PC et mettre à jour les données pour les irréductibles, ça ne m'amuse pas trop.
J'ai une vie qd meme ! et puis je préfère nettement la passer dans un stade de foot Wink

Ensuite, le succès d'un jeu ne se mesure pas au nombre d'inscrits, mais sur l'intéractivité entre les participants et l'inventivité du jeu (on y travaille pour la saison prochaine).

je préfère 600 gamers passionnés, qui jouent le jeu avec intelligence, folie et où on peut entamer des discussions intéressantes sur le foot en général ; plutot qu'une usine à gaz avec des gamers qui ne sont reconnaissables que par un numéro dans le classement.

Idemfoot est humain, en tout cas aspire à l'être..

Le sondage est une petite boutade pour essayer de remettre les idées toute folles à la bonne place Rolling Eyes

Aller.. challenge
Post PP 2005
OlympiquePerrin a écrit :salut tout le monde,
Je pense qu'il faudrait penser à une campagne publicitaire... On est 600 joueurs presques, ce n'est pas assez...
Sur lejeudelentraineur, il y a 15 000 équipes alors que c un jeu à la derive !
Tout les entraîneurs deçus par wina² devrait rejoindre idemfoot car je pense qu'il ne connaisse pas le jeu !

La question : comment arriver à 1000 gamers minimum sur idemfoot et viser les 5000 équipes ?

Merci
Dernière modification par Petit_Perrin le 23 août 2016, 16:15, modifié 1 fois.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
fredol
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 12 sept. 2005, 21:03
team idemfoot : mathflo
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par fredol »

Ce qui gène les nouveaux gamers c'est de devoir acheter Mounié alors qu'ils veulent Lacazette. Pire, il y a une erreur sur le prénom... Steve. C'était pas Anthony? :tapetete:
Pour revenir sur le débat, mon fils avait oublié de valider son équipe pour la J1. Il m'a dit c'est mort j'ai perdu.
fredol=mathflo
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Gaidi »

fredol a écrit :Ce qui gène les nouveaux gamers c'est de devoir acheter Mounié alors qu'ils veulent Lacazette. Pire, il y a une erreur sur le prénom... Steve. C'était pas Anthony? :tapetete:
Pour revenir sur le débat, mon fils avait oublié de valider son équipe pour la J1. Il m'a dit c'est mort j'ai perdu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Mouni%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Mounier

Serviette et torchon :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Jejoss17 »

fredol a écrit :Ce qui gène les nouveaux gamers c'est de devoir acheter Mounié alors qu'ils veulent Lacazette. Pire, il y a une erreur sur le prénom... Steve. C'était pas Anthony? :tapetete:
Pour revenir sur le débat, mon fils avait oublié de valider son équipe pour la J1. Il m'a dit c'est mort j'ai perdu.
Et pourtant ya rien de terminé, même si c'est un handicap, ça ne représente qu'à peine 3% de la saison ....
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Répondre

Revenir à « La boite à idées »