Début de saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Début de saison

Message par maidenpsg »

On a tous constaté que le nombre de gamers de début de saison est supérieur au nombre de gamers de fin de saison
Beaucoup de comptes deviennent inactifs dès que les gamers se sentent largués et voyant l'impossibilité de remporter quoi que ce soit (je ne connais pas la proportion actifs/inactifs au fil de la saison, mais ça serait intéressant de savoir) .
Comme la majorité des gamers de "seconde zone" je ne suis pas au "taquet" pour suivre tous les joueurs de tous les clubs.
De ce fait, chaque début de saison est dur à commencer, on sort des vacances et on doit se remettre dans le bain.
Cette saison, au bout de 5 journées, je savais qu'à la fin de saison, je ne serai pas dans le TOP 100 , faute à des mauvais choix de départ (je sais, bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à suivre). Du coup j'ai failli abandonner en cours de saison, puis finalement je me suis ravisé en me disant que je pouvais peut-être espérer une journée div (même pas).
Les divers classements intermédiaires ne permettent pas de bien figurer, une fois que l'on a démarré avec un certain handicap, c'est foutu.
Quand on voit le classement, les premiers sont largement devant, et en moyenne, le classement se stabilise dès la 10e journée où celui qui est entre la 200e et la 300e place a de bonnes chances d'y rester (si il abandonne pas en route).
Dans l'intérêt du jeu, pour éviter que le jeu se limite aux 50 ou 100 premiers. Il faudrait trouver une solution de façon à ce qu'on ne se sente pas largué au bout de 5 journées. Alors bien sûr, certains vont crier au dénaturement (ça se dit ça ?) du jeu , si on apporte des modifications qui ne sont pas dans l'esprit du jeu, etc... etc.... (j'ai des noms :hehe: )
Je ne parle pas de révolutionner le jeu, sinon, je vais me faire :pan1: :pan3: :fouet1: :pendu:
Je ne vais pas apporter non plus tout un tas d'idées qui je sais que d'avance ça n'ira pas :hurt4:
Alors, je vais quand même en donner juste une ....
Comme je le disais, le début de saison est compliqué et c'est dur de faire une équipe en répartissant la somme aux bons endroits et sur les bons joueurs .
La plupart des gamers de "seconde zone" (dont je fais partie...rappel....) ne connaissent pas du tout les joueurs des équipes promues (c'est déjà compliqué avec les joueurs des clubs entre la 5e et la 20e place). Et comme je le disais plus haut , nous ne sommes pas au taquet (oui je sais vous vous en foutez et j'ai les noms :fesse: ) .
Alors je propose une "petite solution", certes qui ne va pas arranger le problème des comptes inactifs, mais qui va peut-être motiver plus de gamers à rester dans le coup.
Le gel des joueurs 2h avant le coup d'envoi, fait partie des incertitudes de Idem, et tout le monde est à la même enseigne mais certains sont nettement plus doués que d'autres, et ça fait le charme du jeu de se faire avoir sur un joueur dont on a raté la blessure ou autre (oui j'avais Morel titulaire à la J37).
Je propose donc UNIQUEMENT pour la J1 que le gel des joueurs se fasse 15 minutes avant le coup d'envoi histoire de pas se sentir largué dès la 1ere journée.
Désolé pour la pavé, c'est bon, vous pouvez frapper :silence:
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

@ maiden :
je suis contre, pour la simple et bonne raison que prendre le temps de regarder les équipes pendant l'intersaison c'est long mais faisable, car tu peux le faire n'importe quand entre juillet et le 10 aout alors qu'être dispo le week end de la première journée, 1h avant le premier coup d'envoi c'est pas donné à tout le monde.
Et ça donne un avantage immense avec ta méthode ...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

Ouais j'avoue, tu vas te faire frapper :mrgreen:

Je vais pas rentrer dans les détails, mais le gel 15 min avant, c'est non pour moi aussi. Ça revient à faire sa compo initiale en fonction des feuilles de match J1.
En plus, je pense pas dire de bêtise en disant que les serveurs risquent de saturer grave car tout le monde serait connecté à la même heure (mais genre TOUT LE MONDE). De toute façon, au delà de ça, je suis contre et archi contre
Je crois que la préparation de la compo initiale c'est même ce que je préfère
[...]le classement se stabilise dès la 10e journée où celui qui est entre la 200e et la 300e place a de bonnes chances d'y rester (si il abandonne pas en route).
Je me présente alors
246ème en J10 (et même 271ème en J11)
Là je suis 109ème et j'espère être un bon contre-exemple à ta théorie en accrochant un ballon de plage :]
Certes, je pense faire partie de ceux qui sont au taquet sur ce jeu
Mais j'encourage les autres à montrer des exemples bien plus impressionnants que le mien (et il y en a ! Le mien ne l'est pas vraiment...)


Là où je te rejoins quand même, c'est que si t'es pas au taquet c'est plus compliqué d'être bien classé (et encore, je serai intéressé d'avoir des contre-exemples là aussi)
Mais je crois que je n'aimerais pas autant ce jeu si c'était pas le cas. Il y a de la compétition, faut s'accrocher
Et je suis mal renseigné à ce niveau là mais je pense qu'il y a beaucoup de jeux similaires qui nécessitent moins d'investissement. Ça serait dommage de ressembler à tous les autres jeux dans le but de plaire au plus grand nombre...
Dernière modification par Blopa le 16 mai 2017, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Début de saison

Message par mat_b1 »

J'ai également loupé mon début de saison (merci Di Maria entre autres), mais même si je savais mon classement général foutu très rapidement, il y a encore la coupe des gamers pour se relancer éventuellement, voire des tops automne, printemps... à viser (mais ça ça semble dur quant on est loin au classement).
Perso, seules les 5-6 dernières journées m'ont paru fades par rapport aux restes. Mais logique étant donné que je ne pouvais plus viser le top 100, et que ma tentative de chopper une journée div a été un cuisant échec également.

Quant à ton idée du dégel 15mn avant pour la J1, je suis de l'avis de Copc. Perso, et ce même si ce n'est qu'un jeu, je passe beaucoup de temps à faire ma team de départ idem.
J'aime fouiller pour trouver les compos des matchs amicaux, celles des 3 équipes promues... France Football et l'Équipe sont mes bibles au mois de juillet/août.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Début de saison

Message par LeGaucher »

Je suis aussi d'accord pour trouver des solutions afin de préserver la motivation de l'ensemble des gamers, mais je ne pense pas que donner la possibilité d'ajuster son équipe en connaissant les titulaires de façon sûre 15 minutes avant le début des matchs de la J1 soit une bonne idée car plus personne ne préparerait son équipe à l'avance et il y aurait encore moins d'engouement avant le début de la saison (la fameuse excitation qu'on adore tous).

Je pense que la motivation sera préservée par des objectifs alternatifs au classement super gamer
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

afin de garder la motivation, j'encourage aussi à créer des challenges alternatifs.
L'an dernier j'avais animé un challenge par équipe, on avait eu aussi un challenge pour mal classés de lancé.
Mais il faut du temps pour les animateurs, mais tout le monde peut faire ça, et ça peut intéresser n'importe qui !

Concernant les motivations idemfoot.com et non forum, on est en effet ouvert à toutes suggestions, je comprends ton idée maiden, mais je ne pense pas que le classement soit joué autant.

J''étais 148ème en J11, et j'étais en 148ème en J16
et aujourd'hui je suis top 20 (18ème exactement)
donc je ne pense pas que le classement soit figé à la J10, loin de là !

tu peux également regarder le profil de "un peu fou" ici : https://www.idemfoot.com/user/profil.php?id=15081
651ème J1 (autant dire J1 ratée)
352ème J10
158ème J20
103ème J29
44ème J37
bref, on peut toujours monter...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Début de saison

Message par maidenpsg »

je me doutais bien des réactions, mais ça a le mérite de lancer le débat et d'essayer de trouver des idées .
De très bonne heure je me suis retrouvé avec des joueurs remplaçants et pas d'argent pour acheter des titulaires.
Il m'a fallu attendre la 30e journée pour commencer à figurer pas trop mal au classement div (et encore...)
L'année où j'ai gagné la coupe des gamers j'ai aussi fini dans le TOP100 - y'a pas de surprise -
Cette année, j'ai vraiment failli abandonner en cours de route, et en plus étant éliminé de bonne heure de la coupe
des gamers (ça va souvent de paire) je ne trouvais pas beaucoup de motivation, restait la journée div où là aussi échec total
les div gagnés ont été investis dans les attaquants et les milieux , en me retrouvant avec des défenseurs pas terrible (et là en J37 c'est guère mieux).
Comme je le disais dans le 1er post, quand au bout de 5 journées on est dans les choux, on sait que ça sert à rien de continuer.
On arrive à avoir quelques divs pour choper un "bon" joueur, mais les premiers ont les divs pour en acheter 2 . Donc plus on avance dans le jeu et plus l'écart se creuse, c'est pas motivant. Donc des idées seraient les bienvenues, même si ce n'est pas nous qui décidons....
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

maidenpsg a écrit : Donc des idées seraient les bienvenues, même si ce n'est pas nous qui décidons....
on prend toujours les idées, et même si on est pas d'accord, personnellement quiconque soumet quelque chose j'apprécie, et tous les modérateurs et admin c'est pareil.
On est content de voir que le jeu intéresse, et que certains sont motivés pour tenter d'améliorer les choses !
Mais je ne comprends pas en quoi avoir la J1 gelée plus tard changerait grand chose, les NJ surprises J1 y en a pas des masses, et si tu choisis les mauvaises équipes ça ne changera pas grand chose à ce que tu dis.

Franchement, le jeu ne se joue pas du tout dès le départ, loin de là.
Tu as d'ailleurs bien commencé étant donné que tu étais 62ème post J1 ... et au niveau du gamer "un peu fou" J10
et il a réussi à intégrer le top 50, il "suffit" de faire les bons choix.

Par exemple, ceux qui ont misé bordelais à la trêve, ceux qui ont anticipé Gnagnon, M.Lopez, Mbappé ou autre...
et tous ces joueurs là ne valent pas un Di Maria ou un Cavani et sont accessibles aux petites bourses.

Franchement, la saison n'est jamais finie, tu peux toujours prendre 30 places/journée.
Après faut s'adapter, si tu es 200ème J30, ne vise pas les parisiens et monégasques pour remonter au général car ceux devant toi les auront surement.
Il faut chercher à se différencier pour remonter
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Début de saison

Message par rg38 »

Je pense qu'il est toujours temps de remonter au classement, et que rien n'est joué jusqu'à la trêve. Si à ce moment, tu es vraiment loin, c'est vrai que ça peut commencer à devenir plus difficile, mais il reste toujours la coupe des Gamers, les journées div', ... à jouer.
Après bien sûr, il ne faut pas faire un PFI avec cette saison par exemple Corgnet, Doria, Rybus, Nkunku et T. Touré ::d
Allez les Verts !
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Début de saison

Message par Nyrphil »

Bien sur qu'il est possible de remonter au classement !

Perso, l'année où je gagne, je suis 205ème à la J5 et 137ème à la J10.

EvaD nous faisait régulièrement de grandes remontées. Notamment la saison 2011, 360ème à la J11 et 12ème à l'arrivée.

Bref, c'est un mauvais constat de croire que tout est fini à la J10 ou encore pire dès la J5...

Quand au gel 15 minutes avant à la J1, comme dis plus haut, c'est franchement pas la meilleure solution.
C'est même contradictoire au constat de base. Quelle injustice pour ceux qui sont en vacances en août et qui ne peuvent pas checker les compos... Eux seront vite démobilisés.

Et en plus, c'est pas un gage de réussite non plus, avoir les compos J1 n’empêchera pas de se viander si on mise sur les mauvais chevaux...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Début de saison

Message par bobditlane »

De ce fait, chaque début de saison est dur à commencer, on sort des vacances et on doit se remettre dans le bain.
Fait comme moi, prend tes vacances en fonction d'idemfoot. Pars début juillet. Tu seras frais et dispo pour début aout. Bon dans mon cas, c'est plus pour suivre le calendrier des verts qu'Idemfoot (et beaucoup d'autre facteurs qui n'ont rien à voir), mais les 2 sont finalement liés. :rouge:
Cette saison, au bout de 5 journées, je savais qu'à la fin de saison, je ne serai pas dans le TOP 100 , faute à des mauvais choix de départ (je sais, bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à suivre)
Si tu au bout de 5 journées, tu te dis que c'est finis. Alors oui, tu finiras aux fraises. Si tu y crois, si tu n'as pas peur de changer ta tactique, de refaire des choix forts, alors oui, ça peut marcher et le top 1 est peut être trop loin, mais un top 10, 20 - 30 -100 est largement jouable. Les exemples sont tellement nombreux a travers les années que cet argument de 500 ème en J5, j'ai finis ma saison, je suis mort n'est pas valable.
je me suis ravisé en me disant que je pouvais peut-être espérer une journée div (même pas).

On est 1000 (voir plus par le passé) pour 38 trophées. C'est presque aussi compliqué qu'un top 10 général.
Les divers classements intermédiaires ne permettent pas de bien figurer, une fois que l'on a démarré avec un certain handicap, c'est foutu.
En effet, Doggies qui était au delà de la 100ème place avant la J30 et qui est en tête de ce Top printemps ou Copc qui lui aussi était au delà de la 100ème place avant le début du top Hiver et qui a gagné ce top hiver. Donc non, tu peux être 100ème ou plus et gagner un top saisonnier. Il faut par contre faire les bon choix pendant 10 journées.
Quand on voit le classement, les premiers sont largement devant, et en moyenne, le classement se stabilise dès la 10e journée où celui qui est entre la 200e et la 300e place a de bonnes chances d'y rester (si il abandonne pas en route).
Encore une fois, le nombre d'exemple 20ème en J10 et hors top 200 en fin de saison et inversement sont importants, et bien plus qu'on peut le croire. Amusez-vous à regarder les feuilles de routes de chacun, et il ne faut pas mater 10 profils pour trouver des exemples de ce genre.
Dans l'intérêt du jeu, pour éviter que le jeu se limite aux 50 ou 100 premiers. Il faudrait trouver une solution de façon à ce qu'on ne se sente pas largué au bout de 5 journées. Alors bien sûr, certains vont crier au dénaturement (ça se dit ça ?) du jeu , si on apporte des modifications qui ne sont pas dans l'esprit du jeu, etc... etc.... (j'ai des noms :hehe: )
Toues les idées, quelques soient sont à prendre en considération. Celle-ci ne parait pas judicieuse dans l'amélioration du jeu, mais n'hésitez pas à apporter quoi que ce soit.

Petit rappel, pour faire face aux désintéressements en cours de saison, qui peut tout à fait être compréhensible, on a rajouté le ballon de plage Top 100, on a rajouté des top saisonnier qui montre que ce n'est pas toujours le top 10 qui squatte ces trophées. Ils sont dedans tout de même, mais ça reste partagé.
On peut encore s'améliorer, apporter d'autres améliorations...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Début de saison

Message par vic »

Moralité : Maiden tu es juste nul! ::d
Ps : qqn a des news de petit perrin?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Début de saison

Message par e48647aa »

Les remontées existent mais il est impossible de les faire sans suivre assidûment la L1, comme maiden l'écarte, le serpent se mord la queue.
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Début de saison

Message par drakengard »

Puisqu'on en est aux propositions il me semble que les 2 suivantes ont été évoquées par le passé.

1. qu'en est-il du chat sur le forum ?

2. Que pensez d'un coach en 12ème homme ? il pourrait rapporter des divs comme les joueurs où plus stratégique, apporter des bonus de dividendes aux joueurs de la même équipe dans notre team. Un coeff multiplicateur par exemple ?

Je poste ça comme ça, je trouve le jeu excellent (presque parfait même) tel qu'il est =) si ce n'est ce classement spécu qui semble un peu biaisé =p
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Début de saison

Message par vic »

e48647aa a écrit :Les remontées existent mais il est impossible de les faire sans suivre assidûment la L1, comme maiden l'écarte, le serpent se mord la queue.
Besoin d un serpent?
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »