Valeur des joueurs initial

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Valeur des joueurs initial

Message par Colicoman »

salut,

Je ne connais pas exactement la formule pour calculer la valeur des joueurs lors de l'initialisation du jeu mais de mémoire, chaque club a une valeur minimum qui correspond au nombre de point qu'ils ont eu l'année précédente.
Cette règle a fait que lors de cette saison les lillois étaient très peur cher et que tout le monde ont misé dessus.
Si j'essaye d'anticiper, la plupart des joueurs l'année prochaine partiront ainsi avec beaucoup de monégasques, qui ont eu très peu de point vis-à-vis du standing du club. Et à l'inverse peu prendront des lillois qui ont fait une saison exceptionnelle.

Afin d'éviter de miser sur les mauvais club de la saison d'avant ne pourrait-on pas faire la moyenne des points sur les deux dernières années (comme on le fait de mémoire pour les dividendes)? ( si elles sont en ligue 1 depuis 2 ans bien sur)

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Valeur des joueurs initial

Message par CoPC »

Après, Lille 2e c'était pas le truc le plus évident non plus à prédire !

Monaco (36 points) en effet... leur valeur de base serait de 1M98 l'an prochain.

Rony Lopes commencerait donc à 6M en gros. Falcao à 5M5.
pour un ordre d'idée.

C'est quand même assez rare comme cas de figure, une équipe qui fait une si belle saison juste après avoir sauvé sa tete de justesse...

Monaco si on applique ton idée, au lieu d'être à 1M98 de base, ils seraient à ... 58 points de moyenne sur les deux saisons, soit +1M15 en gros,
et Lille serait à 56 points au lieu de 75.

Donc au lieu d'avoir le Lillois à 4M de base et le Monégasque à 2M,
on aurait les deux au même prix d'environ 3M (sans compter les performances individuelles je le rappelle).

Je sais pas trop si c'est mieux ou pas... j'étaye juste les idées avec un peu de formules
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Valeur des joueurs initial

Message par WhiskyWalker »

Comme dit CopC, ça reste assez rare en effet. De même un gros joueur qui s'est blessé la saison précédente va partir avec une base relativement faible.
Là par exemple en l'état actuel, on aura beaucoup plus d'achat sur Neymar que sur le trio Mbappé/Cavani/DiMaria
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »