Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Tout ce qui touche aux gamers d'Idemfoot. Pour se présenter, pour informer la communauté des évolutions suspectes des joueurs/gamers ou bien accusation de ghosts. C'est par ici maintenant !

Modérateur : ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par CoPC »

Première analyse après 35 réponses (merci à tous ceux qui ont déjà participé, et j'encourage les autres à venir le faire : http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=9&t=25074 )

Premièrement un petit regard sur le nombre de transferts effectués après 8 journées en fonction du classement :

Image

On constate qu'il n'y a pas de tendance particulière, le nombre de transferts varie de 11 à 26 sur les gamers étudiés, mais on retrouve des gamers à 22 transferts dans le top 10 ou même le maximum (26) pour un gamer du top 30 tandis que certains gamers hors top 100 n'ont effectué que 15 transferts, soit 4 de moins que la moyenne qui tourne autour de 19.
On remarque quand même un biais, une grande majorité des gamers ayant partagé leurs données sont bien classé, ce qui biaise peut être les résultats (?)
Bref, il faudrait toujours plus de réponses !

Deuxième graphique : la répartition des causes des transferts :

Image

On constate qu'un transfert sur quatre est fait pour remplacer un blessé ou un suspendu ! :etourdi2:
Près d'une vente sur cinq sert également à virer un joueur qui ne joue pas, les mauvais choix font mal également ! :malade:
Ensuite les diverses causes sont assez bien réparties : investissement pour améliorer l'équipe, anticipation ou suivi de PV ou encore libération de trésorerie... tout est assez mélangé
Seulement 2% des transferts sont faits pour éviter le NJ ou de supposés divs trop faibles en titulaire, les gamers ont donc encore du banc pour tourner en cas d'imprévu/de mauvais match les samedis matins

Troisième graphique : le détail

Image

Personnellement, je ne vois pas de tendance particulière... certains ont plus de réussite sur les blessures/suspensions que d'autres,
certains investissent beaucoup (de fois, donc de petits investissements) quand d'autres n'en font que peu (de gros?)
certains jouent les PV, un peu ou énormément, alors que d'autres pas du tout ...
Bref un graphique qui illustre la richesse de notre jeu, mais aucune stratégie ne se détache, fort heureusement...

J'aimerai continuer cela : premièrement en ayant plus de données pendant cette trêve (motivez les autres, et ceux qui n'ont pas partagé svp : http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=9&t=25074
Mais également à d'autres temps de la saison
donc si vous pouviez continuer de compter (soit au fur à mesure, soit à partir de maintenant...) je ne sais pas trop.
D'ailleurs si vous avez d'autres idées pour étoffer ce type d'étude (déjà différencier la vente et l'achat comme proposé, ce serait pas mal + inclure le montant de la taxe comme vu aussi)
Je reviendrai vers vous à chaque trêve par exemple, on a plus le temps je crois :mrgreen:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par mat_b1 »

Merci pour le bilan :)
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par lelyonnais »

Génial ! :respect: :super:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par alanders »

J'ai mal interprété le besoin d'un titulaire.
Pour moi, ça signifie que j'anticipe de trop faibles dividendes sur un de mes slots titus...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par CoPC »

alanders a écrit :J'ai mal interprété le besoin d'un titulaire.
Pour moi, ça signifie que j'anticipe de trop faibles dividendes sur un de mes slots titus...
c'est mon interprétation qui est mauvaise alors, j'édite mon post. ton interprétation se tient
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par alanders »

CoPC a écrit :
alanders a écrit :J'ai mal interprété le besoin d'un titulaire.
Pour moi, ça signifie que j'anticipe de trop faibles dividendes sur un de mes slots titus...
c'est mon interprétation qui est mauvaise alors, j'édite mon post. ton interprétation se tient
Sinon, c'est la même chose que pour remplacer un nj.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par The titi »

:respect: :respect:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par pinoche87 »

Je sais pas si on peut en faire un parallèle mais pour la curiosité et voir la stratégie adopter, on pourrait demander la quote part des joueurs en fonction de leurs valeurs au moment de la préparation initial.

Exemple :

J'avais x joueur entre 0 et 2m / y entre 2 et 4M / z entre 4 et 6 / entre 6 et 8 / au delà de 8. Cela ne décrit pas vraiment la team actuelle mais permettrait de bien illustrer les stratégies de départ et voir si ça eu une tendance ou pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par CoPC »

pinoche87 a écrit :Je sais pas si on peut en faire un parallèle mais pour la curiosité et voir la stratégie adopter, on pourrait demander la quote part des joueurs en fonction de leurs valeurs au moment de la préparation initial.

Exemple :

J'avais x joueur entre 0 et 2m / y entre 2 et 4M / z entre 4 et 6 / entre 6 et 8 / au delà de 8. Cela ne décrit pas vraiment la team actuelle mais permettrait de bien illustrer les stratégies de départ et voir si ça eu une tendance ou pas du tout.
c'est une étude intéressante à mener également. Si ça te tente de le faire tu peux ouvrir un topic comme j'ai fait et demander des réponses :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par Benyaisa »

Merci :cote:
CoPC a écrit :Près d'une vente sur cinq sert également à virer un joueur qui ne joue pas, les mauvais choix font mal également ! :malade:
Mes choix sont bons, c'est ceux des entraîneurs qui ne le sont pas :P
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par drakengard »

En effet étude très intéressante qui de manière très surprenante ne révèle pas grand chose. Comme tu l'as dit pas de tendance particulière pour accrocher la tête. les choix de compos initiales et de titus semblent rester l'élément le plus déterminent.
Je suis également pour étudier la répartition des fonds dans les compos initiales =)
Merci pour l'étude CoPC
Cherche conseillé en pronostics
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par pinoche87 »

CoPC a écrit :
pinoche87 a écrit :Je sais pas si on peut en faire un parallèle mais pour la curiosité et voir la stratégie adopter, on pourrait demander la quote part des joueurs en fonction de leurs valeurs au moment de la préparation initial.

Exemple :

J'avais x joueur entre 0 et 2m / y entre 2 et 4M / z entre 4 et 6 / entre 6 et 8 / au delà de 8. Cela ne décrit pas vraiment la team actuelle mais permettrait de bien illustrer les stratégies de départ et voir si ça eu une tendance ou pas du tout.
c'est une étude intéressante à mener également. Si ça te tente de le faire tu peux ouvrir un topic comme j'ai fait et demander des réponses :jaime:
Plus ce week end alors entre un vieux but de giroud et une percée de sissoko!!! ou peut être un éclair de payet... :gene:
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par babz17 »

Merci pour l'étude !

Le seul petit hic que j'ai trouvé en y répondant, c'est que parfois certaines réponses sont complémentaire. On peut très bien se séparer d'un joueur qui ne joue pas tout en misant sur une pv. Également, ce qui arrive très souvent, faire de la terso tout en misant sur une Pv.
Mais je ne vois pas trop comment remédier à ça ^_^
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par CoPC »

babz17 a écrit :Merci pour l'étude !

Le seul petit hic que j'ai trouvé en y répondant, c'est que parfois certaines réponses sont complémentaire. On peut très bien se séparer d'un joueur qui ne joue pas tout en misant sur une pv. Également, ce qui arrive très souvent, faire de la terso tout en misant sur une Pv.
Mais je ne vois pas trop comment remédier à ça ^_^
Je sais bien. Je referai une deuxième salve en disant : raison de la vente et raison de l’achat.
Genre je vends un tel pour faire de la trésorerie et investir à côté
Et j’achete L’autre car il fera PV

Merci à tous pour vos retours positifs en tout cas !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats de l'étude sur les transferts (provisoires)

Message par CoPC »

je mettrai à jour la semaine prochaine avec ceux qui ont répondu depuis (et j'espère ceux qui répondront d'ici là)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Les Gamers »