Nouvelle organisation

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par CoPC »

Les développeurs au sens propre ne sont que 2 : micka et tobefred, et c'est un choix de leur part.

Nous modérateurs, assurons le lien avec eux (doléances etc), la gestion de tout ce qui est BDD (saisies des matchs, intro ...) et leur soumettons les idées de développement.
Mais nous n'avons pas accès au code.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par coucroute »

Moi j'ai une proposition a faire qui pourrait régler certains pb.

Pourquoi ne pas inclure les remplaçants dans les div ? Vien évidemment pas à 100% sinon l'aspect tactique titu-remplaçant ne serait plus là. Je pensais plus à genre 30% ou 50%. À mon sens cela permettrait de redynamiser les PV sur les joueurs peu cher pour éviter les NJ. On ne pourrait plus saccager sa team avec des 500k pour les top Player sans prendre le risque de perdre des div...
Reste à trouver la meilleure formule pour éviter de déséquilibrer les div et donc de verser trop de sous. Néanmoins on pourrait avoir besoin de plus pour avoir un banc solide. Jai donc 2 formules à proposer :
- Div = 100% des div des 11 titu + 50% des div des 8 remplaçants. Et on verse 70% en trèso le reste en fonds bloqués comme c'est le cas actuellement.
- Div = 11*[(100% titu + 50% remplaçants)/19]. Et on verse comme ans 70% et 30% en fonds bloqués.

Autre aspect déjà évoqué sur l'aspect tactique. On garde la répartitions actuelle par ligne mais je pense que choisir un système serait mieux en limitant a 6 joueurs offensif par exemple. On pourrait donc envisager chaque journéede choisir entre :
433 / 442 / 532 / 451
Au moins ça donnerai de l'importance au banc et plus il serait fourni plus on aurait de choix de diversification.

Enfin dernière chose pourquoi ne pas versé en phase retour 100% de la treso uniquement aux joueurs hors top 100 / 150 / 200... comme ça ca donne un plus grand pouvoir d'achat que les cadors mais en même temps à priori plus de dépense de taxe et donc moins de fonds sécurisés. Un moyen de revenir sans pour autant y gagner un gros avantage.

Vous pensez quoi de tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par Derek Auré »

Changer les formations, ça demande un certain travail de dev, je pense que tu peux oublier.

J'aime bien l'idée de donner un peu plus de fonds disponibles pour les perdus de fond de classement.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle organisation

Message par FredStone »

Bonne idée de verser 100% de la trésorerie en phase retour.
Mais pour être équitable avec ceux qui luttent pour le top100, il faudrait le permettre au delà du top300 voire top500.
Le but étant d'inciter les gamers mal classés à continuer le jeu jusqu'à la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par nono2chevres »

FredStone a écrit :Bonne idée de verser 100% de la trésorerie en phase retour.
Mais pour être équitable avec ceux qui luttent pour le top100, il faudrait le permettre au delà du top300 voire top500.
Le but étant d'inciter les gamers mal classés à continuer le jeu jusqu'à la fin de saison.
Plutôt un ratio non ?
Ou alors une option à la main du gamer.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par ruudbauer »

Je reprends une idée donnez plus haut.
Je ferais l'inverse au niveau des taxes fixing et hors fixing. Car, ceux qui n'ont pas le temps d'etre à l'heure pour le fix ont 2 inconvénients : ils payent plus cher les joueurs... Et plus cher en taxe.
Je pense que si la taxe était plus chère au fix, comme on profite de la moitié de la PV déjà, certains hésiteraient à aller peut etre sur des joueurs en bois et PV artificielle...
Et à contrario, sur une belle PV, si la tax hors fixing est moins chère, ceux qui ont loupé le train en route pourrait être convaincu de le prendre : ils payeraient le joueur plus chère, mais une taxe moins élevée, et engraisserait les autres. Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas ce que vous en pensez.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par alanders »

L'idée de mettre à disposition les fonds du compte bloqué me semble bonne aussi.

Pour ce qui est de l'intégration des divs remplaçants, ça me semble un peu plus accessoire. Ca reste une stratégie, rentable ou pas, de resserrer son portefeuille.
Et surtout, c'est déjà le cas avec l'évolution des valeurs. Ca revient à modifier l'équilibre mais ça a aussi le mérite de modifier la situation des 500k.

Pour revenir aux ligues, ça peut en effet être mis en place au fur et à mesure.
Tout d'abord parce qu'à mon sens, ça ne doit pas remplacer le super gamer qui est le cœur du jeu.
Ce serait plutôt des challenges annexes avec:
- des mini-ligues d'amis style MPG
- la coupe d'idemfoot qui reviendrait à une intégration de la CDG sur le site. On pourrait peut-être même tirer quelque chose de la coupe des nations avec les poules et les montées/descentes. Mais une fois décroché, il faudrait valoriser le maintien par rapport à une descente.

Ca multiplie les intérêts du jeu mais ça ne règle pas le problème d'investissement de quelqu'un qui ne se voit pas remonter. A moins de mettre en place un barême de points différenciant toutes les positions... et encore... je ne m'intéresse pas au ballon de plage par exemple, cherchant plus une j divs si le top 30 est trop loin.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle organisation

Message par FredStone »

nono2chevres a écrit :
FredStone a écrit :Bonne idée de verser 100% de la trésorerie en phase retour.
Mais pour être équitable avec ceux qui luttent pour le top100, il faudrait le permettre au delà du top300 voire top500.
Le but étant d'inciter les gamers mal classés à continuer le jeu jusqu'à la fin de saison.
Plutôt un ratio non ?
Ou alors une option à la main du gamer.
Ma pensée initiale était de verser 100% des dividendes et pronos chaque journée, donc ne pas prélever les 30% allant en compte bloqué.

Mais à vous lire, vous pensez plutôt mettre à disposition les fonds bloqués, ce qui me semble plus efficace.

Cette mise à disposition pourrait se faire à l'issue de chaque top saison.
En J11, tous ceux étant au delà du top300 (ou top500 ?) bénéficieraient des fonds bloqués pour investir un peu plus.
Idem en J20 et en J29.
winnied666
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 508
Inscription : 30 oct. 2017, 20:14
team idemfoot : winnied666
Localisation : biarritz
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par winnied666 »

Apres avoir lu attentivement les propositions de tout le monde, j'en suis arrivé a la conclusion que si ça ne tenait qu'a moi je ne changerais pas grand chose a ce jeu.
Je m'explique:

Je trouve la répartition fantasy/spéculation équilibrée et je ne suis pas pour augmenter ou débloquer des fonds a l'issue du Top printemps ou en deuxième partie de saison pour les gamers largués au classement car même si ça en dissuaderait certains d 'abandonner, cela en inciterait d'autres à le faire (les joueurs de la 200 ieme place a la 299 ieme seront dégoûtés si on débloque les fonds au delà de la 300 ieme place par exemple etc...)
Et je ne trouve pas qu'en avantager certains alors que d'autres ont mieux réussi soit particulièrement équitable .

Idem pour le ratio sur les joueurs parisiens ou la possibilité de limiter a 2 le nombre de joueurs par équipe, je suis contre car je pense comme CoPC que ça limiterait les options.

L'idée d’intégrer les remplaçants dans les dividendes de manière pondérée m'a séduit dans un premier temps mais en y réfléchissant de plus près je ne suis pas pour également car ce qui me plait dans ce jeu c'est aussi la prise de tete pour choisir son bon 11 dans son portefeuille afin de maximiser ses divs et éviter les NJ et cela perdrait de sa saveur ...

Idem pour la spéculation, je ne changerais rien, et même si une blessure d un joueur avec un grosse PV en dehors de la période de fixing peut coûter très cher si on n'est pas réactif, c'est ce qui fait aussi son charme.

Je modifierais juste le prix des NJ que j'augmenterais comme l'a évoqué Fredstone auparavant pour les mêmes raisons que lui et je modifierais aussi le prix des cartons (jaunes et rouges) selon le poste comme pour les buts (un but d'un def rapporte plus qu'un but d"attaquant normal ils sont moins amenés à marquer je ferais pareil pour les cartons, un attaquant étant moins susceptible de prendre un carton qu un défenseur donc il devrait coûter plus cher ...)

En aucun cas je ne critique les avis des autres gamers , je tenais juste a donner le mien pour participer au débat et encore merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour faire fonctionner ce magnifique jeu :supp:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle organisation

Message par FredStone »

Winnie je suis d'accord avec toi, il ne faut pas révolutionner le jeu, seulement faire des évolutions.

Un consensus semble se dégager sur l'augmentation du NJ, c'est déjà pas mal.

Peut-être aussi adapter les bonus arrêts des gardiens.
Car depuis la perte du bonus défense invaincu, les gardiens font moins de dividendes.
Le bonus 8 arrêts n'est quasiment jamais touché.
Dernière modification par FredStone le 10 nov. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle organisation

Message par FredStone »

Ah oui, une dernière chose, je propose de sortir à jamais de la base de données ces connards de Imorou et Fortes... :ideenoire:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »