Idée Ajout de Barème

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par e48647aa »

CoPC a écrit :
e48647aa a écrit :Je pense qu'un but marqué sur penalty devrait rapporter moins qu'un but normal.
Si avec la VAR on a autant de pénalty qu'à la cdm peut etre il faudra se poser la question. En attendant il faudra encore plus viser les tireurs de penalties :)
quelques nouveautés sont à l'étude et pourraient voir le jour à la reprise :
-> qu'un but sp soit valorisé à 100k dividendes au lieu d'un but classique (130/150/170 selon le poste)
-> qu'un penalty manqué (sous-entendu non marqué) occasionne un malus (50k ?)


Pas besoin je pense d'expliquer pourquoi les penalty devraient être traités différemment des buts normaux, les tireurs de CPA/peno étant déjà trop ciblés sur idem.

coté gardien (qui nécessite amha un dépoussiérage) :
-> bonus clean sheet diminué de 100 à 50k
-> bonus arrêts effectués avec un barème par exemple de : 4 à 7 arrêts effectués = 50k; 8 à 11 = 120k; 12 et + = 200k
:jaime:

Toujours dans le même ordre idée car j'ai peur que les pénalties se multiplient, je pense qu'un seul but encaissé sur pénalty pourrait valoir une demi clean sheet.
D'autre part on aurait pu envisager des bonus collectifs autre que la clean sheet et les buts encaissés, par exemple plus de 3 buts marqués par l'équipe (avec un seuil, cad sans compter chaque but marqués comme pour les encaissés sinon les joueurs du PSG vont devenir encore plus intouchables).
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par nono2chevres »

Je partage l'avis de valoriser les gardiens de façon + poussée pour amener de la diversité dans les portefeuilles. Les fournisseurs de stats offrent ces données -certes parfois critiquables- et si l'on souhaite prendre davantage de critères, on n'aura pas le choix que d'accepter les taux d'erreurs. MPG en fait de même.
Les quelques cas à la marge seront toujours discutables mais je pense qu'il nous faut une règle et s'y référer (point barre).

Concernant les pénaltys la saison dernière il y a eu :
- 122 pénaltys sifflés
- 27 échecs
Je trouve que le bonus sur le gardien semble assez dérisoire sur une saison donc si c'est complexe à développer, je suis d'avis que cela peut être reporté à la saison prochaine.

Après l'autre point c'est qu'on ouvre une boîte de pandore. Si on pondère les performances des gardiens, pourquoi ne pas en faire de même avec les autres joueurs ?
Les tacles / interceptions / passes réussies ou ratées / tirs cadrés... Bien sûr, j'imagine que la complexité de développement est tout autre...
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

nono2chevres a écrit :Je partage l'avis de valoriser les gardiens de façon + poussée pour amener de la diversité dans les portefeuilles. Les fournisseurs de stats offrent ces données -certes parfois critiquables- et si l'on souhaite prendre davantage de critères, on n'aura pas le choix que d'accepter les taux d'erreurs. MPG en fait de même.
Les quelques cas à la marge seront toujours discutables mais je pense qu'il nous faut une règle et s'y référer (point barre).

Concernant les pénaltys la saison dernière il y a eu :
- 122 pénaltys sifflés
- 27 échecs
Je trouve que le bonus sur le gardien semble assez dérisoire sur une saison donc si c'est complexe à développer, je suis d'avis que cela peut être reporté à la saison prochaine.

Après l'autre point c'est qu'on ouvre une boîte de pandore. Si on pondère les performances des gardiens, pourquoi ne pas en faire de même avec les autres joueurs ?
Les tacles / interceptions / passes réussies ou ratées / tirs cadrés... Bien sûr, j'imagine que la complexité de développement est tout autre...
c'est juste que les gardiens niveau cartons, passes et encore pire buts... c'est peanuts déjà ...
donc ça faisait un peu des joueurs qui ne servaient à pas grand chose.
Les autres joueurs ont déjà pas mal de variables, et des Roux, Toko E. ou autres défenseurs montpelliérains sont des mecs rentables.
Pas sexy mais quand même. Alors que les gardiens, Areola écrasait les autres, sans pour autant faire quoique ce soit parfois

Après on ne veut pas changer idem pour prendre en compte toutes les stats. On veut juste que les gardiens aient un (réel) intérêt hormis la PV d'un 2e gardien une fois par an.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

Pour les gardiens, j'espère que les bonus arrêts ne seront pas trop important. Un gardien qui perd son match en étant bon ne devra pas faire plus de divs que le gardien qui le gagne en étant mauvais ! Ce qui est la règle pour les autres joueurs
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

faire 8 arrêts équivaut avec le barème actuel à une passe déc.
8 arrêts c'est déjà une belle performance.
Reynet a fait 293 sur les 38 matchs, record sur la saison précédente. ça fait 7.7 arrêts/matchs
Areola est à 5/match

donc ça ferait avec le barème actuellement proposé que tous deux auraient en moyenne + 50k/match ...
mais bien sûr certains matchs à moins et d'autres à plus.

et pour les 200k à 12 arrêts et plus :
Le gardien de Troyes Erwin Zelazny a réalisé 11 arrêts contre Paris ce samedi, soit le total le plus élevé sur une rencontre de Ligue 1 cette saison, et le plus élevé dans l'élite depuis les 12 de Thomas Vincensini avec Bastia contre Angers le 25 février 2017.
ça n'arrive même pas tous les ans... donc ça récompense des performances de haut vol.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par lelyonnais »

CoPC a écrit :
e48647aa a écrit :Je pense qu'un but marqué sur penalty devrait rapporter moins qu'un but normal.
Si avec la VAR on a autant de pénalty qu'à la cdm peut etre il faudra se poser la question. En attendant il faudra encore plus viser les tireurs de penalties :)
quelques nouveautés sont à l'étude et pourraient voir le jour à la reprise :
-> qu'un but sp soit valorisé à 100k dividendes au lieu d'un but classique (130/150/170 selon le poste)
-> qu'un penalty manqué (sous-entendu non marqué) occasionne un malus (50k ?)


Pas besoin je pense d'expliquer pourquoi les penalty devraient être traités différemment des buts normaux, les tireurs de CPA/peno étant déjà trop ciblés sur idem.

coté gardien (qui nécessite amha un dépoussiérage) :
-> bonus clean sheet diminué de 100 à 50k
-> bonus arrêts effectués avec un barème par exemple de : 4 à 7 arrêts effectués = 50k; 8 à 11 = 120k; 12 et + = 200k
Chapeau aux modés, je trouve que ca va redonner un peu d'intérêt aux gardiens (trop souvent on se retrouve avec 2 500K), car ca va équilibrer un peu les divs (c'est souvent les gardiens des petits qui font beaucoup d'arrêts).

Une idée de la date de lancement de la saison ? :danse3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit :faire 8 arrêts équivaut avec le barème actuel à une passe déc.
8 arrêts c'est déjà une belle performance.
Reynet a fait 293 sur les 38 matchs, record sur la saison précédente. ça fait 7.7 arrêts/matchs
Areola est à 5/match

donc ça ferait avec le barème actuellement proposé que tous deux auraient en moyenne + 50k/match ...
mais bien sûr certains matchs à moins et d'autres à plus.

et pour les 200k à 12 arrêts et plus :
Le gardien de Troyes Erwin Zelazny a réalisé 11 arrêts contre Paris ce samedi, soit le total le plus élevé sur une rencontre de Ligue 1 cette saison, et le plus élevé dans l'élite depuis les 12 de Thomas Vincensini avec Bastia contre Angers le 25 février 2017.
ça n'arrive même pas tous les ans... donc ça récompense des performances de haut vol.
Dans ce cas, est-ce que le 2eme ou 3eme but encaissé par un gardien ne devrait-il pas valoir un peu plus de malus que pour un défenseur ? Pour vraiment rééquilibrer
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

lelyonnais a écrit :
Une idée de la date de lancement de la saison ? :danse3:
Vendredi dans 8 jours a priori
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit :
CoPC a écrit :faire 8 arrêts équivaut avec le barème actuel à une passe déc.
8 arrêts c'est déjà une belle performance.
Reynet a fait 293 sur les 38 matchs, record sur la saison précédente. ça fait 7.7 arrêts/matchs
Areola est à 5/match

donc ça ferait avec le barème actuellement proposé que tous deux auraient en moyenne + 50k/match ...
mais bien sûr certains matchs à moins et d'autres à plus.

et pour les 200k à 12 arrêts et plus :
Le gardien de Troyes Erwin Zelazny a réalisé 11 arrêts contre Paris ce samedi, soit le total le plus élevé sur une rencontre de Ligue 1 cette saison, et le plus élevé dans l'élite depuis les 12 de Thomas Vincensini avec Bastia contre Angers le 25 février 2017.
ça n'arrive même pas tous les ans... donc ça récompense des performances de haut vol.
Dans ce cas, est-ce que le 2eme ou 3eme but encaissé par un gardien ne devrait-il pas valoir un peu plus de malus que pour un défenseur ? Pour vraiment rééquilibrer
Pour rééquilibrer quoi ?
Djilibodji l'an dernier : 4 matchs ratés car arrivé sur le tard puis 4 NJ - 1 PD - 4 CJ - 1 CR - 4 CS : 2M270 div
Reynet : 3 CJ - 5 CS : 3M070 div

je trouve pas que repénaliser les gardiens en plus ... au contraire je les trouve pas bien lotis actuellement.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par drakengard »

Toujours dans les idées il me semble que ça avait déjà été débattu.
Au lieu de prendre un malus pour le nombre de but encaissé ne pourrait on pas prendre le nombre de but d écart en cas de défaite ?
Je prends des équipes qui perdent tous leurs matchs 3-2 et méritent bcp plus que les équipes qui mettent le bus derrière pour perdre 2-0 à tous les matchs
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
Testav
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 541
Inscription : 20 oct. 2016, 16:43
team idemfoot : testav
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Testav »

LeGaucher a écrit :Je donne un exemple : sur la main de Perisic en finale, tu attribues le bonus à qui ?
à Griezmann qui tire le corner ?
à Matuidi qui est juste devant Perisic et le masque au point de provoquer son geste du bras ?
à Hernandez ou Giroud qui se ruent vers l'arbitre pour signaler la main et l'inciter à demander la VAR ?
ou tout simplement un bonus à Perisic qui a eu un réflexe malheureux pas du tout provoqué ?
Dans cette situation .... à personne.
CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
CDM 2018 - Coupe Régionale de la Coupe des Gamers
L1 2018/2019 par équipe [Strass & Payet] ⭐️
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par LeGaucher »

Testav a écrit :
LeGaucher a écrit :Je donne un exemple : sur la main de Perisic en finale, tu attribues le bonus à qui ?
à Griezmann qui tire le corner ?
à Matuidi qui est juste devant Perisic et le masque au point de provoquer son geste du bras ?
à Hernandez ou Giroud qui se ruent vers l'arbitre pour signaler la main et l'inciter à demander la VAR ?
ou tout simplement un bonus à Perisic qui a eu un réflexe malheureux pas du tout provoqué ?
Dans cette situation .... à personne.
Je suis d'accord avec toi pour cette action de jeu, mais le problème c'est qu'il n'y a aucune façon objective de trancher la décision et du coup ça ouvre la porte, les fenêtres et la porte du garage à toutes les polémiques et contestations possibles car selon les points de vue, untel voudra donner un bonus à Griezmann, un autre à Matuidi etc...
Avatar de l’utilisateur
Testav
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 541
Inscription : 20 oct. 2016, 16:43
team idemfoot : testav
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Testav »

LeGaucher a écrit :
Testav a écrit :
LeGaucher a écrit :Je donne un exemple : sur la main de Perisic en finale, tu attribues le bonus à qui ?
à Griezmann qui tire le corner ?
à Matuidi qui est juste devant Perisic et le masque au point de provoquer son geste du bras ?
à Hernandez ou Giroud qui se ruent vers l'arbitre pour signaler la main et l'inciter à demander la VAR ?
ou tout simplement un bonus à Perisic qui a eu un réflexe malheureux pas du tout provoqué ?
Dans cette situation .... à personne.
Je suis d'accord avec toi pour cette action de jeu, mais le problème c'est qu'il n'y a aucune façon objective de trancher la décision et du coup ça ouvre la porte, les fenêtres et la porte du garage à toutes les polémiques et contestations possibles car selon les points de vue, untel voudra donner un bonus à Griezmann, un autre à Matuidi etc...
Sur le principe ca ne me parait pas compliqué ... si faute sur un joueur, bonus attribué au joueur sur qui on a fait faute .... Ce que dit CopC sur l'impossibilité de voir tous les matchs et la source officielle d'une telle stat fait que cette formidable idée va tomber à l'eau :deso:
CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
CDM 2018 - Coupe Régionale de la Coupe des Gamers
L1 2018/2019 par équipe [Strass & Payet] ⭐️
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Nyrphil »

nono2chevres a écrit :Je partage l'avis de valoriser les gardiens de façon + poussée pour amener de la diversité dans les portefeuilles. Les fournisseurs de stats offrent ces données -certes parfois critiquables- et si l'on souhaite prendre davantage de critères, on n'aura pas le choix que d'accepter les taux d'erreurs. MPG en fait de même.
Les quelques cas à la marge seront toujours discutables mais je pense qu'il nous faut une règle et s'y référer (point barre).

Concernant les pénaltys la saison dernière il y a eu :
- 122 pénaltys sifflés
- 27 échecs
Je trouve que le bonus sur le gardien semble assez dérisoire sur une saison donc si c'est complexe à développer, je suis d'avis que cela peut être reporté à la saison prochaine.

Après l'autre point c'est qu'on ouvre une boîte de pandore. Si on pondère les performances des gardiens, pourquoi ne pas en faire de même avec les autres joueurs ?
Les tacles / interceptions / passes réussies ou ratées / tirs cadrés... Bien sûr, j'imagine que la complexité de développement est tout autre...
Merci pour la stat, perso jla cherchais... lol
27 ratés, c'est vraiment mince, ça fait 1 ou 2 bonus par gardien sur une saison...

Voilà pourquoi on n'a jamais mis en place un bonus sur les pénos arrêtés

Non seulement, c'est assez injuste car tous les gardiens n'auront pas la chance d'avoir la possibilité d'arrêter un péno (et si il y en a 1, espérer que celui-ci soit mal tiré...)

Mais en plus, la stat n'est pas assez forte pour avoir un impact sur le jeu...
Bref, quitte à developper qqch, autant que ça serve à qqch...

La stat est sur les arrêts est bien pertinente et utile au jeu.
Déjà, la mission du gardien est principalement de faire des arrêts, et pas obligatoirement de stopper les pénalties... D'ailleurs, un pénalty stoppé compte comme un arrêt, dc les pros pénos peuvent s'y retrouver un peu... lol

Ensuite, dans l'esprit, c'est qd mm plus logique de valoriser les arrêts.
Certains bons gardiens sont nuls aux pénos (style Lloris), à l'inverse, d'autres gardiens excellent dans les pénos, et moins dans le jeu (jvais pas aimer ce que j'ai écris, mais sur cette CDM, Subasic a été assez mauvais, par contre, son talent sur les pénos est resté intact...)

Bref, c'est qd mm mieux de chercher à valoriser les gardiens style Lloris que ceux style Subasic.

Seul problème de l'idée des arrêts : quelle source adopter ?

Faut qu'elle soit réaliste, fiable, et réactive !

On en a trouvé 2 :
http://www.dsas.fr/table/goalkeeper_player/c24/
https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou ... -2017-2018

Connaissez vous ces sites ? Sont ils bien réactifs ?
Yen a t-il d'autres mieux ?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

sinon pour vous tenir au courant de nos réflexions,
le nombre d'arrêts sur ces sites est par exemple de
78 en 34 matchs pour Areola soit 2,3 par match
106 en 34 matchs pour Lopes soit 3 par match
132 en 38 matchs pour Reynet soit 3,5 par match

on penche actuellement pour un barème de 15k/arrêt et d'une diminution du CS à 50k
et peut être un bonus spécial à partir d'un seuil, à l'image du bonus de 100k pour un triplé.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »