Gamers actifs, prono

Tout ce qui touche aux gamers d'Idemfoot. Pour se présenter, pour informer la communauté des évolutions suspectes des joueurs/gamers ou bien accusation de ghosts. C'est par ici maintenant !

Modérateur : ModosIDF

bekymy
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 453
Inscription : 11 août 2010, 12:44

Message par bekymy »

jedi 35 a écrit :
vic a écrit :J13 :arrow: 2556 inscrits, 1369 pronos
Soit 48 inscriptions rien que sur cette journée :lol: :lol: On voit, qu il y avait des PV sur des joueurs pas chers :twisted: :twisted:
petite question :
admettons que tu te mette en tete de tricher (pour un jeu sans intérêt financier rappelons le). Pour que ce soit efficace, il faut le faire à grande échelle. Car 1 ou 2 ghosts doivent pas permettre d'avoir le résultat escompté. Donc tu dois en créer au moins 4 ou 5 (si ce n'est plus) pour que l'effet soit vraiment spectaculaire.
Du coup, peut-on en conclure que les ghosts sont une pratique répandu pour intégrer le top 50 ou le lien n'est pas évident ?
je pose cette question car le but m'échappe vraiment dans la mesure où ce jeu est ludique et sans profit, je vois vraiment pas l'intéret de la triche...

Vic, bon courage pour clarifier tout ça et rendre ce jeu plus "fair"
je peux repondre à ta question avec "mon raisonnement de nouveau joueur".
etant nouveau joueur (1er année sur idemfoot), j'ai TRES MAL commencé ma saison.
pour X ou Y raison, dès la 3e, voir 4 eme journée, j'etais en queue de peloton.
et tout nouveau joueur qui s'inscrivait me passer "automatiquement" devant, car j'etais deficitaire par rapport à l'argent que j'ai eu en debut de jeu.
un "mauvais joueur" preferera cree un nouveau compte pour repartir sur une bonne base, laissant à l'abandon son 1er compte, puis son 2eme etc..etc...


sur ENORMEMENT de jeu "gratuit" sur internet, les doubles comptes sont monnaies courantes, malheureusement.
même sans gain derriere, certains ne peuvent pas s'empechet d'etre mal classé, d'etre derriere, ou de creer si facilement X comptes.

ce n'est que mon analyse, qui peut etre faux.

++
Avatar de l’utilisateur
DroitObut
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2010, 21:27
team idemfoot : DroitObut
Localisation : Ici !

Message par DroitObut »

Je suis également nouveau joueur mais je ne comprends pas un truc. Si tu prends un très mauvais départ, rien ne t'empêche en effet de créer une nouvelle équipe... et de supprimer l'ancienne !
Franchement cette histoire de ghostage est gonflante même si elle ne modifie probablement pas beaucoup les performances de chacun.

L'idée de valider à mi-saison l'équipe est assez bonne. Ça permettrait sûrement de nettoyer un peu des comptes abandonnés. Mais ça fait du boulot en plus pour les administrateurs... pas cool donc :P

BAV
Rien à FOOT !
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Message par azerty56 »

DroitObut a écrit :Je suis également nouveau joueur mais je ne comprends pas un truc. Si tu prends un très mauvais départ, rien ne t'empêche en effet de créer une nouvelle équipe... et de supprimer l'ancienne !
Franchement cette histoire de ghostage est gonflante même si elle ne modifie probablement pas beaucoup les performances de chacun.

L'idée de valider à mi-saison l'équipe est assez bonne. Ça permettrait sûrement de nettoyer un peu des comptes abandonnés. Mais ça fait du boulot en plus pour les administrateurs... pas cool donc :P

BAV
Si tu commence en cours de saison, crois moi c'est pas possible de finir dans le top 50, même en ratant une seule journée c'est chaud
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Gamers actifs, prono

Message par Nyrphil »

Romain a écrit :
bobditlane a écrit :
vic a écrit :J1 :arrow: 1800 inscrits, 1450 pronos
J2 :arrow: 1996 inscrits, 1509 pronos
J3 :arrow: 2067 inscrits, 1503 pronos
J4 :arrow: 2150 inscrits, 1560 pronos
J5 :arrow: 2251 inscrits, 1551 pronos
J6 :arrow: 2284 inscrits, 1466 pronos
J7 :arrow: 2317 inscrits, 1484 pronos
J8 :arrow: 2362 inscrits, 1487 pronos
J9 :arrow: 2406 inscrits, 1491 pronos
J10 :arrow: 2433 inscrits, 1427 pronos
J11 :arrow: 2469 inscrits, 1375 pronos
J12 :arrow: 2508 inscrits, 1369 pronos
C'est quand même surprenant ces courbes similaires mais opposé. Que les gens arrête les pronos en J30 une fois c'est finit,ok mais 200 pronos de moins qu'en J4. :shock:
On note une vraie baisse régulière des pronos à partir de la J10. Ca peut correspondre au temps pour qu'un gamer se lasse du jeu ou considère qu'il n'a plus rien à jouer sur la saison, ça ne me parait pas anormal.
De l'autre coté, avec le bouche à oreille, ou la pub s'il y en a je ne sais pas, de nouveaux gamers s'inscrivent alors que les gamers inactifs restent inscrits. Donc le nombre d'inscrits augmente continuellement.
L'évolution des courbes ne me parait donc pas si farfelue.
Supprimons les comptes sans activité depuis 2 mois, et l'on y verrait déjà un peu plus clair je pense...
T'as tout dis...
De +, on constate qu'il y a entre chaque semaine un nombre de nouveaux inscrits qui est tjrs très régulier (entre 30 et 40)... Si il y avait du ghostage, il y aurait de + gros écarts entre chaque semaine...

Qd aux nb de pronos qui diminue, bah ce sont des abandons... Et donc les courbes inverses s'expliquent tout simplement par le fait qu'il y a + d'abandons que de nouveaux inscrits...

D'autre part, c'est pas forcément très pertinent de juger du ghostage par rapport au nb de pronos, rien n'empeche un ghosteur de faire ses pronos, histoire de mieux se cacher...

Enfin bref, ya peu de ghostage cette année, ça c'est une certitude...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

azerty56 a écrit :
DroitObut a écrit :Je suis également nouveau joueur mais je ne comprends pas un truc. Si tu prends un très mauvais départ, rien ne t'empêche en effet de créer une nouvelle équipe... et de supprimer l'ancienne !
Franchement cette histoire de ghostage est gonflante même si elle ne modifie probablement pas beaucoup les performances de chacun.

L'idée de valider à mi-saison l'équipe est assez bonne. Ça permettrait sûrement de nettoyer un peu des comptes abandonnés. Mais ça fait du boulot en plus pour les administrateurs... pas cool donc :P

BAV
Si tu commence en cours de saison, crois moi c'est pas possible de finir dans le top 50, même en ratant une seule journée c'est chaud
j'avais finit 69 ma première année en démarrant en J2. Après, il suffit de se fixer des objectifs sans forcément viser un top 50, 100.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Message par bEnKaCi »

bruce62 a écrit :
bEnKaCi a écrit :On ne pourrait pas demander une 2nd validation du compte durant la trève ? comme on doit le faire en début de saison :?:

et pourquoi pas un pti questionnaire de satisfaction genre

je ne souhaite pas renouveler mon équipe car :
- j'ai perdu tout intéret pour le jeu
- je n'ai plus le temps


enfin un truc rapide pour connaitre les raisons des abandons :wink:
et comme ça on supprime les comptes des inactifs et ça pourrait te permettre de remonter un peu au classement ? :lol: :lol:

Ou c'est moche ça monsieur Bruce :lol: :lol: je m'en vais de ce pas observer ton classement et créer une équipe vaudou qui incarnera ton équipe :twisted:
parce que j'ai bac +4 en vaudou oui monsieur :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Message par bEnKaCi »

47 eme ... rien que ça Monsieur à du gout ...


Par contre pour etre sérieux en cas de suppression de compte la valeur de beaucoup de joueurs risquent aussi d'évoluer :?: notamment les ultra possédés du début de saison :?:

ou bien il s'agit juste de supprimer les comptes inactifs sans impact sur la valeur des joueurs idem :?:
Avatar de l’utilisateur
jedi 35
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 401
Inscription : 06 nov. 2009, 15:01
Localisation : Noisy Le Grand (93)

Message par jedi 35 »

bEnKaCi a écrit :47 eme ... rien que ça Monsieur à du gout ...


Par contre pour etre sérieux en cas de suppression de compte la valeur de beaucoup de joueurs risquent aussi d'évoluer :?: notamment les ultra possédés du début de saison :?:

ou bien il s'agit juste de supprimer les comptes inactifs sans impact sur la valeur des joueurs idem :?:
y aura certainement bcq de portefeuilles initiaux, donc pas de mv...
non mais sérieux si ce genre de pratique pour faire gongler les pv est si répandu, c'est un coup à te dégouter de ce jeu, ça fausse tout l'intérêt !!!
Avatar de l’utilisateur
DroitObut
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2010, 21:27
team idemfoot : DroitObut
Localisation : Ici !

Message par DroitObut »

bobditlane a écrit : j'avais finit 69 ma première année en démarrant en J2...
Finir en 69, y'a pire... :lol:

Coquin de Bob ! :wink:
Rien à FOOT !
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

jedi 35 a écrit :
bEnKaCi a écrit :47 eme ... rien que ça Monsieur à du gout ...


Par contre pour etre sérieux en cas de suppression de compte la valeur de beaucoup de joueurs risquent aussi d'évoluer :?: notamment les ultra possédés du début de saison :?:

ou bien il s'agit juste de supprimer les comptes inactifs sans impact sur la valeur des joueurs idem :?:
y aura certainement bcq de portefeuilles initiaux, donc pas de mv...
non mais sérieux si ce genre de pratique pour faire gongler les pv est si répandu, c'est un coup à te dégouter de ce jeu, ça fausse tout l'intérêt !!!
S'il y a des suppressions de compte, cela n'entrainera de -4000€ sur les achats payant.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

DroitObut a écrit :
bobditlane a écrit : j'avais finit 69 ma première année en démarrant en J2...
Finir en 69, y'a pire... :lol:

Coquin de Bob ! :wink:

Ce sera 66 pour PP alors !!! :)
Avatar de l’utilisateur
jedi 35
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 401
Inscription : 06 nov. 2009, 15:01
Localisation : Noisy Le Grand (93)

Message par jedi 35 »

autre question :
quel est votre avis sur les 51 ppf restants pour Azpi ?
des comptes inactifs ?

Qd on commence à analyser tout ça, on en arrive à l'irrémédiable question :
combien de gamers peuplent en réalité l'univers "idemfoot" sur les 3000 et qques inscrits ?
Avatar de l’utilisateur
julius
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 371
Inscription : 30 avr. 2009, 12:10

Message par julius »

jedi 35 a écrit :autre question :
quel est votre avis sur les 51 ppf restants pour Azpi ?
des comptes inactifs ?

Qd on commence à analyser tout ça, on en arrive à l'irrémédiable question :
combien de gamers peuplent en réalité l'univers "idemfoot" sur les 3000 et qques inscrits ?
va comprendre ça par exemple........il pointe à pole emploi et pourtant 1 achat...

Elamin Erbate est présent dans 171 portefeuilles de gamers.
I = valeur initiale; A = achat ; V = vente; D = dividende ; F = Fixing
Evolution de la valeur du joueur : Elamin Erbate Date transaction Type transaction Valeur transaction Nouvelle valeur joueur
22/12/2010
19:00 D () -170 000 € 384 000 €
09:26 A 4 000 € 554 000 €
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10252
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

J13 :arrow: 2556 inscrits, 1369 pronos
J24 :arrow: 2834 inscrits, 1181 pronos
Ce jeu est definitivement gangrené par le ghostage :evil: ...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

C'est marrant de voir le 2865 ème et le 2866 ème du classement général faire ces pronos ... et même arriver à gagner des journées pronos. :roll: :roll:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Répondre

Revenir à « Les Gamers »