Championnat international

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Nico-0512
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 472
Inscription : 31 août 2013, 15:35
team idemfoot : Nico-0512
Contact :

Championnat international

Message par Nico-0512 »

Bonjour à tous,

Je lance l'idée comme ça, j'ignore si le sujet à déjà été évoqué

Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, les week-end durant lesquels se déroulent des matchs internationaux manquent de piquant et de saveur...

Je me disais donc que ce serait sympa d'établir un championnat parallèle avec les équipes internationales, calé sur les groupes éliminatoires des compétitions internationales. Je m'explique :

1) Au début de la saison, plusieurs BDD parralèles sont préparées, avec les équipes internationales (et les joueurs correspondants) répertoriés dans les groupes de qualification correspondants. Je pense qu'on pourrait se limiter aux groupes européens et sud-américains pour commencer ?

2) Toujours avant le début de la phase de qualification, les gamers souhaitant participer s'inscrivent et sont ensuite répertoriés aléatoirement dans l'un des groupes. Il faudrait mettre en place un système qui fait que pour chaque gamer qui s'inscrit après le début de la compétition, il soit automatiquement affecté au groupe comprenant le moins de gamer.

3) Une nouvelle compétition avec plusieurs poules à lieu, où chaque gamer n'affronte que les joueurs de son groupe. On aurait donc à l'issu de la campagne autant de vainqueurs que de groupes (ce qui est un moyen plus "facile" d'obtenir un trophée, en conservant un niveau de difficulté élevé)

4) Les fixings auraient lieu entre la fin de la journée internationale et le début de la reprise de la L1. On aurait des journées hyper espacées, mais ce serait marrant !

Ce qui, à mes yeux, pourrait poser problème, est la sauvegarde de deux BDD parallèles pendant la même saison : celle du jeux, et celle du gamer. Le must serait de pouvoir switcher entre les deux à n'importe quel moment de la saison, par exemple en cas de blessure d'un international pendant un match de championnat, et inversement.

Bien sûr, l'idée est que cela ne doit pas apporter trop de travail supplémentaires aux modos qui font, on le répète pas assez, un travail formidable !!

À dispo si mon idée vous intéresse et que vous souhaitez qu'on puisse développer ensemble certains points :)
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Championnat international

Message par Jejoss17 »

Salut Nico !!

Une idée très intéressante mais qui malheureusement ne pourra être appliquée pour des raisons multiples :

- joueurs appartenant à un club de ligue 1 et à une sélection
- le serveur ne tiendrait pas.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Nico-0512
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 472
Inscription : 31 août 2013, 15:35
team idemfoot : Nico-0512
Contact :

Re: Championnat international

Message par Nico-0512 »

Ok, c'est dommage ! Merci pour ta réponse et bon week-end ;) (même si sans L1... :pleur4: :pleur4: )
Répondre

Revenir à « La boite à idées »