Interviews de gamers

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par nono2chevres »

Excellent ! :clown:
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par novich07 »

mais quel ours ce Nkss, j’adore :hehe:
merci poto :lovely: et vivement la CDM!!
Les Rabiots de la Meduse vont frapper fort... au moins sur le fofo :frime1:
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par mouton_78 »

Ce matin, avant d’aller à la messe pour brûler un cierge dans l’espoir que les 4 Saoudiens que vous avez retenus soient titus, je vous propose de mieux connaître testav, gamer qui a filé un coup de main à l’animation du forum en gérant un des groupes de la Coupe des Gamers.

Salut Testav, peux-tu te présenter ?
J'ai 41 ans et j'ai 3 enfants, je bosse dans les assurances. Du point de vue du foot, je suis supporteur de l'OM depuis toujours, j'aime la ferveur et la passion de la ville. J'aurais forcément signé en début de saison pour les résultats obtenus même si je suis obligé d'être un poil déçu ... Mais moi mon sport, c'est plutôt le basket .... Il peut m'arriver de me lever la nuit pour regarder des matches de basket ou de foot US ... J'aime les Spurs, Boston et Philly.

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
C'est novich07 qui m'a recruté juste après l'Euro. Je le soupçonne d'avoir essayé d’enrôler des newbies pour rester devant au classement :alenvers:
Idemfoot, c'était ma dernière chance de suivre un peu plus la Ligue 1 et ça a carrément fonctionné. Je me suis très vite accroché et j'avoue que le fixing du lundi soir est devenu un rendez-vous obligatoire !! Bon après je suis un peu accroc aux transferts ... Donc les résultats sont moyens ... mais on joue entre potes, et le meilleur de ce jeu, c'est de finir devant novich07 ...

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
Règle n°1 : Des bières dans le frigo
Règle n°2 : Un petit fichier Excel pour préparer son équipe ou son fix
Règle n°3 : On remet des bières dans le frigo
Franchement je galère, je ne retiens pas les noms des équipes inconnues ... Ca va être chaud …

Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Pogba, le joueur préféré de Novich07 ... Une sorte d'hommage ...

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Je vois la France aller loin, je pense que la choune à DD peut marcher, je sens le groupe France soudé et plutôt de bon niveau, je les vois gagner donc !!! ... Si mes pronos sont corrects, ce ne sera pas simple avec potentiellement du très lourd dès les 1/4 ... Evidemment je vois l'Allemagne aussi ... L'Argentine pourquoi pas ... Dans les surprises, la Pologne ou le Pérou ...

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les amateurs de Leffe sont heureux de mieux te connaître ::d
Dernière modification par mouton_78 le 03 juin 2018, 08:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PAULOM
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 500
Inscription : 14 déc. 2012, 13:45
team idemfoot : PAULOM
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par PAULOM »

mouton_78 a écrit : Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les admirateurs de Loulou Nicollin sont heureux de mieux te connaître ::d
:bouh: :bouh: :bouh:
⭐️ CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
⭐️ Ligue 1 2018/2019 par équipe [Strass&Payet] ⭐️
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par mouton_78 »

PAULOM a écrit :
mouton_78 a écrit : Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les admirateurs de Loulou Nicollin sont heureux de mieux te connaître ::d
:bouh: :bouh: :bouh:
Oups, petit oubli de modification après mon copier-coller. Je vois que certains suivent. Merci d'avoir relevé :) J'ai corrigé.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par rg38 »

Toujours un plaisir de lire tes interviews Mouton et de voir qu'il y a un paquet de tarés ici ^^
Allez les Verts !
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2718
Inscription : 14 janv. 2013, 15:27
team idemfoot : uvenard
Localisation : plédran, bretagne
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par uvenard »

Allez ce matin on se motive. je vais aller bruler mon cierge,prendre du pain et prendre l'équipe pour étudier les compos d'hier.

En plus on est tranquille pas de français à rolland garros
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par Benyaisa »

uvenard a écrit :[...] et prendre l'équipe pour étudier les compos d'hier.
Inspire-toi bien de la compo allemande surtout :danse2:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par mouton_78 »

Encore un supporteur du PSG ce matin, PAULOM nous raconte son amour du maillot parisien, la ferveur du parc, son admiration pour Neymar ... ou pas

Salut PAULOM, peux-tu te présenter ?
Salut à tous, moi c'est PAULOM, alias Paul j'ai 33 ans et je vis à Tours, mais bientôt à Paris :deso: :pleur4: . Grand supporter de l'OM depuis tout petit, j'ai vraiment frissonné cette saison, ça vaut tous les titres pour moi^^ Cette saison, j'ai eu la chance de suivre les matchs à domicile du Tours FC en tribune de presse. Bon, malgré une saison très compliquée au niveau sportif (merci Pépé Ettori ...), j'ai appris pas mal de choses en côtoyant des scouts, des dirigeants et des journalistes, mais bon ça reste que de la Ligue 2 hein !!!!

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
Idemfoot c'est enfin une bonne raison de suivre la Ligue 1 le samedi soir :mdr2: J'ai commencé véritablement Idemfoot en 2013 avec des collègues qui m'ont initié. Merci aux asm37, Big Snooky, Gats, BenTheBlack, DagheMunegu, calden … nos débats étaient quotidiens pour ce foutu jeu !! Bon depuis ils sont tous un petit peu cramés hormis asm37 :punk: J'ai dû quitter la boîte et j'ai pris une année sabbatique idemfootiquement parlant (pas drôle de jouer en solo). Puis toujours au travail, testav m'a relancé dans le jeu avec ses potes et ce fameux groupe WhatsApp, merci aux TariboWest13, nkss, novich07, pacmania, fredrouv, testav, alreflo de m'avoir fait aimer les Lille-Troyes ou Metz-Toulouse :ausecours:
Le tournant de la saison est pour moi le OM/OL où j'avais misé à fond sur les Marseillais et vendu mes Lyonnais avant le match, ça me coûte le top100 :(

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
Pour moi, les tournois d'un mois sont vraiment pour les footix :mrgreen: :mrgreen: Le championnat est pour les connaisseurs. Donc j'allais prendre la compétition à la légère mais je suis sélectionné dans l'équipe Les Rabiots de la Méduse donc je vais m'y mettre ! Je vais commencer par regarder les matchs amicaux des Saoudiens et Egyptiens (d'ailleurs il manque un joueur dans la base^^)

Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Sans hésiter Mohamed Larbi, le seul joueur de Tours à la Coupe du Monde (ah merde il vient de faire partie des recalés...). Sinon Sergio Ramos :ange:

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Je ne sens pas les Allemands cette année, mais plutôt les Espagnols, Brésiliens et pourquoi pas la France :punk:

Bonne coupe du monde à tous !

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les supporteurs de l’Atletico de Madrid sont heureux de mieux te connaître ::d
Avatar de l’utilisateur
PAULOM
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 500
Inscription : 14 déc. 2012, 13:45
team idemfoot : PAULOM
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par PAULOM »

mouton_78 a écrit :Encore un supporteur du PSG ce matin, PAULOM nous raconte son amour du maillot parisien, la ferveur du parc, son admiration pour Neymar ... ou pas
Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les supporteurs de l’Atletico de Madrid sont heureux de mieux te connaître ::d

Arghhhhhh :choque:
⭐️ CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
⭐️ Ligue 1 2018/2019 par équipe [Strass&Payet] ⭐️
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par mouton_78 »

PAULOM a écrit :
mouton_78 a écrit :Encore un supporteur du PSG ce matin, PAULOM nous raconte son amour du maillot parisien, la ferveur du parc, son admiration pour Neymar ... ou pas
Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les supporteurs de l’Atletico de Madrid sont heureux de mieux te connaître ::d

Arghhhhhh :choque:
Ma petite contribution personnelle :clown:
Avatar de l’utilisateur
Nkss
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 163
Inscription : 17 oct. 2017, 06:54
team idemfoot : Nkss

Re: Interviews de gamers

Message par Nkss »

Encore une petite erreur de copier-coller
Tours, c’est pas de la Ligue2, c’est du National :expldr:
:winner: Ballon d’Or L1 2020
:winner2: Ballons d’Argent L1 2018 & 2019
:star: par Équipes Rabiots de la Méduse (CdM2018)
:star: par Équipes Strass&Payet(L1-2019)
Avatar de l’utilisateur
PAULOM
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 500
Inscription : 14 déc. 2012, 13:45
team idemfoot : PAULOM
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par PAULOM »

Nkss a écrit :Encore une petite erreur de copier-coller
Tours, c’est pas de la Ligue2, c’est du National :expldr:
:etourdi2: :langue:
⭐️ CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
⭐️ Ligue 1 2018/2019 par équipe [Strass&Payet] ⭐️
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par mouton_78 »

Aujourd’hui, c’est le virevoltant Looping qui se confie sur sa passion pour Marc Toesca et les tubes des années 90.

Salut Looping, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Gaël, j'ai 32 ans et j'habite Orléans jusqu'à août et après retour à Aix-en-Provence après 15 ans d'exil pour un nouveau projet professionnel. Si tu tiens à savoir Mouton, je te ferai un jeu spécialement pour toi avec des indices farfelus toutes les 2h !

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
Je connais Idemfoot depuis quelques années et maintenant je joue avec un petit groupe de copains (shriver, stumpy, mixtap29, Karafra29, Djobi, Drogba3131). L'occasion de débattre de foot sur Whatsapp, de se moquer des paris de mixtap ou des fois où il prend pas le mec qu'il voulait en cliquant sur le nom du dessus, de débattre du niveau d'Adama Diakhaby le nouveau Mbappé avec Stumpy, de donner des conseils foireux à Karafra pour sa première année, de se demander avec shriver si une année sans prendre Gourcuff était une année ratée et de défendre l'OM quoi qu'il arrive avec Drogba. On attend par contre des nouvelles du petit Djobi pour la CDM, lui qui a été porté disparu pour cette année de L1 !

Bref, une fois dit tout ça, Idemfoot, c'est surtout un motif de divorce ou de licenciement ::d La différence c'est que ma femme sait ce que je fais et le tolère voire s'en sert pour se foutre de ma gueule alors que mon patron ne le sait pas et que ça vaut mieux pour moi. Sinon c'est un super jeu, pour les puristes ce qui explique le faible nombre de joueurs mais je préfère un bon jeu élitiste qu'un jeu moyen grand public style MPG.

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
Avec assiduité, il faut dire qu'avec mon préavis posé j'ai du temps à perdre :]
Donc je fais comme beaucoup, je regarde les équipes types, les compos des matchs amicaux, je recoupe les titulaires certains minutieusement, ce qui est aussi un moyen de ne pas faire la sieste devant Roland Garros en analysant les 52 dernières compos des Coréens afin notamment de différencier Jin Hyeon Kim, Seung-Gyu Kim, Jin Su Kim, Min-Uh Kim, Shin UK Kim. Tout ça en sachant que je fais ça pour rien car au final je changerai le matin même car le stagiaire de l'Equipe a pondu une compo improbable et que je le suivrai, m'en mordant les doigts lorsque inévitablement les NJ s'accumuleront.

Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Je prendrais un goal, c'est souvent un poste qui m'inspire pas. Allez, je prends Alison, ma copine à moi... Si tu as la référence, c'est que tu as connu les années 90 ou des goûts musicaux vraiment chelous ::d

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Pour le vainqueur, peut-être le Brésil qui aura à cœur de se reprendre suite à l'humiliation de 2014 et aura moins de pression qu'à domicile. Pour la France, je ne sais trop qu'en penser. On a une belle équipe mais j'ai de gros doutes sur la défense centrale. Mais je sens un Mbappé en feu donc allez une demi-finale.

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les fans de Jordy sont heureux de mieux te connaître ::d
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Interviews de gamers

Message par mouton_78 »

Je poursuis ma collection de modos. A The Titi de nous décrire l’envers du décor.

Salut The Titi, peux-tu te présenter ?
Salut Antoine !
Etienne, 32 ans, Amiénois d'adoption depuis maintenant plus de 10 ans.
En couple avec ma compagne depuis 4 ans, je suis papa d'un petit Naïm depuis maintenant presque 10 mois. Une expérience hors du commun que l'arrivée d'un 1er enfant : tu ne dors plus, tu bois un apéro (ou deux) puis t'es rétamé mais qu'est-ce que c'est kiffant :love:
Niveau taf, je suis cadre dans la fonction publique (mais ça m'arrive de bosser un peu quand même ...).
Evidemment je suis un grand fan de football et plus particulièrement du Racing club de Lens. Ca fait 23 ans que je supporte (à tous les sens du terme) ce club et crois-moi, j'en chie pas mal depuis quelques années !!
Abonné à Bein, je suis le football français, européen, la NBA, le rugby ... Niveau pratique, j'essaie de courir deux fois par semaine tout en alternant avec des séances de renforcement musculaire ou des foots (avec les potes ou les collègues de taf).

Idemfoot, c'est quoi pour toi ?
Idemfoot pour moi, c'est déjà une belle communauté d'afficionados de football qui partage, disserte et se marre sur son sport préféré.
J'ai réellement commencé ce jeu lors de la saison 2006/2007. La mise en marche n'a pas forcément été évidente car mine de rien, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour être véritablement efficace (déjà éviter d'envoyer ses 4 transferts à chaque fix' lol).
Mais quand tu es dedans, quel pied !! D'ailleurs ma 7ème place sur la dernière saison de L1 me fait dire que j'ai enfin saisi les ficelles de ce jeu (mieux vaut tard que jamais).
En fait, Idem c'est limite devenu une addiction. Obligé d'être à l'affut de la moindre blessure, rumeur de transferts, déclas de coaches ... pour anticiper la PV sur le 6ème défenseur toulousain, te gaver salement et serrer les fesses le samedi soir à 19h00 ! Il n'y a que Idem qui permette cela :frime1:

Sinon, ça fait quelques années que je suis modérateur ce qui m'a permis de découvrir l'envers du décor mais aussi de tisser des liens avec des mecs extras qui sont toujours au taquet pour faire vivre et évoluer ce jeu qu'on aime tant ! Donc un gros big-up à l'équipe actuelle : Joss, Copc, Bob, Juju, Lolo, Fred, Frouan, Phil, Rem, Ad', Bruce, Jaja, JP !!
Et évidemment à tous les autres gamers qui participent à faire vivre ce bel espace d'échanges qu'est le forum !

Comment prépares-tu une Coupe du monde ?
La première chose que je fais, c'est d'imprimer un grand tableau avec tous les groupes, l'ordre des matchs (qui est hyper important à mes yeux) et le tour final. Je fais mes projections (qui sont évidemment totalement subjectives) et après je réfléchis sur les équipes sur lesquelles je veux investir.
"Si telle équipe finit 1ère, elle risque de rencontrer telle équipe en 1/8ème donc potentiellement, le 1/4 est abordable etc etc …"
Très clairement, l'objectif (qui est au final le même pour tout le monde) est de rentabiliser un maximum son équipe initiale pour diminuer le nombre de transferts et donc se gaver aux fix'.

Je te donne un chèque en blanc, tu prends quel joueur pour ta team ?
Bonne question car il y a un paquet de bons joueurs avec une valeur élevée. De manière très classique, je te dirais Neymar !
Avec un peu plus "d'originalité", Philippe Coutinho ou Willian (j'adore ce joueur) !

Un pronostic pour le vainqueur pour la victoire finale et le parcours de l'équipe de France
Comme je t'expliquais précédemment, j'ai fait mes petites prévisions concernant la phase finale et je pense sincèrement que le Brésil est un cran au-dessus de tout le monde.
Contrairement aux dernières années, le poste de gardien ne semble plus être un problème. La base défensive est hyper solide et je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre sur le potentiel offensif ...
Donc je ne serais pas étonné qu'ils remportent la victoire finale en éliminant la France en 1/2.

Pour finir, merci beaucoup à toi d'avoir mis en place cette série d'interview qui permet de connaître un peu mieux chacun d'entre nous ! Une très belle initiative :jaime:

Merci à toi, les lecteurs du forum de la Coupe du Monde et les fans d'Emmanuel Macron sont heureux de mieux te connaître ::d
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »