Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par Petit_Perrin »

rg38 a écrit :Il faut peut-être profiter de la CDM pour essayer d'attirer du monde sur une période courte qui pourra ensuite rester pour la L1. Mais c'est clair que ça fait chier de finir à moins de 1000 ...
Oui... c'est triste et ça ne reflète pas la qualité/attrait du jeu!
quand je vois que certains sites ont 200 000 inscrits, même s'il ne faut pas s'y tromper!
IDEM est un jeu d'initiés, qui prend "beaucoup de temps".
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par Jejoss17 »

rg38 a écrit :Il faut peut-être profiter de la CDM pour essayer d'attirer du monde sur une période courte qui pourra ensuite rester pour la L1. Mais c'est clair que ça fait chier de finir à moins de 1000 ...
On avait essayer pour l'Euro qui en plus était en France mais pas simple. Il faut que chaque gamer fasse ce qu'il peut à ce niveau pour essayer de booster le jeu auprès des non inscrits mais c'est pas évident
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par rg38 »

J'avais mis un message sur un forum de Sainté l'été dernier, mais visiblement il n'a pas déplacé les foules ^^ Il faudrait que chaque gamer arrive à ramener une connaissance, mais c'est sûr que c'est plus facile de se lancer dans MPG par exemple. Mais personnellement, je pense que j'essayerai de ramener du monde pour la CDM ^^
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Petit Perrin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 402
Inscription : 11 avr. 2005, 21:45

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par Petit Perrin »

Plus que jamais d'actu...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5789
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par Petit_Perrin »

rg38 a écrit : 22 févr. 2018, 19:14 J'avais mis un message sur un forum de Sainté l'été dernier, mais visiblement il n'a pas déplacé les foules ^^ Il faudrait que chaque gamer arrive à ramener une connaissance, mais c'est sûr que c'est plus facile de se lancer dans MPG par exemple. Mais personnellement, je pense que j'essayerai de ramener du monde pour la CDM ^^
Yo, on le voit en cette période de crise. IDEM, c'est vraiment pour les initiés... MPG n'importe qui peut monter une team à peu près potable... pas le même public. Mais finir à 600 gamers actifs, c'est triste oui.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par LeGaucher »

PP, range moi cette pelle et arrête de déterrer tous les vieux trucs du forum, on se croirait sur un site de fouilles archéologiques :langue1:
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par materazzi2006 »

15 ans après nous sommes revenus à 600 gamers seulement !!! :ideenoire:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par bobditlane »

materazzi2006 a écrit : 24 août 2020, 13:01 15 ans après nous sommes revenus à 600 gamers seulement !!! :ideenoire:
On est peu. On le sait.

Mais il y a de la qualité.

On n'a pas vocation à avoir XMille d'intervenant et de gamers. MAintenant, chacun à son niveau d'essayer d'inviter 1 personne, d'en discuter avec un second... Si vous avez des idées, perso, je suis preneur.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par rg38 »

Il faudrait peut-être profiter de l'Euro, compétition plus fédératrice et sur une plus courte durée, pour essayer de communiquer une nouvelle fois sur le jeu et d'essayer de faire venir de nouveaux gamers.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par ptijuju007 »

Toute nouvelle arrivée de centaine de gamers ne se fera malheureusement qu'avec un graphisme plus moderne du jeu. C'est malheureux à dire mais il faut que le jeu se mette au niveau du forum : design épuré, facilement accessible depuis un mobile, ...
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par materazzi2006 »

Des idées nous avons donné en pagaille mais aucune n'a été retenue. Avec le Covid il y aurait eu le temps de faire un truc nouveau et nous repartons avec la même chose alors le covid seul sera l'attraction et pourra donné du piment avec la gestion des divers cas dans les effectifs !!!
Depuis des années, je note que le jeu se meurt car depuis longtemps, le jeu se résume à la course aux Parisiens et au moutonnage pour figurer au général, des détracteurs me diront que non (mais je suis persuadé du contraire).
Pour les arrêts de gardien, cela était une bonne initiative, les non-joués qui augmentent pourquoi pas, en revanche les 10.000 au lieu des 5.000 n'apportent strictement rien.
Et ensuite, que les Parisiens fassent autant de dividendes que des Angevins ne donnent aucun intérêt d'avoir des Angevins dans son portefeuilles donc il y a des joueurs qui ne seront jamais possédés et le jeu actuel pousse à ce que tout le monde tende vers le même portefeuille de joueurs !!!
Donc nous avions été plusieurs à donner comme idée des dividendes en fonction du budget du club ?
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par CoPC »

Indexer au budget ou au classement ou au nombre de points n'est pas quelque chose qu'on souhaite.
On ne veut pas d'un jeu volatil, ou si t'es largué, tu vas jouer 4 Toulousains en espérant qu'ils cassent un gros et que du coup tu gagnes 15M de div vu les niveau abyssal du club.
C'est un jeu "lent" dans la construction d'un succès. Alors oui quand t'es distancé t'as peu de chances de remonter, et encore ça s'est déjà vu.
Mais la mécanique du jeu nous paraît la bonne.

En revanche, le jeu est désuet coté graphisme, accessibilité... et nous connaissons des couacs de communication. On sait ^^
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par stumpy »

Moi je ne suis pas un très ancien" donc en gros je connais le jeu sous la domination Parisienne.
Peut être était-ce différent avant,mais j'imagine que l'ogre avant était Lyonnais et que tout le monde devait aussi tenter d'en avoir 4 à l'époque.

J'avoue ne pas spécialement envie d'acheter du Parisien car sinon c'est toujours le même schéma de jeu mais d'un autre côté, je sais à 95% que si je n'en prends pas, je vais me vautrer. C'est vrai que c'est un peu dommage...

Une façon de limiter ce phénomène serait peut être de limiter le nombre de capitanat par joueur, genre à 5... Après j'imagine que techniquement ça doit être un sacré bordel à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par rg38 »

Bonne idée stumpy sur le nombre de capitanat. Peut-être effectivement compliquée à mettre en place, mais ça obligerait à bien réfléchir avant de mettre le brassard à un joueur et surtout, ça différencierait sur la saison le nombre de joueurs qui le recevraient.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Campagne publicitaire pour rendre le jeu très vivant...

Message par Derek Auré »

Techniquement c'est pas compliqué à mettre en place s'ils peuvent modifier leur base de données. Mais comptez pas trop sur les changements, j'avais proposé mes services il y a déjà quelques années quand j'avais du temps et j'ai jamais été contacté, alors que je suis dev' mobile. C'est con, on aurait déjà les applis depuis longtemps. Mais de toutes façons je suis pas convaincu que ça suffirait à ramener des joueurs, le principe même du jeu fait qu'avec les avantages accumulés au fur et à mesure des journées, on a aucune chance de gagner quoi que ce soit si l'on est décroché. Donc ça accroche peu de monde sur la durée.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Répondre

Revenir à « La boite à idées »