capitaine

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
sined
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1173
Inscription : 14 nov. 2012, 08:58
team idemfoot : sined
Localisation : 86
Contact :

capitaine

Message par sined »

Comme c'est la trêve, on peut envoyer des sujets de discussion pour occuper le forum .

Je me disais que le poste du capitaine perd de l'intérêt avec la domination de la MCN ou chaque gamer doit mettre le brassard à celui qu'il a choisit dans son équipe. Aussi, ne pourrait-on pas imaginer un brassard par ligne histoire de forcer la diversification des portefeuilles plutôt que de compléter sa ligne d'attaque qui s'avère souvent plus rémunératrice ? Vous me direz qu'on s'éloigne du foot réel mais bon, pourquoi pas ?
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: capitaine

Message par LeGaucher »

sined a écrit :Comme c'est la trêve, on peut envoyer des sujets de discussion pour occuper le forum .

Je me disais que le poste du capitaine perd de l'intérêt avec la domination de la MCN ou chaque gamer doit mettre le brassard à celui qu'il a choisit dans son équipe. Aussi, ne pourrait-on pas imaginer un brassard par ligne histoire de forcer la diversification des portefeuilles plutôt que de compléter sa ligne d'attaque qui s'avère souvent plus rémunératrice ? Vous me direz qu'on s'éloigne du foot réel mais bon, pourquoi pas ?
Jusqu'à Il y a 2 ans, c'était pire avec Ibrahimovic qui avait le quasi monopole du brassard. Je trouve que cette année, au contraire, il y a plus de choix de capitanat encore que l'année dernière avec Cavani, Neymar, Mbappe, Falcao au même niveau d'intérêt et il y a d'autres alternatives avec Fekir, Mariano ou Malcom pour les rares qui n'ont pas un des 4 premiers cités
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: capitaine

Message par mat_b1 »

On a déjà évoqué l'idée mais ce qui serait pas mal c'est de forcer le changement de brassard à chaque journée. Qu'on ne puisse pas mettre le même capitaine 2 journées de suite.
Ca obligerait aussi à anticiper le calendrier éventuellement.
Mais je crois que c'est compliqué voire impossible à faire?
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: capitaine

Message par Derek Auré »

En principe non, ça me semble plutôt simple même. Je trouve que c'est une bonne idée en tous cas.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: capitaine

Message par CoPC »

Je comprends pas l’interet Personnellement.
Quand un mec coûte 20m, tu l’achètes pour qu’il soit toujours capitaine et c’est normal.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: capitaine

Message par Derek Auré »

Ca force une variation des stratégies et donc une différenciation entre les gamers. Si je me souviens bien, l'idée originale du capitaine était de récompenser le flair du joueur, pas de renforcer la valeur du méga joueur (qui n'existait pas à l'époque). Le problème du capitannat actuel est qu'il rend les supers joueurs (Neymar, Cavani) encore plus indispensables. Moins la stratégie de victoire est évidente, plus l'intérêt du jeu est fort.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: capitaine

Message par CoPC »

Neymar ça coûte quand même un Fekir et un autre joueur de ce prix là.
Neymar Jeannot = Fekir Malcom
Et pas sûr que la première combinaison soit plus rentable...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: capitaine

Message par Derek Auré »

Le truc c'est que Neymar-Falcao-Cavani, tu es sur que ça va rapporter un max alors que dans toutes les combinaisons de joueurs secondaire, il faut avoir eu un sacré coup de cul pour se retrouver avec Fekir-Malcolm plutôt que Germain-Plea ou Diaz-Depay. Je vois pas l'intérêt du capitaine si c'est pour tout le temps le filer au même gros joueur. En quoi c'est intéressant dans le jeu d'augmenter l'impact de ces supers joueurs qui sont déjà des valeurs sures ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: capitaine

Message par CoPC »

Ba comme je disais, Neymar à 20M, il fera jamais autant que Fekir + Malcom (bon ils sont un peu plus cher maintenant)
Donc sans capitaine, acheter Neymar c’est presque stupide.
Car tu mises tout sur un seul joueur et non sur deux...
donc risque de blessure, NJ... beaucoup plus important pour un que pour deux

Le capitaine permet de savoir si Neymar cap + Attaquant a 2M est plus rentable que Fekir et Malcom (cap ou tu veux)
Sans brassard y a pas photo, avec y a débat donc stratégie
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: capitaine

Message par Derek Auré »

Comme je disais, les mégas joueurs tu es sur qu'ils vont faire des dividendes de bourrin, alors que trouver une paire à prix similaire qui va faire l'équivalent, c'est beaucoup plus aléatoire. Donc la stratégie est vite vue. D'autant plus que dans la situation actuelle, même avec la meilleure configuration possible de joueurs de second rang, tu n'arriveras qu'à l'équivalent d'avec Neymar (qui est soit dit en passant le moins bons des trois gros en terme de dividendes jusque là).

D'ailleurs, il serait intéressant de connaître le pourcentage de joueurs du top100 qui n'a aucun des trois (Falcao, Neymar, Cavani). Je pense que ça doit être un bon indicateur de la prégnance de ces joueurs.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: capitaine

Message par CoPC »

C’est pas parce que tout le monde à cette stratégie que c’est la meilleure.
Franchement t’as’pas Mal de joueurs hors tes 3 cités qui ont de belles divs.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 700
Inscription : 19 nov. 2012, 18:21
team idemfoot : Youn95
Localisation : Paris
Contact :

Re: capitaine

Message par youn95 »

Perso, je suis plutot d'accord avec Copc.
Si on enlève le capitanat à un gros, alors beaucoup moins d'intérêt de les avoir.

Cela fait 3 ans que j'ai opté pour une stratégie sans gros, car je considère qu'avoir 2 joueurs à 10m permet de répartir les risques, et aussi d'avoir x2 d'achat sur ces joueurs.
On gagne plus de PPF avec 2-3 joueurs à 8M-10, qu'avec 1 joueur à 20M. Les divs également, si comme le dit Derek on tombe sur les bons, mais ça c'est le jeu.

J'ai changé de stratégie à partir du moment où vous avez augmenté les divs des défenseurs (clean sheets). Il m'a semblé plus intéressant alors d'avoir plusieurs joueurs moyen-bons, que 2 mastodontes. Mes résultats depuis 3 ans sont pas dégeu :rouge:

Ce qui permet de maintenir toutefois ce dilemme stratégique est pour moi le capitanat. Si tu mets pas de capitanat à ton gros, je pense que très peu les acheteraient.

Je n'ai aucun des 3 gros, et je vais être dans le top 35-30 après versement des divs je pense.
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: capitaine

Message par Derek Auré »

Ca parle pas de la suppression du capitanat hein
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 700
Inscription : 19 nov. 2012, 18:21
team idemfoot : Youn95
Localisation : Paris
Contact :

Re: capitaine

Message par youn95 »

Oui oui on parle de ne pas laisser le brassard au même joueur une semaine sur l'autre, mais c'est le même raisonnement. On achète un joueur 20m avec une taxe énorme pour que ses divs comptent double à chaque journée. Sinon, moins d'intérèt.
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: capitaine

Message par Derek Auré »

Ben c'est l'objectif. Il faudrait se lancer dans des calculs précis. J'essaierai ce weekend.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Répondre

Revenir à « La boite à idées »