Nouvelle organisation

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Nouvelle organisation

Message par babz17 »

Bonjour !

J'ai une idée qui vient de me venir a l'esprit alors je partage ^^ le but de cette idée étant de garder un attrait pour le jeu jusqu'à la fin de saison, même si on s'est complètement raté au début.

L'idée est assez simple, ce serait de créer des ligues en parallèle ou a la place d'un classement de 1000 participants. Le but étant de faire des montées et descentes a chaque fin de saison, demi saison ou encore quart de saison.

L'idée a peut être déjà été pensée, si oui quelle fut la conclusion ? Sinon j'aimerai connaître vos avis sur le sujet ! :-)
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par coucroute »

En fait la on se rapproche un peu de la coupe des gamer. Certes il n'y a pas de montée-déscente mais il y a un championnat sur une 12zaine de journées. Le problème c'est que bon nombre de gamer ne viennent pas profiter du forum et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

L'idée de faire des ligues privées (on invite ses amis) est à l'étude.
Mais ce serait un projet trèèèèès long terme, donc rien de décidé, rien de sûr, et même si ça devait arriver... faudra être patient.

Mais ça permettrait à chacun d'organiser des choses comme ils les entendent.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par nono2chevres »

Il serait imaginable de connaître les différents sujets à l'étude et les éventuelles conclusions des précédentes décisions ?
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

On essaie de répondre à chaque idée postée ici.
Là les développements futurs seront toujours pour améliorer l'interface et l'outil statistiques majoritairement.
+ cette idée de ligue privée pourquoi pas
+ un live chat sur le forum peut être un jour
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5790
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par Petit_Perrin »

Le vrai sujet c'est surtout de savoir comment on optimise le jeu pour jouer à 700? ça pose de vrais questions. Sur les ppf, la spécu...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par materazzi2006 »

Ca fait 2/3 ans que je dis que le jeu se meurt... Et on m'a toujours rigolé au nez... Mais personnellement un bon débat me parait plus intéressant sinon dans 2 ans il restera 100 gamers...
Pourquoi ? Il y a diverses raisons, les spéculations sont devenues n'importe quoi, on moutonne car on prend 50% de la PV même si les joueurs sont blessés ou ne jouent pas, il y a même des PV qui sont revendues au dégel du fixing, ce qui prouve à mon sens que c'est ridicule. Les joueurs qui travaillent et qui n'ont pas accès à un internet prennent mal le soir la MV qu'ils ont subi alors qu'ils travaillent donc tous ces gamers là ont été totalement perdus... Depuis le laps de temps que j'ai déjà évoqué, le jeu se résume si tu veux jouer le général à moutonner et à avoir 4 Parisiens, 4 Lyonnais et 4 Monégasques (sauf pour cette année pour le moment) le plus vite possible et le top 100 est assuré. Donc tout le monde sur les gamers sur les mêmes joueurs, cette année combien de portefeuilles pour M'Bappe et Neymar ? La saison va se résumer à qui mettre capitaine entre les 2!!! Il faut que les dividendes soient versés en fonction de l'équipe, un gamer qui a des Parisiens en cas de victoire qui n'aurait rien du surprise touche des dividendes proches des queues de cerises alors qu'un gamer qui prend des Dijonnais touchent des dividendes surmultipliés. Il faut pousser à la prise de risque et à la diversité des portefeuilles.
Il y a des joueurs dès le début de l'année, j'aurais pu vous dire qu'ils ne seront jamais ou très peu possédés et cela gâche la plaisir du jeu et de vouloir réellement se démarquer!!!
Il faudrait des dividendes versés en fonction du budget des clubs ? Avec des vrais écarts!!!
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par e48647aa »

C'est l'arrivée du mauvais temps et de l'hiver qui vous déprime ?
L'an dernier il fallait prendre Cavani en équipe de départ, cette année Neymar ET Mbappé. La surdomination du PSG tue l'intérêt de la L1 et de idem ?
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par SegArkO »

Probablement déjà proposé mais l'idée d'un coefficient en fonction du classement de l'équipe sserait intéressant.
Exemple aujourd'hui avec Paris et Guingamp.
Une victoire rapporte 1 pour Paris et 1,5 pour Guingamp.
L'avantage c'est de permettre des paris avec les mal classés et de pouvoir faire des grosses divs même si on démarre en cours de route.
Ca récompense les prises de risque, et ça peut amener les questions de type "je garde un pas mal classé qui score pas ou je tente un mal classé qui peut faire des ballons".

Voilà. Bisous
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle organisation

Message par FredStone »

La base de ce jeu c'est d'éviter les NJ.
Je pense que mettre le NJ à 200k ou 250k donnerait encore plus de sel au jeu et inciterait les gamers à faire plus de transferts.

Ensuite, ce jeu favorise les joueurs des grosses teams.
En effet, il vaut mieux avoir un milieu défensif d'une équipe qui gagne tout le temps plutôt qu'un milieu offensif qui marque et qui donne des passes dans une équipe moyenne.
Donc pour corriger cela, il faudrait remonter le but et la passe décisive à 200k ou 250k.
Cela donnerait plus de variété dans les compos des gamers.

Pour finir, les PV sur les joueurs en bois font partie du jeu.
C'est au gamer de juger si la PV vaut le coup ou pas.

Ce jeu est génial, il faut juste un petit rééquilibrage à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle organisation

Message par kartojaune »

Le désintérêt du jeu est lié au manque de suspens dans le championnat.
Le PSG est le fléau de la ligue 1 et par voie de conséquence celui d'Idemfoot.

Les prix des parisiens doivent être revus fortement à la hausse ou alors les joueurs du PSG doivent être gelés jusqu'en J19 inclus.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

Notre but c'est de refléter la L1.

:arrow: Oui Paris surdomine, mais c'est comme ça... on fait avec en L1, on fait avec sur idem.
Les coefficients en fonction du classement, je n'aime pas du tout l'idée.
Si Guingamp bat Paris, ils ont pas 4 ou 5 points, juste 3 comme tout le monde. Ba ici c'est pareil...

Les parisiens étaient je trouve assez cher... Neymar ayant fait beaucoup de NJ, ça a bien biaisé son prix de départ.
Mais nous ne voulions pas changer une formule qui marche pour juste un joueur particulier. On n'a jamais fait de cas particulier et on ne veut surtout pas commencer.
Sur le rythme actuel, Neymar ou Mbappé seront à 15M5 ou 16M l'an prochain en compo initiale...
je pense que c'est assez cher, ça fait 25% de la trésorerie initiale... alors qu'on a 19 joueurs à prendre !!!

Vous vous plaignez de l'indispensable duo Neymar/Mbappé, je vous réponds d'ailleurs que c'est faux
je suis top 50 (top 30 y a peu) sans le prodige français... et avec seulement 2 parisiens...

d'ailleurs en compo initiale, vous pouviez faire Neymar + Mbappé + Leya + Bahoken + Crivelli pour environ 28M je dirai
ou alors Pépé (6) + Bamba (7) + Laborde (4M4) + + Delort (4M8) + Gradel (3M7) pour 26M environ

le premier choix donne 6M de divs aux parisiens + des divs proches de 0 pour les autres
le deuxième choix donne 13M5 de divs soit 2 fois plus

Bref, on peut faire bien mieux que le duo Neymar/Mbappé ...

Le problème c'est les gamers, suffit de voir les réactions à la CDM quand on ne peut pas faire une équipe composée de France/Brésil/Allemagne/Espagne : ça râle.
Les gens veulent Neymar, Mbappé et c'est normal... mais donc tout le monde les a. C'est le gamer le problème, pas le jeu.
A vous de vous diversifier, intelligemment.

:arrow: Le montant du NJ est en effet sujet à débat, peut être qu'il sera augmenté l'an prochain, on avait déjà hésité cette année d'ailleurs...

:arrow: augmenter les buts et les passes = les top player comme Ney et KMB auront des divs encore plus grandes... donc difficile de juger de cela.
On pourrait sinon faire une balance plus accentuée sur les perfs individuelles que sur celles collectives, mais dans ce cas les milieux défensifs personne n'en voudra.
Bref c'est un sujet toujours épineux, et on est plutôt content de la balance actuelle qui permet aux milieux défs d'exister.

:arrow: les PV à 50%, le but était de rebooster la spéculation même si ça moutonne. Vous vous plaignez d'un manque de spéculation, si on enlève ces 50%, il y aura encore moins de transferts. Combien de fois vous êtes vous dit : "je prends ou je prends pas un tel juste pour la demi PV du fix ?"
A voir si vous voulez que ça soit enlevé, mais ça réduirait la spéculation encore...
Les joueurs qui travaillent et qui n'ont pas accès à un internet prennent mal le soir la MV qu'ils ont subi alors qu'ils travaillent donc tous ces gamers là ont été totalement perdus..
je comprends pas ce propos Materazzi... tu veux qu'on fasse quoi ? c'est le jeu et la vie de pas pouvoir réagir à une PV/MV ...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par WhiskyWalker »

CoPC a écrit : :arrow: Oui Paris surdomine, mais c'est comme ça... on fait avec en L1, on fait avec sur idem.
On est tous d'accord avec ça, Paris surdomine, c'est chiant à mourrir. Même pour le supporter Parisien j'imagine que ça doit quand même être chiant à la longue, y'a plus aucune surprise.

Et justement la grosse différence c'est qu'ici vous avez la main pour rendre la chose bien plus intéressante que cette pauvre Ligue 1 !
Je n'ai pas du tout plancher sur la chose, mais l'idée du coefficient lié à la position au classement (par exemple, il y a peut être voir sûrement d'autres pistes) pourrait rendre la chose beaucoup plus intéressante.
Comme tu le dis, le soucis c'est également le gamer, et je préciserais le gamer "lambda", celui qui n'est pas non plus hyper actif, qui ne vient pas sur le forum. Celui-là va clairement se dire que le but ici est d'avoir le plus rapidement possible ses 4 parisiens et 4 lillois. Sur le nombre, ça "fausse" forcément l'intérêt du jeu au bout de quelques jours déjà...
J'ai évidemment pas la solution magique, mais il faut se dire que le jeu n'arrivera pas non plus à 5000 joueurs actifs, ça reste du gratuit, à côté de ça des MPG, Fantasy, etc. sont des grosses machines avec du budget com' derrière et des partenariats, donc il faut se dire que ce nombre de 700 est déjà beaucoup et qu'il faut essayer de faire avec pour l'instant pour ne pas en décourager encore plus :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par stumpy »

Mais la question est, est ce qu'on veut qu'il y ait plus de gamers?

Je ne sais pas franchement.
Idem est un jeu unique, de puristes. Il est exigeant car oui quand on est moins disponible on a moins de chance d'être bien classé. Et en même temps est ce que c'est pas ça qui est excitant? Sinon on va sur un jeu facile type MPG mais son fait bien ch*er.

Après Copc tu cites la ligne d'attaque idéale qu'il fallait prendre et c'est vrai que ça fait réfléchir mais le problème c'est que dans une stratégie tu sais que tes parisiens cartonnent dès le début de saison donc tu mises dessus car même si c'est cher c'est un placement sûr. Alors que si tu vas sur les alternatives que tu as cité, là c'est banco (mais peu probable d'avoir autant de réussite dans ses choix) par contre si tu te rates tu prends un retard considérable à l'allumage.

Le problème vient peut être du fait qu'il y ait un choix de capitaine. Si t'as plus de capitaine peut être que les gamers vont plus se différencier en début de saison, car là il sera moins valable de prendre un Parisien. Je dis ça et en même temps je trouve ça sympa l'idée d'avoir un capitaine.

Je suis totalement opposé à l'idée des coefficients. Je ne vois pas de logique sportive à ça.

Peut-on imaginer qu'on puisse réduire le nombre de Parisien à 2 voir 1. Là ça augmenterait la diversification. Et franchement en dehors de supporters Parisiens je pense pas que ça dérangerait grand monde.

Après l'idée ça pourrait aussi être de lancer un idem Série A ou BPL, ça bousculerait nos habitudes, nos stratégies mais ça serait plus compliqué à suivre et je pense que ça intéresserait moins de gamer au final, même si moi je rêve d'un idem Série A. ::d
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par e48647aa »

CoPC a écrit : d'ailleurs en compo initiale, vous pouviez faire Neymar + Mbappé + Leya + Bahoken + Crivelli pour environ 28M je dirai
ou alors Pépé (6) + Bamba (7) + Laborde (4M4) + + Delort (4M8) + Gradel (3M7) pour 26M environ

le premier choix donne 6M de divs aux parisiens + des divs proches de 0 pour les autres
le deuxième choix donne 13M5 de divs soit 2 fois plus

Bref, on peut faire bien mieux que le duo Neymar/Mbappé ...
Le temps de taper il y a un peu de redite sur stumpy.
J'ai un peu grossis le trait en parlant du duo parisien mais il me semble que tout gamer expérimenté partait avec Neymar et se posait la question pour Mbappé.

Pour moi ta comparaison est biaisé par 3 faits :
- tu connais les div a posteriori (les ppf initiaux de Bamba Pepe et Laborde étaient proches du néant).
- personne ne commencent avec des remplaçants devant aussi chers
- l'importance du capitaine

Je suis 50eme a peu prêt comme toi en étant parti avec Neymar Mbappé + Da Costa que j'ai toujours. Et pourtant j'en ai fait des conneries a côté notamment avec mes niçois qui me rapportaient que dalle. Même si comme le dit Medellin il faut couper court une position qui ne rapporte pas (mais c'est sentimental pour son équipe de coeur). J'aurais pu avoir 4 lillois plus tôt et être encore mieux classé.
Je pense que ca va être dur de suivre sans Mbappé (sans ses 4 NJ il serait large top dividendeur).
Neymar j'étais sur de le prendre et Mbappé j'ai hésité car on savait qu'il était encore en vacance post coupe du monde. Mais je l'ai pris notamment car j'ai pesté toute la saison dernière de ne pas avoir pris Cavani d'entrée et, accessoirement, que c'est un candidat au ballon d'or. Car après, a moins de saccager ton équipe, ces mecs la sont trop chers.

Pourquoi ? parce que ce sont des coups surs qui vont te faire rentrer la tréso qui manque au début pour acheter les joueurs rentables des équipes qui marchent en attendant de les connaitre un peu. Oui tu peux aussi anticiper d'entrée ces fameuses équipes aux joueurs les plus rentables avec de la vista (et un peu de chance) : Lille ça me paraissait plus prévisible que Montpellier. Mais si tu te plantes, ta saison est foutue si tu veux un top30.

Idem reste un jeu chronophage (regarder les matchs et chercher des infos fiables) et tout le monde ne retire pas la satisfaction en récompense à côté.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »