Encarts à jour

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Encarts à jour

Message par Benyaisa »

:hello: Bonjour à vous,

J'essaie de temps en temps de faire jouer un nouveau collègue, mais ils ne comprennent pas quoi faire et quand, aucun nouveau gamer ne peut comprendre ce qu'est le fixing et quand il a lieu, j'essaie d'être derrière eux mais ça ne suffit pas et ils lâchent vite.

1. Je me rappelle avoir vu passer l'idée d'emailing quand le fixing ouvre, ça serait top même pour les assidus pour éviter de vérifier régulièrement :naah:

2. Je verrai un bien fou à ce que l'encart d'info qui est au-dessus de notre équipe soit régulièrement maintenu, avec rappel (ou décalage) du fixing, date et heure de reprise des transferts ou des matchs et toutes autres infos/règles éphémères. J'ai déjà vu des encarts "mode fixing activé" qui traînent encore le vendredi 3 jours après sa cloture, imaginez les nouveaux gamers :triste1: Je comprends bien que c'est du boulot en plus mais ce serait quelques messages types à copier/coller.

Vous me direz : "L'encart dans le forum est souvent à jour." Oui mais le forum y a que 100 gamers anciens et 3 nouveaux qui y vont, alors que l'info au-dessus de l'équipe, on n'y échappe pas. L'utilisateur ne traînera pas sur le forum, si on cherche des gamers, c'est au site de s'adapter et non à lui :langue2:
Ou encore : "Tout est écrit dans les règles." Sauf que les jeux internet pullulent, et aujourd'hui un utilisateur en teste plusieurs sans lire les règles (surtout si c'est un pdf de 30 pages) et voit en 10 minutes s'il continuera, surtout pour un petit jeu inconnu. :upup:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Encarts à jour

Message par CoPC »

Salut,

Pour les mails on va être taxé de spam :) le serveur que l’on utilise actuellement râle déjà sur les mails de résultats...
Et changer de serveur ça coûterait des sous ^^

Mais pour l’encart d’infos oui, faut qu’on change ça
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Encarts à jour

Message par nono2chevres »

Pourquoi ne pas proposer aux nouveaux la possibilité d'avoir un parrain qui puisse l'aider à comprendre les rouages du jeu ?
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Encarts à jour

Message par jptronic »

Ou créer un espace forum dédié aux nouveaux, où ils pourront poser toutes les questions nécessaires à la bonne compréhension du jeu, aidés en cela, par la communauté...?

Car on le sait tous, il faut une bonne demie saison, voire une entière pour bien appréhender les nombreuses subtilités du jeu, sans quoi, c'est le décrochage inexorable dans la majorité des cas...

J'aime aussi beaucoup le concept du parrain...!

Et pour ceux qui maitrisent l histoire, pourquoi pas quelques tutos youtube, à base de voix off et de copies d 'écran, ou de mini vidéos genre : "le fixing, c'est quoi ? Comment faire ?", ou "préparer sa compo du we", ou encore : "la spécu, comment ça marche", voire même "comment interpréter et comprendre les stats d'un joueur ?"(ppf, titus, passes et buts, cartons)", etc...

Avant, on avait le blog (dont la plupart des papiers sont toujours valides aujourd'hui, niveau techniques et stratégies générales) mais tout a presque déjà été écrit et le format blog n'est plus guère en vogue, pour ne pas dire totalement ringue...

A vos propositions !

J'ajoute si vous vous sentez l 'âme d'un rédacteur, j'ai dans l'idée de former un pool de scribouilleurs afin d'alimenter une nouvelle partie du fofo, avec divers papiers, comme par exemple, les excellentes contributions de coucroute et mouton en période pré mondial... ou n'importe quoi qui vous viendrait à l'esprit, en essayant de coller plus à l'actu foot et du jeu, qu'à l apprentissage, qui serait réservé à une autre partie du fofo, selon les concepts sus mentionnés...

Bonne sieste a tous... :punk:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: Encarts à jour

Message par tobefred »

Vidéos youtube :jaime:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: Encarts à jour

Message par tobefred »

Il est évident que l'information des temps du jeu (gel progressif, gel total, fixing, ...) donnée aux gamers est insuffisante ou pire parfois erronée.
C'est un axe d’amélioration principal.
Je ne crois pas au mailing :jaimepas:

Côté admin, nous avons dans les cartons depuis des lustres un projet de "timeline". Un espace dans le site qui indiquerait en permanence le temps actuel du jeu et ceux qui viennent.
Mais cela reste dans les cartons par manque de dispo pour mettre en oeuvre. On va tâcher d'y remédier.
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Encarts à jour

Message par Benyaisa »

Merci pour vos éclaircies et bon courage :)
Répondre

Revenir à « La boite à idées »