Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

systeme "cvetko"revisité

25% de mv
0% de pv

achat = valeur fin fixing
ventes = valeur 1/4 (valeur debut 1000 /valeur fin fixing 800 / valeur vente = 950)

on a aucun intérêt à acheter.
mais un énorme intérêt a vendre.
donc nombreux transfert pendant le fixing et aucune PV.

je sais, c'est pas clair, et je sais pas si ça marche :oops:
Image
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Aïe

Message par Aïe »

rocardinho a écrit :systeme "cvetko"revisité

25% de mv
0% de pv

achat = valeur fin fixing
ventes = valeur 1/4 (valeur debut 1000 /valeur fin fixing 800 / valeur vente = 950)

on a aucun intérêt à acheter.
mais un énorme intérêt a vendre.
donc nombreux transfert pendant le fixing et aucune PV.

je sais, c'est pas clair, et je sais pas si ça marche :oops:
Bien tenté mais si on n'est pas sous le coup d'une MV potentielle, on ne sera pas amener à faire son transfert pendant le Fixing.

Pour amener un gamer à faire un achat différent de ceux des autres gamers et pendant le Fixing :
- on sait déjà qu'il faut aucune PV à la sortie du Fixing (sinon, c'est moutonnage assuré; quelque soit le pourcentage accordé)
- l'idée d'une taxe différente pendant le Fixing est pas mal du tout à mon avis; je pense qu'il nous faut des propositions :wink:
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

Shaguar a écrit :Je pense que les concepteurs veulent un jeu où les gamers soient sur un pied d'egalité. Pourquoi qqun profiterait d'un bonus de 200K€ de PV tous les lundis par rapport à un autre gars qui ne peut pas se connecter, alors qu'à la base ils ont la même idée.
Ils veulent un jeu où la différence se fera vraiment sur les choix et la reflexion de chacun.
SI vous voulez coller a la Bourse, un mec qui achete le Lundi achetera a un prix different de celui qui achete le jeudi...
C est clair que ce n est pas normal entre un mec qui achete a 20h30 et l autre a 23h, mais que tout le monde pendant plusieurs jours puissent acheter au meme prix c est n importe quoi :shock:
Ou alors, j ai mal lu la durée du fixing, c est combien de temps exactement?
:viok: :fouet1:
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
team idemfoot : tobefred

Message par tobefred »

Tu te trompes. Mon idée est inspirée du fixing de la bourse.
J'avais écrit ça dans un post précédent :
Saint Gobain annonce, à 8h41 (la bourse ouvre à 9h) un bénéfice net en recul de 7,3% en 2008. Alors entre 8h41 et 9h, tout le monde passe des ordres de vente pendant le fixing pour s'en débarrasser. Conséquence pour cette entreprise qui pourtant cartonnait jusqu'alors, l'action chute de 15%.
C'est pareil pour Loic Remy par ex. Tout le monde apprend pendant le gel (=8h41) qu'il est suspendu. Pdt le fixing tout le monde passe des ordres de vente pour s'en débarrasser
Pour la durée du fixing, je pensais à 24h. Ce qui donnerait le plus souvent mardi 14h environ. Pourquoi une aussi longue période ? Disons que beaucoup de ceux qui ne sont pas présents à 20h30 le sont parce qu'ils ont une autre activité qui les tient éloignés d'un PC. On peut imaginer que cette activité dure la soirée.
Mais bon je ne sais trop faire de ce constat.

Donc ce n'est pas une décision arrêtée.
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par rocardinho »

Pour amener un gamer à faire un achat différent de ceux des autres gamers et pendant le Fixing :
- on sait déjà qu'il faut aucune PV à la sortie du Fixing (sinon, c'est moutonnage assuré; quelque soit le pourcentage accordé)
pas si sûr.
a partir du moment ou l'on sait que le systeme n'engendre pas d'énorme pv (comme actuellement), collectivement , il n'y aura plus de ruée sur un seul joueur.
en tout cas, c'est la fin des achats bidons style mikari, abdoun etc
(ce n'est pas ce que recherche tobefred, mais c'est un début)
- l'idée d'une taxe différente pendant le Fixing est pas mal du tout à mon avis; je pense qu'il nous faut des propositions :wink:
un fixing sans taxe (on a le droit de rêver :oops: )
Image
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Aïe »

Vic, je pense que le Fixing ne durerait pas plusieurs jours mais soit quelques heures soit jusqu'au lendemain matin. A voir avec tobefred.

Sinon, concernant les taxes différentes, voici quelques tests :

On partirait du principes que la Taxe "hors fixing" = Taxe d'aujourd'hui

Taxe = 100 000 + 5%
Valeur du joueur------Taxe
500 000-------------------125 000
2 000 000-----------------200 000
5 000 000-----------------350 000
10 000 000----------------600 000

En fixing, on pourrait avoir (ce ne sont que des exemples) :

Taxe = 5 %
Valeur du joueur------Taxe---------Gain/hors fixing
500 000--------------------25 000-----------100 000
2 000 000-----------------100 000-----------100 000
5 000 000-----------------250 000-----------100 000
10 000 000----------------500 000-----------100 000

OU

Taxe = 4 %
500 000--------------------20 000-----------105 000
2 000 000------------------80 000-----------120 000
5 000 000-----------------200 000-----------150 000
10 000 000----------------400 000-----------200 000

OU

Taxe = 50 000 + 4 %
500 000--------------------70 000------------55 000
2 000 000-----------------130 000------------70 000
5 000 000-----------------250 000-----------100 000
10 000 000----------------450 000-----------150 000

OU

Taxe = 25 000 + 4 %
500 000--------------------45 000------------80 000
2 000 000-----------------105 000------------95 000
5 000 000-----------------225 000-----------125 000
10 000 000----------------425 000-----------175 000

Si on prend le 1er exemple (le plus simple), chaque transfert lors du Fixing coûte 100 000 de moins.

Voilà, c'était pour alimenter la réflexion... :roll:
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par rocardinho »

tobefred a écrit : Pour la durée du fixing, je pensais à 24h..
pour que tout le monde en profite, c'est ce qu'il faut je pense.
et il faut faire en sorte que le maximum d'achat ait lieu pendant le fixing et que le passage en mode degel se passe en douceur.
Image
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : cvetko

Message par cvetko »

Je ne pense pas qu'il faille forcement forcer les gamers à vouloir acheter un max pendant le fixing et un minimum pendant le dégel. Le but selon moi est simplement de permettre au absent et au adepte du msqyl de pouvoir être compétitif sans le dégel.
Le but du fixing est également de passer un transfert pendant cette période et un deuxième (prise de risque et pv potentielle pendant le dégel).
C'est un peu comme les embouteillages à PARIS quand c'est l'enfer on prend les transports en commun, quand ça roule on prend sa voiture. :lol:
Il ne faut pas chercher à dénaturer le jeu, c'est ce qui fait le charme d'idem. Autrement cela devient le jeu des étoiles. :cry: :cry:
Je trouve que les propositions de chacun sont vraiment intéressantes.
Je reste persuadé que le fixing total est trop contraignant. :?
Autre chose que j'ai pas bien suivi, concernant le fixing, a quel moment se fait l'actualisation de la valeur des joueurs, avant le dégel ou pas, car moi je propose à 22H, pour pouvoir encore pendant le degel faire des transferts intéressant.
:wink:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : SegArkO

Message par SegArkO »

En plus de faire une taxe fixing (pour inciter) et de laisser les taxes normales hors fixing, on pourrait aussi mettre la fin du fixing en pleine nuit genre 2h, comme ça, on éviterait une partie d'un second dégel après fixing.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Aïe »

SegArkO a écrit :En plus de faire une taxe fixing (pour inciter) et de laisser les taxes normales hors fixing, on pourrait aussi mettre la fin du fixing en pleine nuit genre 2h, comme ça, on éviterait une partie d'un second dégel après fixing.
4h du mat' c'est encore mieux.
Hein, c'est vrai, qui ne dort pas à 4h du mat' ?
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

tobefred a écrit :Sans pourtant se concerter, iLiPs' est mon meilleur porte-parole.
En fait, ce qui cloche avec nos opposants, c'est leur propension à considérer que les PV sont un dû, un gain obligatoire et récurrent.
Dans le système actuel, bénéficier de ce gain ne requiert aucun mérite. Je ne comprends pas l'intérêt de ceux qui le soutiennent. Quelle est la plus-value intellectuelle qui mériterait une récompense en terme de gain ? Ou alors considèrent-t-ils que la virtuosité psychomotrice qui permet l'appui sur F5 doit être récompensée ?

Le système proposé par cvetko ne résout par le problème du moutonnage. Il est donc hors de propos. Il est cependant intéressant dans le sens où il encourage les gamers à agir pdt le fixing plutôt que d'attendre le dégel normal.

En effet, pour être honnête, concernant mon système, j'ai la crainte, déjà identifiée par certains, qu'un dégel bis voit le jour à la fin du fixing.
Il faudrait donc trouver une règle qui encourage à consommer pdt le fixing. Pourquoi ne pas proposer des commissions sur les transferts réduites pendant le fixing ou, à l'inverse, augmenter celles pendant le dégel normal ?
En voyez-vous d'autres ?
Bah perso, jme suis mis en situation de gamer et ça a donné les analyses que j'ai donné...
Pour les PV "dûs", on s'est mal compris jcrois... Moi jparlais de récompense sur ceux qui anticipent... Il me parait clair que ceux qui anticiperont auront moins de PV que dans le système actuel car le gamer qui n'aura pas anticipé voudra pas engraisser son concurrent... Ce qui dc pourrait ptet entrainer des PV qu'on pourrait juger illogique...

Sinon, encore 1 fois, j'aimerais qu'on m'explique comment peut yavoir 1 PV sans moutonnage... Perso, rien que le 2e achat est 1 mouton du 1er acheteur... Qd ilip's disait dans 1 de ses post, "qu'on serait indécis sur le forum, l'un chosirait laigle, l'autre piocelle" bah pour moi, il sera le mouton de celui qui l'aura influencer sur le forum, quel que soit son choix...
Voilà donc réduire ou le tuer le moutonnage, c'est égal à réduire ou tuer les PV...

Enfin dernière question... C'est bien beau de vouloir appliquer 1 système boursier sur 1 jeu de foot... Mais est-ce vraiment la même chose ??? Est-ce vraiment transposable ??
Jsuis pas 1 expert en bourse, mais il me semble que les valeurs bougent en fonction d'indicateurs qui interviennent ts les jours... Là sur 1 jeu de foot, c'est pas vraiment ça, tout se joue les weekends...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

lol ah...
Bah moi, non, du ghostage c dla pv artificiellement créé par 1 seul et unique gamer... Rien à voir avec du moutonnage où plusieurs vrais joueurs suivent celui ou ceux qui ont acheté avant...
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

Nyrphil a écrit :lol ah...
Bah moi, non, du ghostage c dla pv artificiellement créé par 1 seul et unique gamer... Rien à voir avec du moutonnage où plusieurs vrais joueurs suivent celui ou ceux qui ont acheté avant...
On en revient toujours à la même chose. Il faut que l'on passe au karcher les banlieues... euhhhhh les gameux.
Bref, il faut des PV mais pas trop...
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
team idemfoot : tobefred

Message par tobefred »

Nyrphil a écrit :Sinon, encore 1 fois, j'aimerais qu'on m'explique comment peut yavoir 1 PV sans moutonnage...
moutonnage = j'achète un joueur uniquement parce que plein d'autres vont le faire et que du coup la valeur du joueur va augmenter.

Il peut aussi y avoir des PV issus d'achats intelligents. J'achète ce joueur dont la valeur a pas mal augmenté mais je l'assume. Ce joueur est vraiment performant. Son achat est inexorable. C'est une vue à plus long terme différente du day trading.
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par rocardinho »

tobefred a écrit :Tu te trompes. Mon idée est inspirée du fixing de la bourse.....
.
et dans le fixing de la bourse, il y a des taxes quand l'on vend des st gobain pour acheté des LVMH :?:

(il y a certainement une petite commission, mais les traders sont moins taxés que les gamers)

c'est à voir, mais supprimer les taxes pendant le fixing est peut être une solution
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »