Petit retour sur la phase de groupe

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Petit retour sur la phase de groupe

Message par bobditlane »

Messieurs, dame, les poules, c'est terminé. ON passe au chose sérieuse, les matchs à éliminations directs.
Et sinon, vous en avez pensez quoi des nouveautés, ce qu'on a enlevé ...
Alors Vos Avis???? :love: :calimero:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par CoPC »

Je trouve dommage de ne pas récompenser les tes grosses journées comme l'an dernier. Par contre le barème progressif c'est top pour le suspense !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par uvenard »

le bareme progressif c'est top car même si tu es au fond du trou, tu peux revenir. Du coup t'es mieux à poser ton banco en fin de journée.

La coupe des chefs est une idée extra. Je ne sais pas pour les autres poules mais dans la poule calcio les places était trustées par les premiers. La mort subite toujours aussi excitante je ne sais pas si des têtes d'affiches sont tombées mais tu dois être concentré.

Je trouve dommage d'avoir enlevé les bonus top 100-10-1.
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par rocardinho »

uvenard a écrit : Je trouve dommage d'avoir enlevé les bonus top 100-10-1.
les bonus 1/10/100 ont été enlevés à cause des matchs en retard.Pas de vrai classement lorsqu'il y a des matchs en retard.
évidement, cette année, on n'a pas eu de matchs en retard
Image
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par beg40 »

Le barème progressif c'est de la m**** !! Ça m'a coûté ma place en LDC et je me retrouve même en Intertoto !! :rougefaché:

PS : c'est évidement de l'humour (même si ça m'a vraiment coûté ma place en LDC), c'est top pour le suspense !!
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par tetedemoteur »

Salut,

Tout d'abord bravo à toute l'équipe organisatrice et aux chefs de poules. Je trouve que le barème progressif est une très bonne amélioration du jeu. Cela permet de se rattraper même lorsqu'on se gauffre, comme moi, pendant 2 ou 3 journées. Mais aussi d'obliger les gamers en tête du classement de rester concentrés jusqu'au bout.

Donc grand bravo!
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par Shaguar2_LeRetour »

Je reprends ce que j'ai dit la semaine dernière : le bareme progressif pourquoi pas, mais on se retrouve avec un écart trop important entre la dernière place qui rapporte des points et celle où tu fais 0.
Pour prendre mon cas, je score 6 fois sur 7 en début de compet, je rate de peu les points à chaque fois sur les dernières journées, et j'me fais passer devant par des gars qui ont juste scoré sur les 3-4 dernières journées... :choque:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par ptijuju007 »

tetedemoteur a écrit :Salut,

Tout d'abord bravo à toute l'équipe organisatrice et aux chefs de poules. Je trouve que le barème progressif est une très bonne amélioration du jeu. Cela permet de se rattraper même lorsqu'on se gauffre, comme moi, pendant 2 ou 3 journées. Mais aussi d'obliger les gamers en tête du classement de rester concentrés jusqu'au bout.

Donc grand bravo!
D'accord avec toi. :super:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par CoPC »

Le barème, pour répondre au pro même de Shaguar, pourrait évoluer :
De J5 à J8 x1,5
De J9 à J12 x2
Ça fait qu'à la dernière journée les points sont entre 40 et 2
Du coup les premiers se gavent, les 15-16eme ne voient pas trop de différence
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
otus37
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 500
Inscription : 14 nov. 2013, 10:27
team idemfoot : otus37
Localisation : Esvres sur Indre
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par otus37 »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Je reprends ce que j'ai dit la semaine dernière : le bareme progressif pourquoi pas, mais on se retrouve avec un écart trop important entre la dernière place qui rapporte des points et celle où tu fais 0.
Pour prendre mon cas, je score 6 fois sur 7 en début de compet, je rate de peu les points à chaque fois sur les dernières journées, et j'me fais passer devant par des gars qui ont juste scoré sur les 3-4 dernières journées... :choque:
D'accord avec Shaguar. Peut-etre faut-il distribuer des points progressivement aussi a plus de monde pour éviter ce fossé?
R.I.P Marcel
Vainqueur (sic) de la Looser Cup 2014-2015
2 demis au comptoir en 2015-2016 (intertoto + pronos euro)
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par pied carré »

Je trouve l'apport du banco vraiment dérisoire désormais... J'ai l'impression que plus de gamers que d'habitude ne l'ont pas posé sans être pour autant pénalisé. Certains gamers inscrits n'interviennent pas sur le fofo et sont reversés dans des coupes sans qu'on sache si ils suivent ou pas... Je trouve ça dommage pour un jeu de forum.
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par beg40 »

pied carré a écrit :Je trouve l'apport du banco vraiment dérisoire désormais... J'ai l'impression que plus de gamers que d'habitude ne l'ont pas posé sans être pour autant pénalisé. Certains gamers inscrits n'interviennent pas sur le fofo et sont reversés dans des coupes sans qu'on sache si ils suivent ou pas... Je trouve ça dommage pour un jeu de forum.
+1
Au mieux, un banco rapporte 10 points. Et quand on voit qu'une 16ème place dans les dernières journées rapporte 11 points avec le nouveau barême...
Mais ce problème serait résolu avec le barême proposé par CoPC (x1,5 et x2 plutôt que + 5 et +10, ce qui donnerait seulement 2 pts pour un 16ème place et donc redonnerai de la valeur au banco bien utilisé)

Et puis, pour inciter les gens à le poser, pourquoi ne pas entraîner un malus de 10 pts si à la fin de la phase de poule le banco n'a pas été utilisé ? (de façon à inciter les gamers à participer au fofo aussi)
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par Derek Auré »

Le coup des points progressifs diminue l'intérêt du banco, c'est clair. Il faudrait peut-être le revaloriser ? x2 plutôt que x1.5 ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par mat_b1 »

pied carré a écrit :Je trouve l'apport du banco vraiment dérisoire désormais... J'ai l'impression que plus de gamers que d'habitude ne l'ont pas posé sans être pour autant pénalisé. Certains gamers inscrits n'interviennent pas sur le fofo et sont reversés dans des coupes sans qu'on sache si ils suivent ou pas... Je trouve ça dommage pour un jeu de forum.
C'est surtout ta dernière intervention qui est importante.
Effectivement certains s'inscrivent mais ne suivent rien voire même oublient qu'ils jouent.
Du coup, outre le fait qu'ils ne posent pas leur banco (ca tanpi pour eux), ils prennent la place dans des coupes ou autres de personnes plus impliquées et c'est dommage.
Compliqué de contrôler ça, mais peut-être que chacun devrait venir au moins participer à son forum une fois toutes les 5 journées. Ca ne demande pas grand chose et ca prouve que le gamer suit. Dans le cas contraire on le retire du classement.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Petit retour sur la phase de groupe

Message par rocardinho »

c'est vrai que le banco qui est fait pour favoriser ceux qui suivent le jeu (en donnant qq points qui peuvent faire la différence) n'a pas joué son role.
Image
Verrouillé

Revenir à « Coupe de Gamers 2015-2016 »