Double possession de joueurs ???

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Double possession de joueurs ???

Message par ptijuju007 »

Petite idée à soumettre ... qui n'a rien à voir avec le système du dégel qui est actuellement débattu.

Pourquoi, à l'image de ce qui se fait sur le marché boursier, ne pourrions-nous pas acheter plusieurs actions sur le même joueur ?

Je m'explique.
Aujourd'hui, ce qui est dommage sur le jeu en plus du problème concernant le dégel ... c'est que la trésorerie du top200 est déjà fortement excessive dès fin janvier (entre 15 et 20M€) alors qu'il reste 15-16 journées de championnat.

Je propose donc la mise en place dès le début de la saison prochaine d'un système permettant d'acheter jusque 2 fois un même joueur.
Cette "seconde possession" n'interviendrait que sur la valeur portefeuille.
Il est en effet impensable que cela intervienne sur les dividendes.

Imaginons que je veuille acheter, en un seul transfert, 2 Benzema(16M€) pour remplacer 1 Frau(1,5M€) ... il me faudrait alors 32,3M€ en trésorerie (taxes de 1,8M€).
Et du coup, Benzema verrait sa valeur augmenter de 8000€ d'un seul coup.
En sens inverse, si je vends 2 Benzema contre 1 Frau, ma trésorerie augmenterait de 30,325M€ (175K€ de taxes), la valeur de Benzema diminuerait de 8000€ et celle de Frau grimperait de 4000€.

Ces achats "double" rentreraient bien évidemment en considération dans les 4 transferts hebdomadaires.
Imaginons encore que je possède déjà un Benzema et que je veuille en prendre un autre, il me faudrait 16,9M€ en trésorerie.

De plus, ce système complèterait agréablement celui du fixing tel qu'imaginé par tobefred et remanié par cvetko.
Imaginons un fixing où 100 gamers prennent Frau(1,5M€) deux fois et 50 gamers ne le prennent qu'une seule fois. Aucune vente sur Frau pendant le fixing.
A la fin du fixing, la valeur de Frau serait de 2,5M€ (1.5M€+100*4000*2+50*4000).
L'achat de Frau pour tous ceux qui l'ont pris dans cette période serait à 2M€ (moitié de la PV).
Le gamer l'ayant acheté 2 fois gagne 1M€ sur la valeur portefeuille de ces 2 Frau et les autres 500K€ puisqu'ils n'en ont qu'un.

Je n'énumère pas les avantages de cette évolution mais déjà, je n'en vois aucun inconvénient.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Putain.


Je vais travailler.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
rem07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1493
Inscription : 21 oct. 2008, 14:32
team idemfoot : rem07
Localisation : le cheylard(07)
Contact :

Re: Double possession de joueurs ???

Message par rem07 »

ptijuju007 a écrit :Petite idée à soumettre ... qui n'a rien à voir avec le système du dégel qui est actuellement débattu.

Pourquoi, à l'image de ce qui se fait sur le marché boursier, ne pourrions-nous pas acheter plusieurs actions sur le même joueur ?

Je m'explique.
Aujourd'hui, ce qui est dommage sur le jeu en plus du problème concernant le dégel ... c'est que la trésorerie du top200 est déjà fortement excessive dès fin janvier (entre 15 et 20M€) alors qu'il reste 15-16 journées de championnat.

Je propose donc la mise en place dès le début de la saison prochaine d'un système permettant d'acheter jusque 2 fois un même joueur.
Cette "seconde possession" n'interviendrait que sur la valeur portefeuille.
Il est en effet impensable que cela intervienne sur les dividendes.

Imaginons que je veuille acheter, en un seul transfert, 2 Benzema(16M€) pour remplacer 1 Frau(1,5M€) ... il me faudrait alors 32,3M€ en trésorerie (taxes de 1,8M€).
Et du coup, Benzema verrait sa valeur augmenter de 8000€ d'un seul coup.
En sens inverse, si je vends 2 Benzema contre 1 Frau, ma trésorerie augmenterait de 30,325M€ (175K€ de taxes), la valeur de Benzema diminuerait de 8000€ et celle de Frau grimperait de 4000€.

Ces achats "double" rentreraient bien évidemment en considération dans les 4 transferts hebdomadaires.
Imaginons encore que je possède déjà un Benzema et que je veuille en prendre un autre, il me faudrait 16,9M€ en trésorerie.

De plus, ce système complèterait agréablement celui du fixing tel qu'imaginé par tobefred et remanié par cvetko.
Imaginons un fixing où 100 gamers prennent Frau(1,5M€) deux fois et 50 gamers ne le prennent qu'une seule fois. Aucune vente sur Frau pendant le fixing.
A la fin du fixing, la valeur de Frau serait de 2,5M€ (1.5M€+100*4000*2+50*4000).
L'achat de Frau pour tous ceux qui l'ont pris dans cette période serait à 2M€ (moitié de la PV).
Le gamer l'ayant acheté 2 fois gagne 1M€ sur la valeur portefeuille de ces 2 Frau et les autres 500K€ puisqu'ils n'en ont qu'un.

Je n'énumère pas les avantages de cette évolution mais déjà, je n'en vois aucun inconvénient.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Pourquoi ne pas aller même jusqu'à 3fois le meme joueur? :roll:
Vous Avez Voulu Couler le GF38, il n'en Reviendra que Plus fort
Rem07; une étoile est née
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

au niveau de la vente du 2ème joueur ça se passerait comment?
directement dans la tréso? contre un autre deuxième joueur? possibilité de faire (valeur 2ème joueur+valeur joueur de la team) contre un autre joueur?

ca laisse une porte ouverte au ghostage aussi quand même...
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Et aprés on entends des gamers dirent : "on a trop les memes equipes" :shock:
Alors la avec 2 Benzema, 2 Cavenaghi, 2 Gourcuff, je crois pas que ca diversifie les portefeuilles...Bien au contraire :?
Aujourd'hui, ce qui est dommage sur le jeu en plus du problème concernant le dégel ... c'est que la trésorerie du top200 est déjà fortement excessive dès fin janvier (entre 15 et 20M€) alors qu'il reste 15-16 journées de championnat.
C est lié a plein de chose et notamment, au fait que les joueurs les plus chers, outre la grosse taxe a payé, sont moins rentables malgré leur gros dividendes qu un joueur qui fera une forte PV...
A titre d exemple, la PV de Sakho est superieur a l augmentation de valeur de Ceara :shock: :shock:
Ce que l on pourrait eventuellement envisager pour changer un peu la donne, c est faire varié le montant de la taxe d achat suivant la valeur du joueur. Ca a deja eté proposé mais je ne sais plus par qui :oops:
Par exemple :
15% pour les joueurs de moins de 3M€
10% entre 3 et 6M€
5% entre 6 et 9M€
frais fixe de 500000 au dela de 9M€
C est un simple exemple, j ai sorti les chiffres au hasard...
Tout ca pour pousser les gamers a investir sur des joueurs qui rapportent des dividendes, et ne pas seulement jouer les PV sans risque qui rapporte enormement...
En effet pourquoi acheter un joueur cher, alors qu il suffit de prendre la 1ere merde venus qui sera rentabilisé au bout de 30achats et parfois revendu dans la semaine? :shock: :twisted:
Ca permetrait egalement, d avoir differente strategie de jeu, soit en investissant massivement, soit en prenant toujours les joueurs a PV. Sauf que cette fois il serait rentabilisé moins vite, et surtout que la taxe d achat de ce joueur serait quasi equivalente avec celle de l achat d un joueur a 10M€ :wink:
En revanche, il faudrait que ces taxes soient egalement evolutives au fil des journées, car en debut de saison, nous avons peu de liquidité et ces PV expresses sont necessaires pour pouvoir investir...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Si on taxe la tréso, çà forcerai a prendre des joueurs chers. Il y aurait moins de PV courte durée sur petit joueur. :roll:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

moi je cromprends pas quand vous dites qu'on a tous des tréso énormes. C'est pas vrai pour moi par exemple, et je doute que ce soit vrai pour tout le monde. Faudrait faire une moyenne sur le top 100, mais je suis pas certain qu'on vérifie ce que vous dites.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

bobditlane a écrit :Si on taxe la tréso, çà forcerai a prendre des joueurs chers. Il y aurait moins de PV courte durée sur petit joueur. :roll:
Un ISF idemfoot a partir de 15M€ en treso sinon je suis contre :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

vic a écrit :Et aprés on entends des gamers dirent : "on a trop les memes equipes" :shock:
Alors la avec 2 Benzema, 2 Cavenaghi, 2 Gourcuff, je crois pas que ca diversifie les portefeuilles...Bien au contraire :?
Alors ... laissons libre le nombre de joueurs à posséder !! Par exemple, celui qui aurait pris le risque de prendre 3 Gignac depuis le début de saison aurait touché le jackpot !!!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Romain a écrit :moi je cromprends pas quand vous dites qu'on a tous des tréso énormes. C'est pas vrai pour moi par exemple, et je doute que ce soit vrai pour tout le monde. Faudrait faire une moyenne sur le top 100, mais je suis pas certain qu'on vérifie ce que vous dites.
Si tu joues les PV du lundi soir, ta tréso dépasse les 10M€. Le problème, c'est qu'on peut s'acheter n'importe qui dès la fin décembre !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Double possession de joueurs ???

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit : .....et remanié par cvetko.....

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
j'y suis plutôt favorable :D
d'ailleurs, c'est certainement le gros sujet de reflexion du moment.
alors, il est peut etre favorable de se concentrer sur le sujet le plus important.
quant à ton idée, j'y suis pas trop favorable.
j'aime bien que mon équipe ressemble à une équipe de foot :lol:
+diversité des teams etc...
désolé :wink:
et puis, j'ai même pas 1 benzema, alors 2, ça ne m'interesse pas du tout.
Image
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Tu as craqué ou quoi ?? bien sur c'est un jeu boursier mais ca reste du foot quand même, je ne vois pas la logique de cloner un joueur, ca n'a rien de réaliste
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

LeGaucher a écrit :Tu as craqué ou quoi ?? bien sur c'est un jeu boursier mais ca reste du foot quand même, je ne vois pas la logique de cloner un joueur, ca n'a rien de réaliste
+1
Je suis pas pour du tout !
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Bon ... bah jvais mcoucher ! Tout le monde pense que ma proposition c de la merde. Et bah, je n'en ferai plus !! :lol: :lol:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Message par Invité »

ptijuju007 a écrit :
vic a écrit :Et aprés on entends des gamers dirent : "on a trop les memes equipes" :shock:
Alors la avec 2 Benzema, 2 Cavenaghi, 2 Gourcuff, je crois pas que ca diversifie les portefeuilles...Bien au contraire :?
Alors ... laissons libre le nombre de joueurs à posséder !! Par exemple, celui qui aurait pris le risque de prendre 3 Gignac depuis le début de saison aurait touché le jackpot !!!
Roooooooooooh 3 gignacs miam miam :lol: :lol:
Ce joueur est dans votre portefeuille depuis le 16/08/2008.
Valeur d'achat : 1 667 365 € (+ 183 368 € de taxes).
Gain de 8 187 854 € (442,4%), taxes comprises.
:shock: :shock:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »