Nouvelle organisation

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

Après faut garder en tête que Neymar et même Mbappé étaient exceptionnellement peu chers cette année,
à cause de la blessure de Neymar et du mauvais Mbappé de septembre à décembre 2017.

L'an prochain, avoir les deux sera impossible en compo initiale, car ils seront à 15-17M chacun, et que même en prenant 15 joueurs à 2M à coté ça passera surement pas...
Donc là c'était clairement exceptionnel, comme les Fekir ou Falcao après leur grosse blessure, ils étaient à 4M en CI et tout le monde les avait pris.
Ou même Grenier surpossédé car à prix cassé...

Evidemment j'ai grossi les traits, mais même sans faire des choix optimaux, avoir Pepe + Laborde ça coutait autant que Neymar, et au final actuellement c'est plus rentable ne serait-ce que Pepe...
Donc je pense pas que Neymar ou Mbappé soient indispensables.
Mais que par sécurité on est beaucoup à les prendre...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par ruudbauer »

Ce qui tue le jeu, ce sont les mecs qui arrêtent de jouer au bout d'un moment. Mais je comprends pourquoi.
Cette année, le vrai problème ont été les prix de Neymar et Mbappé. Les gros joueurs devraient être plus chers. Mais aussi le départ de Lille font partir des gamers, ceux qui n'ont pas misé dessus. C'est pour ça que je limiterai à 2 le nombre de joueurs par équipe. Ce sera frustrant, mais ça permettrait aux joueurs de se différencier. Tu fais pas Meunier, Neymar, Di Maria, Mbappé. Et toutes les semaines, tu dois faire des choix sur tes titus. Sincèrement, tout le monde joue sur 5 équipes, et toujours avec les mêmes joueurs, ça n'a aucun intérêt. Tu as déjà 2 lillois, Celik se pète ? Bah tu profites pas forcément de la PV de Pied ! Il faut faire des choix !
Ensuite je mettrais le NJ à -250K... et je baisserai les taxes. Car, quand on a un gros joueur, on le garde tout le temps, on le bouge jamais. Car les taxes sont ultras cher. Et un joueur moyen, avec les taxes à 7%, personne ne va dessus. Mais un -250k ou -300K, ça ferait réfléchir pour garder un Neymar au surf.
Et puis, il faut peut être changé la formule initiale. Parce que y'a des joueurs vraiment pas cher pour les gros, mais certains, tu vas jamais dessus.
Pour les PV/MV, je suis pour à 1000%. C'est souvent artificiel, mais c'est ce qui me fait kiffer. Et pourtant, cette année, j'ai pris 2 éclats. Une fois car j'étais en réunion à pas voir les infos pendant 3h et une autre parce que j'étais au ciné. Mais ça fait partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par WhiskyWalker »

Je me souviens plus comment c'était avant, historiquement ça a toujours été 4 joueurs par équipe ?
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

WhiskyWalker a écrit :Je me souviens plus comment c'était avant, historiquement ça a toujours été 4 joueurs par équipe ?
Les vieux on vous demande !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

Sinon pour le nombre de joueurs par équipe maximum :
Le diminuer fait perdre des options.

Personnellement j’ai deux parisiens et je sais pas si j’en aurai un troisième.
Je connais des Gamers qui n’ont pas de Parisien.
Du coup réduire le nombre fait perdre des choix.
Pas sûr que ça aille dans le bon sens
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par pied carré »

CoPC a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Je me souviens plus comment c'était avant, historiquement ça a toujours été 4 joueurs par équipe ?
Les vieux on vous demande !
Ouais. Depuis le début c'est comme ça, 4 joueurs.
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par WhiskyWalker »

CoPC a écrit :Sinon pour le nombre de joueurs par équipe maximum :
Le diminuer fait perdre des options.

