hoyoh a écrit :
Les attaquants, c'est un peut la chance au début de saison. Gignac c'était pas la bonne
mais bon, c'est vrai qu'il y a une part de chance (de réussite?), je dois le reconnaître. d'ailleurs, à ce sujet, l'OM en a eu beaucoup au stadium nord en début de saison
merlin 28 a écrit :Pour l affaire Edel je dois reconnaitre que ptijuju a agit comme un maitre sur ce coup ...
Une info, une façon de s'exprimer et une petite dose d' agressivité .... Bravo
Merci bien cher merlin.
Ne reste plus qu'à espérer que cette histoire se finisse bien avec une suspension pour dopage d'EDEL et une putain de PV sur COUPET ! :lol: :lol:
Merlin, enchanté...
:?
j'ai cru que c'était du second degré moi, pas de quoi être fiers, bel exemple :x
Apoula Edel retrouvera-t-il son poste de titulaire samedi contre Caen? Ce n’est pas certain. Même si le traitement qu’il suit pour soigner sa maladie à l’œil doit s’arrêter aujourd’hui ou demain, le PSG attend l’accord de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour aligner son gardien.
S’il ne l’a pas d’ici à samedi, Grégory Coupet gardera à nouveau la cage parisienne.
1- De quoi souffre Edel ?
Le gardien parisien est atteint de la toxoplasmose depuis des années. Cette maladie infectieuse lui occasionne de temps à autre des crises aiguës. Il y a un mois environ, avant le match de Ligue Europa Dortmund - PSG du 21 octobre, le gardien parisien a eu un problème à l’œil.
Afin de le soigner, Eric Rolland, le médecin parisien, lui a administré un traitement à base de cortisone. Problème, l’usage de ce produit est interdit en France pour les sportifs, à moins de disposer d’une autorisation thérapeutique (AUT) délivrée par l’AFLD.
2- Comment le club et le joueur ont-ils géré le dossier ?
C’est Eric Rolland, le médecin du club, qui a déposé dès le début du traitement une demande d’AUT auprès de l’AFLD et de l’UEFA. Si celle-ci a rendu un avis positif en deux jours, la réponse de l’AFLD a tardé à arriver au joueur. Son courrier, daté du 23 octobre, n’est parvenu à Edel, sous forme de recommandé avec accusé de réception, que le 3 novembre. Absent de son domicile, le Camerounais n’est allé chercher cette lettre que la semaine dernière.
Le PSG aurait-il dû s’inquiéter plutôt du silence de l’AFLD ? Peut-être. Edel aurait dû, lui, prendre connaissance au plus vite du contenu de ce recommandé pour clarifier rapidement sa situation. « J’ai eu à faire à l’AFLD plusieurs fois, ils sont très longs à répondre », assure le docteur de club.
3- Peut-il être positif ?
Contrôlé de façon inopinée par des représentants de l’AFLD le lundi 8 novembre, au lendemain de PSG - OM (2-1), Edel ne sera pas forcément positif malgré son traitement. « La cortisone est assez longue à éliminer, de deux à trois semaines, mais on n’est pas forcément positif pour autant, poursuit ce médecin expérimenté. Il y a quelque temps, j’avais fait une infiltration à la cortisone à un joueur qui, peu après, a été contrôlé. Le résultat a été négatif. »
4- Le PSG et son gardien s’exposent-ils à des sanctions ?
A la Fédération (FFF), on confie que le PSG a parfaitement agi et ne devrait pas connaître de soucis dans ce dossier. « Les documents ont été adressés en temps et en heure », raconte un responsable de la Fédération.
Edel a pu jouer tant qu’il était couvert par l’autorisation de l’UEFA. A partir du moment où le joueur a reçu la lettre de l’AFLD ne lui donnant pas l’autorisation pour la France, le club a bien réagi en le retirant pour Lorient. » Si la demande d’AUT d’Edel est validée par l’AFLD, celui-ci ne sera pas sanctionné non plus, même s’il a subi un contrôle positif.
5- Quand Edel pourra-t-il rejouer ? Même si le PSG est couvert par l’UEFA, il ne prendra aucun risque. Encore moins maintenant qu’il s’est déjà passé d’Edel pour Lorient. Le PSG va donc attendre la nouvelle réponse de l’AFLD. Le club fait tout ce qu’il peut pour l’obtenir le plus vite possible.Si le retour d’Edel sur le terrain ne se fait pas contre Caen ce samedi, on peut raisonnablement penser que la situation sera clarifiée pour le match des Parisiens à Lyon le 28 novembre.
LeGaucher a écrit :Si la demande d’AUT d’Edel est validée par l’AFLD, celui-ci ne sera pas sanctionné non plus, même s’il a subi un contrôle positif.
Cette phrase peut rassurer les possesseurs d'Edel.
Son courrier, daté du 23 octobre, n’est parvenu à Edel, sous forme de recommandé avec accusé de réception, que le 3 novembre. Absent de son domicile, le Camerounais n’est allé chercher cette lettre que la semaine dernière.
Cette phrase ne peut qu'inquiéter les possesseurs d'Edel puisque le gardien parisien attend un nouveau courrier de l'AFLD.
rocardinho a écrit :ça nous change du 10sport et autres sites peoples qui ne devraient pas avoir leur place sur ce forum.
Pour info, cher ami supporter d'un club de L2 (), l'information que j'ai relayé qui provenait de http://www.lesdessousdusport.fr/ était à l'origine parue sur le journal L'Equipe.
L'Equipe est-elle un journal people ?
PS : Merci de nous donner la liste des sites Web dont on peut afficher les news. :lol:
PS2 : As-tu noté que je t'avais dépassé au Top Forme ! :lol:
ptijuju007 a écrit :C'est un article du Parisien pour information.
L'incertitude est donc toujours la même concernant Edel !! Positif ou pas ? Autorisé à jouer en L1 ou pas ? Toujours aucune réponse.
oui mais au moins on sait qu'il ne risque pas de suspension et quand il sera annoncé titulaire samedi houlala la pv
PZP CLUB
esquivons
Franck Ribéry (L'Équipe): "Il y a eu ce problème Zizou-Materazzi, mais (…) il faut éviter de se prendre la tête". Surtout celle de Zidane dans le buffet.
rocardinho a écrit :ça nous change du 10sport et autres sites peoples qui ne devraient pas avoir leur place sur ce forum.
Pour info, cher ami supporter d'un club de L2 (), l'information que j'ai relayé qui provenait de http://www.lesdessousdusport.fr/ était à l'origine parue sur le journal L'Equipe.
L'Equipe est-elle un journal people ?
PS : Merci de nous donner la liste des sites Web dont on peut afficher les news. :lol:
PS2 : As-tu noté que je t'avais dépassé au Top Forme ! :lol:
regardes à gauche de la une de tout site sérieux : Football : l'explosion des scandales sexuels
+ les pubs pour entrevue, chocs etc
l'article des dessous du sport affirmer que edel était suspendu, or les résultats de son contrôle ne sont pas encore connus .
rocardinho a écrit :l'article des dessous du sport affirmer que edel était suspendu, or les résultats de son contrôle ne sont pas encore connus .
Mouais c'est vrai que les "Dessous du sport" indiquaient ... "Apoula Edel, suspendu pour le moment, endurerait les frais d’une guerre d’autorité.".
Je n'avais pas prêté une attention particulière au passage en italique ... qui est clairement fausse, je te l'accorde bien volontiers.