Bilan CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11550
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Bilan CDM

Message par bobditlane »

Vos analyses ici sur la cdm. Chose à améliorer, perfectionner...

Toutes les idées pour le prochain euro est bon à prendre.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Bilan CDM

Message par Colicoman »

On est champion !!!!

Perso j aurais préféré un peu moins de Tréso pour la compo initial et pas de trophées pour les journées prono quand il n' y a que deux matches
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Bilan CDM

Message par rg38 »

Très bien passé. Plus ou moins de tréso', je ne sais pas si ça a changé grand chose.
Le gros point noir pour moi, ne pas pouvoir prendre plus de 6 joueurs d'une même équipe en phase finale. Tu arrives après les demies finales et il faut miser sur les victorieux des deux finales, ce qui semble assez incohérent avec le choix fait pour les demies finales. Ou alors, mettre un bonus pour les joueurs qui remportent la compétition.
Allez les Verts !
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 480
Inscription : 19 oct. 2016, 11:26
team idemfoot : pitossini
Contact :

Re: Bilan CDM

Message par pitossini »

Très bonne organisation déjà ! Merci de votre investissement titanesque !
De manière générale, j'aurais tendance à proposer de rajouter un bonus penalty stoppé par le gardien et un malus penalty raté par le joueur : ca permettrait aux gardiens de faire plus de divs que sur le simple CS, qui est identique aux défenseurs. Sauf que ces derniers peuvent marquer ou faire une passe de plus facilement. En plus, c'est écrit sur soccerway !
Pour le reste, je me laisse le temps de réfléchir et je reposterai peut être
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Bilan CDM

Message par coucroute »

Super les gars, merci pour cette coupe du monde. Ça m'a encore une fois permis de vibrer pour des tocards pioché ici ou là. De me délecter de la déroute des tatas brésiliennes et d'être à fond derrière nos bleus !

J'ai trouvé le tournoi assez équilibré du point de vue du jeu. La trèso initiale était un bon compromis même si avec un peu moins ça aurait été jouable, mais sûrement moins marrant. On s'est rendu compte que les pfi étaient relativement assez diversifiés.
La plis grosse amélioration viendrai pour moi des pronostiques. Le mode de calculs est bon pour éviter de donner trop de poids a ceux qui réussissent vs ceux qui sont nuls. Ne rien changer de ce côté. Mais je trouve qu'ils peuvent faire une trop grande différence en quart. Autant en poule il y a assez de matchs pour diversifier. Mais claquer 2M sur 4 matchs ça fait bcp. Je pense donc qu'on peut par exemple réduire a 1M6 en 8e. 1M2 en quart et 800k en finale pour respecter la réduction du nombre d'équipe.

Sinon comme mentionné plus haut autoriser plus de joueurs dune seule équipe en finale. Peut être pas 9 comme a l'euro mais 7 ou 8.

Et aussi je pense que dissocier la taxe fixe du fixing/Non fixing serait important. Pour pousser les gens à vraiment jouer sur le fix. Pourquoi ne pas garder le 100/200 de la L1 ?

En tous cas c'était top cette cdm avec vous
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »