DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
sined
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1173
Inscription : 14 nov. 2012, 08:58
team idemfoot : sined
Localisation : 86
Contact :

DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Message par sined »

Je me posai la question de l'intérêt de rendre en trésorerie moins vite les dividendes de chaque journée plutôt que le 70% unilatéral..

Par exemple 100% de trésorerie jusqu'à 1M de dividendes
puis 70% jusqu'à 2M
Puis 40% de 2 à 3M
Puis 10% au dela

Peut-étre que cela pourra freiner la facilité offerte aux gamers qui ont démarré avec les bons choix et laisser ainsi plus de chances aux mauvais choix initiaux...

Ainsi avec ce barème un gamer à 1.5M de dividende aurait en trésorerie 1.350M e(contre 1.035M actuellement) et celui qui aurait fait le double soit 3M aurait de disponible 2.1M (donc comme actuellement)..

Les % et paliers sont bien évidement discutables !

Encore faut-il que ce mécanisme soit applicable !!!
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Message par Colicoman »

Je trouve l'idée plutôt bonne, et la formule doit pas être si compliqué que ca à mettre en place.

A réfléchir pour la saison prochaine
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Message par coucroute »

Moi je ne suis pas trop d'accord avec cette idée, car tu sanctionnes quand même ceux qui ont bien choisi leur équipe. Surtout que quand tu dépasses les 3M te voir ponctionner encore plus que maintenant c'est hyper frustrant.
De plus je pense qu'augmenter la trèso lors des mauvaises journée pourrait tendre à homogénéiser encore plus les équipes et permettre à tout le monde de tendre rapidement vers un 11 très fort.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Message par mat_b1 »

D’accord avec coucroute. Mauvaise idée.
Tout du moins pour les pourcentages au dessus du million.
Aucun intérêt de sanctionner ceux qui font des bonnes journées. A la rigueur ok pour ceux qui font de 0 à 1m.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Message par jptronic »

Je suis d'accord aussi.

T'as fait une bonne journée...? Cool ! Voilà un malus ! :nonon:

En revanche, en prenant le truc à l'envers, on pourrait imaginer pouvoir piocher dans le compte bloqué, dès lors que l'on a fait une bonne vielle journée de merde...

A quantifier plutôt sur le classement div de la journée que sur le nombre de div,( et ce, afin d'éviter le déclenchement du bonus à 1,5 par ex, alors le trophée évad de la journée est à juste un peu plus de 2 (pas fréquent, mais ça peut arriver sur les journées cata) )

Cela répondrait au même objectif d'aider les mals classés à ne pas se décourager, tout en permettant à ceux qui scorent de jouir pleinement de leurs bon résultats...

Qu'en pensez vous..? :merci:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: DIVIDENDES DEGRESSIFS EN TRESORERIE

Message par coucroute »

jptronic a écrit :Je suis d'accord aussi.

T'as fait une bonne journée...? Cool ! Voilà un malus ! :nonon:

En revanche, en prenant le truc à l'envers, on pourrait imaginer pouvoir piocher dans le compte bloqué, dès lors que l'on a fait une bonne vielle journée de merde...

A quantifier plutôt sur le classement div de la journée que sur le nombre de div,( et ce, afin d'éviter le déclenchement du bonus à 1,5 par ex, alors le trophée évad de la journée est à juste un peu plus de 2 (pas fréquent, mais ça peut arriver sur les journées cata) )

Cela répondrait au même objectif d'aider les mals classés à ne pas se décourager, tout en permettant à ceux qui scorent de jouir pleinement de leurs bon résultats...

Qu'en pensez vous..? :merci:
Je trouve ça pire en fait. La raison étant que le gamer qui fait disons 10k de plus que toi, qui se retrouve 499e (et toi 500e) n'a pas le droit de piocher dans ses fonds bloqués alors que toi oui. Résultat il a faut une meilleure journée que toi mais se retrouve avec moins de pouvoir d'achat, alors que son équipe est tout aussi pourrie que la tienne.

J'entendais certains dire que c'étaitun peu chiant a partir de la J30 parce qu'on n'avait plus de pb de trèso a ce moment là (19 compétitif, 11 bourré de star, si on fait 2M5 c'est tout pourri etc...), mais donner du PA aux petits div c'est encore avancer cette limite.

Et je voudrais rappeler que bob classé très loin en J10 l'année dernière à quand même fini par accrocher un top30 (ou pas loin je ne sais plus). Donc même avec un début de saison raté il est possible de s'en sortir de manière plus qu'honorable.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »