Idée Ajout de Barème

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par LeGaucher »

et dans le cas d'un pénalty repoussé par le gardien ou un montant et but marqué sur le retour du ballon ? on compterait le bonus "pénalty non encaissé" pour le gardien ?
ça serait un peu contradictoire qu'un gardien gagne un bonus pour finalement avoir pris un but sur une action de pénalty
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

LeGaucher a écrit :et dans le cas d'un pénalty repoussé par le gardien ou un montant et but marqué sur le retour du ballon ? on compterait le bonus "pénalty non encaissé" pour le gardien ?
ça serait un peu contradictoire qu'un gardien gagne un bonus pour finalement avoir pris un but sur une action de pénalty
Pas plus qu'un attaquant qui rate un face à face, voit le ballon revenir sur lui et marque.
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Benyaisa »

Parfait cette diminution de div pour les buts de pénalty.
Sinon, le carton rouge à 150k ne me gêne pas, mais le jaune à 70k oui :gene:, c'est vraiment trop pour des fautes souvent "stratégiques"
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Colicoman »

J'aime bien l'idée pour les péno.

Sinon autre sujet, la proportionnalité des cartons vis à vis des minutes joués. Je pense surtout au carton rouge, qui implique directement un arrêt du match pour le joueur.

Du coup je trouve ca génant qu'un CR soit plus handicapant qu'un NJ ( surtout qu'après il y a un NJ minimum)

J'ai pas forcément de solution miracle mais limiter l'impact du CR à -170k me paraitrait pas mal
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit : Si je peux me permettre. Le bonu arrêt me parait lunaire et difficile à mettre en place. Le bonus cleansheet diminué pour les gardiens... mais aussi les défenseurs ? Dans ce cas là, il faudrait peut-être baisser le prix d'introduction des gardiens, car ils seront vraiment chers s'ils font moins de divs.
Et pour les penaltys, je suis daccord pour qu'un but sp soit moins valorisé (même si un but reste un but) Mais dans ce cas là, y ajouter un malus si tu manques un peno serait je pense injuste. Marquer le penalty couterait moins cher qu'un but normal, et le rater te ferait perdre des divs ? ça ferait je pense beaucoup.
Je serais donc pour : un but à 100K pour les penaltys marqués au lieu du bareme normal. Et aussi un bonus de 50K pour le gardien pour chaque penalty non encaissé. Ce qui peut compenser la perte de la moitié du CS. Et ça différencierait un peu le gardien du défenseur
on a déjà trouvé des sites qui "comptent" le nombre d'arrêts et qui ont l'air fiable.
l'idée de cette refonte des gardiens est que :
Areola qui prend 100k sans toucher un ballon alors qu'un gardien style Gurtner fait 11 arrêts mais perd 1-0 et donc prend pas de div ... c'était dommage et ça poussait à une non-diversité sur ce poste.

Là le but c'est de donner des bonus pour les arrêts, et diminuer le CS pour garder un équilibre et ne pas avoir un gardien à 10 arrêts qui ferait CS et donc 420k de div ...
Le gardien se différencie donc du défenseur avec les arrêts et un bonus CS moindre :
si le gardien fait CS sans arrêt = il mérite pas un si gros bonus
si le gardien fait CS avec arrêts = ça bouge pas ou augmente si bcp d'arrêts donc mérité
si gardien fait des arrêts mais en prend un = bonus quand même car il a fait des arrêts.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Colicoman a écrit :J'aime bien l'idée pour les péno.

Sinon autre sujet, la proportionnalité des cartons vis à vis des minutes joués. Je pense surtout au carton rouge, qui implique directement un arrêt du match pour le joueur.

Du coup je trouve ca génant qu'un CR soit plus handicapant qu'un NJ ( surtout qu'après il y a un NJ minimum)

J'ai pas forcément de solution miracle mais limiter l'impact du CR à -170k me paraitrait pas mal
le CR handicape quand même l'équipe...
si tu fais CR en MT1, ton équipe souffre donc tu es pénalisé, plus qu'un mec qui n'a pas joué le match...
Je rappelle quand même que le mec qui fait CR, en cas de victoire, récupère une partie des divs bonus + déjà les minutes jouées
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit : Si je peux me permettre. Le bonu arrêt me parait lunaire et difficile à mettre en place. Le bonus cleansheet diminué pour les gardiens... mais aussi les défenseurs ? Dans ce cas là, il faudrait peut-être baisser le prix d'introduction des gardiens, car ils seront vraiment chers s'ils font moins de divs.
Et pour les penaltys, je suis daccord pour qu'un but sp soit moins valorisé (même si un but reste un but) Mais dans ce cas là, y ajouter un malus si tu manques un peno serait je pense injuste. Marquer le penalty couterait moins cher qu'un but normal, et le rater te ferait perdre des divs ? ça ferait je pense beaucoup.
Je serais donc pour : un but à 100K pour les penaltys marqués au lieu du bareme normal. Et aussi un bonus de 50K pour le gardien pour chaque penalty non encaissé. Ce qui peut compenser la perte de la moitié du CS. Et ça différencierait un peu le gardien du défenseur
on a déjà trouvé des sites qui "comptent" le nombre d'arrêts et qui ont l'air fiable.
l'idée de cette refonte des gardiens est que :
Areola qui prend 100k sans toucher un ballon alors qu'un gardien style Gurtner fait 11 arrêts mais perd 1-0 et donc prend pas de div ... c'était dommage et ça poussait à une non-diversité sur ce poste.

Là le but c'est de donner des bonus pour les arrêts, et diminuer le CS pour garder un équilibre et ne pas avoir un gardien à 10 arrêts qui ferait CS et donc 420k de div ...
Le gardien se différencie donc du défenseur avec les arrêts et un bonus CS moindre :
si le gardien fait CS sans arrêt = il mérite pas un si gros bonus
si le gardien fait CS avec arrêts = ça bouge pas ou augmente si bcp d'arrêts donc mérité
si gardien fait des arrêts mais en prend un = bonus quand même car il a fait des arrêts.
Sache qu'un dégagement au poing est parfois considéré comme un arrêt. Moi ça me gêne. Car le gardien d'une petite équipe très sollicité prendre un bonus arrêt. Et dans ce cas, une frappe de 35 mètres pourris, c'est aussi important qu'un arrêt à bout portant. Dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Jejoss17 »

ruudbauer a écrit :
CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit : Si je peux me permettre. Le bonu arrêt me parait lunaire et difficile à mettre en place. Le bonus cleansheet diminué pour les gardiens... mais aussi les défenseurs ? Dans ce cas là, il faudrait peut-être baisser le prix d'introduction des gardiens, car ils seront vraiment chers s'ils font moins de divs.
Et pour les penaltys, je suis daccord pour qu'un but sp soit moins valorisé (même si un but reste un but) Mais dans ce cas là, y ajouter un malus si tu manques un peno serait je pense injuste. Marquer le penalty couterait moins cher qu'un but normal, et le rater te ferait perdre des divs ? ça ferait je pense beaucoup.
Je serais donc pour : un but à 100K pour les penaltys marqués au lieu du bareme normal. Et aussi un bonus de 50K pour le gardien pour chaque penalty non encaissé. Ce qui peut compenser la perte de la moitié du CS. Et ça différencierait un peu le gardien du défenseur
on a déjà trouvé des sites qui "comptent" le nombre d'arrêts et qui ont l'air fiable.
l'idée de cette refonte des gardiens est que :
Areola qui prend 100k sans toucher un ballon alors qu'un gardien style Gurtner fait 11 arrêts mais perd 1-0 et donc prend pas de div ... c'était dommage et ça poussait à une non-diversité sur ce poste.

Là le but c'est de donner des bonus pour les arrêts, et diminuer le CS pour garder un équilibre et ne pas avoir un gardien à 10 arrêts qui ferait CS et donc 420k de div ...
Le gardien se différencie donc du défenseur avec les arrêts et un bonus CS moindre :
si le gardien fait CS sans arrêt = il mérite pas un si gros bonus
si le gardien fait CS avec arrêts = ça bouge pas ou augmente si bcp d'arrêts donc mérité
si gardien fait des arrêts mais en prend un = bonus quand même car il a fait des arrêts.
Sache qu'un dégagement au poing est parfois considéré comme un arrêt. Moi ça me gêne. Car le gardien d'une petite équipe très sollicité prendre un bonus arrêt. Et dans ce cas, une frappe de 35 mètres pourris, c'est aussi important qu'un arrêt à bout portant. Dérangeant.
On entend ton avis et on va chercher la source la plus adéquate pour ce point là. Vous comprenez bien que l'objectif c'est de redonner un peu d'intérêt à un poste où beaucoup de gamers se retrouve avec le goal parisien et 2 joueurs à 500 k. C'est un peu dommage et comme la suppression du 3ème gardien n'est pas souhaitée par l'administration ça redore le blason des goals soumis à de nombreux assauts.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Jejoss17 »

Ensuite concernant les pénaltys non concédés par un gardien, y a quoi 2 gardiens à qui ça arrive 2 fois l'année. Ca représente peanuts en divs et ça demande de bosser sur l'admin pour créer la case correspondante. Ca a peu de sens.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

Cette année, je serais quand même étonné que tout le monde prenne un gardien parisien et 2 500K. Et ça c'est bon pour le jeu
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Jejoss17 »

ruudbauer a écrit :Cette année, je serais quand même étonné que tout le monde prenne un gardien parisien et 2 500K. Et ça c'est bon pour le jeu
Tout à fait, d'autant plus si les performances individuelles de grande qualité de gardiens de petits clubs sont valorisées. Au final pour les attaquants les tops dividendeurs sont ceux qui marquent le plus de buts sur la saison, pourquoi les gardiens qui font le plus d'arrêts ne seraient pas dans les meilleurs dividendeurs du poste ?
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit :Cette année, je serais quand même étonné que tout le monde prenne un gardien parisien et 2 500K. Et ça c'est bon pour le jeu
avec nos nouveautés ? ou déjà de base ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit :Cette année, je serais quand même étonné que tout le monde prenne un gardien parisien et 2 500K. Et ça c'est bon pour le jeu
avec nos nouveautés ? ou déjà de base ?
Deja de base. Avec 2 gardiens qui vont se partager les matchs.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit :
CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit :Cette année, je serais quand même étonné que tout le monde prenne un gardien parisien et 2 500K. Et ça c'est bon pour le jeu
avec nos nouveautés ? ou déjà de base ?
Deja de base. Avec 2 gardiens qui vont se partager les matchs.
ça on sait pas encore, chut :mdr2:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par LeGaucher »

ce début d'ébullition est un bon signe de l'approche de la reprise du championnat :danse3: tout comme le 1er but officiel (et très beau en plus) d'un club français cette saison en tour préliminaire d'Europa League par les Girondins de Bordeaux :supp:
HS : il y en a ici qui font les Fêtes de Bayonne ce soir ?
Répondre

Revenir à « La boite à idées »