DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Tout ce qui touche aux gamers d'Idemfoot. Pour se présenter, pour informer la communauté des évolutions suspectes des joueurs/gamers ou bien accusation de ghosts. C'est par ici maintenant !

Modérateur : ModosIDF

milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par milous17 »

Bonjour à tous,

Les tournois internationaux étant plus rares, je pense qu'un certain nombre de gamers, comme moi, n'ont jamais participé à aucun mais sont impatient de batailler pour la Coupe du Monde ! :frime1:

Or ce type de tournois semble très différent d'une saison de Ligue 1 pour Idemfoot : seulement 7 journées, la moitié des équipes éliminées à chaque journée à partir de la J3, etc. :etourdi2:

Alors j'aimerais que ce topic serve à certains gamers expérimentés pour nous apporter leur retour d'expérience, leur vision des spécificités Idem d'un tournoi international, leurs conseils pour bien débuter, réussir sa compo initiale, bien gérer les éliminations, etc.

D'avance je remercie vivement les gamers qui se prêteront au jeu ! :amen: :respect:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par CoPC »

J'ai fait deux tournois internationaux : une CDM 2014 terminée 204ème (donc qui n'intéresse personne)
et un EURO 2016 terminé 12ème donc mieux réussi.

A l'euro j'ai commencé tranquillement (72eme J1) avant de monter en puissance (7e après les huitièmes) et de finir donc 12ème.
Y a pas de secret, faut miser sur les bonnes équipes/joueurs et sentir les PV en fait ...

j'avais misé Français, un peu de polonais et d'anglais.
les anglais ça m'a surtout freiné... les polonais pas mal pour leur rapport qualité/prix... la france ... ba ils devaient gagner donc logique.
j'ai eu Meunier très vite, qui a fait une belle PV qui m'a bien aidé aussi.
J'ai vite acheté du belge, ce qui explique qu'en quarts ça se soit mal passé pour moi :alenvers:
j'ai bien évité l'Espagne, et l'Allemagne ensuite.
Bref ne pas miser sur les gros qui perdent et dénicher quelques perles si possibles... rien de révolutionnaire.
et pas hésiter à faire ses transferts pour virer ceux qui seront éliminés. Car à la fin y a plus que 4 équipes, et tous ceux qui se sont plantés les rachèteront...
Bref il faut trouver des demi-finalistes et les joueurs qui flamberont
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par milous17 »

CoPC a écrit :J'ai fait deux tournois internationaux : une CDM 2014 terminée 204ème (donc qui n'intéresse personne)
et un EURO 2016 terminé 12ème donc mieux réussi.

A l'euro j'ai commencé tranquillement (72eme J1) avant de monter en puissance (7e après les huitièmes) et de finir donc 12ème.
Y a pas de secret, faut miser sur les bonnes équipes/joueurs et sentir les PV en fait ...

j'avais misé Français, un peu de polonais et d'anglais.
les anglais ça m'a surtout freiné... les polonais pas mal pour leur rapport qualité/prix... la france ... ba ils devaient gagner donc logique.
j'ai eu Meunier très vite, qui a fait une belle PV qui m'a bien aidé aussi.
J'ai vite acheté du belge, ce qui explique qu'en quarts ça se soit mal passé pour moi :alenvers:
j'ai bien évité l'Espagne, et l'Allemagne ensuite.
Bref ne pas miser sur les gros qui perdent et dénicher quelques perles si possibles... rien de révolutionnaire.
et pas hésiter à faire ses transferts pour virer ceux qui seront éliminés. Car à la fin y a plus que 4 équipes, et tous ceux qui se sont plantés les rachèteront...
Bref il faut trouver des demi-finalistes et les joueurs qui flamberont
Merci pour ton retour tout d'abord !!
Sur tes 19 de Compo initiale, tu avais environ combien de joueurs des "supposés demi-finalistes" (Allemagne, France, et disons Espagne et Belgique) ?
Et plus fondamentalement, avais tu chercher avant tout à cibler ces joueurs là (même s'ils étaient très chers) quitte à prendre des petits pays à côté ou plutôt à cibler des joueurs de sélections moindres qui devaient logiquement quand même passer en 8e (genre Portugal, Italie, Croatie, Pologne, Angleterre, Suisse, etc) mais pas être favorites ensuite ?
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par LeGaucher »

Impossible de prendre beaucoup de joueurs de grandes nations du foot. Au mieux tu peux espérer quelques top joueurs et pour le reste il faut avoir le nez fin et SURTOUT avoir des joueurs qui ne feront pas NJ car leur valeur n'augmentera pas et personne ne les achètera.
Le petit plus, c'est de trouver quelques joueurs à bas prix qui vont jouer alors qu'ils n'étaient prévus pas dans l'équipe type ou qui sont des jeunes débutant leur carrière internationale avec du temps de jeu et qui vont se révéler sur la compétition.
Petite particularité pour la Coupe du Monde mais qui a son importance : il y a un match pour la 3ème place qui n'existe pas à l'Euro, donc si tu as des joueurs des 4 demi-finalistes, c'est tout bon car ils joueront tous (en tout cas ils seront titularisables)

Pour donner une idée de ce qu'on peut se payer, voici ma compo de départ de l'Euro 2016 :
Taulant XHAKA - ALBANIE
Elseid HYSAJ - ALBANIE
Conor WASHINGTON - IRLANDE DU NORD
Michael MCGOVERN - IRLANDE DU NORD
Piotr ZIELINSKI - POLOGNE
Arkadiusz MILIK - POLOGNE
Lukasz PISZCZEK - POLOGNE
Danijel SUBASIC - CROATIE
Sime VRSALJKO - CROATIE
Marko PJACA - CROATIE
Marcelo BROZOVIC - CROATIE
Laurent CIMAN - BELGIQUE
Danny ROSE - ANGLETERRE
Jamie VARDY - ANGLETERRE
Pedro dos Santos RUI PATRÍCIO - PORTUGAL
Adelino André Vieira De Freita VIEIRINHA - PORTUGAL
Dimitri PAYET - FRANCE
N'Golo KANTE - FRANCE
Antoine GRIEZMANN - FRANCE

Et pour la Coupe du Monde 2014 j'ai commencé avec ça :

Mathew RYAN - AUSTRALIE
Tommy OAR - AUSTRALIE
Yuya OSAKO - JAPON
Charles ITANDJE - CAMEROUN
Allan NYOM - CAMEROUN
Ogenyi ONAZI - NIGERIA
Emmanuel EMENIKE - NIGERIA
Efe AMBROSE - NIGERIA
Serge AURIER - COTE D'IVOIRE
Sead KOLASINAC - BOSNIE
Raphaël VARANE - FRANCE
Paul POGBA - FRANCE
Mathieu VALBUENA - FRANCE
Karim BENZEMA - FRANCE
James RODRÍGUEZ - COLOMBIE
Vieira da Silva Junior MARCELO - BRESIL
Chaves Guedes FRED - BRESIL
Da Silva Santos Júnior NEYMAR - BRESIL
Soares Espíndola JÚLIO CÉSAR - BRESIL
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par milous17 »

Ah super merci !
Très instructif, ça répond à pas mal de mes interrogations :D
Et relire les règles en m'arrêtant sur les spécificités CdM m'a aidé aussi !
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par nono2chevres »

Il y a quoi comme récompenses pour les compétitions internationales outre le Super Gamer ?
Les JDiv et JProno existent bien ?
Le Classement des dividendes ?
Le classement des pronos ?
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: DEBAT : Réussir sa Coupe du Monde 2018

Message par LeGaucher »

nono2chevres a écrit :Il y a quoi comme récompenses pour les compétitions internationales outre le Super Gamer ?
Les JDiv et JProno existent bien ?
Le Classement des dividendes ?
Le classement des pronos ?
oui exactement pareil que pour la L1
Et si tu pronostiques bien les 1/2 finales et les finales (3ème place et finale) tu peux gagner "facilement" 2 journées prono avec seulement 2 matchs par journée
Répondre

Revenir à « Les Gamers »