Les interviews de mouton_78

Tout ce qui touche aux gamers d'Idemfoot. Pour se présenter, pour informer la communauté des évolutions suspectes des joueurs/gamers ou bien accusation de ghosts. C'est par ici maintenant !

Modérateur : ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Depuis plusieurs mois, au fil des compétitions, j'ai posé quelques questions aux gamers du forum pour mieux les connaître. Je vous propose de les redécouvrir dans ce fil.

Nb : pour une lecture plus simple, merci de ne pas poster de commentaires. Si besoin, on peut ouvrir un fil en parallèle


SOMMAIRE

Coupe des Gamers 2017-18 - Intertoto
Page 1 : Copc
Page 1 : Novich07
Page 1 : Ravenknight
Page 1 : Doggies
Page 1 : winnied666
Page 1 : Gowap34
Page 1 : lolo81
Page 1 : Pinoche87
Page 1 : mouton_78 (par lolo81)
Page 1 : Medellin (détourné par thomthom)
Page 1 : Medellin

Coupe du Monde 2018 - Préparation
Page 1 : LeGaucher
Page 1 : nono2chevres
Page 1 : Frouan24
Page 2 : mouton_78 (par frouan24)
Page 2 : Coucroute
Page 2 : Jejoss17
Page 2 : Benyaisa
Page 2 : nkss
Page 2 : testav
Page 2 : PAUlOM
Page 2 : looping
Page 2 : The Titi
Page 2 : Beru
Page 2 : Bobditlane
Page 2 : Jptronic
Page 2 : Petit_Perrin
Page 2 : Alanders
Page 2 : e48647aa
Page 3 : lelyonnais
Page 3 : WhiskyWalker
Page 3 : Mat_b1

Coupe des Gamers 2018-19 - Groupe A
Page 3 : Rg38
Page 3 : FitFitlagirafe
Page 3 : chonch21
Page 3 : OMdu76
Page 3 : lelyonnais
Page 3 : cruyfinho
Page 3 : uvenard
Page 3 : pacmania
Page 3 : JpTronic
Page 3 : Bolinette07
Page 3 : mouton_78 (par mouton_78)
Page 4 : gowap34
Page 4 : olivt

Coupe des Gamers 2018-19 - Intertoto
Page 4 : sined

Coupe des Gamers 2019-20 - Groupe E
Page 4 : Kery
Page 4 : lorient56
Page 4 : XIII
Page 4 : Spartacus
Page 4 : Clyro
Page 4 : Nonoche
Page 4 : Cyrpanth
Page 4 : Milkado

Coupe des Gamers 2020-21 - Groupe C
Page 4 : Benjijijiji
Page 4 : stevelyon
Page 5 : carlosmizer
Dernière modification par mouton_78 le 31 déc. 2020, 11:40, modifié 47 fois.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

En attendant les résultats définitifs de cette rencontre aller des 1/16e, je suis allé à la rencontre de CoPC, un des favoris de la coupe Intertoto.

Bonjour CoPC. Tu es la tête de série N°1 de la Coupe intertoto, peux-tu te présenter ?
Bah je suis déjà un peu mauvais d’être en intertoto avec mon classement général mais bon... l’an dernier j’ai gagné la LDC donc autant changer ! Sinon moi c’est Corentin, 24 ans, doctorant en Physique et tout jeune papa vivant sur Bordeaux.
Côté Idem, je joue assidûment depuis la CDM 2014, j’avais fait quelques essais auparavant mais sans réussir à accrocher totalement.
Et depuis deux ans je suis modé maintenant, j’adore animer des jeux sur le forum même si cette année je suis un peu moins disponible.

Tu as passé le 1er tour sans difficulté. Quels sont tes objectifs ?
Pour l’intertoto c’est de gagner évidemment... en tant que tête de série numéro 1, ce serait la moindre des choses ! Mais attention aux surprises, un Chambly ou un Les Herbiers arrive vite même sur idem !

Côté idemfoot.com j’espère rattraper le Top 10, j’ai passé l’année tout en haut donc j’aimerais mon premier ballon d’or. Mais si j’échoue un 3e Ballon d’argent consécutif me conviendra également ! J’aurais signé de suite en J1 :) Et sinon j’aimerais bien accrocher enfin une Jdiv, je suis souvent placé, cette année encore... mais elle m’échappe toujours !

Tu rencontres PP en 1/16e. Je sais que tu as un grand respect pour ton adversaire. Peux-tu nous en dire plus ?
PP c’est un monument d’idem. Sans lui ce serait bien plus triste quand même ! Après je suis pas toujours d’accord avec ses choix ou ses appels à PV folkloriques, et il m’arrive moi aussi de tomber dans la facilité en le charriant un peu... mais je l’aime beaucoup notre PP national ! Même si je me trouve meilleur que lui en dénicheur de pépites, mon Giraudon joue toujours ;) et il a « la confiance du coach » comme dirait PP !

Tout semblait OK pour toi jusqu'au match Saint-Etienne Dijon hier soir. Quels sont tes pronos pour les 3 matches du jour ?
M’en parle pas... je suis à 6/7 et ça m’a même fait perdre déjà un beau combiné sur Winamax... si je finis à 9/10 j’aurai raté une cote de 1500 à cause de ces Verts... donc j’espère pour moins regretter avoir une nouvelle erreur aujourd’hui.
Je vois bien Caen gagner, un truc comme 2-1 car ça va être difficile avec la fatigue de la CDF.
Montpellier-Lyon je vois le Nul, Lyon n’y est plus, ils vont juste se concentrer sur la C3 ... et sans Fekir et avec Mariano incertain, je ne les vois pas réussir à se sortir du piège montpelliérain. Surtout que la pelouse a dû souffrir de la neige là-bas !
Et l’OM va gagner, la force de cette équipe c’est de faire le plein contre les moins gros.
Et j’espère que mon capitaine Thauvin rapportera ;)

Merci çà toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto sont heureux de mieux te connaître :)
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Aujourd'hui, rencontre avec Novich07, un gamer en difficulté après ce tour aller. Qui il est, ses ambitions, son optimisme pour le PSG, il nous raconte tout

Salut novich07. Peux-tu te présenter rapidement ?
Quarantenaire cet été, je vis à Bordeaux depuis 4 ans ... avec femme et enfants ... recruté sur idem un soir de finale de LDC chez un gamer parisien, Thomthom, j’ai testé le championnat d’Europe et désormais je recrute de nouveaux gamers (au grand désarroi de leurs dames ::d)
Sinon dans la vie, je m’occupe d’une agence de comm et je suis en train de passer mon cff1 pour m’occuper de jeunes U10 footeux... qui assureront la relève idemfoot dans quelques années je suis sûr :)

2e saison à idem et 2e Top100. Tu as eu des formateurs efficaces.
On peut dire ça oui ! Tu en fais partie mon cher Mouton... et je vois que l’élève a désormais dépassé le maître tu ne m’en voudras pas ::d
Je suis aussi pas mal aidé à la maison où mes 2 garçons ont déjà pas mal de réflexes idemfoot ça fait peur à voir :hehe: :hehe: :hehe:

Tu es mal engagé pour dans ce 2nd tour de l'Intertoto. Que s'est-il passé ?
En effet, belle claque mais rien n’est joué ... je n’ai pas réussi à passer à travers les NJ, notamment en attaque comme beaucoup ... et miser sur Strasbourg plutôt que Caen, finalement bien remis de la cdf, m’a été fatidique !
Après Choupi réalise un top30 divs sur cette journée, chapeau ??! D’autant que la légende dit qu’on ne l’a jamais vu, ni entendu, on ne sait pas à quoi il ressemble ... Ne te crois pas arrivé car ce we sang et larmes couleront, ma vengeance sera terrible !! :monoeil:

Sans dévoiler tous tes plans, comment envisages-tu ta remontada ?
Quelques gros retours en attaque et un bon choix de capitaine devraient m’aider ! Ainsi qu’un bon fix ce mardi après-midi... pourquoi pas ? Tout est jouable encore !

Toi qui es supporteur de l'OM, un mot d'encouragement pour le PSG pour ce soir
Désolé mais je n’y crois pas trop ?! Je crois surtout qu’il faudra attendre encore un an... ou + ::d
Et surtout retrouver (enfin) un coach de niveau international... laisser partir Ancelotti a été, je pense, une catastrophe pour Paris ...
L’OM à jamais les premiers !

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs parisiens sont heureux de mieux te connaître :)
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Avant les derniers matches de la J29, Ravenknight, gamer assez actif sur le forum, nous explique les secrets de ses bons résultats en Coupe des Gamers.

Salut Ravenknight, peux-tu te présenter ?
Rapidement je m'appelle Damien, 31 ans, CPE sur Maubeuge dans le nord de la France. Je suis un adepte d'idemfoot depuis 2012 suite à la présentation du site par le grand the Titi :)

Tu es en difficulté en championnat mais tu sembles reprendre des couleurs en Intertoto. Comment expliques-tu cela ?
En championnat c'est vrai que pour certains je suis mal classé mais je dois avouer que je fais actuellement ma meilleure saison. Les années précédentes, de nombreux choix m'ont poussé à ne pas me battre jusqu'au bout.
En ce qui concerne l'intertoto je dirais que de bons achats de joueurs et des risques payants m'ont permis de me révéler dans la phase de groupes de la Coupe des Gamers.

Tu as une avance confortable contre Bobditlane qui fait figure d'outsider. Es-tu confiant pour ce match retour ?
Espérons que mon avance sur Bobditlane suffira. Mais c'est vrai que je dois faire face à un gros poisson. Et cette confrontation a été très stimulante pour moi et m a obligé à me dépasser. J'avoue que je me sens bien dans cette coupe et je veux aller le plus loin possible.