Personnellement j’ai deux parisiens et je sais pas si j’en aurai un troisième.
Je connais des Gamers qui n’ont pas de Parisien.
Du coup réduire le nombre fait perdre des choix.
Pas sûr que ça aille dans le bon sens
Le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu prends ton cas pour une généralité.
Perso j'ai quand même un doute sur le fait que vous soyez beaucoup comme toi à vous limiter en nombre de parisiens.
Je serais curieux de savoir la moyenne de joueurs possédés sur les 100 premiers gamers par exemple :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

WhiskyWalker a écrit :
CoPC a écrit :Sinon pour le nombre de joueurs par équipe maximum :
Le diminuer fait perdre des options.

Personnellement j’ai deux parisiens et je sais pas si j’en aurai un troisième.
Je connais des Gamers qui n’ont pas de Parisien.
Du coup réduire le nombre fait perdre des choix.
Pas sûr que ça aille dans le bon sens
Le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu prends ton cas pour une généralité.
Perso j'ai quand même un doute sur le fait que vous soyez beaucoup comme toi à vous limiter en nombre de parisiens.
Je serais curieux de savoir la moyenne de joueurs possédés sur les 100 premiers gamers par exemple :)
Ba nan mais je fais ça pour me démarquer.
Si les parisiens étaient limités à 2 je pourrai justement pas me démarquer comme ça...
Et puis si les joueurs sont limités à deux par équipe... tu peux plus remonter !
Là celui qui a tente 4 nantais avant l’arrivee de Vahid a pu se faire une belle remontée.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par alanders »

Je connais aussi des personnes jouant sans parisiens. J'ai moi-même 3 parisiens actuellement et je ne vois pas qui prendre comme 4ème à cause du turnover (et j'envisage de me séparer de l'un d'entre eux en fonction de l'évolution cette saison).

C'est d'ailleurs un élément à ne pas négliger pour les "gros" clubs. Bizarrement, tous les parisiens ne sont pas en tête du classement des dividendes l'an passé.

L'exemple que CoPC a pris concernant la ligne d'attaque est parfaitement valable. Tu veux jouer sûr? Et bien, tu ne te démarques pas et n'optimise pas tes gains.

Il faut casser pas mal d'idées reçues et bien tenaces sur les taxes et la nécessité d'avoir des gros clubs au plus vite. Pour prendre mon exemple personnel, je suis bien emmerdé maintenant pour savoir ce que je vais faire avec ma team. Alors, soit je suis stupide, soit on peut envisager un paquet de stratégies.
Dans une L1 où "tout le monde peut battre tout le monde" hormis Paris, il faudrait se jeter sur les autres gros clubs? Rebondir sur les dynamiques et se risquer à les pronostiquer et anticiper me semble bien plus rentable.

e48647aa, tu parles de satisfaction retirée. C'est aussi intéressant. Certains s'imposent de ne pas avoir de parisiens, d'avoir 4 joueurs de leurs clubs favoris et/ou aucun de leurs ennemis historiques, certains veulent toujours jouer à 19, ... Chacun trouve de la satisfaction où il veut et on ne peut pas dire qu'idemfoot soit toujours rationnel.
C'est donc assez dur à équilibrer. On le voit déjà sur ce sujet où les avis divergent. Parce qu'avant d'être un jeu de spéculation, Idem reste un fantasy comme un autre où la base est de bien pronostiquer les performances individuelles et collectives.

Qu'est-ce que ça signifie "bien jouer à 700" ou encore "le jeu se meurt"? On a tous observé le déclin du nombre de joueurs mais comme certains le font remarquer, c'est notre évolution dans notre vie qui fait que nous pouvons, que nous voulons ou non rester accrochés à idem.
Je suis d'accord pour dire que nous ne serons jamais 10000. Je doute aussi que nous ayons quelques milliers de joueurs sachant jouer et étant investis. Je rejoins donc Ruudbauer et Stumpy pour dire que des joueurs arrêtant en cours ou jouant n'importe comment ne m'intéressent pas plus que ça. Ca amusera les lanceurs de PV faciles quand ça ira dans leur sens. A l'inverse, ça râlera toujours autant lorsque ça loupe le train.

"Bien jouer à 700", ça veut dire plus de spéculation?
Quand je vois (avec tous les doutes qu'une place fraîchement gagnée ou retrouvée implique) :
- Hunou déjà à 600k de PV en 1 journée
- Fortes à +400k en 24h
- Girotto à +1,2m en 3 journées
- Julan toujours à +500K
- Harek qui avait pris entre 600k et 1m en 1 journée
- Ben Arfa...

Je me dis que la spéculation ne se porte pas trop mal. Vous voudriez quoi comme échelle de PV?

Evidemment, je ne développe pas tout ça pour casser le débat (qui doit être continu et qui l'est au moins côté modés). Mais malgré des ajustements que chacun aimerait voir dans un sens ou dans l'autre, j'aimerais clarifier les observations initiales.

Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais la demie PV/MV au fixing. C'est pour moi le plus bel exemple de la responsabilité des gamers. On se plaint, on veut le retour du dégel à l'ancienne et si cette spéculation du fixing disparaît, ça tue les transferts. Alors qu'au contraire, on est dans un dégel à l'ancienne perpétuel excepté les ajustements évidents post-journée. Si celle-ci est conservée, je mettrais une taxe fixe plus grande pendant le fixing qu'en dehors.
J'aime l'idée du NJ augmenté.
Je soutiens l'idée des ligues privées pour se fixer des challenges entre amis même si c'est déjà présent avec la liste d'amis.
Je n'aime pas l'idée de la limite à 2 joueurs par équipes. On aura une dizaine d'équipes dans nos teams (soit une sur deux) et probablement tous les mêmes joueurs de chaque équipe (je caricature un peu).

La refonte dont parlait initialement Bzaz mérite d'être étudiée. Il faudrait potentiellement trouver un format style CDG qui fonctionnerait sur l'année. Car si tu veux éviter de te retrouver avec le même problème sur des groupes plus restreints (un mec qui se détache, toi qui décroche...), il va falloir se casser la tête.

Enfin, Nono, il faudrait arriver à compiler tout ce que nous avons évoqué entre modérateurs et ici avec les arguments pour et contre de chacun dans un document clair.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par LeGaucher »

Je propose de bloquer idemfoot le 17 novembre pour réclamer une baisse de la taxe sur les transferts, et une hausse des dividendes pour augmenter notre pouvoir d'achat. Y'en a marre ! :clown: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

Pour apporter de l'eau à notre moulin.
CoPC - SG 42e à 126,3M - Dividendes 52e à 26,2M - Pronos 568e à 5,1M - Spéculation 335e à 3M
On est parti avec 64M, sur les 62M gagnés : les dividendes m'ont fait gagner 56M (sous + valeur joueurs banc compris), les propos 5M et spéculation 3M
:arrow: la spéculation représente 5% des gains, les propos 10% (j'y suis nul), et 85% proviennent des dividendes...
le leader du top spéculation, Toofmedi :
13e du général à 130,6M - Dividendes 203e à 23M - pronos 311e à 5,8M - Spéculation 1er à 9,3M
Sur les 66M gagnés :arrow: pronos à moins de 10%, spéculation à 14%, dividendes à 76%
le leader du top promos : LUKA BOULIC
310e du général à 110M - Dividendes 291e à 21,1M - Pronos 1er à 7,8M - Spéculation 661 à 800k
Sur les 46M gagnés :arrow: les propos représentent 18%, la spéculation 2%, les dividendes 80%


Bilan :
La spéculation représente au maximum 15% de nos gains actuellement (taxes comprises), un peu pareil que les pronos
Les dividendes sont donc pour 70 à 90% de nos gains.


La vraie question est : Veut-on changer cela ?

Les possibilités les plus probables seraient :
:arrow: Augmenter le malus du NJ
impact attendu : Baisser les dividendes (un peu), Augmenter les transferts pour éviter les NJ et donc booster la spéculation
:arrow: Augmenter la valeur de PV par achat
Impact attendu : Augmenter l'impact de la spéculation si chaque achat ou vente donne 10k au lieu de 7k

Autres idées sujettes à débat mais contestées:
:arrow: Changer les dividendes en augmentant les bonus "personnels"
Impact : les milieux défensifs disparaitraient de nos choix, les top player seraient encore plus prisés...

Pourquoi certaines idées évoquées ne sont a priori pas retenues
:arrow: Diminuer la limite de joueurs par équipe
impact : moins de choix personnel, plus d'uniformité, plus possible de faire des "all-in" sur des équipes pour tenter de remonter, dividendes uniformes pour tous...
:arrow: Coefficienter les dividendes
pas d'impact étudié, juste ce n'est pas représentatif du sport...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par nono2chevres »

alanders a écrit : Je soutiens l'idée des ligues privées pour se fixer des challenges entre amis même si c'est déjà présent avec la liste d'amis.

[...]

La refonte dont parlait initialement Bzaz mérite d'être étudiée. Il faudrait potentiellement trouver un format style CDG qui fonctionnerait sur l'année. Car si tu veux éviter de te retrouver avec le même problème sur des groupes plus restreints (un mec qui se détache, toi qui décroche...), il va falloir se casser la tête.

Enfin, Nono, il faudrait arriver à compiler tout ce que nous avons évoqué entre modérateurs et ici avec les arguments pour et contre de chacun dans un document clair.
De mon point de vue, une ligue privée doit pouvoir se lancer avec une date de début et une durée définie.
Ça permettrait de gérer par exemple les groupes de la CDG, cela permettrait de faire des petits challenges entre amis.
Potentiellement la possibilité de définir lors de la création de la ligue si l'équipe de référence est celle du classement général ou une équipe indépendante créée from scratch (qui n'interfère pas avec les équipes du classement général).

Je m'explique.
Comme chaque année, chaque gamer créé son équipe pour le classement général.
Après quelques journées, il chauffe ses collègues car il déchire au général. Les collègues intéressés mais ayant loupé le débit de saison ne vont jamais rejoindre le jeu. Mais ça c'etait avant la création de ligues privées !
Il décide alors de les initier à idem sur une dizaine de journées. Et il définit en tant que créateur de ligue les paramètres de la ligue :
- participants
- équipe spécifique ou équipe du général
- budget si équipe spécifique
- coût des transferts si spécifique
- limite du nombre de joueurs par équipe
Si l'équipe est spécifique cela sous entend que le gamer doit gérer 2 trams (ou plus s'il a plusieurs ligues privées) mais les équipes spécifiques aux ligues privées

C'est assez proche de la philosophie des ligues monpetitgazon mais cela permettrait de couvrir les besoins des jeux annexes (lourds en charge pour les organisateurs) et de permettre d'initier plus facilement de nouveaux gamers ayant ratés le lancement d'une saison.

Merci pour le fichier de synthèse. Un topic dédié sur le forum pourrait être pas mal aussi.
Une sorte de backlog des changements/décisions.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

Avoir des ligues privées complètement indépendantes comme cela me semble très complexe.
Même si en effet ça fait envie comme mode tutoriel en effet...
Mais d'un point de vue faisabilité avec nos (petits) moyens, je pense que ça restera malheureusement utopique.

(je préfère être honnête de suite, on restera sur le créneau jeu expert à faible moyen :clown: )
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par WhiskyWalker »

Pour simplifier le truc, on limite tout le monde à 1 parisien l'an prochain :mrgreen:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par nono2chevres »

CoPC a écrit :Avoir des ligues privées complètement indépendantes comme cela me semble très complexe.
Même si en effet ça fait envie comme mode tutoriel en effet...
Mais d'un point de vue faisabilité avec nos (petits) moyens, je pense que ça restera malheureusement utopique.

(je préfère être honnête de suite, on restera sur le créneau jeu expert à faible moyen :clown: )
Briseur de rêves ! :alenvers:
Je propose juste une vision (qui n'appartient qu'à moi), après s'il faut 1an, 3 ans, 10 ans pour y arriver c'est un autre point.
Commencer par des ligues privées simples c'est déjà bien.

Au niveau des moyens, la remarque a déjà été faite mais je ne me souviens pas de la réponse alors je repose la question : pourquoi ne pas élargir le cercle de développeurs ?
Il y a peut être des âmes charitables dans la communauté qui pourraient filer un coup de main, non ?
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Répondre

Revenir à « La boite à idées »