Début de saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Début de saison

Message par rg38 »

Pour moi, l'incertitude des compos et le gel 2h avant le début des matchs fait le charme d'Idem. On n'est jamais à l'abri d'un joueur malade que l'entraîneur mettra finalement en tribunes.
Allez les Verts !
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Début de saison

Message par uvenard »

j'aime beaucoup l'idée de mouton de faire sauter le plafond des 500k à la j35.

Je pense que le principe pour faire une bonne remontée c'est de se diversifier et miser type bordeaux à la trêve cette année. C'est vrai que si tu impasse cavani cette année bah t'es marron.

Li'dée pour un coach est pas mal aussi.
à voir si le coach est pour un club ou pourquoi pas une ligne de jeu.
+30 % pour les gardiens et +20 % pour les autres lignes
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
lephoceen04
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 06 nov. 2013, 12:20
team idemfoot : lephoceen04
Contact :

Re: Début de saison

Message par lephoceen04 »

Moi j'ai impassé Cavani et tous ces petits copains du PSG cette année et je fais une super saison quand même !!!

Et sinon quand est-il des classements top saison? J'avais exposé mon problème dans le bon topic (que j'ai d'ailleurs réouvert il y a un mois) mais je n'ai toujours pas eu de réponse ???

Et je trouve aussi que ce serait une bonne idée d'intégrer un coach dans la team :lecture:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

Hmm je sais pas trop pourquoi mais l'idée de faire sauter subitement le plafond de 500k je la sens pas du tout
Ça générerait subitement des PV/MV forcées, ça ferait pleins de mouvement, je sais pas, je le sens pas, j'ai l'impression que ça serait le bordel (mais c'est dur à prévoir, je me goure peut être)

A la limite, faire sauter le plafond de 500k tout court (dès le début de la saison) ça se tient plus
Ou le faire descendre progressivement
Je saurais pas trop expliquer pourquoi mais ça me parait violent de faire -500k sur plusieurs 10aines de joueurs d'un coup
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Début de saison

Message par mouton_78 »

Blopa a écrit :Hmm je sais pas trop pourquoi mais l'idée de faire sauter subitement le plafond de 500k je la sens pas du tout
Ça générerait subitement des PV/MV forcées, ça ferait pleins de mouvement, je sais pas, je le sens pas, j'ai l'impression que ça serait le bordel (mais c'est dur à prévoir, je me goure peut être)

A la limite, faire sauter le plafond de 500k tout court (dès le début de la saison) ça se tient plus
Ou le faire descendre progressivement
Je saurais pas trop expliquer pourquoi mais ça me parait violent de faire -500k sur plusieurs 10aines de joueurs d'un coup
Effectivement, si l'idée est retenue dans les possibilités de modifications, ça s'étudie.
Une baisse progressive pourrait être :
J31 : 500k => 400k
J33 : 400k => 300k
J35 : 300k => 200k
J37 : 200k => 0k

Après, il ne faut pas non plus que ce soit une usine à gaz pour les admin.
On a vu que la baisse des taxes à augmenter le nombre de transferts sur les toutes dernières journées qui étaient relativement faibles les saisons précédentes. Mon idée est de renforcer cette tendance et favoriser des remontées au classement sur les 3 dernières journées.

Je prends l'exemple Badiashile :
Un gamer anticipe suffisamment tôt sa titu en J38. Il vire ses gardiens à forte MV et l'achète à 0k à la J36.
Arrive l'annonce des compos de la J38 : Badiashile est bien titu (je retire l'incertitude Sy). la PV démarre tout de suite car la rentabilité du joueur sera immédiate et double. Comme il n'y aura plus de plafond, gain = PV + versements des div.
Les gamers qui feront la PV vendront obligatoirement des gardiens avec de la MV, ce qui fera boule de neige et génèrera des nouveaux achats et de nouvelles ventes.
Au final, le gamer qui aura tenté le coup en J36 pourra gagner gros sur ce transfert.

Par contre, ce sera un choix de stratégie au détriment d'autres transferts car si je consomme 2 transferts pour virer des 2 gardiens à forte MV, j'ai moins de transferts pour virer des gamers suspendus ou blessés sur les dernières journées ou de garder des cartouches pour d'autres PV ponctuelles. Il y a aura des choix forts à faire
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Début de saison

Message par Nyrphil »

Perso, je trouve que le cas de Badiashile est justement le bon exemple pour montrer l'utilité de cette barrière des 500K...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi sur le forum, on a voulu lancer une PV sur ce joueur, alors qu'il était à 0 et sans la garantie qu'il soit titu...

On espérait une PV juste parce qu'il était censé être le gardien de Monaco J38 en gros...?

Pire, il y a même eu une argumentation pour dire que ceux qui avaient Letellier, avaient plutôt un intérêt à le revendre pour prendre Badiashile...
Tellement absurde alors que Letellier était lui aussi en dessous des 500K, et avait aussi des espoirs de divs face à un Montpellier en vacances depuis qques temps...

Bref, il y avait de quoi d'avoir de bonnes raisons d'acheter Letellier, et non pas de le revendre...
On notera d'ailleurs de façon symbolique que Letellier ne va pas passer la barre des 500K à cause de ces qques reventes stupides en last minute.

Après Letellier, à 200K, il ne faisait pas de PV non plus...

Bah si le but était la PV immédiate, pas grave, il y avait un autre gardien sur qui on pouvait gagner de l'argent direct : Kawashima à 700K.
Mais non, on a voulu tenter un truc improbable sur Badiashile...

Au moins ce weekend, il y avait je trouve une bonne équation sur l'achat d'un gardien :
Prendre Badiashile, gardien de Monaco qui avait un fort potentiel de divs mais qui partait de très loin en PV.
Letellier, avec un bon potentiel de divs et avec sa valeur de 200K, qui pouvait dépasser les 500K avec qques achats.
ou Kawashima, qui pouvait apporter une PV instantanée mais qui avait clairement le match le moins facile des 3...

Equation qui n'aurait pas existé sans cette barrière des 500K, car il y aurait eu un moutonnage collectif sans réflexion sur Badiashile...
Et pire, des MV sur des gardiens qui n'auraient pas mérité ça.

Là au moins, si on analyse le truc après coup, on peut se dire que ceux qui ont pris Badiashile se sont viandés, et c'est tant mieux tellement c'était bancal et téléguidé.
Et on peut aussi se dire qu'il y avait ptet plus à gagner à prendre Letellier ou Kawashima plutôt que Badiashile de façon simpliste...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Début de saison

Message par mouton_78 »

pas tout à fait d'accord avec toi.
Moi j'ai pris Badiashile parce que j'avais De Sanctis. OK, pour le rentabiliser en 1 journée, je devais le mettre titu. Je perds 65k sur le coup mais dans l'hypothèse qu'il pouvait jouer tout le match, une victoire avec CS de Monaco était largement envisageable.

Après cette idée est plus à voir sur 3 journées, il ne faut pas la limiter à une éventuelle PV du matin de la J38
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

mouton_78 a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi.
Moi j'ai pris Badiashile parce que j'avais De Sanctis. OK, pour le rentabiliser en 1 journée, je devais le mettre titu. Je perds 65k sur le coup mais dans l'hypothèse qu'il pouvait jouer tout le match, une victoire avec CS de Monaco était largement envisageable.

Après cette idée est plus à voir sur 3 journées, il ne faut pas la limiter à une éventuelle PV du matin de la J38
c'est rentable si il est titu, et que tu n'as rien d'autre !
Si tu as Badiashile et Pelé par exemple, mettre Badiashile titu au lieu de Pelé te coute aussi les divs de Pelé
donc rentabiliser Badiashile en une journée sous-entendait que tu n'avais pas d'autre gardien (ou que des mecs qui ont perdu) à coté

Je suis de l'avis de Phil là-dessus, le but c'est de devoir réfléchir

Personnellement j'ai hésité à prendre Busin, qui était loin des 500k aussi
Bilan il a marqué, il va sûrement dépasser les 500k et il fait bien mieux que mes titulaires... donc j'aurai du le prendre !
sans la barrière des 500k, je l'aurai pris forcément... sans devoir réfléchir

le but du jeu est de faire des choix, d'avoir les meilleures anticipations et les meilleurs raisonnements.
Sans cette limite à 500k, plus besoin de réfléchir dans les dernières journées, et c'est dommage
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Début de saison

Message par drakengard »

CoPC a écrit :
mouton_78 a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi.
Moi j'ai pris Badiashile parce que j'avais De Sanctis. OK, pour le rentabiliser en 1 journée, je devais le mettre titu. Je perds 65k sur le coup mais dans l'hypothèse qu'il pouvait jouer tout le match, une victoire avec CS de Monaco était largement envisageable.

Après cette idée est plus à voir sur 3 journées, il ne faut pas la limiter à une éventuelle PV du matin de la J38
c'est rentable si il est titu, et que tu n'as rien d'autre !
Si tu as Badiashile et Pelé par exemple, mettre Badiashile titu au lieu de Pelé te coute aussi les divs de Pelé
donc rentabiliser Badiashile en une journée sous-entendait que tu n'avais pas d'autre gardien (ou que des mecs qui ont perdu) à coté

Je suis de l'avis de Phil là-dessus, le but c'est de devoir réfléchir

Personnellement j'ai hésité à prendre Busin, qui était loin des 500k aussi
Bilan il a marqué, il va sûrement dépasser les 500k et il fait bien mieux que mes titulaires... donc j'aurai du le prendre !
sans la barrière des 500k, je l'aurai pris forcément... sans devoir réfléchir

le but du jeu est de faire des choix, d'avoir les meilleures anticipations et les meilleurs raisonnements.
Sans cette limite à 500k, plus besoin de réfléchir dans les dernières journées, et c'est dommage

j'approuve totalement ce raisonnement !
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

CoPC a écrit : 3/ Le top speculation ne comptera pas cette année, la formule qui a été utilisée est erronée et ne peut être corrigée en cours de saison, ca devrait être rétabli et enfin mis en place l'an prochain
Si jamais c'est pas trop chiant pour les admins (j'en ai aucune idée), un truc intéressant pourrait être de calculer ce qu'aurait donné le classement spécu cette saison avec la bonne formule, pour voir la tendance de ce classement
Genre est ce ça peut vraiment profiter à des mal classés (j'ai du mal à l'imaginer, mais ça serait une très bonne surprise)
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Blopa a écrit :
CoPC a écrit : 3/ Le top speculation ne comptera pas cette année, la formule qui a été utilisée est erronée et ne peut être corrigée en cours de saison, ca devrait être rétabli et enfin mis en place l'an prochain
Si jamais c'est pas trop chiant pour les admins (j'en ai aucune idée), un truc intéressant pourrait être de calculer ce qu'aurait donné le classement spécu cette saison avec la bonne formule, pour voir la tendance de ce classement
Genre est ce ça peut vraiment profiter à des mal classés (j'ai du mal à l'imaginer, mais ça serait une très bonne surprise)
on ne peut pas le calculer "rétroactivement"
car ça prend en compte : le super gamer, la trésorerie, les dividendes, les pronos mais aussi les dividendes du banc (pas de trace de cette valeur)
du coup on ne peut pas le calculer maintenant
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

CoPC a écrit : on ne peut pas le calculer "rétroactivement"
car ça prend en compte : le super gamer, la trésorerie, les dividendes, les pronos mais aussi les dividendes du banc (pas de trace de cette valeur)
du coup on ne peut pas le calculer maintenant
Ah ok, tant pis
On verra ça la saison prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Début de saison

Message par mat_b1 »

Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais pourquoi pas un bonus gardien si celui-ci arrête un pénalty.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Blopa a écrit :
CoPC a écrit : on ne peut pas le calculer "rétroactivement"
car ça prend en compte : le super gamer, la trésorerie, les dividendes, les pronos mais aussi les dividendes du banc (pas de trace de cette valeur)
du coup on ne peut pas le calculer maintenant
Ah ok, tant pis
On verra ça la saison prochaine :)
c'est ça, c'est nos devoirs de vacances
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
lephoceen04
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 06 nov. 2013, 12:20
team idemfoot : lephoceen04
Contact :

Re: Début de saison

Message par lephoceen04 »

mat_b1 a écrit :Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais pourquoi pas un bonus gardien si celui-ci arrête un pénalty.
C'est une bonne idée je trouve, et un malus à celui qui le rate???
Répondre

Revenir à « La boite à idées »