Allez, je te laisse carte blanche, en tant que supporteur, tu peux charrier ton meilleur ennemi.
Je vais te décevoir pour le coup mais je n'ai aucune préférence de club en L1 je supporte toutes les équipes. J'ai des amis lensois, parisiens, marseillais, lillois (dur en ce moment), stéphanois. Et j'ai plaisir à aller voir des matchs avec eux. Mon cœur bat pour la Juventus depuis mes 10 ans. Zidane, Nedved, Camoranesi ... De belles époques.

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs du Torino sont heureux de mieux te connaître :)
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Avant le début des 1/8e, je suis allé chercher quelques précieux conseils auprès de Doggies, dernier vainqueur de la Coupe Intertoto

Salut Doggies, peux-tu te présenter ?
Derrière Doggies, on trouve Pascal, 46 ans, marié, deux enfants et prof de maths en lycée.
J’ai découvert idemfoot en 2011-2012 et j’ai été vite emballé. Depuis, ce jeu rythme les semaines et rend les matchs de Ligue 1 encore plus passionnants.

Tu es le tenant de la Coupe Intertoto. Peux-tu donner quelques conseils aux gamers toujours en course ?
Il ne faut pas hésiter à investir si ton classement général le permet, et diversifier son portefeuille.

Parmi les survivants, quels sont tes favoris ?
C’est toujours difficile de gagner ce genre de compétition quand tu joues le général car sur la fin tu limites les taxes et c’est là que la différence peut se faire. Par exemple, CoPC qui vise top10 et gowap34 le top30 auront plus de mal sur la fin à investir.
Je vois davantage par exemple mixtap29 tirer son épingle du jeu.

Et toi, quels sont tes objectifs pour la fin de la saison ?
Un nouveau top 10 me comblerait après un automne assez poussif. La blessure de Neymar que je n’avais pas m’a permis de bien me replacer.

En tant que supporteur lillois, tu dois être rassuré sur le fait que Lille ne jouera pas en L2 avec Lens la saison prochaine vu qu'ils seront en National ?
Grrrr … Saison affreuse ! Mais comment Lopez a pu donner autant de pouvoir à Bielsa qui a construit une équipe sans cadres, sans repères… ? Je crois aux compétences de Galtier qui peut permettre au club de s’en sortir sportivement. Les matchs à domicile seront cruciaux.

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les afficionados de Bielsa et de Lopez (ils sont moins nombreux) sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Pour le début des 1/8e de finale, je suis allé poser quelques question à winnied666 qui s'attaque à la tête de série N°1 de la coupe

Salut winnied666. Peux-tu te présenter ?
Moi, c'est Cyril 33 ans, je vis au Pays basque et je suis un gros consommateur de sports et de football en particulier.

Ta saison est un peu compliquée après un top50 accroché l'année dernière. Quelles ont été tes erreurs ?
En effet, j'avais pour objectif d’améliorer mon classement de l'année dernière afin de continuer ma progression linéaire mais plusieurs mauvais choix de transfert (achat de De Preville après la première journée ...) ainsi qu'un montage financier à la limite de la légalité pour faire venir le Ney fin août ont eu raison de mes attentes.

Est-ce qu'on peut dire que tu joues la fin de ta saison sur cette Coupe Intertoto ?
Je joue essentiellement ma fin de saison sur cette coupe Intertoto même si j'ai pour objectif également d'accrocher un Top100 afin de gratter quelques points idemfoot.

Un gros 1er tour contre TariboWest13, un 2e tour serré contre Kayou18 et maintenant Copc la tête de série N°1. Comment vois-tu cet affrontement ?
C'est vrai que le combat va être rude mais pour le moment, être dans la peau de l'outsider me convient bien. Et vu les matches de ce week-end et la compo probable de Copc, une idée de gamble en rentrant plusieurs Lyonnais dans mon onze m'a traversé l 'esprit :mrgreen: mais j'espère surtout être encore dans le coup pour le match retour :fingers:

Toi le supporteur marseillais, comment expliques-tu que tu aies 4 Parisiens titus dans ta team ?
C'est vrai que je suis supporteur de l'OM (à jamais les premiers et apparemment les seuls encore pour un petit moment ^^) mais en étant objectif, il est à mon sens impératif de s'appuyer sur l'armada parisienne afin de réaliser de gros divs et honnêtement Idemfoot m'aide a digérer un peu mieux les nombreuses victoires du PSG.

Si je te dis que "Copc a 0 Parisien titu mais 4 Marseillais titus", tes souhaits pour Nice-Paris et Marseille-Lyon ?
En partant de ce principe et dans l'optique d'une qualif, je souhaiterais du coup une large victoire du PSG et un nul de l' OM contre Lyon afin de ne pas les voir revenir trop près des Marseillais (faut pas déconner quand même) et le tout avec bien sûr des buts inscrits par mes Lyonnais et surtout sans actions décisives de Thauvin ni de Payet ...

C'était un plaisir de répondre à cette petite interview. Merci mouton _78.

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs de CoPC sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Le retour des petites interviews

Salut Gowap34, peux-tu te présenter ?
Eric, habitant près de Montpellier et supporter du Montpellier Hérault depuis toujours. Je joue à idem depuis deux ans avec mes potes Laurenzaccio et cycloman34, tous deux fidèles aussi du Montpellier Hérault qui m'ont initié à ce jeu dément qu'est idem ! .

Il reste encore quelques journées mais pour l'instant, quel est ton moove dont tu es le plus fier ?
D'avoir gardé confiance en mes Montpelliérains malgré un début compliqué, j'avoue que Aguilar m'a bien rapporté, j'ai dû m'en séparer hélas à la dernière journée. Mendoza d'Amiens aussi a été un bon coup cette saison.

Doggies disait que tu pourrais avoir du mal à jouer le top30 et l'Intertoto. Comment as-tu géré cela ?
Le top 30 est très compliqué à obtenir alors c'est vrai j'ai mis la priorité dessus en ne faisant pas trop de transferts inutiles. On verra bien...

Tu as un retard de 500K sur cette 1ère marche. Es-tu confiant pour ta remontada ?
Confiant oui, optimiste oui mais réaliste aussi, cela va être compliqué mais sait-on jamais.

Le supporteur montpelliérain que tu es doit être satisfait de la saison de son club favori.
Très belle saison malgré les critiques de certains sur le jeu pratiqué. Mais Derzak a su tirer le max de son groupe et si par bonheur on choppait cette 5ème place (ou la 6ème) ce serait la cerise sur le gâteau, comme ma place dans le top 30 !!!

Merci en tout cas pour votre investissement dans le jeu

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs nîmois sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Interview de lolo81 réalisée juste avant les matches de dimanche :

Salut lolo81, peux-tu présenter ?
Laurent, 37 ans (oui original le pseudo...). J'habite Pézenas près de Montpellier et je bosse dans les RH, dans un camping en bord de mer : en gros je fais des contrats de travail en tongs et je veille à ce qu'il n'y ait pas de grain de sable dans la matrice.
Le foot c'est surtout sur le terrain et sur Idem pour moi, sinon je suis plutôt fervent de rugby et grand supporter du Castres Olympique (si si ça existe).

Tu es un ancien d'idem. Comment as-tu vu évoluer le jeu sur ces 10 dernières années ?
Les quelques ajustements (création du fixing, valeurs achats/ventes, modifications de certains barèmes tels le CJ, ...) ont permis de conserver la spécificité du jeu et son intérêt pour les vrais mordus d'Idem, dont je fais partie. C'est le fruit du travail et de la réflexion des gamers historiques devenus modos (Nyrphil, Tronic, ptijuju, Fred, pour ne citer qu'eux), et depuis que je connais l'envers du décor c'est encore plus flagrant pour moi. J'aime aussi le fait que chaque année de nouvelles idées soient débattues et trouvent éventuellement leur place dans la façon de jouer.
Il faut garder en tête qu'Idem est une structure très artisanale et que sa pérennité est un petit miracle chaque année !
C'est bon, j'ai été assez corporate là, on la garde ?

Tu as réalisé une saison moyenne. Quel est ton objectif : le top100 ou l'Intertoto ?
C'est pas faux. Un peu déçu par mon cœur de saison et de nombreux mauvais choix, j'ai perdu le modjo un bon paquet de temps cet hiver... Ça revient un peu sur ce money time. Effectivement mon objectif est clairement le top100, eu égard à mon taf tu comprends bien qu'un nouveau ballon de plage trouverait une place de choix au pied de mon transat.
Mais ça me ferait aussi plaisir de soulever un petit trophée forum, et si possible en poutrant ma chère amie Choupi en finale!

Un prono pour cette seconde manche. Tu as 150k de retard mais avec un Caennais en J33.
J'ai fait une impasse totale sur les Marseillais en cette fin de saison et ils sont en train de me coûter cher les bougres... pourraient pas se concentrer sur l'EL ces zigues ?! Du coup on va croiser les doigts pour que Romano n'en ait pas trop, et que Djiku mette un triplé mercredi face au Téf. J'y crois.

Laurent oui ... mais Blanc ou Koscielny ?
Le Président bien sûr. Une véritable légende pour moi, qui savait faire tout ce qui n'a jamais été mon cas sur un terrain : bien défendre, avoir la classe (même avec la nuque longue), prendre avec philosophie une suspension injuste pour une finale de Coupe du Monde,...

Merci mouton !

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs de Slaven Bilic sont heureux de mieux te connaître ... ainsi que ceux du Stade Toulousain ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

1ère saison à idem et un dernier carré de l'Intertoto pour Pinoche87 ... Quelle est la recette de sa réussite ?

Salut Pinoche87. Peux-tu te présenter ?
Salut aux lecteurs de cet intertoto ;). Je m'appelle Florian, jeune trentenaire qui habite sur Paris. Je suis ingénieur en hydraulique et traitement des eaux.
Originaire du Limousin où les clubs de foot se font rares surtout dans l'élite, je me suis tourné vers l'OL à l'époque où je pratiquais sur les terrains. J'ai arrêté assez tôt le foot à partir des - de 13 mais j'ai continué à jouer de temps en temps entre copains et plus souvent avec une manette ou une bière entre les mains ::d

1ère saison à idem. Quelles sont tes impressions ?
J'ai eu une grosse chance de débutant en atteignant la 19ème place et je me suis écroulé mais comme on dit c'est le métier qui rentre :gene: . J'ai encore quelques cours à prendre auprès de Jejoss qui m'a fait tester ce jeu et pour lequel je me suis montré assez assidu. Ma copine le remercie d'ailleurs ;)
J'ai vraiment apprécié le début où l'on mise sur des plots qui ne sont pas censés jouer de l'année mais qui nous permettent malgré tout de faire quelques div à la surprise générale et surtout en raison des quelques absents. Au fil du jeu les objectifs s'amenuisent et on a l'impression que le classement ne pourra changer mais heureusement la coupe est là. J'aurais peut être lâché le jeu sans cette coupe.
En tout cas avec idem, j'amortis d'autant plus mon abonnement Bein, et je regarde de moins en moins le rugby !!!

Avec du recul, quels ont été tes bons et mauvais coups de cette saison ?
Je dirais Mbappé avant le transfert au PSG, Djiku/Genevois avec un peu de chance et Ndombélé ... bref des jolies PV :danse: . Sinon Jovetic et Traoré sur cette fin de saison qui m'ont permis de survivre en coupe :respect: . Pour les mauvais coups, acheter Falcao pour me différencier au moment où il a fait son passage à vide et Cavani il y a 5/6 journées alors qu'il ne plante plus trop... :choque:

A 4 journées de la fin, tu es 122e. Vises-tu encore le top100 ou mises-tu tout sur l'Intertoto ?
Tant bien que mal, je vise encore les deux en cherchant un peu à me différencier sans pour autant trop dépenser. Je fais toujours 2/3 achats-ventes par journée. On verra bien, il ne reste plus que 3 à 4M pour atteindre les 100.

Toi qui supportes Lyon, voir l'OM jouer une finale de Coupe d'Europe "à domicile" dans son stade, ça ne fout pas un peu les boules ?
A vrai dire, je suis pas dans le délire de cracher sur les autres clubs... Je chambre quand même mes potes supporter de l'OM quand il le faut mais malgré tout je leur souhaite le meilleur en Europa, tant qu'ils ne démolissent pas notre stade et ne pourrissent pas les sièges et autres... Après les boules oui et non, on a été mauvais à la maison on a donc le résultat qu'on mérite... Mais c'est une réelle opportunité en moins pour voir une finale de son équipe à domicile. Une opportunité qui si ça se trouve ne se représentera jamais... (à domicile bien sûr ;) ailleurs j'ai bon espoir !!!)

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto ainsi que Bobditlane et les supporteurs stéphanois sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Vous l'attendiez forcément, elle sort tout juste de l'imprimerie: l'interview de l'intervieweur!

Hello mouton_78, tu es le maître de cérémonie de cette coupe Intertoto et qualifié pour les demis. Peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous. Antoine, quarantenaire tout neuf, chef de projet en système d’information, père de 3 enfants. Originaire du Havre, j’ai vécu quelques années à Paris avant de revenir dans ma belle Normandie.
J’ai découvert Idemfoot lors d’une soirée poker chez le gamer Thomthom à la fin des années 2000 … avec un but de Brandao déclenchant une joie incommensurable sur le visage de mon hôte … « Etrange, vraiment étrange, un sup du PSG qui se réjouit d’un but marseillais ». Je suivais le jeu mais sans franchir le pas de crainte de ne pas avoir assez de temps à y consacrer.
A force de soirées poker où Idemfoot revenait souvent dans les discussions (il y avait de nombreux autres gamers encore actifs aujourd’hui et très bien classés cette année), j’ai osé m’inscrire et le virus était là.

Après une saison 2016/2017 plutôt réussie (1er ballon depuis 2010) et malgré une forte présence sur le forum tu es dans le dur cette année. Difficile de confirmer ?
Avant 2016/17, je n’ai jamais fait une saison complète … Le boulot, les enfants en bas-âge ont toujours fait que je manquais quelques journées et ma motivation s’en trouvait atteinte.
On va dire que ma vraie 1ère saison est 2015/16. D’ailleurs, j’avais gagné une JDIV … monstrueux … J’ose miser sur Ajaccio en mettant 3 titus et ils gagnent leur 1er match de la saison et en même temps, Ibra nous fait un NJ en se blessant à l’échauffement.
Lors de la saison 2016/17, j’ai passé plus de la moitié de la saison dans le top10 et j’ai complètement craqué sur les 10 dernières journées.
Cette saison, j’ai égaré mon mojo quelque part … J’ai déchatté toute la 1ère partie de saison : blessures, NJ, cartons rouges … souvent un train de retard dans mes achats, tréso qui ne décolle pas

Peux-tu nous donner en exclusivité la composition de tes 11 titulaires pour la J36 qui se profile ? Le fait que je sois ton adversaire pour la demie retour n’a bien entendu AUCUN LIEN avec cette question.
J’attendrai les compos de ce we pour ajuster mon équipe … mais je pense n’avoir que des joueurs de 3 équipes différentes.

Plus sérieusement, as-tu adapté ta manière de jouer en vu de cette Intertoto Cup ? A quel moment ?
Maintenant je ne joue plus le classement général. Depuis que j’avance dans le tableau de l’Intertoto, je ne regarde plus les taxes. 4 transferts par journée en ne visant pas plus loin que la journée en cours.
Depuis que j’ai vaincu rg38 en le battant de 7k après avoir rattrapé 935k, je me sens invincible.

Expression libre : un dernier mot pour les douze lecteurs assidus de ce topic ?
Alors, je voudrais affirmer que le HAC est l’unique équipe de Normandie … On ne peut pas parler de club pour Quevilly-Rouen qui va retourner en National, là où est sa place … Quoi ? Certains me disent que j’ai oublié Caen ! … Je parlais de la vraie Normandie, pas de la Basse-Bretagne !
Maintenant, nous allons assurer la place de barragiste et le barrage sera aisé contre Lille et son futur dépôt de bilan

Un dernier mot d’encouragement pour toi Lolo81 : Mauvais match retour et surtout que ta malchance soit aussi grande que ma chatasse, que tes CJ soient aussi nombreux que mes passes dec et que tes NJ soient aussi douloureux que les buts de mes attaquants marqués aux défenses adverses !

Merci mouton, Franck Dubosc, Orelsan et Marcelo Bielsa sont ravis de te connaître un peu mieux; quant à moi je m'en vais affûter mes crampons pour ce week-end, protège tes malléoles ;)
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Chers lecteurs,
Je partais pour vous avoir une itw en exclusivité du Boss ... pas Bruce Springsteen mais le nôtre, Medellin. Cependant, au vu des réponses que j'ai reçues, je pense qu'il y a eu piratage. Je vous livre tout de même les réponses.

Salut Medellin, peux-tu présenter ?
Je suis le copain de Thomthom.

Tu es la référence du jeu. Comment expliques-tu ta régularité ?
Je fais toujours le contraire de ce que fait Thomthom.

Championnat, une JDIV, les Tops Automne et Hiver, Top Dividendes et très bien parti pour remporter la Coupe des Gamers. Quelle saison 2017-18 ! Raconte-nous un peu ta saison.
C'est secret

Si on pouvait te trouver une faiblesse, ce seraient les pronos. Certains gamers pensent que tu ne fais pas réellement tes pronos pour partir avec un handicap. Alors, info ou intox ?
Non, en fait, les pronos, j'écoute trop Jake

En Coupe Intertoto, Pinoche87 a devancé Lolo81 de 260k. As-tu un conseil pour Lolo81 afin qu’il refasse son retard ?
M'en fous des autres !

Le championnat se termine et déjà se profile la Coupe du monde. Peux-tu nous dire comment tu prépares cette nouvelle compétition ?
Je cours une fois par semaine minimum avec Jake qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve et je lui prends minimum un tour.
Sinon 4 Colombiens et 4 Français au départ.

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs des « autres » sont heureux de mieux te connaître ::d

Rassurez-vous, je reste sur le coup et espère vous obtenir les réponses du vrai Medellin !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Comme pressenti, l'imposteur de l'itw précédente était Thomthom, ce qui pouvait facilement se deviner au vu des réponses faites.

Vous l'attendiez, la voilà, l'itw de Medellin, le vrai, qui nous livre quelques conseils pour tenter de faire aussi bien que lui.

Salut Medellin, peux-tu présenter ?
15 ans d’IDEMFOOT, une 2ème place à la CDM2006 et une 1er place de LIGUE 1 il y a 2-3 saisons.

Tu es la référence du jeu. Comment expliques-tu ta régularité ?
Une stratégie claire qui comporte bien sûr des prises de risques mais calculées, ne pas avoir peur de faire des transferts et surtout quand tu fais un move foireux, « se couper » au plus vite ! En gros si tu fais une erreur, corrige le tir de suite avant que cela ne dégénère !

Championnat, une JDIV, les Tops Automne et Hiver, Top Dividendes et très bien parti pour remporter la Coupe des Gamers. Quelle saison 2017-18 ! Raconte-nous un peu ta saison.
Saison de rêve avec la chance de ne pas avoir switché Cavani pour Neymar (il me manquait de sous) et d’être allé chercher ce dernier juste avant le match de Rennes et son carton. Neymar m’a permis de revenir à mi-saison et de prendre la tête car beaucoup ne l’avaient pas devant moi. Un bon achat d’Areola assez tôt aussi. Une bonne gestion des 4 Parisiens vers la mi-saison avec Areola et le trio d’attaquants. Après j’ai su gérer avec les Stéphanois notamment le bon coup de la 2ème partie de saison.

Si on pouvait te trouver une faiblesse, ce seraient les pronos. Certains gamers pensent que tu ne fais pas réellement tes pronos pour partir avec un handicap. Alors, info ou intox ?
Effectivement, beaucoup de mauvaises influences parmi mes collègues. Je prends trop de risques surtout, alors que beaucoup jouent la moyenne de Gamers ou les 1.

En Coupe Intertoto, Pinoche87 a devancé Lolo81 de 260k. As-tu un conseil pour Lolo81 afin qu’il refasse son retard ?
Prise de risque en faisant 4 transferts, genre 4 Toulousains (ou autres) par exemple pour faire la diff sur son adversaire.

Le championnat se termine et déjà se profile la Coupe du monde. Peux-tu nous dire comment tu prépares cette nouvelle compétition ?
Très dure, une compét à élimination directe. J’espère que la chance ne m’aura pas quitté car il en faut un paquet sur ce genre de compét. En tout cas je miserai Sud-Américains et sans doute Colombiens sinon ma femme ne me laissera pas jouer lol (le pseudo c’est pour elle !)

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs de Neymar, Messi et Cavani sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Avant le début des hostilités qui débuteront le 14 juin, je prolongerai les interviews de gamers que j'ai menées pendant la coupe Intertoto

Le 1er à se prêter au jeu est LeGaucher

Salut LeGaucher, peux-tu te présenter ?
Fabrice, bientôt 44 ans, je bosse dans l'hôtellerie et je suis arbitre de football depuis 25 ans (j'ai fait la majorité de ma carrière au niveau district et quelques saisons au niveau Ligue).

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
En 2008, mes cousins (djavril, kallstrom007 et wome21) et leur père (Gemo) m'ont fait découvrir Idemfoot, j'ai donc commencé à jouer en juin 2008 par l'Euro et j'ai enchaîné par une saison de L1... Je suis devenu très rapidement accro au jeu, c'est ma drogue comme pour beaucoup ici j'ai l'impression.
Pour les amoureux du foot, Idemfoot est le jeu idéal pour vivre pleinement une saison de L1, un Euro ou une Coupe du Monde, ça permet d'apprendre à connaître toutes les équipes, de s'intéresser aux performances individuelles de tous les joueurs même les inconnus ou les remplaçants.
Je vais même dire qu'un gamer Idemfoot devient un érudit, un spécialiste du football par rapport à la majorité des amateurs ou supporter de football.
Bref, Idemfoot me permet de vivre pleinement ma passion pour le football !

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
C'est un sacré boulot parce qu'on part quasiment d'une feuille blanche pour apprendre à connaître un paquet de nations dont on ne sait souvent presque rien et on a généralement seulement une dizaine de jours pour rassembler un maximum d'infos sur les effectifs et leurs qualités, le calendrier, établir une stratégie afin d'avoir une compo de départ à peu près potable.
Donc globalement, pendant les 2 semaines qui précèdent le début d'une Coupe du Monde, je passe mes soirées et beaucoup de mon temps libre à consulter les articles de presse ou les pages internet qui présentent les équipes nationales, ensuite quand je veux en savoir plus sur certaines compos, j'essaie même d'aller glaner des infos sur le web international et là ça devient vraiment galère, mais bon, c'est le prix à payer pour essayer d'avoir des infos à peu près fiables.
Et une fois la compétition lancée, je fais comme tout le monde : je croise les doigts en espérant avoir fait les bons choix !

Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Je ne vais pas être original, je prends NEYMAR bien entendu, je pense que ce sera le joueur star le plus possédé de cette Coupe du Monde
J'ai bien d'autres idées en tête, mais je vais les garder pour moi pour le moment ::d

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Je pense que pour la victoire finale, le Brésil semble bien armé cette année, mais il faudra certainement compter aussi sur l'Allemagne et L'Espagne et il y aura aussi une ou deux équipes surprises comme à chaque Coupe du Monde.
La France a aussi réellement le potentiel pour briller, personnellement je nous vois en 1/2 finale et pourquoi pas plus, ça serait sympa pile 20 ans après 1998, et j'aimerais vraiment revivre un tel moment une 2ème fois dans ma vie :supp: :love: :gene3: :pompom:

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les supporteurs de Cavani sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Aujourd'hui, c'est nono2chevres qui nous en apprend un peu plus sur lui. Nono s'investit également dans l'animation du forum en participant à l'organisation de la Coupe des gamers.

Salut nono2chevres, peux-tu te présenter ?
Derrière ce pseudo trouvé en 5ème, se cache un surnom nono en référence à mon prénom (Arnaud) et une plaisanterie sur le département où j'ai atterri à cette époque. Déménager de Marseille à Niort n'était pas l'affaire du siècle footballistiquement parlant, quant à Marseille le son des klaxons permettait de connaître le résultat des matchs de l'OM, à Niort c'était... Plus calme !
Et aujourd'hui, à 31ans, j'habite en région parisienne et je suis pacsé avec une enfant du PSG, née à quelques mètres du camp des loges. Autant dire que les soirs de classique sont animés !

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
Idemfoot pour moi c'est le croisement entre 3 ingrédients dont je raffole :
  • - le football et son actualité
    - une communauté investie
    - un jeu de management
À cela je peux y mêler l'utilisation de statistiques et forcément j'en suis devenu accroc ...

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
Difficile à dire étant donné que ce sera ma première coupe du monde mais voilà comment je me prépare :
  • 1/ Etablir une short liste sur la base de statistiques
    2/ Pondérer sur la base de la forme du moment et des actualités
    3/ Serrer les fesses après la validation de la première compo
Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Avec un chèque en blanc... Je peux en prendre qu'un ? Franchement tu pourrais être moins radin et tu aurais obtenu un 11 type... Bon du coup s'il faut un nom ce serait Neymar. Il a probablement faim de ballon...

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Faisons d'une pierre deux coups, le vainqueur sera la France. J'ai envie comme tous de les voir au bout et je compte sur Griezmann pour me faire rêver autant qu'il m'a dépité lors de la finale de l'Europa League !

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les supporteurs des calmes Chamois sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Les interviews de mouton_78

Message par mouton_78 »

Aujourd'hui c'est Frouan24 qui répond aux questions. Il nous en dit plus sur son rôle de modérateur.

Salut Frouan24, peux-tu te présenter ?
Fabrice, 38 piges, marié, deux enfants. Je vis depuis 9 ans en Martinique où je bosse dans l'immobilier pour un office notarial.
Mon pseudo "frouan24" a une signification particulière car il fait référence à mon identifiant professionnel lorsque des amis de travail m'ont fait découvrir Idemfoot lors de la coupe du monde 2006. En septembre 2006, j'ai franchi le cap de l'inscription ! La compétition entre les collègues de boulot était féroce, de supers souvenirs !
Sinon, je suis supporteur marseillais depuis pitchoune, car j'ai grandi dans la région marseillaise. Malgré mes nombreux déménagements (17), je suis resté fidèle à l'OM, et je continue à aller au Vélodrome dès que je peux, malgré les 7000km de distance.
J'ai une autre passion sportive depuis mon adolescence : le hockey sur glace, très pratique lorsqu'on vit aux Antilles :hehe: pour suivre la NHL grâce au décalage horaire !

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
C'est une drogue à partir de 2006, mais aujourd'hui, Idem' c'est une famille. Depuis mon entrée dans l'arrière-boutique comme modérateur, j'ai rencontré des gars formidables qui donnent tout leur possible pour que ce jeu continue paisiblement sa route sur la planète des "fantasy game".
Nous avons connu des moments de joie, de réussite, de grande tristesse (une grosse pensée pour evad), de grosses merdes à gérer, etc... comme une famille, sauf que nous communiquons tous derrière des écrans et que peu d'entre nous ont déjà eu le plaisir de se rencontrer réellement !
Ce qui est dingue à mes yeux, c'est que depuis 10 ans maintenant, cette famille "virtuelle" shootée à Idem' et ses valeurs est d'une solidité incroyable grâce à une organisation redoutable.

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
la quoi ? :etourdi2: Je fais air ball sur air ball depuis l'euro 2016 et ma 47ième position... Pas de secret, puisque je n'ai plus autant de temps qu'avant pour suivre ma team. J'aborde donc la CDM2018 de manière détendue, et je mettrai tout en oeuvre pour faire un coup au général.
Je viens de finir la saisie des 23 Iraniens sur l'admin, et je pense qu'il faudra en prendre 4 d'entrée, car ils vont aller au bout. Non je déconne !
Plus sérieusement, les compèts internationales sont très spéciales, il faut avoir le nez fin et un brin de réussite pour se positionner tout de suite dans le haut du panier. Il faut viser des équipes qui joueront à minima les 8ièmes et éviter de se faire casser les reins avec les matchs des coiffeurs en J3 ...

Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Excellente question... Ghoochannejhad sans hésitation. Je lui mettrai le brassard sur tous les matchs de poule bien entendu. Après la bonne question à se poser : "faut-il mettre tous ses oeufs dans le même panier ?"

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Je sens une surprise dans cette compétition. Je mettrai un petit billet sur l'Allemagne. Pour nous les Français, ça dépendra essentiellement du rendement de Rabiot, ah non pardon merde. :tapetete: J'espère un beau parcours mais cette équipe me fait peur car ils sont capables de passer à travers sur un match couperet ! :fingers:

Je te remercie mouton_78 pour cette excellente initiative ! Nous serons en plus dans la même team pour le "Challenge par Equipe" ! Peux-tu à ton tour te présenter ?? :frime:

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les supporteurs des Dragons rouennais sont heureux de mieux te connaître ::d
Je me plierai donc au jeu des réponses dans l'interview de demain.
Répondre

Revenir à « Les Gamers »