Début de saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Début de saison

Message par hoyoh »

Alors, je suis désolé, mais j'ai pas lu toutes les pages précédentes. Il y a quelques fois d'énormes pavé....

Je pense aussi que la diversification des pff reste un des points principal à améliorer.

C'est pour ça, que je propose l'idée suivante :

-Limite le nombre de joueur de certaines équipes en fonction de leurs classement de la saison dernière jusqu’à une certaines date.

Exemple : Pour les 5 premiers , seulement 2 (ou 3 si ça parait peut pour certains) joueurs de chaque équipes. Pour les équipe de 5 à 10, 3 joueurs maximum. Au delà de la 10ème, 4 joueur maximum.
A partir de la mi-saison, la restriction est levé pour tout les clubs.

Cela permets une plus grosse diversification au départ des équipes, et ainsi qu'a ceux qui ont raté leurs premières journées ( J'ai lu rapidement ça au début du topic) de
pouvoir essayer de rattraper le retard au moment de la levée de restriction des joueurs en misant sur le bon cheval ou en tentant un coup de poker sur une équipe.

Si cette idée a été proposé, désolé encore du doublon.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

@hoyoh

En fait je vois pas trop ce que ça changerait...
Justement au début de saison, impossible de prendre de nombreux joueurs des gros clubs
Donc à mes yeux, c'est clair que ça ne changerait rien au niveau des compos initiales. Mais genre absolument rien
Et même par la suite j'ai pas l'impression que ça changerait grand chose... Peut être pour les gamers les mieux classés, qui seraient ralentis par cette règle. Et c'est tout à mes yeux

En allant encore plus loin, je me demande même si ça pourrait pas avoir l'effet inverse :
Au long de la construction de nos teams, ça empêche la diversification entre :
- le gamer qui se prend 2 ou 3 parisiens en priorité
- le gamer qui se prend 2 ou 3 monégasques en priorité
- le gamer qui préfère prendre 4 OM
etc...
On se retrouverait avec plein d'équipes du genre 2 OM, 2OL, 2 ASM... Ou 2OM, 2 OL, 2 PSG, etc... Enfin bref 2 joueurs de chaque gros club vu qu'on peut pas en prendre plus
Et bim moins de diversification
La diversification ne se ferait plus que sur les petites équipes



Et en fait, ce que je pense c'est que là où ça pourrait impacter c'est sur la 2ème partie de saison. C'est à ce moment là qu'on commence à avoir de nombreux joueurs de gros clubs
Et là ta règle obligerait à miser sur des équipes un peu plus petites quand on atteint les quotas sur les grosses
Mais du coup je vois pas trop pourquoi supprimer les quotas en 2ème partie de saison ^^
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

les quotas variables selon le classement non...
car si jamais on a un championnat serré, les places vont évoluer vite et les joueurs ayant acheter 4 joueurs de l'équipte 11ème, apres 3 victoires elle passe 3eme et ça n'a aucun sens car j'ai déjà mes 4 joueurs... mais les autres peuvent pas les acheter

Devoir compter le nombre de capitanat sur chaque joueur ça peut vite etre chiant à mettre en place...
si vous regardez le topic que j'ai fait sur le choix de capitanat, j'ai beau avoir eu Cavani au bout de moins de 10 journées, l'avoir cap n'a pas toujours été le meilleur choix, loin de là.
De plus si on a trois-quatre gros, on a jamais 10 fois le meme cap (Cavani, Cagette, Falcao, Thauvin, Di MAria, Gomis, Bernardo ...)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Début de saison

Message par hoyoh »

Faire toute une saison avec 2 marseillais, 2 Lyonnais, 2 Parisiens etc, quand on est supporter d'une équipe, c'est moche :)
Pour cela qu'a mis saison, ça serait sympa mieux d'enlever le quota.
Puis on aura beaucoup de tunes qui au final ne sert a rien.

Et je parle de la diversification des joueurs, pas des équipes.
On aura tous des joueurs du top 5 au classement, mais en réduire le nombre impliquera forcement des choix différents.


@COPc
J'ai écrit le classement final de la saison passé....donc celui-ci ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

hoyoh a écrit :Faire toute une saison avec 2 marseillais, 2 Lyonnais, 2 Parisiens etc, quand on est supporter d'une équipe, c'est moche :)
Pour cela qu'a mis saison, ça serait sympa mieux d'enlever le quota.
Ah je suis bien d'accord et à vrai dire je suis plutôt contre l'idée
Mais je voulais montrer que, à mes yeux, en début de saison les quotas ne changeraient quasiment rien, donc si on les applique pas après non plus, ils serviront presque à rien de la saison, du coup ça sert à rien de les appliquer (je caricature mais c'est l'idée)
hoyoh a écrit : Et je parle de la diversification des joueurs, pas des équipes.
On aura tous des joueurs du top 5 au classement, mais en réduire le nombre impliquera forcement des choix différents.
Ça c'est dur à évaluer... Peut-être, mais franchement j'en suis pas si sûr
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

hoyoh a écrit : @COPc
J'ai écrit le classement final de la saison passé....donc celui-ci ne change pas.
je n'avais pas vu ça, désolé !

Je pense sincèrement que c'est impossible d'avoir plus de 2 joueurs de chaque équipe du top 5 à mi-saison !
Donc ce quota donnera l'effet inverse, tout le monde prendra 2 parisiens : Cavani et TS ou DM
2 monégasques : Falcao et Lemar/Silva
2 niçois : Cyprien et Dante
2 om : Thauvin ...

au lieu de diversifier avec celui qui fera 4 ASM-1 PSG- 0 niçois
et celui qui fera 4 psg - 2 niçois
ou 4 om - 4 niçois - 0 psg

je trouve que le 2/team amènera encore plus de similitudes par équipe
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

CoPC a écrit : si vous regardez le topic que j'ai fait sur le choix de capitanat, j'ai beau avoir eu Cavani au bout de moins de 10 journées, l'avoir cap n'a pas toujours été le meilleur choix, loin de là.
Évidemment, mais quand tu choisis de ne pas mettre Cavani, tu choisis pas forcément celui qui était le meilleur choix
Ne pas choisir Cavani, globalement c'était perdant
Donc on est tous archi-tentés de le mettre presque tout le temps, pour jouer safe
Après, je trouve pas ça particulièrement problématique. C'est un peu monotone quoi


Sinon, concernant l'idée de Hoyoh, je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense que ça aura l'effet inverse de celui voulu
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Blopa a écrit :
CoPC a écrit : si vous regardez le topic que j'ai fait sur le choix de capitanat, j'ai beau avoir eu Cavani au bout de moins de 10 journées, l'avoir cap n'a pas toujours été le meilleur choix, loin de là.
Évidemment, mais quand tu choisis de ne pas mettre Cavani, tu choisis pas forcément celui qui était le meilleur choix
Ne pas choisir Cavani, globalement c'était perdant
Donc on est tous archi-tentés de le mettre presque tout le temps, pour jouer safe
Après, je trouve pas ça particulièrement problématique. C'est un peu monotone quoi


Sinon, concernant l'idée de Hoyoh, je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense que ça aura l'effet inverse de celui voulu
si tu as un seul super joueur comme Zlatan je comprends.
Cette année, même si Cavani a été très bon, les Falcao, Lacazette, Thauvin, Mbappé offraient de belles alternatives. Alors ok faut le bon à chaque journée, mais Cavani à part son quadruplé n'a pas du être meilleur dividendeur souvent.
Donc ok il y a la sécurité, mais bon mettre un defenseur parisien ou monégasque aussi c'est sur alors pour 300k
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Début de saison

Message par Blopa »

Ouais carrément
C'est pour ça, j'ai pas l'impression que ce soit un vrai problème cette histoire de capitaine
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Début de saison

Message par Nyrphil »

CoPC a écrit :
hoyoh a écrit : @COPc
J'ai écrit le classement final de la saison passé....donc celui-ci ne change pas.
je n'avais pas vu ça, désolé !

Je pense sincèrement que c'est impossible d'avoir plus de 2 joueurs de chaque équipe du top 5 à mi-saison !
Donc ce quota donnera l'effet inverse, tout le monde prendra 2 parisiens : Cavani et TS ou DM
2 monégasques : Falcao et Lemar/Silva
2 niçois : Cyprien et Dante
2 om : Thauvin ...

au lieu de diversifier avec celui qui fera 4 ASM-1 PSG- 0 niçois
et celui qui fera 4 psg - 2 niçois
ou 4 om - 4 niçois - 0 psg

je trouve que le 2/team amènera encore plus de similitudes par équipe
Exact.
On peut aussi dire qu'avec une limite à seulement 2 ou 3 joueurs par club, on sera un peu obligé de prendre des joueurs dans des clubs où on a de base pas trop envie de miser dessus....
On parle de différenciation, mais c'est pas seulement sur les joueurs qu'on a !
C'est aussi sur ceux qu'on a pas ! le système actuel permet de tenter des impasses. Des impasses qui peuvent parfois être gagnantes !

A part ça, perso, encore une fois, je ne vois pas trop où est le pbm de manque de diversité sur les teams...

Soyons réalistes, quelques soit les règles ou les valeurs des joueurs, il y aura toujours des joueurs qui seront des meilleures affaires que d'autres, et qui seront de fait dans un maximum des teams du haut de tableau... C'est juste logique.

Perso, je regarde le top ppf, je trouve que l'ensemble des ppf plutôt bien réparti... Aucun joueur ne dépasse les 50% de présence...
Même au poste de gardien, où on a svt un pbm de diversité, bah mis à part l'exception de Pelé, le reste est plutôt bien réparti...
Jsuis même surpris de voir qu'un Trapp qui me semblait un incontournable, n'est que dans 67 pf...

Bref, je ne vois pas trop où est le pbm...
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Début de saison

Message par kartojaune »

Salut à tous,

Dans la série "moi aussi je peux proposer des innovations comme tout le monde", voici mon idée sortie des ma petite tête.

Ca concerne le choix du capitaine.
Plutôt que de bloquer le brassard sur Cavani (pour la grande majorité) ou sur Rabillard (pour mon cas), il suffit d'imposer pour chaque journée la ligne sur laquelle le cap devra se trouver.
Pendant 2 journées c'est un attaquant,
les deux journées suivantes on choisit un milieu
et la journée suivante soit un défenseur, soit le goal.

On doit pouvoir adapter les gels des lignes lorsqu'on ouvre "mon capitaine"..........non ?

Je crois que c'est la meilleure idée que le forum ait connu depuis sa création et probablement même avant.
Si j'ai d'autres propositions je vous les soumettrai, sois patiente jeunesse fougueuse.

PS : Bravo au grand gagnant de la saison 2016-2017. Vive Lucho4Eveer.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Début de saison

Message par Jejoss17 »

CoPC a écrit :Je comprends l'idée Ruud, mais certains joueurs font les 38 journées titulaires dans la vraie vie.
Le turn over est certes réaliste mais pas tant que ça. En tout cas pas forcé comme ça.

Apres reste Le probleme de faisabilité qui est tout autre...

Et pour le capitaine : en vrai les capitaines ne changent jamais donc pourquoi forcer une rotation ?
Le problème du capitaine c'est que les joueurs qui deviennent inactifs et ne touchent plus à leur équipe risquent de faire planter le bouzin si pas possible de conserver le même.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
beru
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3153
Inscription : 30 août 2007, 09:03
team idemfoot : beru
Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Contact :

Re: Début de saison

Message par beru »

Je trouve que cette saison fut beaucoup plus intéressante que les précédentes.
Je suis plus pour conserver tout ce qu'on a déjà.

Voici mes réflexions :
- Sur le nombre limité du même joueur capitaine, cela peut être une bonne idée car j'ai plusieurs fois tenté de mettre un autre joueur et cela a marché un coup sur 2. Mais cela me semble compliqué à mettre en œuvre.
- Sur le nombre limité de joueurs < 4. Je suis contre car il faut laisser un choix plus grand dans la constitution des équipes qui l'une des étapes les plus importantes et du coup on se rabat sur les mêmes carnes en début de championnat.
- sur la suppression du plancher à 500K, pas favorable non plus.

J'émettrai 3 idées :
- Ajout d'un coach, idée déjà déposée il y a plusieurs années (qui rapporterait le prix moyen de ses joueurs) et un -170K quand il est viré. On pourrait faire un transfert de ce coach avec la taxe habituelle.
- Suppression d'un gardien. Il me semble que 2 gardiens suffisent (ce serait plus compliqué en cas de PV/MV aussi....).
- Le malus pour le nombre de buts encaissés par un défenseur est trop élevé à mon goût mais il n'est pas compensé par le nombre de buts marqués par son équipe. Par exemple, en cas de victoire 5-4, son dividende est de 110K. Ou, en cas de match nul à domicile, 4-4, pas de dividende pour le défenseur.
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Début de saison

Message par Benyaisa »

Merci Nyrphil et CoPC pour vos retours sur mes 2 points ;)
Ça ne suscite pas un gros emballement, pour ne pas dire aucun.
Peut-être n'utilis-je pas la bonne stratégie de compo initiale, je vais réfléchir à ça :upup:
Avatar de l’utilisateur
Petit Perrin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 402
Inscription : 11 avr. 2005, 21:45

Re: Début de saison

Message par Petit Perrin »

et on fait comment pour gérer les comptes inactifs pendant 4/5 mois et qui "faussent le jeu". On est 2200 inscrits... et il y a 700 joueurs qui font leur pronostics...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »