Ooooooh ouuiiiiiiiiNyrphil a écrit :Les news à Bordeaux :
Après un 1er entraînement ce matin, les Girondins ont eu une 2ème séance en début d’après-midi. Le staff a mis l’accent sur la conservation du ballon dans des espaces réduits et sur les phases défensives. L’entraînement s’est terminé par une opposition entre 2 équipes.
Après une 1ère séance de reprise ce matin sur le synthétique, les Girondins se sont retrouvés cet après-midi au Haillan pour le 2ème entraînement de la journée. Celui-ci avait lieu sur herbe et sous le soleil. Les Marine et Blanc poursuivrent leur préparation du match face à Nice dimanche en championnat.
Les Girondins sortent du vestiaire à 15h30. Les joueurs ont fait quelques pas de course pour s’échauffer puis ont commencé les jeux avec ballon. Au programme, conservation de balle dans un périmètre délimité afin de travailler la mobilité dans les espaces réduits. 3 équipes s’affrontent. Celle qui perd le ballon doit défendre devant les 2 autres. Ce travail oblige l’équipe en infériorité numérique à redoubler d’efforts pour récupérer le cuir dans les pieds adverses.
Comme à l’accoutumée, Cédric Carrasso, Kevin Olimpa et Abdoulaye Keita débutent à part du groupe sous la houlette de Dominique Dropsy. L’entraîneur des gardiens frappe fort à faible distance du but, obligeant les remparts bordelais à faire preuve d’explosivité.
Après une petite pause, l’entraînement continue avec un nouvel exercice. Jean Tigana et Michel Pavon dirigent la séance. Les rouges et les jaunes s’affrontent sur un terrain entier. Le jeu se présente comme suit : c’est du 6 contre 5 dans chaque partie de terrain. Les 6 jaunes de l’attaque défient les 5 rouges en défense sur une moitié de terrain avec l’interdiction de franchir la ligne médiane. Dès la récupération du ballon, les rouges essayent de trouver dans l’autre moitié de terrain leurs partenaires de l’attaque qui se retrouvent à leur tour en supériorité numérique face aux jaunes. Le but de cet exercice est de travailler les phases défensives. Les jaunes sont les plus dangereux mais Kevin Olimpa a détourné leurs tentatives à plusieurs reprises. Score final : 0-0.
La séance se poursuit par une opposition classique sur demi terrain. Les rouges sont opposés aux jaunes.
Les rouges : Olimpa – Marange, Planus, Savic, S.Sané – Fernando, Ducasse, Jussiê, Wendel, Plasil, Ben Khalfallah – Modeste.
Les jaunes : Carrasso – Chalmé, Ciani, L.Sané, Trémoulinas – Diarra, Elissalde, Coulibaly, Gouffran, Ayité – Maazou, Diabaté.
Floyd Ayité est le 1er à se mettre en évidence mais sa frappe passe de peu à côté du but gardé par Kevin Olimpa. Les jaunes dominent et sont récompensés par un but de Cheikh Diabaté. L’attaquant girondin impose sa puissance et ouvre le score de la tête sur un corner de Benoît Trémoulinas. Les rouges procèdent en contre. Mi-temps : 1-0.
En 2ème période, les jaunes repartent à l’attaque et double la mise sur un joli centre de Yoan Gouffran pour son partenaire qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les rouges tentent de revenir. En vain. Le match se termine sur ce score de 2-0 en faveur des jaunes. L’entraînement s’achève sur cet exercice. Les Marine et Blanc ont rendez-vous demain matin à 10h00 sur la Plaine des Sports du Haillan pour un entraînement à huis clos
Encorrrrrrrrreeeeeeeeeee!
J'ai failli tout lâcher en apprenant que les rouges ont procédé en contre :lol: