Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confidentiel

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

rocardinho a écrit :les transferts anticipés, cela correspond a bloquer la valeurs des joueurs.
dans les solutions évoquées en dessus, les joueurs seraint achetés à une valeur fixe(une valeur qui reste a définir).
alors dans ce cas,
pourquoi ne pas bloquer la valeur des joueurs du lundi soir au mardi midi.avec remise a jour des valeurs le mardi midi.
exemple: ziani est a 1 million le lundi soir.
110 achats à 1million-10 ventes à 1million...le mardi midi ,retour au systeme normal avec ziani a 1400 000
avantages:
tous les gamers sont a égalité(lundi soir et mardi matin pour faire ses transferts au meme prix,(ce qui pourrait inciter les gamers a rester)
pas de surchauffe le lundi soir à 20h30
c'est un systeme assez simple a comprendre (et a mettre en place?)
inconvénients
on fait tous les memes pv et mv
je vous laisse finir la liste .....
Si j'ai bien compris c'est à peu près ce que j'ai proposé plus haut, sauf que toi tu bloques la valeur entre lundi soir et mardi midi (c'est pas plus bête car j'avais oublié qu'il faut le temps d'intégrer à la valeur du joueur ses performances du we) et moi entre dimanche soir et lundi soir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nonaus
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 11 sept. 2007, 12:49
Localisation : En Zone Heureuse

Message par Nonaus »

Je pensais que le principe de ce jeu reposait en partie sur la spéculation boursière. Mais je me rends compte que certains (mais peut être ai je mal compris) voudrait faire évoluer le systême du dégel et ainsi supprimer pour un laps de temps pré-défini les PV et MV.
Je suis contre bien sûr :!: ^
Même si c'est rageant de ne pas pouvoir acheter ou vendre au meilleur prix (pour des raisons techniques ou autres) ça fais partie des petits choses qui mettent du piment à ce jeu :!:
Pourquoi en avant guingamp?...Pour pas reculer
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

Nonaus a écrit :Je pensais que le principe de ce jeu reposait en partie sur la spéculation boursière. Mais je me rends compte que certains (mais peut être ai je mal compris) voudrait faire évoluer le systême du dégel et ainsi supprimer pour un laps de temps pré-défini les PV et MV.
il se passe quoi en période de Gel d'après toi??
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Nonaus
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 11 sept. 2007, 12:49
Localisation : En Zone Heureuse

Message par Nonaus »

intrepide a écrit :Ferreri, un grand merci !!!

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je commencais à me poser des questions sur le gamer moyen idemfoot

Ton idée est excellente et son apport saute aux yeux, même pour un népohyte (personne débutante) comme moi.

Ta seule erreur est d'avoir oublié à qui tu t'adressais : je crois que tu les as perdus quand tu as commencé à parler de fixing : c'est beaucoup trop complexe et forcément tu nous les as énervés

La supériorité de l'homme sur l'animal, c'est son cerveau. L'intelligence vaincra (enfin ici c'est pas sûr...)
Pourquoi t'es tu inscris? Bravo une attitude de gamin pour quelqu'un qui se sent au dessus du lot
Pourquoi en avant guingamp?...Pour pas reculer
Avatar de l’utilisateur
Nonaus
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 11 sept. 2007, 12:49
Localisation : En Zone Heureuse

Message par Nonaus »

Romain a écrit :
Nonaus a écrit :Je pensais que le principe de ce jeu reposait en partie sur la spéculation boursière. Mais je me rends compte que certains (mais peut être ai je mal compris) voudrait faire évoluer le systême du dégel et ainsi supprimer pour un laps de temps pré-défini les PV et MV.
il se passe quoi en période de Gel d'après toi??
Soit plus clair! Où veux tu en venir?
Il me semble normal que pendant les matchs on ne puisse pas acheter un joueur (même si certains y arrive!)!
Le système proposé est intéressant, je l'ai compris et il est loin d'être idiot. Encore faut -il qu'il puisse être retranscrit facilement pour le bon vieux serveur!
Disons que l'anticipation des PV est le meilleur moyen pour éviter un beug lors du dégel!
Pourquoi en avant guingamp?...Pour pas reculer
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Message par bEnKaCi »

Pour ceux qui sont adeptes de la "spéculation" il y a un jeu de foot sur ce principe qui s'appelle boursifoot.

je vous parraine : http://www.boursifoot.net/i?i=bEnKaCi 8)


Ps: Si vous pouviez acheter des actions du Mans ça m'arrangerait bien merci :oops:
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

Voilà quelques propositions simples à mettre en place je pense qui valoriseraient la stratégie, la réflexion sans remettre en cause la bourse mais qui atténueraient les conséquences des problèmes de connexion!:
- Rendre plus difficile je jeu. A mi saison, les 300 premiers auront leur équipe type. On aura tous la même équipe. Du coup cela concentre les pv et mv sur les mêmes joueurs car on a tous 13 joueurs chers invendables. Si on en avait que 4 ou 5 cela disperserait les pv et mv.
De plus on aura tous bientôt les 4 meilleurs buteurs .........ça serait mieux si on avait les moyens de n'en acheter que 2.
Si on avait les moyens de n'acheter que quelques gros joueurs, il faudrait faire des choix sur des équipes moyennes......comme en début de saison....du coup les pv se feraient sur des joueurs titulaires...on ferait plus attention et il y aurait plein de possibilité de pv. Aujourd'hui, aucune pv n'est risquée ( 2 ou 3 joueurs concernés à chaque dégel) Par contre au début de l'année avec les joueurs de petites équipes qu'il fallait acheter....beaucoup de pv étaient possibles. On ne savait pas trop quel joueur allait faire une pv ou mv. Le choix de l 'équipe était important!
La bourse est une activité risquée! En ce moment il n'y a aucun risque sur les placements!
- A coup sûr avec un peu de jugeotte notre pv est rentable. Trop facile. Le nombre de gamers a beaucoup augmenté et la valeur d'achat est toujours à 4000.Du coup ça monte vite! En la mettant à 2000, faudrait réfléchir à 2 fois! Je pense que les pv en bois en prendrait un coup, qu'on prendrait plus en compte la valeur de l'équipe , du joueur! La bourse est un pari normalement! Là ce n'est plus un pari.Ca marche à chaque fois et on est remboursé le soir! Une rentabilité à moyen terme serait plus interessante.
- Supprimer le floud,interdiction de dire ses achats, ça serait plus interessant.Quel joueur va monter? Là on sait d'avance avec les petits arrangements entre amis. Aucune adrénaline!
- La proposition de Noconaldo parâit équitable sauf que sur le forum on lirait pv une journée entière!
- Pour développer le site, il faudrait diminuer l'influence des pv qui n'est plus équitable (tout dépend de la connexion) car beaucoup lâchent au bout d'un moment.
- Revenir à 3 joueurs par équipe peut- être car là ça devient téléfoot! On en a que pour les gros! Du coup Savidan et Gameiro auraient plus la côte!

'
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

je ne suis pas pour changer de système en cours de saison.il y a juste les prélevements sur dividendes qui peuvent évoluer.
en ce qui concerne "l'equipe type", je pense que c'est un faut problème.tu parles de joueurs invendables, ben justement, le gamer le plus fort sera peut etre celui qui se débarrassera de joueurs invendable.( depuis 5 journées vaut mieux avoir un duo gameiro abriel que juninho benzema. et dans les 10 dernières journées faudra peut etre vendre son hoarau pour audel!?)c'est celui qui anticipera qui récoltera les dividendes et la pv.
après la treve, une nouvelle saison commence.je suppose que l'an passé, a cette période, ceux qui ont anticipé asse,losc... on récolté les fruits de leur stratégie.
je ne sais pas comment c'était les années précédentes (vu que j'étais pas là), mais actuellement ça ne me gene pas trop d'avoir une équipe presque type.
a la limite, c'est plus dur.je ne cherche pas a obtenir bastos ou benzema, mais je tente de trouver le bastos et le benz des matchs retour. :roll:
je dis ça, mais je n'ai pas encore assez de recul sur le jeu. je peux me tromper.
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »