Idée pour la prochaîne saison : modification du dégel

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
gugifred
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 29 août 2005, 19:32
Localisation : St-Etienne

Idée pour la prochaîne saison : modification du dégel

Message par gugifred »

Je trouve que cette histoire de dégel nuit au jeu.

Déjà bien évidemment pour les embouteillages qu'il entraîne chaque lundi.
Ensuite parce qu'il conduit à des inéquités entre les joueurs : ceux qui sont toujours plantés devant leur PC et notamment toujours dispos les lundi soir sont avantagés, ceux qui parviennent à rentrer les premiers sur le site pendant que tous les autres galèrent sont avantagés...

Bref, pour moi (en sus du ghostage) c'est LE point noir, ce qui en l'état ne me donne pas envie de continuer au-delà de cette saison.


Alors je réfléchissais à une idée pour améliorer la chose.


Pourquoi ne pourrait-on pas procéder autrement ?

Je pensais alors à ce que chacun puisse demander à l'avance ses transferts du dégel du prochain lundi. En gros celà fonctionnerait comme les autres transferts, à la différence qu'il s'agirait de transferts différés. Différés pour le dégel et seulement effectifs au moment de celui-ci (mais définitifs quand même une fois validés évidemment).

Lors du dégel, tous les transferts demandés via cette voie -avant le gel précédent donc-, seraient traités en 1 seule fois par le site.
Ensuite, une fois ce dégel effectué et tous ces transferts effectués, le jeu reprendrait son cours normal.


Maintenant resterait à trouver une solution au sujet des PV et MV engendrés par les achats/ventes durant cette phase spéciale.
Dans ce cas, pourquoi pas un partage des dividendes positifs/négatifs entre chaque gamer concernant les joueurs qu'il vend ou qu'il achète au moment du dégel.


Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Alors mettons-nous en situation. :mrgreen:


:arrow: Exemple : je veux acheter Postiga au dégel.

:arrow: Sur ma nouvelle page de transferts en avance pour le prochain dégel (et dont les transferts compteraient évidemment pour la semaine suivante), j'effectue mon transfert comme de coutume. J'échange Pauleta contre Postiga. Evidemment Pauleta restera dans mon effectif pour la journée de samedi, et m'apportera ses dividendes.

:arrow: Au moment du dégel, le site effectue mon transfert.
Il a comptabilisé qu'il y a eu 20 achats et 6 ventes pour Postiga (via ce nouveau mode anticipé).
Par conséquent, mes PV concernant Postiga pour ce dégel seront (en sus des coûts du transfert évidemment) :
(200 000 - 60 000) /26 = +5385
Chacun des 26 joueurs concernés par ce dégel anticipé (qu'ils l'achètent ou qu'il le vendent) recevront la même somme.

:arrow: Quant à tous les autres gamers ayant Postiga dans leur effectif (mais qui ne l'ont donc ni acheté ni vendu lors de ce dégel), il prendra ses PV de manière classique, c'est à dire ici +200 000 - 60 000 = +140 000.
Même chose pour le joueur sur le marché, il gagnera simplement 140 000 en valeur.


Voilà. Ca me paraîtrait intéressant et sauf si j'ai merdé dans ma réflexion, je pense que ça se tient au niveau logique et comptable.

Notez aussi que le site aurait tout le temps pour procéder à ces calculs, à partir du gel de samedi jusqu'au lundi soir.
Alors évidemment ça nécessiterait un peu de développement nouveau, mais ça pourrait en valoir la chandelle et apporter un plus au jeu, et permettrait de mettre tous les gamers sur un pied d'égalité.
Ceci étant, déjà qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

cela est pas mal du tout...

mais il me semble avoir un probléme dans le raisonnement.

Imaginos postiga coute 4ME avant ton dégel. ceux qui prennent les pv de maniére classique (140 000 comme dans ton exemple auront un postiga a la valeur de 4 140 000).

tandis que celui ayant acheté postiga par transfert anticipé, postiga aurait donc la valeur : 4 000 000 + 5385 = 4 005 385.

donc 2 valeurs différentes pour un joueur...

l'idée de base est bonne mais on ne peut donner a un joueur 2 valeurs différentes.

moi je suposserai tout simplement que les transferts anticipés soit effectif 40 minutes aprés le dégel. durant les 40 premiéres minutes, le joueur postiga subit les achats ou le ventes.

exemple : postiga acheté 10 fois en 40minutes. donc son prix passe de 4ME a 4 100 000. les transferts anticipés se font pour un coup de 4 200000
pour postiga. durant ces transferts anticipés postiga a été acheté 10 fois. donc sa valeur augmente de 100 000 pour ce l'ayant acheter avant le déblocage des transferts anticipés. et les joueurs ayant fait le transfert par ancitipé payeront le prix que le joueur a obtenue aprés les achats et ventes de prémieres 40 minutes et aussi de celles des transferts anticipés.

donc 4 000 000 + 20 achats = 4 200 000.
gugifred
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 29 août 2005, 19:32
Localisation : St-Etienne

Message par gugifred »

juliolens a écrit :cela est pas mal du tout...
mais il me semble avoir un probléme dans le raisonnement.
maginos postiga coute 4ME avant ton dégel. ceux qui prennent les pv de maniére classique (140 000 comme dans ton exemple auront un postiga a la valeur de 4 140 000).
tandis que celui ayant acheté postiga par transfert anticipé, postiga aurait donc la valeur : 4 000 000 + 5385 = 4 005 385.
donc 2 valeurs différentes pour un joueur...
l'idée de base est bonne mais on ne peut donner a un joueur 2 valeurs différentes.
Ah oué, mince. :?
C'était évident pourtant. :?

C'eut été trop beau et trop simple que ça colle. :lol:


Sinon ta solution serait un compromis intéressant qui déjà se tiendrait sur un plan mathématique.

En revanche je vois deux bémols :
- Ca ne résoudra qu'en partie le problème d'équité de présence au dégel, puisqu'il subsisterait toujours une foire de l'empoigne le lundi à 18h15.
- Je crains que le site ne puisse gérer de tels calculs complexes en si peu de temps (ceux inhérents aux transferts anticipés en fonction de ce qu'il vient de se passer en 40 mns, tout en devant avoir actualisé tout ça dans la foulée pour que les acheteurs suivants l'aient à la bonne valeur). Qui plus est à une heure de grande saturation du serveur (puisque le dégel actuel subsisterait).
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Merci sur la pub pour Postiga !!! :D

Pour en revenir à ce problème de dégel, l'arrivée du nouveau serveur et de l'idée sur les transferts anticipés règleront les problèmes !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
pseudoo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 02 août 2005, 23:38

Message par pseudoo »

Certaines de vos idees sont tres bonnes je dois dire.........
Bon avec le nouveau serveur plus d embouteillage le lundi donc soucis resolu !

Moi par contre j aimerais bien savoir quel est le pourcentage de joueurs faisant leur transferts le lundi soir a 17h30 et ceux qui le font plus tard dans la soirée...Perso terminant a 20H10 je rate toujours et toujours le degel , inequitable a mon sens !
C est pour cela qu il me parait judicieux de regarder ou se situe le plus grand nombre de transferts durant cette journee(lundi).

Je pense , (a tord peut etre?) , que le site devrait geler les valeurs jusqu a une heure precise , exemple , 22H30 , comme cela , un grand nombre d entre nous se trouve dans cette tranche , plus juste.....

L histoire du pourcentage est interessante je crois......

A+ bonne journee....
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Oui c'est vrai mais rassure toi tu n'es pas le seul dans ce cas et les absents demandent souvent à quelqu'un d'effectuer les transferts

Moi il m'arrive de le faire ou de le "faire faire"
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
pseudoo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 02 août 2005, 23:38

Message par pseudoo »

Justement pour eviter un maximum de filer ses codes le gel du site me parait une bonne idee.
Blocage des valeurs pendant Quelques heures et deblocage vers 22h30 , le moutonnage est moins flagrant et le mec qui triche en manipulant ses comptes peut etre reperable plus aisemment....
Kkun sait ce que le support compte faire par rapport a l heure ?
Merci .
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Pour la nouvelle saison, j'aimerai bien voir une page d'acceuil mieux structurer avec la possibilité de voir le "top variation joueurs", un classement général...
Avoir plusieurs rubriques : "inscription", "réglement", "effectifs clubs", "infos" (dégel, changement, nouveauté...)
J'aimerai que les entraineurs puissent choisir un maillot pour le fun et un nom d'équipe pourquoi pas ? :wink:

Je me suis longtemps battu pour le design, mais je pense que ça ne changera pas, malgré que j'ai proposé un max de headers très intéressants.
Si vous changez d'avis... 8)
vachousek superstar
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Déjà que t'es lourd alors ne poste pas 2 fois le même message !! C'est d'ailleurs les mêmes idées depuis 3 mois ... et ça vient toujours du même site !! :evil:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Perrinw@n a écrit :Pour la nouvelle saison, j'aimerai bien voir une page d'acceuil mieux structurer avec la possibilité de voir le "top variation joueurs", un classement général...
Avoir plusieurs rubriques : "inscription", "réglement", "effectifs clubs", "infos" (dégel, changement, nouveauté...)
J'aimerai que les entraineurs puissent choisir un maillot pour le fun et un nom d'équipe pourquoi pas ? :wink:

Je me suis longtemps battu pour le design, mais je pense que ça ne changera pas, malgré que j'ai proposé un max de headers très intéressants.
Si vous changez d'avis... 8)
mdr, t'es aveugle ou tu le fais exprès ??
Toutes les rubriques, inscription, réglement, effectifs et infos existent déjà... (encore heureux pour l'inscription... lol) Idem pour le classement général...

Qd au top variations, déjà débattu, et l'idée a été logiquement rejetée... Si tu poses 36 000 fois la même idée, t'aura 36 000 fois la même réponse... Ca sert à rien de s'obstiner...

Il ne reste plus que le maillot et le nom d'équipe, qui sont totalement inutile et qui ne servent à rien, si ce n'est à copier bêtement wina...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Nyrphil a écrit :
Il ne reste plus que le maillot et le nom d'équipe, qui sont totalement inutile et qui ne servent à rien, si ce n'est à copier bêtement wina...
Je le remets pour qu'il comprenne bien, parce que je trouve vraiment que c'est une idée en carton.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »