Idée Ajout de Barème

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par nono2chevres »

Nyrphil a écrit : On en a trouvé 2 :
http://www.dsas.fr/table/goalkeeper_player/c24/
https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou ... -2017-2018

Connaissez vous ces sites ? Sont ils bien réactifs ?
Yen a t-il d'autres mieux ?
whoscored j'utilise assez régulièrement et c'est pas mal (mais gourmand en ressources pour le PC)
Les données proviennent d'Opta.
L'autre je connais pas.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par lorient56 »

Intéressante cette idée de minorer un but sur pénalty et récompenser les gardiens qui brillent individuellement.

Il faudrait en parallèle régler 2 sujets que j'imagine ont déjà été, je pense, soulevé.
Le premier a été signalé par @Benyaisa jeudi dernier : le malus abusif des CJ.
Ce -70K est énorme quand on voit qu'1/4 est un adressé facilement/injustement.

2 pbs avec ce barème :
1/ Lorsqu'un cap prend un CJ = -140K soit presque autant de malus qu'un NJ simple, c'est énorme par rapport à ce que représente un CJ.
2/ Les joueurs qui prennent le plus de cartons sont souvent ceux qui en parallèle sont déjà peu attractifs car rapportent le moins : les milieux défensifs = Attractivité à 2 vitesses

Ce qui nous emmène au second sujet : Les milieux défensifs.
Le sujet a du être souvent évoqué mais avec le développement des diffusions de datas des solutions existent peut-être à l'image des réflexions menées sur les gardiens en ce moment. En plus d'être peu décisifs, les milieux defs sont très nettement plus sujet au CJ de par leur rôle. Ils sont de fait délaissés et les gamers qui s'orientent naturellement vers un choix restreint de milieux offensifs réduisant largement la diversification des ppf.

Pour y remédier il faut soit trouver un moyen de trouver des bonus permettant de mieux récompenser ces postes "ingrats" à Idemfoot à la NGolo, soit retirer des milieux de terrains tous les joueurs évoluant en attaque (Thauvin, Lopes, Di Maria, Payet, Draxler, Hamouma, Sliti, I.Sarr...) mais cette dernière solution créerait un déséquilibre entre les lignes d'attaques et de milieux en nombre de joueurs et de qualité.

Je pense que ces 2 réflexions permettront de rétablir 2 déséquilibres majeurs qui rendraient le jeu encore plus riche et intéressant. Alors les Verratti, Rabiot, Gustavo, NDombele, MVila ou André voire même ce bon vieux Anguissa retrouveraient plus de grâce aux yeux des gamers et ça changerait fortement les choix et les équipes.
Féry m'a tuer.....
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par coucroute »

Très bonne idée pour les gardiens, le 15k/arret est un bon ratio qui permet de récompenser la performance indiv des "petits" gardiens.

Sinon entièrement d'accord avec lorient56. Les milieux def sont trop souvent délaissés, mais peut être à tort finalement. Quand on voit tousart et Gustavo qui div un max, mais cela est plus du au fait qu'ils jouent dans une top équipe qui fait CS, et victoire souvent. Je serai pour créer un double poste au milieu avec des joueurs au statut MD ou MO. Et ajuster le barème en conséquence.
Aujourd'hui on a :
- but 150k
- passe 130k
- CS 40k
- but encaissé -20k

On pourrait avoir
MD
- but 160k
- passe 140k
- CS 80k
- but encaissé -25k

MO
- but 140k
- passe 130k
- CS 30k
- but encaissé -15k

ça permettrait de donner plus de poid aux MD et de les rendre attractifs.
Zouzou
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 201
Inscription : 10 oct. 2012, 23:49
team idemfoot : Zouzou
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Zouzou »

Bonjour tout le monde,

En effet, je pense aussi que cette "séparation" MD/MO va dans le bon sens. Bien souvent, en fin de saison, les gamers se retrouvent avec les milieux offensifs les plus décisifs et, de surcroît, appartenant aux clubs du haut de tableau (les deux sont par ailleurs souvent liés). Stratégie assez logique lorsqu'on veut engranger des dividendes.

Le fait de donner la part belle aux MD avec un ajustement des dividendes défensifs (propre à leur poste) permet d'un côté de diversifier les PPF, mais surtout de proposer une alternative intéressante dans les stratégies à mener pour pouvoir progresser au classement. Plus de stratégie entraîne, je pense, plus d'engouement dans le sens où on peut éviter de tous se jeter sur les ailiers décisifs des grands clubs pour briller.

Je ne sais pas si techniquement il est facile (ou pratique) de dissocier une ligne en deux postes mais cette modification permettrait de donner plus de piment et de leviers pour pouvoir mener ses propres stratégies en se démarquant tout en restant compétitif.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

On est bien au fait du traitement des milieux défensifs...
ça demanderait un énorme travail de changer, il faudrait passer du 4/3/3 au 4/4/2 pour intégrer ça.
C'est pas dans les plans à court terme, comme distinguer les DC et les latéraux en somme...
et Quid des numéro 8 dans ce cas qui jouent ni défensif mais pas ailier ? (exemple de Coutinho au mondial)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par drakengard »

Quand saura-t-on si le barème gardien sera mis en place pour le début de la saison ?
Cherche conseillé en pronostics
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par coucroute »

CoPC a écrit :On est bien au fait du traitement des milieux défensifs...
ça demanderait un énorme travail de changer, il faudrait passer du 4/3/3 au 4/4/2 pour intégrer ça.
C'est pas dans les plans à court terme, comme distinguer les DC et les latéraux en somme...
et Quid des numéro 8 dans ce cas qui jouent ni défensif mais pas ailier ? (exemple de Coutinho au mondial)
Pourquoi passer en 442 ? Parce que soit on peut laisser le 433 et aligner autant de MO ou de MD que l'on veut. Elle est la la stratégie. Justement choisir entre les uns et les autres. Pour moi les 8 feraient partie des MO. Non pas qu'ils le soient vraiment mais la c'est plus redynamiser le poste de 6.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

drakengard a écrit :Quand saura-t-on si le barème gardien sera mis en place pour le début de la saison ?
Vendredi tout sera fixé :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par pitossini »

J'ai un peu lu en diagonale mais l'idée de tab me paraît bien.
En revanche si vous galerez a trouver une source fiable pour les arrêts, n'est il pas possible de regarder les "tirs cadrés non encaissés" ? Ca correspond grossièrement au nombre d'arrêts, et c'est plus facile à compter
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

pitossini a écrit :J'ai un peu lu en diagonale mais l'idée de tab me paraît bien.
En revanche si vous galerez a trouver une source fiable pour les arrêts, n'est il pas possible de regarder les "tirs cadrés non encaissés" ? Ca correspond grossièrement au nombre d'arrêts, et c'est plus facile à compter
on verra sur les premières journées. who scored semble pas mal
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par pitossini »

pitossini a écrit :J'ai un peu lu en diagonale mais l'idée de tab me paraît bien.
En revanche si vous galerez a trouver une source fiable pour les arrêts, n'est il pas possible de regarder les "tirs cadrés non encaissés" ? Ca correspond grossièrement au nombre d'arrêts, et c'est plus facile à compter
Ou alors j'ai vu passer l'idée d'un bonus collectif, qui pourrait celle de donner des divs supplémentaires selon un le nombre de tirs (+/- cadrés) concédés (un nombre faible favorisant donc les defs) et/ou des tirs effectués
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Sinon pour les milieux "défensifs" vs les milieux "offensifs" sur la saison passée :
bon ok le classement divs milieux est archi dominé par Thauvin (9M3) et Lopes (8M) mais vu leurs performances et leurs clubs c'est pas absurde...

Mais on a :
Fabinho 4e milieu à 6M1 div
Tousart 6e milieu à 5M4
Rabiot 8e - 5M3
Luiz Gustavo 9e - 5M2
Moutinho 12e - 4M8 (bon il est pas non plus 6 mais quand même)
Ndombele 14e
Zambo Anguissa 15e
Skhiri 16e (4M1)
Lerager 18e

on a donc 9 milieux sur les 18 premiers qui sont des "défensifs" ou en tout cas pas des ailiers...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par coucroute »

CoPC a écrit :Sinon pour les milieux "défensifs" vs les milieux "offensifs" sur la saison passée :
bon ok le classement divs milieux est archi dominé par Thauvin (9M3) et Lopes (8M) mais vu leurs performances et leurs clubs c'est pas absurde...

Mais on a :
Fabinho 4e milieu à 6M1 div
Tousart 6e milieu à 5M4
Rabiot 8e - 5M3
Luiz Gustavo 9e - 5M2
Moutinho 12e - 4M8 (bon il est pas non plus 6 mais quand même)
Ndombele 14e
Zambo Anguissa 15e
Skhiri 16e (4M1)
Lerager 18e

on a donc 9 milieux sur les 18 premiers qui sont des "défensifs" ou en tout cas pas des ailiers...
Oui c'est bien pour ça que j'ai mis une nuance dans mon premier post. Mais ces milieux bénéficient surtout des div équipe parce que franchement aucun n'a vraiment fait des stats de fou (PD et buts). EAprès à part skhiri et Lerager c'est tout dans le top 4 donc pas forcément abordable. Et justement là la question n'ai pas rééquilibrer quoi que ce soit mais bien d'augmenter encore la dimension tactique. Parce que les MD ont plutot tendance à faire des div réguliers dépendant plus de leur équipe que d'eux-même. Cette dissociation permettrait plus de faire un peu de one shot en visant une équipe qui prend peu de buts à l'instant T, un ailier en pleine forme, ou au contraire revendre le mec qui prend des branlées parce qu'il ne rapport plus grand chose. Je pense vraiment que le jeu y gagnerai encore plus. Mais ces évolutions se feront au fur et à mesure c'est certain.
D'ailleurs tu parlais des 8 plus haut. Rien n'interdit de faire une 3e catégorie intermédiaire, mais là ça devient peut être utopiste et difficile de prévoir l'impact sur le déséquilibre que ça pourrait engendrer sur le jeu.

Tout ça pour dire que vous faites un boulot formidable et qu'on a tous des idées à la con... ou pas :mrgreen:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par drakengard »

coucroute a écrit :
CoPC a écrit :Sinon pour les milieux "défensifs" vs les milieux "offensifs" sur la saison passée :
bon ok le classement divs milieux est archi dominé par Thauvin (9M3) et Lopes (8M) mais vu leurs performances et leurs clubs c'est pas absurde...

Mais on a :
Fabinho 4e milieu à 6M1 div
Tousart 6e milieu à 5M4
Rabiot 8e - 5M3
Luiz Gustavo 9e - 5M2
Moutinho 12e - 4M8 (bon il est pas non plus 6 mais quand même)
Ndombele 14e
Zambo Anguissa 15e
Skhiri 16e (4M1)
Lerager 18e

on a donc 9 milieux sur les 18 premiers qui sont des "défensifs" ou en tout cas pas des ailiers...
Oui c'est bien pour ça que j'ai mis une nuance dans mon premier post. Mais ces milieux bénéficient surtout des div équipe parce que franchement aucun n'a vraiment fait des stats de fou (PD et buts). EAprès à part skhiri et Lerager c'est tout dans le top 4 donc pas forcément abordable. Et justement là la question n'ai pas rééquilibrer quoi que ce soit mais bien d'augmenter encore la dimension tactique. Parce que les MD ont plutot tendance à faire des div réguliers dépendant plus de leur équipe que d'eux-même. Cette dissociation permettrait plus de faire un peu de one shot en visant une équipe qui prend peu de buts à l'instant T, un ailier en pleine forme, ou au contraire revendre le mec qui prend des branlées parce qu'il ne rapport plus grand chose. Je pense vraiment que le jeu y gagnerai encore plus. Mais ces évolutions se feront au fur et à mesure c'est certain.
D'ailleurs tu parlais des 8 plus haut. Rien n'interdit de faire une 3e catégorie intermédiaire, mais là ça devient peut être utopiste et difficile de prévoir l'impact sur le déséquilibre que ça pourrait engendrer sur le jeu.

Tout ça pour dire que vous faites un boulot formidable et qu'on a tous des idées à la con... ou pas :mrgreen:
L'idée est super et va dans le sens de l'esprit d'idem, mais comme l'a dit CoPC apparemment ce serait plus un soucis de gestion technique qu'un refus de mettre en place ton idée.
Si j'ai bien compris on ne peut pas attribuer des barèmes différents sur une même ligne. Ca doit être extrêmement difficile à coder.
Le seul moyen serait de pouvoir basculer nos compos d'équipe en un systeme prédéfini : 4-4-2 / 4-2-3-1 / 4-1-4-1 / 3-2-3-2 etc... pour faire apparaître ta ligne Mdef.
On se rapprocherait d'un jeu de management. ça donnerait une autre dimension à idem, mais qu'est ce que ce serait difficile à faire tourner (point de vu algo)
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par nono2chevres »

En voyant cette liste, je me demande si Thauvin et Lopes ne devraient pas êre considérés comme des attaquants...
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Répondre

Revenir à « La boite à idées »