LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par iLiPs' »

DD l'a joué à l'italienne avec en prime de belles qualités de vitesse sur les contres..alors ça donne pas un football flamboyant, mais tactiquement c'est la stratégie qui donne le plus de chances de ne pas perdre...et la Belgique et le brésil l'on appris à leur dépens... C'était bien plus difficile pour la Belgique de passer deux lignes de 4 qu'une seule, les hazard et de bruyne ne pouvant prendre de la vitesse. La seule fois en fin de match où on a voulu presser, on a failli se faire piéger car le bloc du milieu était remonté.
On aurait certes voulu un peu de panache mais DD est un pragmatique et si on va au bout, on lui en voudra pas...
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par e48647aa »

On a des émotions parce qu'on gagne et qu'on est français. Reste qu'on peut critiquer la manière même sans tenir compte des réactions à chaud belges.
Ce n'est pas non plus le catenaccio annoncé, mais on est une équipe au point physiquement, qui maitrise et qui limite les risques en jouant dans la réaction. On a un manque d'ambition offensive qui font qu'on joue avec un tacheron qui défend en 9 (match horrible techniquement hier heureusement qu'on gagne) et un relayeur en ailier gauche. Même s'il y a du mieux, Mbappé doit épurer son jeu, sans tomber dans le Neymar de cette coupe du monde, ca ressemble parfois a du chambrage inutile. Plus efficace plus tueur mais aussi plus froid. Ca viendra avec l'age ou sinon il restera un joueur très spectaculaire et pas le nouveau Pelé.
Après les poules j'en pouvais plus de DD mais là je dois m'incliner et vibrer depuis le but de Pavard. J'ai l'impression que Deschamps pense que le meilleur est à venir tout comme 2000 était une apogée après 1998 (qui aurait même pu se poursuivre) mais je ne suis pas sur qu'il soit l'homme pour une évolution vers plus de jeu.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par nono2chevres »

Je comprends ce que dit Jejoss, les matchs sont ternes à côté de ceux de l'OM en Europa League. :alenvers:
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mat_b1 »

Ce qui est sûr c'est qu'il est (presque) impossible de gagner une coupe du monde sans un grand gardien. Si on est encore là c'est aussi en grande partie grâce à Lloris.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par WhiskyWalker »

pitossini a écrit :en dehors du premier quart d'heure ou Hazard a fait souffrir le côté droit
A ce moment là le match aurait vraiment pu basculer. Pavard était dépassé sur chaque prise de balle, heureusement au final que les belges jouent énormément sur leurs qualités individuelles (Hazard / De Bruyne) et ont tendance à la jouer souvent perso, sinon on aurait pu couler à ce moment là, car les belges une fois le 1er but marqué et la confiance, ça aurait été très très compliqué je pense.
Mais derrière les français ont pas lâché et les belges se sont cassés les dents au bout d'un moment :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par iLiPs' »

WhiskyWalker a écrit :
pitossini a écrit :en dehors du premier quart d'heure ou Hazard a fait souffrir le côté droit
A ce moment là le match aurait vraiment pu basculer. Pavard était dépassé sur chaque prise de balle, heureusement au final que les belges jouent énormément sur leurs qualités individuelles (Hazard / De Bruyne) et ont tendance à la jouer souvent perso, sinon on aurait pu couler à ce moment là, car les belges une fois le 1er but marqué et la confiance, ça aurait été très très compliqué je pense.
Mais derrière les français ont pas lâché et les belges se sont cassés les dents au bout d'un moment :)
la France a été menée une fois au score dans cette coupe, contre l'argentine, et s'est mise à jouer en en plantant 3...elle a montré qu'elle pouvait faire le jeu si elle le voulait..
Même en menant 1-0, ç'aurait été compliqué pour la Belgique qui n'a pas une super défense même si elle compense par un gardien difficile à battre..
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par milous17 »

Bon bah les PV Corluka et Vermaelen ont fait pschitt.
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par benjijijiji »

but trippier
but perisic passe vrsalko
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par benjijijiji »

but mandzukic passe perisic
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par benjijijiji »

france croatie en finale
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par pitossini »

Enfin du débat sur le fofo :danse3: et en plus, un débat constructif ! La ligue 1 approche on dirait :mrgreen:
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par WhiskyWalker »

Quel gâchis :mrgreen:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mat_b1 »

Bien fait de faire Vrsajlko->Corluka...
Le premier était titu et fait passe dec, le second heureusement évite le nj.

Bon même si je suis largué au classement, jme retrouve avec 6 croates maintenant :clown:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par LeGaucher »

et bien en voilà des surprises...

Pickford - Trippier, Stones, Jones, Maguire, Rose - Delph, Loftus-Cheek, Dier - Sterling, Kane

Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Tielemans, Chadli - De Bruyne, Lukaku, Hazard
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par benjijijiji »

but meunier psse chadli
bit hazard passe de burnes
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »