Et si le foot se jouait à 23 ^^

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Et si le foot se jouait à 23 ^^

Message par Colicoman »

Bonjour,

Pour bien comprendre le topic, il faut que je précise que j'ai commencé idemfoot à la trêve l'année dernière.
J'ai adoré ce jeu, par la réflexion des joueurs à prendre et la spéculation (comme beaucoup de joueurs).
Du coup cette saison je me suis dis, je fais une saison à fond du début à la fin.
Pendant tout la première moitié de saison, j'était ultra-motivé et suivez le forum et la ligue 1 énormément. Puis comme beaucoup de joueurs, j'ai un peu laché à cette deuxième partie de saison. Du coup je me suis demandé ce qui m'avait fait vibrer sur les deux premiers trimestre dans ce jeu

la réponse est la suivante:
1) Dénicher la perle rare avant tout le monde et être fier du pari tenter
2) Spéculer sur des futures PV afin de gagner bcp d'argent
3) Vibrer pour des joueurs que j'ai depuis 10-15 journées à qui je me suis attaché et qui me font suivre les matchs de ligue 1 (Tous les matchs)
4) Vibrer à l'annonce des compos est notamment celle du samedi soir

Malheureusement depuis quelques mois, pour renforcer mon équipe je dois vendre des joueurs auxquels je tiens pour acheter plus fort pour progresser dans le classement. Du coup ca implique moins de risque, peu de chance de PV et quasi toujours des titu ( soit environ toutes les raisons qui me font aimer ce jeu).


Après réfléxion, voici ma proposition:

Je trouve le jeu très bien équilibré au début, du coup je veux absolument pas changer cette partie là, c'est à dire laisser 3 gardiens, 6 défenseurs 5 milieux et 5 attaquants au minimum et garder le même budget au démarrage.
En complément de cela, je propose de crée 2 emplacements de défenseurs optionnels, 1 emplacement de milieu optionnel et 1 emplacement d'attaquants optionnels.
Cela formerait potentiellement une équipe entre 19 et 23 joueurs ( 23 ca a la classe ^^). Bien sur, si on décide de prendre un 20ème ou 21ème joueurs ..., on peut les revendre contre aucun joueur tant qu'on respecte les 19 minimums tel qu'actuellement

A mon sens, le rajout de 4 emplacements optionnels sans modifier le budget initiale permettrait :
- De diversifier les stratégies ( soit 19 gros joueurs le plus rapidement, soit 23 joueurs d'équipe moins forte)
- De permettre de tenter beaucoup plus de paris sur des joueurs (trouvailles) qui pourrait passer quelques matchs sur notre banc
- De garder les joueurs avec lesquels on a commencé la game plus facilement car le budget sera réparti entre plus de joueurs.
- De garder un forum animer et de permettre à PP de proposer 10* plus de PV :danse3:
- De continuer à vibrer pour les matchs des petites équipes comme on le fait au début de saison

Cela éviterait que la deuxième partie de saison d'idem se joue qu'entre les clubs du top 10 (voir moins)

Exemple sur ma game: Aujourd'hui, j'ai peeters de caen et 6M5 de tréso. Je pourrais le vendre pour prendre cyprien / sarr / rongier au d'autre, mais personnellement je préférerais garder peeters et prendre un autre joueur type Sliti/ dossevi si c'était possible


A tout mon message j'ajouterais, que une équipe de 23 joueurs à une forte cohérence en foot ^^
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Et si le foot se jouait à 23 ^^

Message par nono2chevres »

Je m'interroge sur quelques points :
1/ L'absence de taxe sur la compo de base : 19 vs 23 joueurs achetés sans taxe
2/ Peut-on facilement avoir 23 joueurs en compo de base sans augmenter le nombre de joueur de la même équipe (actuellement à 4) ?

Pour mon retour personnel, j'ai traîné pas mal de joueurs de champs à 500k en début de saison et ce jusqu'en journée 20. Pour mes gardiens, j'avais opté pour Aréola et 2 gardiens à 500k je n'ai changé qu'il y a 2/3 journées pour Oukidja et Koffi.
Sinon pour le nom de la catégorie optionnelle, je les appellerais les réservistes.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Et si le foot se jouait à 23 ^^

Message par Colicoman »

nono2chevres a écrit :Je m'interroge sur quelques points :
1/ L'absence de taxe sur la compo de base : 19 vs 23 joueurs achetés sans taxe
2/ Peut-on facilement avoir 23 joueurs en compo de base sans augmenter le nombre de joueur de la même équipe (actuellement à 4) ?
L'dée n'est pas d'imposer d'acheter 23 joueurs mais bien 19 comme actuellement et au vu des difficultés financière du début de game, je pense que peu de gens feront le choix de partir sur + de 19 joueurs. Mais si tel etait le cas, il n'y aurait pas de taxe. Et pour moi la règle des 4 max par équipe me parait importante donc je la garderai.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »