Fixing dernier carré

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par CoPC »

chercherbonheur a écrit :ok
merci pour ta réponse claire. mes 6 transferts sont bien passés rouge, avec la taxe. ça devrait la compter dès l'achat.
Je capte pas trop ce système. Bon je suis repassé positif grâce o pronos en demis. sinon j'étais bloqué pour les transferts lol
La taxe est comptée des l’achat.
Ce qui ne peut pas être compté en fixing c’est la variation du joueur suite aux achats des autres.
Un exemple concret : MBappé vaut 7M tout rond au début du fixing.
Si 100 personnes achètent MBappé au fixing, il prend 700 000€ de plus-value.
Il vaudra donc 7M7€
Si tu fais partie des acheteurs, tu as validé ton ordre pour acheter MBappé 7M (+ 150 000 de taxe fixe + 4% de 7M soit 280 000 de taxe variable)

Donc ton achat TTC de MBappé coûtait normalement 7 430 000€.

Sauf qu’il a été acheté par 100 personnes.
Il vaudra donc 7m7 comme dit précédemment, et tu l’achetes à 50% de sa plus-value (comme les 99 autres acheteurs).
Ainsi MBappé te coûte 7 350 000 (son prix à 50% de plus value) + 150 000 de taxe fixe + 4% de 7 350 000 soit 294 000€

Ainsi ton achat TTC de MBappé a coûté en réalité ... 7 794 000€
Tu perds donc dans cet exemple 364 000€ de tresorerie
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par coucroute »

En fait dit toi que plus ta trèso est négative plus c'est intéressant pour toi. Ça veut dire que tu as payé des joueurs beaucoup moins cher que leur valeur actuelle. Tu as perdu de la trésorerie mais gagné plus en valeur.
Bref on voit ici l'aspect boursier du jeu.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par coucroute »

Bon sinon les filles vous faites quoi de vos croates pas frais qui vont rencontrer la France en finale ? 30k ça vaut mieux que 0 c'est sur mais ça fait pas lourd :malade:
Quid des anglais et de belges ? Attention au turnover. Trippier définitivement out ? Verra-t-on les équipes type ? Ou plutôt les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ?
Faites vos jeux et allez les bleus bordel !
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par rg38 »

coucroute a écrit :Bon sinon les filles vous faites quoi de vos croates pas frais qui vont rencontrer la France en finale ? 30k ça vaut mieux que 0 c'est sur mais ça fait pas lourd :malade:
Quid des anglais et de belges ? Attention au turnover. Trippier définitivement out ? Verra-t-on les équipes type ? Ou plutôt les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ?
Faites vos jeux et allez les bleus bordel !
Les Croates pas frais devraient éviter les NJ. C'est beaucoup plus l'incertitude pour les Belges et Anglais ...
Allez les Bleus !!!
Allez les Verts !
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par Benyaisa »

:gyroflic: Si nous dire que Croates fatigués, Modric pas content
"Nous avons prouvé le contraire de ce que les gens disaient. Spécialement les journalistes anglais, les experts à la télévision. Ils ont sous-estimé la Croatie et c'était une grande erreur, a glissé le milieu de terrain au micro de la chaîne ITV. Tous ces mots de leur part, nous les avons lus et nous nous sommes dit : 'Ok, aujourd'hui on va voir qui sera fatigué'. Comme je l'ai dit, ils doivent être plus humbles, et plus respecter les adversaires."
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par milous17 »

Entre le statu d'outsider de la Croatie, le risque de turnover Anglais et belge, y'a bien que les Francais d'excitant à ce fixing ! Mais beaucoup de gamers en ont deja 5-6 je pense.

faut flairer les bons coups chez chacun.
Pas sur qu'aller payer 380k de taxes pour un Matuidi jamais décisif, ultra possédé, et qui prend 2 cartons en 3 titularisations dans ce tournoi ce soit une bonne affaire. À choisir un Pogba est peut être 1M plus cher mais moins possédé, plus probablement décisif et moins biscotteux. Lloris qui est relativement peu possédé derrière une defense solide peut-il être un bon moyen de différenciation ? Dans cette equipe Griezmann monopolise pas mal les actions décisives, alors miser sur la cleansheet du gardien est surement plus sur que miser sur un but de Giroud.
Chez les Croates il pourrait y avoir des coups en defense mais la jurisprudence Vrsaljko/Corluka (qui échappe miraculeusement au NJ) devrait en vacciner certains... pour jouer une finale de Coupe du Monde on se rétablit miraculeusement plus vite que pour jouer contre Guingamp le samedi 20h.
Chez les Belges et les Anglais c'est très difficile d'y voir clair... ceux qui ont moins joue (Chadli, Kompany, Meunier, Mertens) pourraient être maintenus. Chez les Anglais Ca a très peu tourné. On prepare deja la suite en donnant leur chance à des jeunes genre Loftus Cheek ou Rashford ?

Un fixing qui me semble en bref très difficile à lire ! Passionnant :)
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par Colicoman »

milous17 a écrit :Entre le statu d'outsider de la Croatie, le risque de turnover Anglais et belge, y'a bien que les Francais d'excitant à ce fixing ! Mais beaucoup de gamers en ont deja 5-6 je pense.

faut flairer les bons coups chez chacun.
Pas sur qu'aller payer 380k de taxes pour un Matuidi jamais décisif, ultra possédé, et qui prend 2 cartons en 3 titularisations dans ce tournoi ce soit une bonne affaire. À choisir un Pogba est peut être 1M plus cher mais moins possédé, plus probablement décisif et moins biscotteux. Lloris qui est relativement peu possédé derrière une defense solide peut-il être un bon moyen de différenciation ? Dans cette equipe Griezmann monopolise pas mal les actions décisives, alors miser sur la cleansheet du gardien est surement plus sur que miser sur un but de Giroud.
Chez les Croates il pourrait y avoir des coups en defense mais la jurisprudence Vrsaljko/Corluka (qui échappe miraculeusement au NJ) devrait en vacciner certains... pour jouer une finale de Coupe du Monde on se rétablit miraculeusement plus vite que pour jouer contre Guingamp le samedi 20h.
Chez les Belges et les Anglais c'est très difficile d'y voir clair... ceux qui ont moins joue (Chadli, Kompany, Meunier, Mertens) pourraient être maintenus. Chez les Anglais Ca a très peu tourné. On prepare deja la suite en donnant leur chance à des jeunes genre Loftus Cheek ou Rashford ?

Un fixing qui me semble en bref très difficile à lire ! Passionnant :)
Je pense surtout que ca va pas beaucoup bourger
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par mat_b1 »

Colicoman a écrit :Je pense surtout que ca va pas beaucoup bourger
Ca dépend sur qui on a misé en demi.
Perso j'ai 6 français et 6 croates donc bon...
Plutôt d'accord avec milous sur le fond. Par contre côté Belges, pas sûr que Chadli soit maintenu.
Si turnover il y a, jlimagine plus important chez les anglais.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par WhiskyWalker »

6 anglais 4 français 2 croates chez moi.

Donc à part Corluka voir Modric à virer, je crois que je vais rester comme ça :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par drakengard »

WhiskyWalker a écrit :6 anglais 4 français 2 croates chez moi.

Donc à part Corluka voir Modric à virer, je crois que je vais rester comme ça :)
post fix je devrait être en
6/4/2/2
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par mat_b1 »

Logiquement je vais faire mes 6 croates contre 6 belges pour ma part (reste à trouver ceux qui joueront).
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5138
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par WhiskyWalker »

Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
chercherbonheur
Banni
Messages : 406
Inscription : 22 juin 2018, 15:09
team idemfoot : chercherbonheur

Re: Fixing dernier carré

Message par chercherbonheur »

j'ai bien compris ça copc. Le msg précédent m'a suffit :)
Je pensais que c'était un vrai système boursier, avec variation de la valeur des joueurs en live.
Avec le "fixing" C comme si on achetait la nuit, et surprise à l'ouverture..
J'aurais aimé alors, que le delta + ou - soit reversé sur le dividende global, et non sur la trésorerie. Mais bon, C comme ça, épicétou :)
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par LeGaucher »

Après les désignations d'arbitres des 1/4 et des 1/2 du pays dont la France avait éliminé l'équipe nationale au tour précédent, on ne pouvait pas avoir de belge en finale car il n'y en avait pas, alors on nous a remis l'arbitre argentin des 1/4 de finales :ghee:
Méfie-toi Mbappé, tu vas prendre un carton rouge quand Lovren va te découper en deux :clown:
Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 512
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing dernier carré

Message par clyro »

Hello à tous,
Si un modé/admin passe par là, je rencontre un bug sur ma team je peux plus bouger ma ligne de défenseurs, j'ai laissé un message dans le cahier des doléances hier soir. Merci de votre aide.
Désolé du dérangement :respect:
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »