Intertoto

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

Interview de lolo81 réalisée juste avant les matches de dimanche :

Salut lolo81, peux-tu présenter ?
Laurent, 37 ans (oui original le pseudo...). J'habite Pézenas près de Montpellier et je bosse dans les RH, dans un camping en bord de mer : en gros je fais des contrats de travail en tongs et je veille à ce qu'il n'y ait pas de grain de sable dans la matrice.
Le foot c'est surtout sur le terrain et sur Idem pour moi, sinon je suis plutôt fervent de rugby et grand supporter du Castres Olympique (si si ça existe).

Tu es un ancien d'idem. Comment as-tu vu évoluer le jeu sur ces 10 dernières années ?
Les quelques ajustements (création du fixing, valeurs achats/ventes, modifications de certains barèmes tels le CJ, ...) ont permis de conserver la spécificité du jeu et son intérêt pour les vrais mordus d'Idem, dont je fais partie. C'est le fruit du travail et de la réflexion des gamers historiques devenus modos (Nyrphil, Tronic, ptijuju, Fred, pour ne citer qu'eux), et depuis que je connais l'envers du décor c'est encore plus flagrant pour moi. J'aime aussi le fait que chaque année de nouvelles idées soient débattues et trouvent éventuellement leur place dans la façon de jouer.
Il faut garder en tête qu'Idem est une structure très artisanale et que sa pérennité est un petit miracle chaque année !
C'est bon, j'ai été assez corporate là, on la garde ?

Tu as réalisé une saison moyenne. Quel est ton objectif : le top100 ou l'Intertoto ?
C'est pas faux. Un peu déçu par mon cœur de saison et de nombreux mauvais choix, j'ai perdu le modjo un bon paquet de temps cet hiver... Ça revient un peu sur ce money time. Effectivement mon objectif est clairement le top100, eu égard à mon taf tu comprends bien qu'un nouveau ballon de plage trouverait une place de choix au pied de mon transat.
Mais ça me ferait aussi plaisir de soulever un petit trophée forum, et si possible en poutrant ma chère amie Choupi en finale!

Un prono pour cette seconde manche. Tu as 150k de retard mais avec un Caennais en J33.
J'ai fait une impasse totale sur les Marseillais en cette fin de saison et ils sont en train de me coûter cher les bougres... pourraient pas se concentrer sur l'EL ces zigues ?! Du coup on va croiser les doigts pour que Romano n'en ait pas trop, et que Djiku mette un triplé mercredi face au Téf. J'y crois.

Laurent oui ... mais Blanc ou Koscielny ?
Le Président bien sûr. Une véritable légende pour moi, qui savait faire tout ce qui n'a jamais été mon cas sur un terrain : bien défendre, avoir la classe (même avec la nuque longue), prendre avec philosophie une suspension injuste pour une finale de Coupe du Monde,...

Merci mouton !

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto et les supporteurs de Slaven Bilic sont heureux de mieux te connaître ... ainsi que ceux du Stade Toulousain ::d
gowap34
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 398
Inscription : 21 oct. 2016, 10:16
team idemfoot : gowap34

Re: Intertoto

Message par gowap34 »

Fini pour moi ! Bonne chance choupi !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

Suite au report, mes 2 Caennais font NJ :ideenoire:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

Résultats J33 suite au report du match Caen-Toulouse

Image

Cela ne change rien aux résultats globaux des 1/4
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

2.4M
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

Dividendes J35

23. Pinoche87 2 920 113
48. lolo81 2 741 888
52. Choupi 2 725 667
139. mouton_78 2 434 778
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

Tableau 1/2 finale

Lolo81 et Pinoche87 ont pris une petite avance mais tout est encore jouable pour Choupi et mouton_78.

Image
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: Intertoto

Message par pinoche87 »

Serré tout ça !!! Merde à toi choupi
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

pinoche87 a écrit :Serré tout ça !!! Merde à toi choupi
As-tu vu que je t'ai envoyé un MP ce week-end ?
Choupi
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2016, 11:26
team idemfoot : Choupi

Re: Intertoto

Message par Choupi »

pinoche87 a écrit :Serré tout ça !!! Merde à toi choupi
Hello Pinoche !
Gros match retour à venir...
Merde à toi également ;)
pinoche87
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
team idemfoot : pinoche87
Contact :

Re: Intertoto

Message par pinoche87 »

mouton_78 a écrit :
pinoche87 a écrit :Serré tout ça !!! Merde à toi choupi
As-tu vu que je t'ai envoyé un MP ce week-end ?
Je n'avais pas vu je te fais une rep demain. Pas trop la ces derniers temps
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Intertoto

Message par mouton_78 »

1ère saison à idem et un dernier carré de l'Intertoto pour Pinoche87 ... Quelle est la recette de sa réussite ?

Salut Pinoche87. Peux-tu te présenter ?
Salut aux lecteurs de cet intertoto ;). Je m'appelle Florian, jeune trentenaire qui habite sur Paris. Je suis ingénieur en hydraulique et traitement des eaux.
Originaire du Limousin où les clubs de foot se font rares surtout dans l'élite, je me suis tourné vers l'OL à l'époque où je pratiquais sur les terrains. J'ai arrêté assez tôt le foot à partir des - de 13 mais j'ai continué à jouer de temps en temps entre copains et plus souvent avec une manette ou une bière entre les mains ::d

1ère saison à idem. Quelles sont tes impressions ?
J'ai eu une grosse chance de débutant en atteignant la 19ème place et je me suis écroulé mais comme on dit c'est le métier qui rentre :gene: . J'ai encore quelques cours à prendre auprès de Jejoss qui m'a fait tester ce jeu et pour lequel je me suis montré assez assidu. Ma copine le remercie d'ailleurs ;)
J'ai vraiment apprécié le début où l'on mise sur des plots qui ne sont pas censés jouer de l'année mais qui nous permettent malgré tout de faire quelques div à la surprise générale et surtout en raison des quelques absents. Au fil du jeu les objectifs s'amenuisent et on a l'impression que le classement ne pourra changer mais heureusement la coupe est là. J'aurais peut être lâché le jeu sans cette coupe.
En tout cas avec idem, j'amortis d'autant plus mon abonnement Bein, et je regarde de moins en moins le rugby !!!

Avec du recul, quels ont été tes bons et mauvais coups de cette saison ?
Je dirais Mbappé avant le transfert au PSG, Djiku/Genevois avec un peu de chance et Ndombélé ... bref des jolies PV :danse: . Sinon Jovetic et Traoré sur cette fin de saison qui m'ont permis de survivre en coupe :respect: . Pour les mauvais coups, acheter Falcao pour me différencier au moment où il a fait son passage à vide et Cavani il y a 5/6 journées alors qu'il ne plante plus trop... :choque:

A 4 journées de la fin, tu es 122e. Vises-tu encore le top100 ou mises-tu tout sur l'Intertoto ?
Tant bien que mal, je vise encore les deux en cherchant un peu à me différencier sans pour autant trop dépenser. Je fais toujours 2/3 achats-ventes par journée. On verra bien, il ne reste plus que 3 à 4M pour atteindre les 100.

Toi qui supportes Lyon, voir l'OM jouer une finale de Coupe d'Europe "à domicile" dans son stade, ça ne fout pas un peu les boules ?
A vrai dire, je suis pas dans le délire de cracher sur les autres clubs... Je chambre quand même mes potes supporter de l'OM quand il le faut mais malgré tout je leur souhaite le meilleur en Europa, tant qu'ils ne démolissent pas notre stade et ne pourrissent pas les sièges et autres... Après les boules oui et non, on a été mauvais à la maison on a donc le résultat qu'on mérite... Mais c'est une réelle opportunité en moins pour voir une finale de son équipe à domicile. Une opportunité qui si ça se trouve ne se représentera jamais... (à domicile bien sûr ;) ailleurs j'ai bon espoir !!!)

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe Intertoto ainsi que Bobditlane et les supporteurs stéphanois sont heureux de mieux te connaître ::d
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Intertoto

Message par nono2chevres »

Pinoche87 tu dois être un des derniers représentants du groupe des footix, on croit en toi !
Enfin perso j’ai cru en toi très vite... à partir du moment où j’ai lu ton pseudo en fait... J’ai senti comme un élan de solidarité #generation87 #benzema #benarfa #lesmeilleurs
Merci à tous les deux pour cette interview !
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Intertoto

Message par Jejoss17 »

En plus de représenter la génération 87 (au top au passage ^^) Pinoche représente le département 87 !! Et ouais la Haute Vienne est là les gars ^^

La bise à Emilie mon cher Pinoche, toujours heureux de vous rendre service ^^
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: Intertoto

Message par lolo81 »

Vous l'attendiez forcément, elle sort tout juste de l'imprimerie: l'interview de l'intervieweur!

Hello mouton_78, tu es le maître de cérémonie de cette coupe Intertoto et qualifié pour les demis. Peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous. Antoine, quarantenaire tout neuf, chef de projet en système d’information, père de 3 enfants. Originaire du Havre, j’ai vécu quelques années à Paris avant de revenir dans ma belle Normandie.
J’ai découvert Idemfoot lors d’une soirée poker chez le gamer Thomthom à la fin des années 2000 … avec un but de Brandao déclenchant une joie incommensurable sur le visage de mon hôte … « Etrange, vraiment étrange, un sup du PSG qui se réjouit d’un but marseillais ». Je suivais le jeu mais sans franchir le pas de crainte de ne pas avoir assez de temps à y consacrer.
A force de soirées poker où Idemfoot revenait souvent dans les discussions (il y avait de nombreux autres gamers encore actifs aujourd’hui et très bien classés cette année), j’ai osé m’inscrire et le virus était là.

Après une saison 2016/2017 plutôt réussie (1er ballon depuis 2010) et malgré une forte présence sur le forum tu es dans le dur cette année. Difficile de confirmer ?
Avant 2016/17, je n’ai jamais fait une saison complète … Le boulot, les enfants en bas-âge ont toujours fait que je manquais quelques journées et ma motivation s’en trouvait atteinte.
On va dire que ma vraie 1ère saison est 2015/16. D’ailleurs, j’avais gagné une JDIV … monstrueux … J’ose miser sur Ajaccio en mettant 3 titus et ils gagnent leur 1er match de la saison et en même temps, Ibra nous fait un NJ en se blessant à l’échauffement.
Lors de la saison 2016/17, j’ai passé plus de la moitié de la saison dans le top10 et j’ai complètement craqué sur les 10 dernières journées.
Cette saison, j’ai égaré mon mojo quelque part … J’ai déchatté toute la 1ère partie de saison : blessures, NJ, cartons rouges … souvent un train de retard dans mes achats, tréso qui ne décolle pas

Peux-tu nous donner en exclusivité la composition de tes 11 titulaires pour la J36 qui se profile ? Le fait que je sois ton adversaire pour la demie retour n’a bien entendu AUCUN LIEN avec cette question.
J’attendrai les compos de ce we pour ajuster mon équipe … mais je pense n’avoir que des joueurs de 3 équipes différentes.

Plus sérieusement, as-tu adapté ta manière de jouer en vu de cette Intertoto Cup ? A quel moment ?
Maintenant je ne joue plus le classement général. Depuis que j’avance dans le tableau de l’Intertoto, je ne regarde plus les taxes. 4 transferts par journée en ne visant pas plus loin que la journée en cours.
Depuis que j’ai vaincu rg38 en le battant de 7k après avoir rattrapé 935k, je me sens invincible.

Expression libre : un dernier mot pour les douze lecteurs assidus de ce topic ?
Alors, je voudrais affirmer que le HAC est l’unique équipe de Normandie … On ne peut pas parler de club pour Quevilly-Rouen qui va retourner en National, là où est sa place … Quoi ? Certains me disent que j’ai oublié Caen ! … Je parlais de la vraie Normandie, pas de la Basse-Bretagne !
Maintenant, nous allons assurer la place de barragiste et le barrage sera aisé contre Lille et son futur dépôt de bilan

Un dernier mot d’encouragement pour toi Lolo81 : Mauvais match retour et surtout que ta malchance soit aussi grande que ma chatasse, que tes CJ soient aussi nombreux que mes passes dec et que tes NJ soient aussi douloureux que les buts de mes attaquants marqués aux défenses adverses !

Merci mouton, Franck Dubosc, Orelsan et Marcelo Bielsa sont ravis de te connaître un peu mieux; quant à moi je m'en vais affûter mes crampons pour ce week-end, protège tes malléoles ;)
Répondre

Revenir à « Coupe de Gamers 2017-2018 (archives) »