[Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Êtes-vous favorables à une augmentation des dividendes à partir des 1/8ème de finale ?

Le sondage est terminé depuis le 08 juin 2018, 11:40

Oui et de manière forte (>=100k€)
12
17%
Oui mais moyennement (entre 40 et 100k€)
17
24%
Oui mais faiblement (<40k€)
3
4%
Non, sûrement pas (trop tard, incohérent ...)
36
51%
Ne se prononce pas
2
3%
 
Nombre total de votes : 70

Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par Colicoman »

Je valide cette idée.

Pour ce qui est du NJ pour les éliminer, il suffit de faire +170k pour les joueurs jouant et ca revient au même.

Petite question: La valeur rajouté (serait elle fix ou dépendante du temps de jeu?) Je serai pour qu'elle soit proportionnelle au temps de jeu effectif
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par ptijuju007 »

Colicoman a écrit :Petite question: La valeur rajouté (serait elle fix ou dépendante du temps de jeu?) Je serai pour qu'elle soit proportionnelle au temps de jeu effectif
Elle ne serait pas dépendante du temps du jeu. ;-)
ruudbauer a écrit :Je suis contre car ca "oblige" à avoir des gros. Si tu veux faire une équipe équilibrée, c'est un risque. Je comprends votre cheminement mais je trouverai ca injuste!
En gros tu envoies le message dr privilégier les gros d'entrée. Perso je privilégie les.divs en phases de.poules d'abord. En tout cas jai basé mon équipe la dessus. Et si on augmente les divs en seconde phase, je change tout.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement Ruud. Je ne vois pas ce qu'un supplément de 50k de divs changerait dans ta stratégie de compo init. :bouh:
Certes les "gros" ont plus de chance d'aller plus loin dans la compétition mais cela occasionne plus de risques de joueurs éliminés à côté.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par ruudbauer »

ptijuju007 a écrit :
Colicoman a écrit :Petite question: La valeur rajouté (serait elle fix ou dépendante du temps de jeu?) Je serai pour qu'elle soit proportionnelle au temps de jeu effectif
Elle ne serait pas dépendante du temps du jeu. ;-)
ruudbauer a écrit :Je suis contre car ca "oblige" à avoir des gros. Si tu veux faire une équipe équilibrée, c'est un risque. Je comprends votre cheminement mais je trouverai ca injuste!
En gros tu envoies le message dr privilégier les gros d'entrée. Perso je privilégie les.divs en phases de.poules d'abord. En tout cas jai basé mon équipe la dessus. Et si on augmente les divs en seconde phase, je change tout.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement Ruud. Je ne vois pas ce qu'un supplément de 50k de divs changerait dans ta stratégie de compo init. :bouh:
Certes les "gros" ont plus de chance d'aller plus loin dans la compétition mais cela occasionne plus de risques de joueurs éliminés à côté.
Je mise sur des equipes intermédiaires et tant pis si elles s'arrêtent en quarts. Si on augmente lez divs apres les poules, je fais comme la majorité. Je prends 1 brésilien, 1 alĺemand, 2 francais, 1 espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par Jejoss17 »

ptijuju007 a écrit :
Colicoman a écrit :Petite question: La valeur rajouté (serait elle fix ou dépendante du temps de jeu?) Je serai pour qu'elle soit proportionnelle au temps de jeu effectif
Elle ne serait pas dépendante du temps du jeu. ;-)
ruudbauer a écrit :Je suis contre car ca "oblige" à avoir des gros. Si tu veux faire une équipe équilibrée, c'est un risque. Je comprends votre cheminement mais je trouverai ca injuste!
En gros tu envoies le message dr privilégier les gros d'entrée. Perso je privilégie les.divs en phases de.poules d'abord. En tout cas jai basé mon équipe la dessus. Et si on augmente les divs en seconde phase, je change tout.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement Ruud. Je ne vois pas ce qu'un supplément de 50k de divs changerait dans ta stratégie de compo init. :bouh:
Certes les "gros" ont plus de chance d'aller plus loin dans la compétition mais cela occasionne plus de risques de joueurs éliminés à côté.
Je le comprends son raisonnement. Même si l'ensemble des gamers ne modifieront pas leur stratégie en cas de modification des divs, cela a en effet un impact sur la suite du jeu pour quelqu'un qui veut prendre des risques !
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par ptijuju007 »

Les tactiques sont tellement diverses et variées. Je peux comprendre que ça ajoute une dose de risque quand on adopte une tactique "full outsiders" mais le risque n'est pas non plus beaucoup plus gros.
Et puis si un de tes outsiders va en 1/2, c'est bénef sur tous les points : divs, spécu ... et ça te permet même d'acheter des favos sur les deux dernières journées. ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par Jejoss17 »

En tout cas pour le moment ça ne convainc pas trop
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par ptijuju007 »

56%/40% avec 4% NSP, le OUI est majoritaire pour le moment.

PS : Un Oui ou Non dans ce sondage n'est pas la seule condition à la mise en place de ce paramètre de jeu. Elle n'a par exemple pas encore été validée par la technique.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par Jejoss17 »

ptijuju007 a écrit :56%/40% avec 4% NSP, le OUI est majoritaire pour le moment.

PS : Un Oui ou Non dans ce sondage n'est pas la seule condition à la mise en place de ce paramètre de jeu. Elle n'a par exemple pas encore été validée par la technique.
Quoi qu'il en soit 14 pour avec incertitude sur la méthode VS 13 contre ça fait pas une super majorité !!
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par Benyaisa »

C'est peut-être un peu mieux en soit mais ça rajoute des règles spécifiques, à un moment spécifique, d'une compétition spécifique, et ça c'est pas top pour le jeu. Comme pour les transferts qui passent à 6, la moitié des gamers ne doivent même pas le savoir :(
Donc plutôt un petit non pour moi, bien que les éliminées qui ne perdent pas de valeurs me gênent un peu.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par ptijuju007 »

Juste par curiosité, vs votez par intérêt individuel ou collectif ?

Je n'ai pas bcp lu que vs étiez gêné par cette tactique d'achat d'un joueur qui ne jouera pas. C'est Idemfoot ça ?! :ideenoire:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par drakengard »

ptijuju007 a écrit :Juste par curiosité, vs votez par intérêt individuel ou collectif ?

Je n'ai pas bcp lu que vs étiez gêné par cette tactique d'achat d'un joueur qui ne jouera pas. C'est Idemfoot ça ?! :ideenoire:
Alors pour ma part je pense que ça fait aussi parti du jeu. Sur une saison idem on attend tous le moment des 500K pour revenir dans la partie et c'est souvent un tournant de la saison. L'achat d'un 500k pour libérer la tréso pour un top DIvs... Ce moment ne gène personne.

Je pense avec mon petit recul idemfootien que cette ad on renforcerait les grosses bourses. On observerait un effet boule de neige. Les meilleurs pourront continuer la compétition avec 19 joueurs alors que ceux qui ont fait les mauvais choix ne pourront jamais revenir. C'est déjà un choix fort de garder un éliminer soit il faut l'anticiper et encaisser un nj soit il faut partir avec et dans ce cas encaisser les divs négatifs.

C'est une stratégie de jeu qu'il serait peut être dommage de faire disparaître.

En second plan, je pense que ce serait l'abolition d'une stratégie basé sur un top player. La différence de divs réalisée pendant les phases sera largement compensé par le sacrifice de 5/6 joueurs qu'on savait déja éliminés.. 70k x 6 ça fait 420k rien que sur le 8ème..

Donc à tester sans doute, trop tard pour cette coupe du monde, mais je garde un a priori négatif.
Pour conclure je pense que ce système forcerait l'abandon de ceux qui n'ont pas 18 qualifiés pour les 8èmes. Un mauvais départ et plus aucune ressource pour revenir.
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par ptijuju007 »

Merci Drakengard pour ton avis avisé. Tes arguments marquent un point ! :punk:

Juste un petit point sur lequel je ne suis pas totalement en phase, c'est au sujet de la comparaison avec le 500K de la L1.
La philosophie est un peu la même mais la durée de la compétition nationale fait que cette tactique n'est pas valable à long-terme ... alors que le long-terme n'existe pas sur une compet' Inter.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par drakengard »

ptijuju007 a écrit :Merci Drakengard pour ton avis avisé. Tes arguments marquent un point ! :punk:

Juste un petit point sur lequel je ne suis pas totalement en phase, c'est au sujet de la comparaison avec le 500K de la L1.
La philosophie est un peu la même mais la durée de la compétition nationale fait que cette tactique n'est pas valable à long-terme ... alors que le long-terme n'existe pas sur une compet' Inter.
c'est vrai, le parallèle est un peu grossier =p
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par e48647aa »

Je pense aussi qu'on a fait une équipe plus ou moins aboutie adaptable en fonction des équipes type du torchon et qu'on ne souhaite pas forcément la révolutionner. :alenvers:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Débat] 1 param du jeu : divs augmentés sur Tour final ?

Message par CoPC »

e48647aa a écrit :Je pense aussi qu'on a fait une équipe plus ou moins aboutie adaptable en fonction des équipes type du torchon et qu'on ne souhaite pas forcément la révolutionner. :alenvers:
vu ce qu'il y a dans le torchon, j'espère que vous les suivrez assidûment, ce sera plus facile :clown:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »