Taxation de la PV lors d'un transfert

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par FredStone »

A chaque versement des dividendes, nous subissons un prélèvement de 30% qui vient alimenter la ligne "Fonds bloqués".
Même si cet argent nous appartient toujours et compte pour le classement Super Gamer, cela ressemble un peu à une taxation au Prélèvement Forfaitaire Unique à 30% sur les revenus du capital à l'Impôt sur le Revenu.

Je pensais donc que nous pourrions "taxer" de la même façon les PV que nous faisons sur des joueurs.
Une taxation à 30% de la plus-value serait ainsi mise en place, et cette somme irait en "Fonds Bloqués".

Exemple :
J'achète Imourou à 500k (c'est pour l'exemple, je n'achèterai plus jamais ce gros naze...).
Je le revends 2M5 (bon je sais cela n'arrivera jamais...).
Base taxable = 2M (moins les taxes forfaitaires et variables).
Prélèvement Forfaitaire 30% = 600k qui vont en Fonds Bloqués.

Dans l'esprit, cela inciterait à garder les joueurs ayant fait une PV, et éviter qu'une MV soit lancée par une rumeur.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par coucroute »

Oui sauf que tu oublies le paramètre dividende. Le mec qui n'a que peu de possesseurs qui t'a fait 3M de div et que tu vends car blessure bah tu prends hyper cher parce que tu es le seul a l'avoir. En revanche les bulles specu créées par des achats tout le monde est dans le même bateau.

Et tu oublies la taxe. Dans ton exemple imorou fait 2M de plus value mais en fait il ne t'a rapporté que 1M8-1M9 selon les taxes. Donc au final tu bloques plus de 30%.
Et taxer ça c'est encore plus limiter les transferts et la specu, ce qui est a mon sens le principe du jeu.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par FredStone »

Mon exemple était théorique avec 2M d'achats hors dividendes, donc on ne taxerait pas les dividendes une 2ème fois.
On prendrait les lignes Total Fixing + Achats hors fixing - Ventes hors fixing.

Je n'oublie pas les taxes, elles gonfleraient le prix de revient du joueur et donc la base taxable serait la PV hors dividendes - les taxes.
Et puis cette proposition vient en complément de la suppression de la taxe fixe sur les transferts.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par CoPC »

La taxation des dividendes est là pour ralentir le jeu.
La spéculation étant déjà fait faible (moins de 10M top spéculation), la réduire encore me paraîtrait dommage non ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par FredStone »

Si on favorise la specu en supprimant la taxe fixe, et en augmentant à 8k 9k ou 10k chaque achat de joueur, on contrebalance avec cette taxation de PV pour garder un équilibre.

Dans tout cela, je pense que la priorité serait la suppression de la taxe fixe.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par FredStone »

Je relance le sujet suite à mon message de ce matin que je recopie ici :


La PV à 10k a certes créé un peu d'animation mais cela rend le "marché Idem" trop volatil.
N'avez-vous pas peur de finir avec une centaine de joueurs hyper actifs, très réactifs, et le reste qui abandonne au fur et à mesure de la saison ?

J'avais proposé une "taxation" de la PV pour inciter les gamers à garder un peu plus les joueurs ayant fait de jolies PV.
Je pense que cela pourrait s'étudier pour rééquilibrer le jeu.
L'idée serait de bloquer 30% des sommes issues des reventes de PV comme lors du versement des dividendes.
Avec une formule pas si compliquée à mettre en place :

PV = [ Prix vente du joueur - Dividendes ] - [ Prix achat du joueur + Taxe achat ]

Exemple :
Achat d'un joueur à 1M, taxe achat 70k + 200k hors fixing.
Le joueur fait +2M au fixing suivant, et je le revends au dégel en 1ère position.
PV = 3M - 1M - 270k = 1,73M.
Prélèvement de 30% de cette PV qui va dans les fonds bloqués (bien sûr pas de prélèvement si MV).
Le cash disponible serait de : 1,73M - 517k = 1,21M.

Cela éviterait certaines ventes trop rapides.
Comme pour le prélèvement des dividendes qui vise à ralentir la constitution d'une team, le prélèvement sur la PV viserait à ralentir les reventes trop rapides (et la constitution d'une team).
Je trouve surtout qu'il y aurait une plus grande équité à prélever au même taux les dividendes et les PV.
Aujourd'hui, celui qui joue les dividendes est pénalisé par rapport à celui qui joue les PV.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Taxation de la PV lors d'un transfert

Message par Petit_Perrin »

un vrai sujet... mais tout dépend du nombre de gamers actifs...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Répondre

Revenir à « La boite à idées »