Comment ameliorer ce site.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre

Comment reinteresser les gamers a un jeu en perte de vitesse?

Donnez un part plus grande aux dividendes
7
28%
Reduire la partie speculative
4
16%
Supprimer la partie speculative: plus de mouton, plus de ghost
1
4%
Classement Mensuel
11
44%
Classement Journalier
0
Aucun vote
Augementer la partie prono
0
Aucun vote
Rendre les pronostiques obligatoire sinon malus
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Comment ameliorer ce site.

Message par vic »

Donnez votre avis:
Invité

Message par Invité »

Pourquoi dire que le jeu est en perte de vitesse?

Je ne suis qu'à moitié étonné à peine le forum réouvert est voilà que tu reviens toi aussi avec tes piques.

En tout cas d'après moi pour rendre le forum plus interessant essaie d'arreter de poster ou en tout cas de cette façon.

Remue ta cervelle ça sera plus utile que la merde.
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Sans parler de "perte de vitesse", pratiquement toutes les idées proposées sont intéressantes. Mais ça me semble tôt de lancer un débat sur ce sujet : on n'est qu'à mi-saison...

Je trouve aussi que l'aspect spéculatif a beaucoup trop d'importance par rapport au reste. Le principe est très intéressant mais provoque des tricheurs. Je serai donc pour une diminution de l'impact de la spéculation.
Il n'y a aucune façon de frauder avec les pronos, mais ça ne doit rester qu'un bonus par rapport au principe du versement des dividendes qui est pour moi l'essence du jeu et laisse plus ou moins tout le monde à égalité (quel que soit le nombre de compte gérés par les gamers)

EN RESUME : toutes les propositions sont bonnes mis à part "Supprimer la partie speculative" qui ne permettrait pas de réguler naturellement la valeur des joueurs et éviter que trop de gamers se retrouvent avec les mêmes joueurs...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

qui es tu pour parler?

Message par vic »

Qui lance des pics?
Moi qui post un sujet interessant?
Ou toi qui m attaque sans dire qui tu es?
Bien sur que le jeu est en perte de vitesse,beaucoup de gamer ne suivent pas leur equipe ou alors sont incompetent quand on regarde les presences portefeuilles.Sur tout les gamers inscrit a peine la moitié dois suivre regulierement et encore je suis genereux...
Sinon JPBG, meilleur voeux a toi.et mercid de ta reponse, la seule chose qui je rajouterai, c est pourquoi attendre la fin de la saison pour changer les choses?
A plus
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Parce que ce n'est pas juste de changer le mode de fonctionnement du jeu en pleine saison.
Si demain, un pélos vient s'inscrire et si le système ( par exemple ) des dividendes changent, il y aura un désavantage dans un sens.
Voilà, rien ne sera changé d'ici la fin de saison ( à priori ) car ca apporte des inégalités dans tous les cas.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

Comme ça a déjà été dit, le jeu n'est pas en perte de vitesse. Sans cesse de nouveaux inscrits et de nouveaux forumers. Quant aux anciens gamers, la lutte s'intensifie pour le top 100 (quasiment plus de gamers qui renoncent dans le haut du classement).

Qui plus est, si on regarde la proportion de gamers actifs (1000 pronostiqueurs, peut-être un peu moins si certains avaient anticipé tous les pronos? / 2800 gamers), on est à 1/3. Ca me semble énorme par rapport aux "jeux à succès" du style footdudimanche, où dans les divisions inférieures, il n'y a quasiment pas un compte actif (et pourtant, ils n'arrêtent pas d'en supprimer).

Soyons sérieux : on est sur un jeu web. Le public de ce genre de jeu est très instable car la concurrence sur la toile est énorme. D'habitude quand on vous montre un jeu web vous y passez combien de temps avant de vous lasser? 5 min, 1h, 2j, 3 semaines max!!! :wink:

Là ça fait 4 mois (5 mois pour certains) qu'on y est et bien peu de gens s'en lassent. Même parmi les nouveaux gamers, certains s'accrochent alors qu'ils n'ont plus aucune chance d'entrer dans le top 100...

Là dessus, je te rejoins, faudrait peut-être trouver une solution du style classements annexes, mais ça a aussi un côté vraiment sympa d'essayer de faire des perf avec une équipe de daube.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

il faut un mensuel ! un mensueeeeeeeeeeeeeeelllll!!!!

quitte a donner un bonus aux nouveaux ou un malus aux anciens(seulement pour le mensuel, hein..? :lol: )

pardon d'insisiter sur ce point mais cela me parait indispensable !!

amis gamers, repeignons ce topic avec ces simples mots :

PLIZE, ON VEUT UN MENSUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELL!!!!
:P
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

Ton idée de bonus/malus est géniale. C'est la solution.

Maintenant faut trouver la formule magique qui satisfasse tout le monde! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dog-Dog
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 42
Inscription : 02 mai 2005, 12:52
Localisation : III ème du championnat... Ouarff...

Message par Dog-Dog »

Elo,

Vic redevient Régine....
A part cela je trouve ton sondage très intérréssant.
Mille bonnes choses pour cette nouvelle année !!!

:arrow: Dog-Dog :lol:
"Il est un jour ou je ne réverais plus.."
Deux clubs - Deux Villes -
Un Dog-Dog
Makay
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 18 août 2005, 00:12
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Makay »

Le classement mensuel domine le sondage, à juste titre j'ai voté pour ça également ;)

Je suis aussi d'accord concernant les dividences bien sur !
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

moi je serai pour :
- un classement mensuel (pas d'obligation d'attendre la fin de saison pour ça)
- un classement entre chaque gel, ce qui permettrait d'avoir une idée claire et non fragmentée des évolutions de la journée.
- pas de moins-value lorsqu'un joueur sélectionné lors de la création d'équipe est vendu (cf Mes grandes théories, par jpbg, Plon (2005))

Le reste du jeu me semble correct à part les problèmes du dégel qui j'espère, se résoudront en partie avec la location du nouveau serveur.



:o
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

iLiPs' a écrit :(cf Mes grandes théories, par jpbg, Plon (2005)
Trop fort :lol:
Cherchez pas trop, je crois qu'il y a rupture de stock
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1182
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Non il ne faut pas changer les règles mais peut-être les adaptées :

En effet il faudrait, pourquoi pas, enlever de la valeur (une pénalité) à un joueur absent cela pourrait réduire les anticipations ou/et bien et je préfère cette solution : c'est de donner plus de dividendes à un joueur titulaire ou rentré en cours de match

Si on multiplie par 3 les coefficients : imaginez la valeur d'un Taiwo contre la valeur d'un Monsoreau :

Taiwo a été acheté avant la J-24 et ne fera son retour que pour la J-27 au mieux 125 000 * 3 = 375 000 de perte pour 1 match donc 3 match en moins = 375 000 * 3 = 1 125 000 de perte soit 113 achats

Monsoreau : titulaire = 50 000
moyenne = 50 000
résultat = 100 000 * par le nouveau coef (*3)

résultat 300 000 par match sans les victoires , buts ,défenses invaincues,...

et pendant 3 matches = 300 000 * 3 = 900 000 (sans les primes diverses ) donc un écart de plus de 2 millions .....

Ceci n'est qu'une idée et il en existe certainement d'autres mais déjà c'est un exemple
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »