Champions League

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

:gyroflic: Quelques petites interview des qualifiés à suivre très prochainement... :gyroflic:

J'ai eu 4 réponses. J'espère les autres.
Dernière modification par Doggies le 11 avr. 2018, 17:08, modifié 2 fois.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

question 1 : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Looping :Je m'appelle Gaël, j'ai 32 ans et j'habite Orléans donc le football c'est plus souvent à la télé qu'au stade

Stumpy : Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans je suis marié et ai deux enfants. Dans la vie je suis psychiatre.J'aime le sport en général et principalement le foot et le cyclisme. Je suis tifoso de la Roma depuis l'émergence du phénomène Totti à partir des années 2000. Je pleurs toujours son départ.

chonchOL21 : Je suis Damien, supporter inconditionnel de Lyon, 31ans, j'habite à côté de Poitiers.

Jajabert : J'ai commencé à jouer au jeu de fantasy foot en 1998 (20 ans déjà) sur le défunt site Winamax. Accro au principe, ce site a été peu à peu abandonné pour finir par disparaitre vers 2006. Entre temps, le petit nouveau IDEMFOOT avait vu le jour en 2005 et là aussi j'ai vite adhérer au principe. Je n'ai pas cessé de jouer depuis même si les années et les différents évènements de la vie font que je suis moins assidu. Malgré tout ma longue expérience m'a permis d'obtenir le sésame pour être modérateur! Dans la vie de tous les jours, je suis le foot, mais sans plus, je suis adepte de nombreux sports en général dont un plus particulièrement (mon pseudo laissera deviner lequel!).

alanders :Je me prénomme Adrien, j'ai 31 ans et le coeur parisien où je suis né et que je viens de quitter pour le bout du monde. Deuxième fois qu'on me demande de me présenter pour Idemfoot et deuxième fois que je suis très loin de la France et de sa bonne vieille ligue 1. J'ai découvert le foot avec le grand Milan de Savicevic, Boban, Maldini, Baresi... et le Paris de Weah, Rai, Lama et Ginola. Alors je me suis mis à bien aimer ce jeu et à le pratiquer. A part gardien, j'ai occupé tous les postes sur un terrain et pourrais être qualifié d'Iniesta des stabil'. Une partie de cette phrase donne un indice sur mon niveau...

question 2 : Etre en quart de finale est déjà une superbe performance. !
Le reste est-il du bonus ou la ligue des champions est-elle devenue ton objectif principal de cette fin de saison ?


Looping : et ben écoute j'hésite, je suis 2e au classement, je pense que Medellin sera dur à rattraper et que le top 10 est assuré, il n'est pas dit que je ne mise pas rapidement sur la ligue des champions !

Stumpy : Non être en 1/4 est logique je suis tombé sur des tocards jusque-là. .
Blague à part, j'ai remporté l'UEFA l'an dernier, donc je voulais refaire la C1. Après j'ai quand même eu un tableau très compliqué avec des gamers bien classés au top div'. Et maintenant c'est PanamSG, un sacré client, et si je passe cet obstacle je peux tomber sur Medellin. Bref je sais que le parcours sera difficile. Je vais assurer mon top 10 et on verra tour après tour mais le général reste ma priorité.

chonchOL21 : Franchement je ne pensais pas arriver jusqu'en quart, c'est devenu un objectif mais mon adversaire en quart est trop bien placé pour moi, de plus j'étais au Canada quinze jours et j'ai zappé quelques changements.

Jajabert : Les 1/4 de finale sont inespérés! Compte tenue de ma saison tres moyenne (je viens tout juste de rentrer dans le top 100), je ne me fais pas d'illusion pour la suite face aux cadors encore en lice...

Alanders : Je vise toujours tout en début de saison. Un gamer avec ma tréso en début de saison ne doit rien se refuser! Je n'ai jamais été très performant en CDG, notamment grâce à mes non qualités de poseur de bonus et le fait que le général (TOP 30) est toujours mon objectif prioritaire. C'est encore le cas cette année. Et espérant le ballon d'or et jouant contre celui qui écrase la saison, je vais oublier que j'ai aucune chance et tacler à la gorge sourire de Ronnie aux lèvres!

Question 3 : Que préfères-tu dans le jeu idemfoot ? Quel point pourrait-on améliorer selon toi ?

Looping :
Ce que je préfère c'est l'aspect boursier qui le différencie des jeux classiques style MPG. Même si une petite blessure à 9h que tu vois qu'à 12h avec 500K de perte fait toujours rager
Ce qu'on pourrait améliorer c'est le 3e gardien, qui ne sert à rien, les pénos qui rapportent trop à mon sens et surtout j'aimerais une différenciation entre les milieux défensifs et offensifs pour qu'on prenne aussi des milieux défensifs.

Stumpy : j'aime beaucoup la spéculation, c'est ce qui différencie idem des autres jeux. L'explosion de joie que peut me procurer un but d'un Niane, Bahoken ou Corentin Jean, c'est sympa aussi.
Il y a toujours des choses à améliorer mais je trouve le jeu très bien comme ça. Par exemple, je me fous du design un peu old school, c'est comme un jeu vidéo pour moi ce qui compte c'est avant tout la qualité du gameplay.
Toutefois, quelques nouveautés dans les barèmes de dividendes d'une saison à une autre pourraient amener de nouvelles subtilités, mais je n'ai pas spécialement de suggestion. Je trouve aussi dommage qu'il y ait peu de gamer, mais ça reste un jeu de puristes et passionnés.

chonchOL21 : J'aime tout le concept du jeu qui devient même adictif.
Moi la seule chose que j'aimerais c'est un ballon intermédiaire entre la 30eme place et la 100eme, car parfois l'écart et tellement grand que tu n'as plus d'objectifs en fin de saison et tu peux vite lâcher l'affaire

Jajabert : Ce que je préfère, c'est le côté évolution des joueurs basée sur les performances réelles ainsi que la spéculation.
Amélioration : le retour au dégel à l'ancienne??? Non plus sérieusement il faudrait rebooster le site pour retrouver un niveau de gamers sympa, car malheureusement saison après saison on perd pas mal de monde....

alanders : La difficulté du jeu! C'est aussi son point faible car peu de joueurs tiennent le rythme. Idem, c'est un jeu d'acharné. Jusqu'à Janvier, si tu lâches l'actualité de la L1 une heure, même Tronic, Kartojaune ou Fredpsg peuvent te passer devant...
J'aimerais bien créer un système de mini challenges/ligues avec ses amis que chacun pourrait créer. Si c'est bien mis en avant (sans que ça rapporte de points), je me dis qu'on pourrait attirer du monde et rendre les joueurs assidus sur toute une saison quel que soit leur niveau d'implication.
Au-delà de ce point, je rajouterais des bonus gardien pour les penaltys afin de différencier toujours un peu plus les performances d'un poste par nature calme.
Et évidemment, revoir très sérieusement le comportement des autres gamers qui moutonnent beaucoup trop ou pas assez ou en tout cas, pas sur les bons joueurs.

question 4 : Quel est ton meilleur coup de la saison ? Quel est ton plus gros flop ?

Looping :mon meilleur coup je dirais que c'est d'avoir su me diversifier quand je plafonnais, résultat 2e avec des joueurs que très peu de monde avait (Pléa, Germain, khazri...) et des choix d''équipe (que 6 équipes représentées dans mon portefeuille) et aucun des cadors. Le plus gros flop, j'ai bien envie de dire Mitroglou que j'ai gardé bien trop longtemps et un regret Rony lopes que je n'ai pas pris en début d'année car j'avais peur de sa supposée fragilité.

Stumpy : franchement je trouve que cette année a un peu manqué de folie. On a peu eu de gros coup de spécu. On n'a pas eu notre Mbappé, ou Dembélé... Mais je dirais que j'ai bien géré les cas d'Aouar et Ndombélé, car j'ai été dans les 1er à avoir acheté et revendu au max de profit tous les deux.
Après on fait tous des erreurs, ou on joue de malchance. Mais 2 situations m'ont fait perdre beaucoup. D'abord ne pas avoir eu Mariano en ppf de départ, et avoir choisi d'acheter Fekir (en novembre) qui a eu une période de creux, alors que Mariano était moins cher. J'avais calculé qu'avec ce choix j'avais perdu 5-6M€... bref je pourrai contester la place de leader à Medellin, mais lui aussi doit avoir ses regrets. Sinon mon gros coup de malchance c'est Genevois, j'étais un des premiers sur le coup, et je n'ai pas pris, alors qu'il me restait 3 mooves. 2 jours après on apprend que Djiku aurait une longue indispo...bref.

chonchOL21 : Mon plus gros coup, je suis le premier ou deuxième à avoir acheté ndombele avant qu'il signe à Lyon et que la PV parte, aujourd'hui je l'ai encore et il est à +169%
Mon plus gros flop, cette année pas trop plus d'avoir fait un transfert précipité pour rien, et ce weekend oublié de faire les pronos (ça pique)

Jajabert : Etant donné que c'est ma pire saison ou presque depuis que je joue à idem, je n'en ai pas pas vraiment...Je citerai donc mon 10/10 aux pronos en J1 ce qui m'a permis de prendre un petit trophée
Quel est ton plus gros flop ? ma compo initiale basée sur MONTPELLIER / LILLE et RENNES ainsi que GERMAIN en top player avec un début de saison tres compliqué pour ces équipes....

alanders : Comme ma ligne précédente le laisse entrevoir, je ne suis pas très bon en spéculation. Je joue donc plutôt la sécurité sur cet aspect du jeu. Je me base trop sur ma propre appréciation du joueur devant ma télé. Par exemple, j'ai essayé de refourguer Tait, et je l'ai tenté parce que je le trouve pas mauvais FloTait... bah ça ne m'a pas rapporté grand chose...
Donc meilleur coup, je dirais commencer la saison avec Cavani et plus gros flop d'avoir pris Mbengue en composition initiale au lieu de prendre RPG. Jai mis 5 journées pour finalement le prendre, comme par hasard, au mauvais moment.
Dernière modification par Doggies le 13 avr. 2018, 17:08, modifié 1 fois.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Champions League

Message par nono2chevres »

Très sympa à lire ces petites interviews, merci à vous 4 et merci Doggies pour ton taf :)
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Champions League

Message par bobditlane »

Stumpy : j'aime beaucoup la spéculation, c'est ce qui différencie idem des autres jeux. L'explosion de joie que peut me procurer un but d'un Niane, Bahoken ou Corentin Jean, c'est sympa aussi.
Bon par contre, Corentin jean n'a toujours pas marqué cette année... Je l'ai suffisamment eu pour ne pas m'extasier. :danse3:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Champions League

Message par mat_b1 »

Looping :Je m'appelle Gaël, j'ai 32 ans et j'habite Orléans donc le football c'est plus souvent à la télé qu'au stade
On peut habiter Orléans et aller au stade :mrgreen: , mais le spectacle n'est pas le même c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

Il y a erreur sur le nom d un quart de finaliste
Il s agit de laurentbreizh à la place de Greg jaune
Étrangement le fichier lui a mis 0 en divs
Je rectifie cela dès que possible

mise à jour :gyroflic:

Image
Dernière modification par Doggies le 13 avr. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Champions League

Message par mat_b1 »

Doggies a écrit :Il y a erreur sur le nom d un quart de finaliste
Il s agit de laurentbreizh à la place de Greg jaune
Étrangement le fichier lui a mis 0 en divs
Je rectifie cela dès que possible
De même sur le premier tour. Merci de me mettre en qualifié et d'éliminer Medellin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

Vous trouverez l'interview d'alanders en début de page 9.
Cela fait 5 qualifiés sur les 8 qui ont répondu.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Champions League

Message par chonchOL21 »

C'est ma première interview, j'ai l'impression de compter dans le monde médiatique de idem, quelle fierté, bon je vais me faire sortir mais c'est déjà beau d'être là..par contre superbe idée les interviews bravo
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Champions League

Message par The titi »

Top ce système de petites interviews!! :jaime:
Beaucoup de jeunes trentenaires à ce que je vois :hehe:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4003
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Champions League

Message par chonchOL21 »

The titi a écrit :Top ce système de petites interviews!! :jaime:
Beaucoup de jeunes trentenaires à ce que je vois :hehe:
C'est vrai ce n'est sûrement pas un Eden Hazard... On a maturé
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

Les quarts de finales se joueront sur les journees J33 et J34.
Le match caen Toulouse se jouant le 25 avril pourra être comptabilisé dans la J33
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Champions League

Message par alanders »

Doggies a écrit :Les quarts de finales se joueront sur les journees J33 et J34.
Le match caen Toulouse se jouant le 25 avril pourra être comptabilisé dans la J33
Bon et bien Hasta luego... :jementerre:
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

Voici les résultats de la J33 SANS le match caen toulouse.

Image

Medellin et stumpy ont 9 orteils en demi finales
chonch21 a un pied en demi finale
un poil de ... sépare jajabert de laurenbreizh
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3397
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Champions League

Message par Doggies »

j'ai comme l'impression que panamSG et medellin ont un joueur de caen-toulouse
alanders en a mis 11 :etourdi2: :etourdi2: :etourdi2:
Y a un truc qui m'échappe !!! Si quelqu'un possède l'explication, je suis preneur...

Image
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Répondre

Revenir à « Coupe de Gamers 2017-2018 (archives) »