PARIS
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- Missile courageux
- IDEM Poussin
- team idemfoot : Missile courageux
Je n'ai pas de boule de cristal alors je regarde le palmarès et les performances récentes. Je ne dis pas que l'équipe de l'année dernière aurait tenu la route cette année, mais objectivement, poste pour poste y'a pas de changement qualitatif radical.Romain a écrit :C'est peut etre le post le plus rempli de mauvaise foie qu'on ait eu depuis le début de l'été.Missile courageux a écrit :Que vaut la nouvelle équipe-type du PSG ?
SIRIGU succède à COUPET
BISEVAC succède à ARMAND
MATUIDI succède à MAKELELE
MENEZ succède à GIULY
PASTORE succède à BODMER
GAMEIRO succède à ERDING
Je veux bien reconnaître la qualité de GAMEIRO, mais sinon à part le coût des transferts, c'est pas dit qu'il y ait eu un grand bond qualitatif :?
SIRIGU, BISEVAC ou MATUIDI ont prouvé quoi ? Même PASTORE, c'est 11 buts dans le championnat italien, on est loin du top niveau international (et Manchester ou Barcelone se sont pas battus pour l'avoir). MENEZ, c'est le clone de BEN ARFA, et ses piteuses prestations en Equipe de France auront du mal à me convaincre qu'il est meilleur que GIULY.
L'expérience des COUPET et MAKELELE ne se remplacera pas comme ça quand on connait la pression à Paris. D'ailleurs avec un COUPET titulaire la saison dernière le PSG aurait sans doute atteint le podium.
Bref, cette équipe a tout à prouver ; elle va sans doute monter en puissance en cours de saison, mais le PSG champion, franchement c'est de la science fiction. :twisted:
- Romain
- IDEM Minime
- team idemfoot : Luxito
[quote="Missile courageuxJe n'ai pas de boule de cristal alors je regarde le palmarès et les performances récentes. Je ne dis pas que l'équipe de l'année dernière aurait tenu la route cette année, mais objectivement, poste pour poste y'a pas de changement qualitatif radical.
SIRIGU, BISEVAC ou MATUIDI ont prouvé quoi ? Même PASTORE, c'est 11 buts dans le championnat italien, on est loin du top niveau international (et Manchester ou Barcelone se sont pas battus pour l'avoir). MENEZ, c'est le clone de BEN ARFA, et ses piteuses prestations en Equipe de France auront du mal à me convaincre qu'il est meilleur que GIULY.
L'expérience des COUPET et MAKELELE ne se remplacera pas comme ça quand on connait la pression à Paris. D'ailleurs avec un COUPET titulaire la saison dernière le PSG aurait sans doute atteint le podium.
Bref, cette équipe a tout à prouver ; elle va sans doute monter en puissance en cours de saison, mais le PSG champion, franchement c'est de la science fiction. :twisted:[/quote]
Si tu regardes les performances recentes alors comment tu peux dire que Douchez n'ameliore pas l'effectif?
Dire "Si coupet avait ete titulaire" c'est de la science fiction. Il ne les aurait pas toutes arretees...
Les recrues n'ont rien prouve a Paris, mais (A part Menez) etaient tous des cadres dans leur equipe.
Cela dit je suis d'accord que l'effectif manque d'experience, et surtout de vecu. Mais je ne peux pas imaginer un seul instant que Paris ne finisse pas dans les 3 premiers cette saison.
@Nyrphil, je pensais plutot a Make en parlant des matchs choisis, et Giuly a participe a 35 matchs +5 en Europa, mais faisait 60 minutes ou des rentrees de 30 minutes la plupart du temps.
Bref, cette équipe a tout à prouver ; elle va sans doute monter en puissance en cours de saison, mais le PSG champion, franchement c'est de la science fiction. :twisted:[/quote]
Si tu regardes les performances recentes alors comment tu peux dire que Douchez n'ameliore pas l'effectif?
Dire "Si coupet avait ete titulaire" c'est de la science fiction. Il ne les aurait pas toutes arretees...
Les recrues n'ont rien prouve a Paris, mais (A part Menez) etaient tous des cadres dans leur equipe.
Cela dit je suis d'accord que l'effectif manque d'experience, et surtout de vecu. Mais je ne peux pas imaginer un seul instant que Paris ne finisse pas dans les 3 premiers cette saison.
@Nyrphil, je pensais plutot a Make en parlant des matchs choisis, et Giuly a participe a 35 matchs +5 en Europa, mais faisait 60 minutes ou des rentrees de 30 minutes la plupart du temps.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
Bruel aurait chanté en lisant cette rumeur : J'en neymar de ces rumeurs la ...Le PSG version Qatar semble n'avoir aucune limite. Avide de titres et de grandes stars, le club de la capitale s'est en effet positionné cet été sur le prodige brésilien Neymar ! C'est le président de Santos qui l'a révélé sur la radio espagnole Onda Cera : «Neymar ne partira pas avant janvier 2012. Mais il n'y a pas que le club de Mourinho qui est intéressé. Il y a aussi le Barça, la Juventus, Chelsea et le PSG. C'est normal car c'est un grand joueur. En tout cas, je négocierai pour lui seulement en 2012.»
Pour rappel, la clause de libération de Neymar été fixée à 50 millions d'euros. Le Real semble pour l'instant être en pole pour attirer le génial attaquant en 2012. Mais les quatre autres clubs européens cités par le président de Santos sont loin d'avoir dit leur dernier mot. (Photo Presse-Sports)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
matuidi ça suffira largement dit pas n'importe quoi.Shaguar a écrit :A part les journalistes qui nous les présentent comme des galactiques (alors que y a qques mois, les mêmes se demandaient pourquoi on les appelait en EdF...), personne ne dit le contraire.
Le PSG a juste remplacer les gens qui sont partis par des jeunes... Et comme je l'ai dis y a un mois, il faut un vieux briscard au milieu, sinon ca peut mal tourner.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
- nedved
- IDEM Minime
- team idemfoot : nedved
:roll:Foot - L1 - PSG
Leonardo garde Ancelotti de côté
Info L'Equipe : Leonardo n'a pas seulement parlé de l'avenir du PSG, jeudi avec avec la presse française et internationale. Selon nos informations, le nouveau directeur sportif du club parisien s'est aussi entretenu par téléphone avec Nasser al-Khelaïfi, son patron et président du conseil de surveillance. Une discussion au cours de laquelle le sort d'Antoine Kombouaré a été évoqué. En cas de nouvelle contre-performance samedi à Rennes, un changement d'entraîneur ne semblerait donc pas à exclure. Bien qu'ils acceptent de lui laisser du temps, les dirigeants parisiens ne veulent pas non plus en perdre trop. «Même moi, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici», a lâché le Brésilien devant les médias. Ce dernier aurait d'ailleurs toujours dans l'idée de faire venir Carlo Ancelotti, libre de tout contrat, au cas échéant.
Je sens que ca va déraper rapidement cette histoire...
Perso, j'aime pas du tout la facon de communiquer de Leonard.
Si ils sont pas capable de comprendre qu'une equipe se construit pas en 3 semaines je leur souhaite bonne chance :lol: ...
Avec leur connerie, ils sont entrain de perdre le benefice des 2 annees de travail de AK, va falloir repartir a 0.
Footix de mes 2
- nedved
- IDEM Minime
J'espere pour vous autre supporter du PSG.Shaguar a écrit :Relis l'article, et tu verras que ca n'est que de l'éxagération journalistique, comme d'hab.nedved a écrit : Perso, j'aime pas du tout la facon de communiquer de Leonard.
Ils inventent, ils brodent, ils mentent,... Y a qu'à voir la fiabilité de leur source quand au mois de juin, tout le monde se rencontrait au Qatar, Léo était sur le point de signer demain (pendant un mois), Kombouaré était quasi sur de partir,... Des pitres.
Alors maintenant, quand tu lis "Info L'Equipe"...
Je sais pas si c'est du a une mise en scene journalistique, mais j'ai des doutes sur la gestion sportive du PSG.
Evidement pour une gestion intelligente, il faut la serenite... Et la pour le coup l'environnement mediatique n'aide pas

Le PSG a toujours été une cible facile pour les journalistes.Shaguar a écrit :De toute façon, il suffit de voir la retranscription de l'interview de Gourcuff samedi dernier après le match pour être convaincu du comportement malsain des journalistes autour du PSG...
Tout comme Lyon sous l'ère Puel.
Si on tombait dans une semaine " creuse " avec rien a se mettre sous la dent, on était sur d'avoir des infos sur Puel et son non-jeux -dixit un joueur inconnue- ou alors une crise au PSG avec un clash AK.
Ca toujours été comme ca, et ca le sera encore

- nedved
- IDEM Minime
Probablement, j'ai pas entendu son interview, mais j'ai lu un article ou Gourcuff expliquait qu' il ne visai pas le PSG dans ses paroles.Shaguar a écrit :De toute façon, il suffit de voir la retranscription de l'interview de Gourcuff samedi dernier après le match pour être convaincu du comportement malsain des journalistes autour du PSG...
Mais clairement, au vu des montants investi au mercato tout les journalistes mettent la pression et ont envient de voir le PSG se votrer.
A vrai dire les autre candidats au titre aussi d'ailleurs.
Pour construire une grande equipe il faut etre patient et personnellement je vois pas le PSG champion cette annee, si ils decroche la ligue des champions deja, ca sera une saison reussi a mon avis.
- paillasse71
- IDEM Pupille
- team idemfoot : paillasse71
- Missile courageux
- IDEM Poussin
- team idemfoot : Missile courageux
Dans les pas de Pastore
Depuis son arrivée à Paris, jeudi dernier, la nouvelle star du PSG a élu domicile dans le même hôtel que Leonardo, un établissement quatre étoiles de la rive droite. De cette manière, le directeur sportif parisien veille personnellement sur Javier Pastore jour… et nuit. Comme un joyau qu’il voudrait protéger à tout prix.
Normal après tout : le joueur de 22 ans sur lequel le Brésilien vient d’investir 42 M€ mérite bien quelques égards.
Un client (presque) incognito
En attendant de s’installer dans un appartement ou une maison à sa convenance, Javier Pastore découvre donc Paris depuis sa chambre d’hôtel. « Je n’ai pas encore eu le temps de visiter la ville », nous explique l’Argentin en début de semaine. « Mes journées se résument pour l’instant à des allers-retours entre l’hôtel et l’entraînement. Et le soir, je suis tellement fatigué que je vais me coucher de bonne heure. »
Vers 19 heures, le voilà revenu du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Après avoir avalé un sandwich jambon-beurre au restaurant de l’hôtel, le grand Argentin (1,87 m), originaire de Cordoba, se faufile au milieu de la clientèle internationale et regagne effectivement sa chambre, quasi incognito.
En fait, seuls les employés reconnaissent l’ancien joueur de Palerme (Italie). « Il est vraiment très accessible, raconte l’un d’entre eux, visiblement sous le charme. Il a pris le temps de faire quelques photos avec nous. On a l’habitude d’accueillir des sportifs très connus et ils ne sont pas tous aussi sympas que lui… »
Communication sous contrôle
Lors de ses premiers pas sur le sol parisien, Javier Pastore vit entouré de son père, Juan Carlos, et de son frère, Ariel. Quant à la maman, Patricia, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant depuis une vingtaine d’années, et la grande sœur Lorena, elles sont restées en Argentine. C’est donc avec une cellule familiale resserrée qu’il partage le premier moment fort de sa nouvelle vie. Une minute et trente secondes d’acclamations avant le coup d’envoi de PSG - Lorient samedi dernier : ce soir-là, la nouvelle tête d’affiche du club ne dit pas un mot à son public. Quand la parole se fait rare, elle devient chère. Lundi, jour de la présentation aux médias au Parc des Princes, le plan de communication est sous contrôle. Javier Pastore a eu le temps d’anticiper les quelques questions embarrassantes. Pourtant, un détail cloche en ce début de matinée. Javier n’a pas de veste de costume à la hauteur de l’événement. Son père et son frère viennent de repartir en Argentine. Ce sont donc ses deux agents qui partent faire les courses. Ils reviennent deux heures plus tard avec sous le bras une veste Dolce & Gabbana qui se révélera un poil trop large. Les apparences sont sauves…
Côté football, une intégration à petits pas
Après deux semaines de détente en République dominicaine en compagnie de sa fiancée, la belle Chiara Picone, puis quelques jours à la maison en Argentine, Javi n’a repris le chemin de l’entraînement que dimanche dernier. Un premier footing en forêt suivi de séances de préparation physique : l’Argentin suit un programme de remise en forme individualisé qui devrait encore durer toute la semaine prochaine. Depuis mardi, toutefois, il se mêle au reste du groupe et touche ses premiers ballons. Très proche du gardien italien Salvatore Sirigu, coéquipier déjà à Palerme, il s’intègre dans la vie du groupe par petites touches. « Il a l’air timide, souffle Clément Chantôme. C’est sans doute la barrière de la langue. » Jonglant entre l’italien et l’espagnol, Pastore s’est rapproché de Zoumana Camara et de Nene. « Il est à l’aise, estime pour sa part Antoine Kombouaré. Je lui parle un peu en espagnol. Je lui ai dit à son arrivée : Bienvenue et maintenant au boulot ! » D’ici quelques semaines, fin août ou début septembre, l’homme le plus cher de l’histoire de la L1 aura l’occasion de s’exprimer sur le terrain, balle au pied.
Le Parisien
Depuis son arrivée à Paris, jeudi dernier, la nouvelle star du PSG a élu domicile dans le même hôtel que Leonardo, un établissement quatre étoiles de la rive droite. De cette manière, le directeur sportif parisien veille personnellement sur Javier Pastore jour… et nuit. Comme un joyau qu’il voudrait protéger à tout prix.
Normal après tout : le joueur de 22 ans sur lequel le Brésilien vient d’investir 42 M€ mérite bien quelques égards.
Un client (presque) incognito
En attendant de s’installer dans un appartement ou une maison à sa convenance, Javier Pastore découvre donc Paris depuis sa chambre d’hôtel. « Je n’ai pas encore eu le temps de visiter la ville », nous explique l’Argentin en début de semaine. « Mes journées se résument pour l’instant à des allers-retours entre l’hôtel et l’entraînement. Et le soir, je suis tellement fatigué que je vais me coucher de bonne heure. »
Vers 19 heures, le voilà revenu du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Après avoir avalé un sandwich jambon-beurre au restaurant de l’hôtel, le grand Argentin (1,87 m), originaire de Cordoba, se faufile au milieu de la clientèle internationale et regagne effectivement sa chambre, quasi incognito.
En fait, seuls les employés reconnaissent l’ancien joueur de Palerme (Italie). « Il est vraiment très accessible, raconte l’un d’entre eux, visiblement sous le charme. Il a pris le temps de faire quelques photos avec nous. On a l’habitude d’accueillir des sportifs très connus et ils ne sont pas tous aussi sympas que lui… »
Communication sous contrôle
Lors de ses premiers pas sur le sol parisien, Javier Pastore vit entouré de son père, Juan Carlos, et de son frère, Ariel. Quant à la maman, Patricia, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant depuis une vingtaine d’années, et la grande sœur Lorena, elles sont restées en Argentine. C’est donc avec une cellule familiale resserrée qu’il partage le premier moment fort de sa nouvelle vie. Une minute et trente secondes d’acclamations avant le coup d’envoi de PSG - Lorient samedi dernier : ce soir-là, la nouvelle tête d’affiche du club ne dit pas un mot à son public. Quand la parole se fait rare, elle devient chère. Lundi, jour de la présentation aux médias au Parc des Princes, le plan de communication est sous contrôle. Javier Pastore a eu le temps d’anticiper les quelques questions embarrassantes. Pourtant, un détail cloche en ce début de matinée. Javier n’a pas de veste de costume à la hauteur de l’événement. Son père et son frère viennent de repartir en Argentine. Ce sont donc ses deux agents qui partent faire les courses. Ils reviennent deux heures plus tard avec sous le bras une veste Dolce & Gabbana qui se révélera un poil trop large. Les apparences sont sauves…
Côté football, une intégration à petits pas
Après deux semaines de détente en République dominicaine en compagnie de sa fiancée, la belle Chiara Picone, puis quelques jours à la maison en Argentine, Javi n’a repris le chemin de l’entraînement que dimanche dernier. Un premier footing en forêt suivi de séances de préparation physique : l’Argentin suit un programme de remise en forme individualisé qui devrait encore durer toute la semaine prochaine. Depuis mardi, toutefois, il se mêle au reste du groupe et touche ses premiers ballons. Très proche du gardien italien Salvatore Sirigu, coéquipier déjà à Palerme, il s’intègre dans la vie du groupe par petites touches. « Il a l’air timide, souffle Clément Chantôme. C’est sans doute la barrière de la langue. » Jonglant entre l’italien et l’espagnol, Pastore s’est rapproché de Zoumana Camara et de Nene. « Il est à l’aise, estime pour sa part Antoine Kombouaré. Je lui parle un peu en espagnol. Je lui ai dit à son arrivée : Bienvenue et maintenant au boulot ! » D’ici quelques semaines, fin août ou début septembre, l’homme le plus cher de l’histoire de la L1 aura l’occasion de s’exprimer sur le terrain, balle au pied.
Le Parisien