Idée Ajout de Barème

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par lorient56 »

coucroute a écrit :
CoPC a écrit :Sinon pour les milieux "défensifs" vs les milieux "offensifs" sur la saison passée :
bon ok le classement divs milieux est archi dominé par Thauvin (9M3) et Lopes (8M) mais vu leurs performances et leurs clubs c'est pas absurde...

Mais on a :
Fabinho 4e milieu à 6M1 div
Tousart 6e milieu à 5M4
Rabiot 8e - 5M3
Luiz Gustavo 9e - 5M2
Moutinho 12e - 4M8 (bon il est pas non plus 6 mais quand même)
Ndombele 14e
Zambo Anguissa 15e
Skhiri 16e (4M1)
Lerager 18e

on a donc 9 milieux sur les 18 premiers qui sont des "défensifs" ou en tout cas pas des ailiers...
Oui c'est bien pour ça que j'ai mis une nuance dans mon premier post. Mais ces milieux bénéficient surtout des div équipe parce que franchement aucun n'a vraiment fait des stats de fou (PD et buts). EAprès à part skhiri et Lerager c'est tout dans le top 4 donc pas forcément abordable. Et justement là la question n'ai pas rééquilibrer quoi que ce soit mais bien d'augmenter encore la dimension tactique. Parce que les MD ont plutot tendance à faire des div réguliers dépendant plus de leur équipe que d'eux-même. Cette dissociation permettrait plus de faire un peu de one shot en visant une équipe qui prend peu de buts à l'instant T, un ailier en pleine forme, ou au contraire revendre le mec qui prend des branlées parce qu'il ne rapport plus grand chose. Je pense vraiment que le jeu y gagnerai encore plus. Mais ces évolutions se feront au fur et à mesure c'est certain.
D'ailleurs tu parlais des 8 plus haut. Rien n'interdit de faire une 3e catégorie intermédiaire, mais là ça devient peut être utopiste et difficile de prévoir l'impact sur le déséquilibre que ça pourrait engendrer sur le jeu.

Tout ça pour dire que vous faites un boulot formidable et qu'on a tous des idées à la con... ou pas :mrgreen:

Merci coucroute d'appuyer cette idée et de tenter de trouver des solutions. C'est vrai qu'avec la gestion à réaliser toutes les semaines par les admins il ne faut pas que ça devienne une usine à gaz.
Par contre comme je le disais, peut-être que le fait de réduire le malus CJ dont les milieux Def sont plus sujets (et je ne pense pas uniquement aux cas particuliers Cahuzac ou Verratti :alenvers: ) permettrait de réduire l'écart entre les 2 types de milieux.
Ensuite, il est vrai comme le dit nono2chevres que certains joueurs n'ont pas forcément leur place au milieu. Thauvin et Lopes en font partie ou même Draxler ou Hamouma alors que Fékir, Depay ou Ocampos qui jouent sensiblement aux mêmes postes sont attaquants...

Un rééquilibrage de postes et du malus CJ pourrait donc représenter une solution simple, en plus d'être bénéfique et cohérent, tout en ne compliquant pas la gestion pour les admins, non?
Féry m'a tuer.....
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Le débat des positions des joueurs est éternel, si vous saviez comment on a débattu des fois pendant des jours sur certains :)
c'était épique !

En gros pour les milieux offensifs, on regarde : Est-ce qu'ils ont déjà joué 9 ou déjà joué 8 ?
et que jouent-ils le plus récemment.

Fekir est un 9,5 même si il a joué à une époque plus bas, et qu'il pourrait un jouer rejouer plus pas mais actuellement il suffit de voir en EDF par exemple, il était le remplaçant de Griezmann ou de Giroud. Ou qu'avec Lacazette il était aussi ce second attaquant. Maintenant Lyon a joué un 4/3/3 curieux, mais on a eu aussi du 4/2/4 avec deux ailiers (Depay Traoré) et deux attaquants (Fekir Mariano)

Draxler joue au même poste que Rabiot ou Lo Celso à Paris, donc milieu.
Hamouma pareil il jouait 8, Beric jouant 9 et KMP/Bamba sur les ailes.
Depay joue plus souvent 9 maintenant qu'ailier, ce qui le place attaquant.
Ocampos il est maintenant peut être à revoir en effet, j'ouvre le débat, souhaitez-nous bonne chance
Thauvin et Lopes pareil, jamais vu 9 ou deuxième attaquant. Lopes joue ou a joué 8 parfois d'ailleurs
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Pour le CJ... tu voudrais les baisser pour tout le monde ? juste pour les milieux ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Benyaisa »

CoPC a écrit :Pour le CJ... tu voudrais les baisser pour tout le monde ? juste pour les milieux ?
Je le mettrai à 30k pour tout le monde personnellement.
C'est une triple peine ce jaune : perte de divs, perte de pv (poste non attirant et jaunes en cours), et NJ à venir au 3e. (vous me direz, après le NJ vient la pv) :alenvers:
Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par lorient56 »

CoPC a écrit :Le débat des positions des joueurs est éternel, si vous saviez comment on a débattu des fois pendant des jours sur certains :)
c'était épique !

En gros pour les milieux offensifs, on regarde : Est-ce qu'ils ont déjà joué 9 ou déjà joué 8 ?
et que jouent-ils le plus récemment.

Fekir est un 9,5 même si il a joué à une époque plus bas, et qu'il pourrait un jouer rejouer plus pas mais actuellement il suffit de voir en EDF par exemple, il était le remplaçant de Griezmann ou de Giroud. Ou qu'avec Lacazette il était aussi ce second attaquant. Maintenant Lyon a joué un 4/3/3 curieux, mais on a eu aussi du 4/2/4 avec deux ailiers (Depay Traoré) et deux attaquants (Fekir Mariano)

Draxler joue au même poste que Rabiot ou Lo Celso à Paris, donc milieu.
Hamouma pareil il jouait 8, Beric jouant 9 et KMP/Bamba sur les ailes.
Depay joue plus souvent 9 maintenant qu'ailier, ce qui le place attaquant.
Ocampos il est maintenant peut être à revoir en effet, j'ouvre le débat, souhaitez-nous bonne chance
Thauvin et Lopes pareil, jamais vu 9 ou deuxième attaquant. Lopes joue ou a joué 8 parfois d'ailleurs
Merci pour ta réponse détaillée qui permet de mieux comprendre. J'imagine que, vu les postes occupés en fonction des différents dispositifs tactiques employés, les débats ont du être épiques en effet.
Féry m'a tuer.....
Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par lorient56 »

Benyaisa a écrit :
CoPC a écrit :Pour le CJ... tu voudrais les baisser pour tout le monde ? juste pour les milieux ?
Je le mettrai à 30k pour tout le monde personnellement.
C'est une triple peine ce jaune : perte de divs, perte de pv (poste non attirant et jaunes en cours), et NJ à venir au 3e. (vous me direz, après le NJ vient la pv) :alenvers:
Pareil. Pour y avoir réfléchi, je pense que 30k est un bon équilibre. Beaucoup de CJ sont souvent anecdotiques et ne reflètent pas forcément la performance sportive pour un tel impact en malus.
Féry m'a tuer.....
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Colicoman »

Concernant les postes je n' ai jamais vu Thauvin en 8 et je le considère comme un ailier en 4 3 3
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Colicoman a écrit :Concernant les postes je n' ai jamais vu Thauvin en 8 et je le considère comme un ailier en 4 3 3
Pourtant l’Om joue en 4/2/3/1 majoritairement...
mais en gros en attaque on a les joueurs qui jouent ou ont joué 9 ou 9 et demie.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par coucroute »

Je ne trouve pas ça forcément très logique. Parce que la frontière entre 4-2-3-1 et 4-3-3 est très faible. Pourquoi ne pas leur affilier le poste donné par soccerway ?
Rappelons que en edf Deschamps a pris Thauvin en tant qu'attaquant.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit :
Colicoman a écrit :Concernant les postes je n' ai jamais vu Thauvin en 8 et je le considère comme un ailier en 4 3 3
Pourtant l’Om joue en 4/2/3/1 majoritairement...
Oui et donc Thauvin joue ailier à un des 3 postes du /3/ du 4/2/3/1, pas 8. Et il n'a jamais joué 8, exactement comme Rony Lopes.
Que ce soit 4/2/3/1 ou 4/3/3, c'est un poste d'ailier dont on parle (ou de milieu excentré). A partir du moment où vous considérez qu'un ailier est un milieu alors ok.
CoPC a écrit : mais en gros en attaque on a les joueurs qui jouent ou ont joué 9 ou 9 et demie.
Ok donc pas les ailiers, c'est un bon argument pour la classification des attaquants.
Tous les ailiers doivent donc être milieux sauf ceux pouvant évoluer en 9.
Comme Memphis comme tu l'as dit qui en est le parfait exemple.
Un cas comme Malcolm (même s'il est parti) est dur à gérer car c'est un pur ailier et était classé dans les attaquants.
Ocampos est ailier aussi.
Fekir, clairement, est bien trié car c'est vraiment un 9.5, même s'il peut évoluer un cran plus bas.
Je suis aussi ok avec Draxler.
Un mec comme Di Maria est également un pur ailier donc parmi les milieux selon votre choix, donc logique.
Mbappé, lui, est ailier à Paris peut évoluer 9, donc attaquant.

Bref, il faudrait regarder tous les ailiers mais je pense que le choix est facile à faire dans 90% des cas, seuls quelques joueurs seraient soumis à débat.
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Colicoman »

CoPC a écrit :
Colicoman a écrit :Concernant les postes je n' ai jamais vu Thauvin en 8 et je le considère comme un ailier en 4 3 3
Pourtant l’Om joue en 4/2/3/1 majoritairement...
mais en gros en attaque on a les joueurs qui jouent ou ont joué 9 ou 9 et demie.
Je suis pas expert de l'OM donc tu as sûrement raison même si le 4 3 3 et le 4231 sur ces postes de côte se ressemble bcp

En fait mon propos est plus dans le sens suivant:

À idem on joue en 4 3 3, ce qui implique dans la théorie du 4 3 3 un 9 et plutôt 2 ailiers type

Je serai donc pour privilégier les ailiers ou "milieu" de côté pouvant jouer comme des attaquant plutôt en attaquant

Donc à mon sens les " Thauvin I. Saar Lopez Di Maria thomasson Hamouma less melou lemar " dans la vie d un 4 3 3 se retrouverait plutôt en attaque que dans les 3 milieux de terrain

Si idem se jouait en 4 4 2 je les laisserait plutôt en milieu
( Ce qui questionne un peu plus sur un Lopez/Lemar)

Je sais pas si je suis très clair

Après ce n' est pas une critique mais juste mon point de vue que je partage
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par SegArkO »

Salut les blondes.
Je souhaite vous faire part de plusieurs idées qui pourraient amener à une plus grande démarcation tout au long de la saison.
1. Un coefficient en fonction de la place de l'équipe au classement. L'idée serait de dire que mettre 4 guingampais titus est plus courageux que 4 parisiens et donc il faudrait récompenser cette audace par un coeff sur les divs finales du gamer. L'équipe leader serait a 1 et le dernier à 2 (c'est une proposition). En fonction de ça et des joueurs titus, ça fait un coeff par exemple de 1.3 et du coup les divs seraient multipliés par 1.3.
2. Un coefficient en fonction de la présence portefeuille du joueur. Moins le joueur est possédé plus ses divs sont élevés. Bien sur l'échelle serait à definir pour que ce soit raisonnable. On pourrait dire que de 0 à 10 ptf, les perfs sont majorés de 50 % , de 11 à 20 ce serait 45 % etc.... Le coeff pourrait être affiché sur la fiche du joueur pour donner envie de se démarquer.
3. Trouver un système de remplacement pour les NJ titus. On programme, par exemple, un remplacement de type : si Di Maria fait NJ, mettre Thauvin a sa place. Le NJ serait donc transféré sur le banc. Sachant que pour chaque ligne on a que deux remplacements possibles donc le risque de NJ titu serait toujours présent.

Ces idées permettraient surtout à ceux qui sont moins présents de quand même profiter du jeu. Je suis conscient que ça rendrait les règles moins lisibles mais je pense que ça peut apporter un plus.

Je vous aime je vais marquer des buts.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par mat_b1 »

SegArkO a écrit :Salut les blondes.
Je souhaite vous faire part de plusieurs idées qui pourraient amener à une plus grande démarcation tout au long de la saison.
1. Un coefficient en fonction de la place de l'équipe au classement. L'idée serait de dire que mettre 4 guingampais titus est plus courageux que 4 parisiens et donc il faudrait récompenser cette audace par un coeff sur les divs finales du gamer. L'équipe leader serait a 1 et le dernier à 2 (c'est une proposition). En fonction de ça et des joueurs titus, ça fait un coeff par exemple de 1.3 et du coup les divs seraient multipliés par 1.3.
2. Un coefficient en fonction de la présence portefeuille du joueur. Moins le joueur est possédé plus ses divs sont élevés. Bien sur l'échelle serait à definir pour que ce soit raisonnable. On pourrait dire que de 0 à 10 ptf, les perfs sont majorés de 50 % , de 11 à 20 ce serait 45 % etc.... Le coeff pourrait être affiché sur la fiche du joueur pour donner envie de se démarquer.
3. Trouver un système de remplacement pour les NJ titus. On programme, par exemple, un remplacement de type : si Di Maria fait NJ, mettre Thauvin a sa place. Le NJ serait donc transféré sur le banc. Sachant que pour chaque ligne on a que deux remplacements possibles donc le risque de NJ titu serait toujours présent.

Ces idées permettraient surtout à ceux qui sont moins présents de quand même profiter du jeu. Je suis conscient que ça rendrait les règles moins lisibles mais je pense que ça peut apporter un plus.

Je vous aime je vais marquer des buts.
1. Idée déjà proposée des dizaines de fois. Bonne mais il me semble dure à mettre en place.
2. Bonne idée, je n'avais pas vu passer cette proposition encore.
3. On perd le principe du nj donc pas intéressant amha (avec le système dont tu parles on n'aurait quasiment jamais de nj)
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Idée Ajout de Barème

Message par FredStone »

La proposition 1 me plait beaucoup.
La 2 moins.
La 3 pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Pour la 1 : on majore comment les négatifs ?
Genre Guingamp qui en prend 9 contre Paris, on multiplie quand même ?

À mon sens, le but du jeu reste quand même d’avoir des joueurs du top du championnat non ?
Avec l’inconvenient qu’ils jouent généralement l’europe et tournent non ?

Je trouve personnellement que des dividendes inégaux entre les joueurs n’ont pas leur place sur idem.
Ça casse un truc.
Ce serait comme si Guingamp gagnait 4 points au lieu de 3 s´ils battaient quelqu’un.

La 2 : tu te diversifies pour anticiper une PV par exemple... comme la 1 je trouve qu’en toucher aux divs pose problème.

La 3 : absolument contre. On n’est pas sur MPG !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »