LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mouton_78 »

benjijijiji a écrit :On a un entraîneur décrié comme en 98.
C'est incomparable par rapport à ce qu'a pris Jacquet et l'équipe de France en 1998 avant le début du Mondial.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mouton_78 »

WhiskyWalker a écrit :Je viens de lire les commentaires des belges... Ils ont vite oublié le match contre le brésil je pense... :tapetete:
Au micro de la presse flamande, les joueurs se sont quelque peu lâchés contre une équipe de France décevante. À commencer par Thibaut Courtois: "Ils n'ont joué que de l'anti-football", a-t-il critiqué, déçu. "Leur attaquant était toujours à trente mètres du but, ce que je n'ai jamais connu avec Chelsea. J'aurais préféré perdre contre le Brésil, une équipe qui ose jouer au football et qui pourrait être meilleure que nous. La France ne l'est pas, et c'est pourquoi cette défaite a un goût amer. C'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné."

Il s'en est également pris à l'arbitre uruguayen Andres Cunha: "Je ne sais pas où ils ont trouvé un tel arbitre. Il n'a pas bien sifflé du tout. Le Français a gagné beaucoup trop de temps et il n'a pas sifflé une faute claire sur Eden à la limite des 16 mètres."

Eden Hazard lui-même y est allé de sa petite pique envers ses amis français. "Je préfère perdre avec la Belgique plutôt que de gagner avec la France. Je pense qu'on pratique un plus beau jeu. C’est plus mon style de jeu... Je suis déçu parce que nous méritions mieux. La France a joué comme elle l'a fait tout le temps sous Deschamps: défendre et se cacher. Mais ça marche, surtout avec leur efficacité ".

Jan Vertonghen, lui, a expliqué à nos confrères qu'il aurait "préféré perdre contre une meilleure équipe".

Vincent Kompany était également peu élogieux envers les Bleus: "Nous n'avons pas perdu face à une équipe qui était supérieure. Il n'y avait pas de différence de qualité." Il a conclu par cette phrase : "Il y aura probablement un champion du monde qui n'est pas meilleur que nous."
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3742
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Aïe »

Les petits belges sont tout de même mignons; on dirait des enfants à qui on a jamais expliqué comment on gagnait une coupe du monde.
Sans déconner, ils n'ont aucune culture footballistique et n'ont jamais vu jouer l'Italie (qui a remporté 4 fois la Coupe du Monde) ?
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Jejoss17 »

Ils sont amers c'est clair mais ont ils franchement tort ?

Personnellement , même si je suis hyper heureux qu'on soit en finale cette équipe ne me procure absolument aucune émotion. Alors j'espère qu'on gagnera la finale mais je nous trouve très similaire au Portugal de 2016.

Bref les belges ont parlé sous le coup de l'émotion et de la colère et ce qu'ils disent ne les grandissent pas mais ils ont pas tort
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mouton_78 »

Jejoss17 a écrit :Ils sont amers c'est clair mais ont ils franchement tort ?

Personnellement , même si je suis hyper heureux qu'on soit en finale cette équipe ne me procure absolument aucune émotion. Alors j'espère qu'on gagnera la finale mais je nous trouve très similaire au Portugal de 2016.

Bref les belges ont parlé sous le coup de l'émotion et de la colère et ce qu'ils disent ne les grandissent pas mais ils ont pas tort
Je n'ai pas vu non plus une attaque/défense avec un bus devant le but français. Je compte autant d'arrêts décisifs de lloris que de Courtois. Les Belges ont eu la possession mais assez loin du but français. Alors, oui, c'est pas du houra football mais ce n'est pas non plus un vol.

Autre point : Giroud et Griezmann ont laissé beaucoup d'énergie à harceler les défenseurs belges et Courtois sur les 1ères relances. Les Brésiliens ont voulu imposer leur jeu d'attaque aux Belges, ils sont rentrés chez eux plutôt qu'ils ne le pensaient.

Par contre, j'aime cette équipe belge. Dommage que leurs défenseurs ne soient pas à la hauteur du reste de l'équipe sinon ils seraient magnifiques.

Je vais faire une comparaison avec mon style de jeu aux échecs. Je joue à un niveau très correct. Mon style est positionnel. Je peux tenir une position difficile pendant plusieurs heures et finir par gagner. Mes adversaires sont souvent frustrés à la fin de la partie ... Eh ben, c'est le jeu, ma pauvre Lucette. Et je peux vous dire que je préfère largement gagner comme cela que de perdre en ayant joué un jeu d'attaque.
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Colicoman »

Bon alors je les aime bien les belges mais quand on regarde les statistiques:

les Bleus ont tiré 19 fois (5 cadrés) contre 9 seulement (3 cadrés) du côté des "Diables Rouges". C'est pas ce que j'appelle une attaque defense

Quand on regarde l'anti football pour ma l'action la plus antifootball du match reste la faute de Hasard sur matuidi.

Enfin quand on parle d'émotion dans ce match, c'est un francais qui m'a procuré la plus grosse émotion ( la roulette/talonnade ) de mbappe.

Donc oui on a pas la possession, mais quand on l'avait on jouait au football qui n'était pas déplaisant ( même sur les dernières minutes du match).
Avatar de l’utilisateur
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 700
Inscription : 19 nov. 2012, 18:21
team idemfoot : Youn95
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par youn95 »

Jejoss17 a écrit :
Personnellement , même si je suis hyper heureux qu'on soit en finale cette équipe ne me procure absolument aucune émotion. Alors j'espère qu'on gagnera la finale mais je nous trouve très similaire au Portugal de 2016.
Comment peux-tu dire ca.... Je trouve ça incroyable.

Le portugal termine 3 meilleur 3eme lors de la phase de poule et sont donc repéchés.
Ils finissent avec 3 points dans un groupe avec Autriche, Hongrie et Islande.
Ensuite ils battent la Croatie en prolong et la Pologne aux penaltys...

On a pas seulement un bloc, on a des joueurs qui savent jouer au ballon et qui vont vite vers l'avant. On met en place le bloc une fois avoir ouvert le score.
La desch n'a pas de fond de jeu certes, mais contre l'Uruguay, l'Argentine et la Belgique on ne peut pas dire que l'on se soit ennuyés (et c'est pas grace à DD)
Regarde les stats hier contre la Belgique on a tiré aux buts 2 fois plus qu'eux.
Les 10 premieres minutes sont clairement Bleges, j'ai eu peur d'ailleurs avec ce début de match. Mais ensuite, c'est pas si évident.

Moi aussi je préfère une équipe avec un style et du beau jeu. Mais dire qu'elle ne procure pas d'émotion, et la comparer au Portugal 2016....
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par _guillaumee »

Colicoman a écrit :
Quand on regarde l'anti football pour ma l'action la plus antifootball du match reste la faute de Hasard sur matuidi.

.
Et si y'avait que celle là. Un autre défenseur belge prend un jaune pour stopper un contre français.

Et effectivement le bus belge à la fin contre les Brésiliens plus les gains de temps près du poteau de corner sont réservés aux belges?

Bref ils ragent car pas en demi de sitôt....
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par coucroute »

Jejoss17 a écrit :Ils sont amers c'est clair mais ont ils franchement tort ?

Personnellement , même si je suis hyper heureux qu'on soit en finale cette équipe ne me procure absolument aucune émotion. Alors j'espère qu'on gagnera la finale mais je nous trouve très similaire au Portugal de 2016.

Bref les belges ont parlé sous le coup de l'émotion et de la colère et ce qu'ils disent ne les grandissent pas mais ils ont pas tort
Je ne comprends pas ton point de vue. Alors oui il y a des fois on joue en bloc bas et c'est pas marrant a regarder, on stresse et ils nous font peur. Mais franchement hier, quand on avait le ballon, quand on les harcelait sur la relance, ils étaient a la rue. Quand on avait le ballon on n'utilisait à merveille. Et je suis convaincu qu'avec un attaquant plus en confiance que Giroud on leur en met 3 facile et là je crois pas qu'il y aurait eu discussion. Giroud a été bon dans la conservation et sans le ballon mais alors pour ce qui est de l'attaque plus que bof.

Après je regrette seulement qu'on se soit arrêté de jouer à la 60e. Mais on est en coupe du monde. Une demie et encore plus une finale ça ne se joue pas, ca se gagne. Tu mènes 1-0 soit tu joues et tu risques de t'en vouloir, soit tu blindes et tu joues en contres. En équipe de France le choix est vite fait.

Moi j'aime bien cette equipe, ils sont jeunes, ont de l'avenir et me font rêver.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par WhiskyWalker »

Les stats rapides de Brésil - Belgique :

60-40 de possession pour le Brésil
27-9 pour les tirs pour le Brésil
24-6 pour les centres pour le Brésil
8-4 pour les corners pour le Brésil
Et là dedans je parle pas du bus devant leur but en fin de match, mais ça ils l'oublient vite je trouve...
Et concernant ce fameux "bus" évoqué par Courtois justement, j'ai toujours du mal à la voir (alors que pour eux on le voit clairement...) :
Les stats vs la France
64-36 pour la possession pour eux ok, MAIS c'est surtout 19 tirs à 9 pour la France derrière donc c'est bien d'avoir la possession mais si t'en fait rien derrière...
Et je parle pas de 17 coups-francs à 6, vu le jeu de bourrin et d'antijeu qu'ils avaient (les accrochages de maillot en contre attaque, c'était SYSTÉMATIQUE, plus que saoulant...)

Bref, bien déçu de leurs réactions clairement non justifiée...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par pitossini »

Ils se voyaient déjà en finale et la meilleure équipe du tournoi. Ils n'ont pas accepté de se prendre en pleine figure leur manque de réalisme et surtout leur incapacité à exploiter leur possession. Sans aucun chauvinisme, je trouve que la France a été meilleure hier. Sans parler des stats (outrageusement en faveur des bleus), en dehors du premier quart d'heure ou Hazard a fait souffrir le côté droit, les belges n'ont rien proposé si ce n'est une accumulation de centres pas toujours bien dosés. Aucun jeu en triangle, aucun dédoublement ou presque. Ce que faisait systématiquement les bleus quand ils ressortaient la balle
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Jejoss17 »

coucroute a écrit :
Jejoss17 a écrit :Ils sont amers c'est clair mais ont ils franchement tort ?

Personnellement , même si je suis hyper heureux qu'on soit en finale cette équipe ne me procure absolument aucune émotion. Alors j'espère qu'on gagnera la finale mais je nous trouve très similaire au Portugal de 2016.

Bref les belges ont parlé sous le coup de l'émotion et de la colère et ce qu'ils disent ne les grandissent pas mais ils ont pas tort
Je ne comprends pas ton point de vue. Alors oui il y a des fois on joue en bloc bas et c'est pas marrant a regarder, on stresse et ils nous font peur. Mais franchement hier, quand on avait le ballon, quand on les harcelait sur la relance, ils étaient a la rue. Quand on avait le ballon on n'utilisait à merveille. Et je suis convaincu qu'avec un attaquant plus en confiance que Giroud on leur en met 3 facile et là je crois pas qu'il y aurait eu discussion. Giroud a été bon dans la conservation et sans le ballon mais alors pour ce qui est de l'attaque plus que bof.

Après je regrette seulement qu'on se soit arrêté de jouer à la 60e. Mais on est en coupe du monde. Une demie et encore plus une finale ça ne se joue pas, ca se gagne. Tu mènes 1-0 soit tu joues et tu risques de t'en vouloir, soit tu blindes et tu joues en contres. En équipe de France le choix est vite fait.

Moi j'aime bien cette equipe, ils sont jeunes, ont de l'avenir et me font rêver.
Beh en fait tu as pas spécialement besoin de le comprendre lol. On a pas la même sensibilité c'est tout. Cette équipe de France ne me procure pas d'émotion, je n'ai pas vibré du tout hier (et pourtant je suis content d'être en finale).

Oui l'enjeu prend toujours le pas sur le jeu avec ce foot business et c'est bien ce qui me chagrine.

Allez les bleus car comme tu le dis c'est une coupe du monde et il faut la gagner mais l'émotion et le plaisir de voir du foot ça se résume pas qu'à la gagne pour moi.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mat_b1 »

Jejoss17 a écrit :Ils sont amers c'est clair mais ont ils franchement tort ?

Personnellement , même si je suis hyper heureux qu'on soit en finale cette équipe ne me procure absolument aucune émotion. Alors j'espère qu'on gagnera la finale mais je nous trouve très similaire au Portugal de 2016.

Bref les belges ont parlé sous le coup de l'émotion et de la colère et ce qu'ils disent ne les grandissent pas mais ils ont pas tort
Comme youn, mouton ou les autres, je ne suis pas d'accord jejoss.
Si l'équipe ne te procure aucune émotion, évidemment c'est ton droit :p, mais je ne sais pas comment tu fais.
Je mets les matchs de poule à part car comme en ldc, il n'y a que les matchs à élimination directs qui comptent vraiment:
Le match contre l'Argentine sans émotion?? Un des plus beaux matchs de l'année avec des renversements de situations, des beaux buts et 7 buts au total.
Le match contre l'Uruguay ok il était disons plus pragmatique, mais quelle maitrise tactique sur ce match! Et rien que l'arrêt de Lloris ca te procure des émotions.
La demi finale contre les Belges ça jouait. Au bout de 5s Mbappé dribblait déjà 2 mecs. Ok on les a attendu pour les prendre en contre (comme souvent), mais au niveau occases il n'y a pas photo et heureusement qu'il y avait un grand gardien en face également.
La demi finale de 2006, là ok elle était pourrie contre le Portugal et ça s'est joué sur un pénalty.

De là à comparer au Portugal de 2016, faut pas déconner.
On est peut-être pas flamboyant comme ont pu l'être la Belgique et le Brésil, mais ce n'est pas non plus parcequ'on marque sur corner contre la Belgique et l'Uruguay qu'on joue à 10 derrière.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Jejoss17 »

Ah mais je respecte à 100% votre point de vue, je ne le partage pas c'est tout.

On se serauit fait éliminer en 1/4 ou en 1/2 est ce que votre analyse aurait été la même ? Votre façon de voir les choses me semble un peu result oriented, mais je me trompe sans doute.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

Jejoss17 a écrit :Ah mais je respecte à 100% votre point de vue, je ne le partage pas c'est tout.

On se serauit fait éliminer en 1/4 ou en 1/2 est ce que votre analyse aurait été la même ? Votre façon de voir les choses me semble un peu result oriented, mais je me trompe sans doute.
Avec les matchs qu'on a faits on peut pas se faire éliminer...
l'uruguay a une balle de but, la Belgique aussi... on maitrise les matchs.
Perso j'ai eu peur pour les bleus que à 2/1 pour l'argentine alors que c'était archi volé...
sinon depuis c'est tranquille. Les adversaires n'ont qu'une demi-occasion par match.

Hier on était plus proche du 2/0 que du 1/1
Alors je comprends tout à fait que jouer hyper vertical et solidaire ce soit pas le football que tout le monde peut aimer.
Mais qu'est ce qu'ils le font bien ... et ça moi j'adore.
Mais en effet ça en ait presque trop maitrisé sur ces quarts et demies, on n'a pas eu peur. Du coup on a moins d'émotion
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »