entraineur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

entraineur

Message par jrcd »

bjr
je pensais à un truc pourquoi n'y a t il pas d'entraineur sur idem foot?
je me suis dit certainement parce que tout le monde prendrait le même du genre garcia ou kombouaré...

alors j'ai imaginé que l'on doive , à chaque journée, choisir un entraineur pour son équipe. pour éviter les effets pervers il serait intéressant de mettre en place une rotation obligatoire (ne pas pouvoir prendre un des 5 à 10 derniers entraineurs).

comme il est exclu de payer un transfert il serait alors obligatoire de payer le salaire de l'entraineur (il pourrait être fonction du classement de l'équipe , avec un minima bien sûr), et le salaire pourrait être prélevé sur les dividendes.

enfin je viens au gain pour les gamers: en fonction du résultat de son équipe dans la réalité, l'entraineur apporterait un coefficient multiplicateur aux dividendes : du type x1.5 pour une victoire à l'extérieur et jusqu'à x 0.7 (par exemple bien sur ) pour une défaite à domicile.

qu'en pensez vous ?

:D
au fait juste une dernière chose, vous aviez parlé du nouvelle charte graphique je crois c'est encore en cours , j'imagine que c'est aussi pas mal de taf!!
allez merci à vous et à bientôt! 8)
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

nouvelle charte graphique

:arrow: en 4 mots, tu es démasqué PP :twisted:
Dernière modification par Alatax le 07 nov. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Message par jrcd »

comprends pas cette réponse
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

@jrcd : Pour te répondre, l'idée avait déjà été évoquée mais était restée sans suite. J'en suis un fervent supporter pourtant car ça amènerait du fun ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: entraineur

Message par fredpsg »

jrcd a écrit :bjr
je pensais à un truc pourquoi n'y a t il pas d'entraineur sur idem foot?
je me suis dit certainement parce que tout le monde prendrait le même du genre garcia ou kombouaré...
A la base je n'étais pas très chaud, mais finalement pourquoi pas ça eménerait un p'tit + au jeu
Plutôt que de choisir parmi les entraineurs de L1 j'ai pensé à autre chose. Chaque gamer est le propre coatch de sa team(logique :mrgreen: ), donc les divs de l'entraineur pourrait être : divs titus - divs bancs.
Là ça fait 2 journées que mon banc est meilleur que mes titus :(
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
arthurix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 557
Inscription : 28 août 2011, 00:41
team idemfoot : arthurix
Contact :

Re: entraineur

Message par arthurix »

fredpsg a écrit :Plutôt que de choisir parmi les entraineurs de L1 j'ai pensé à autre chose. Chaque gamer est le propre coatch de sa team(logique :mrgreen: ), donc les divs de l'entraineur pourrait être : divs titus - divs bancs.
Là ça fait 2 journées que mon banc est meilleur que mes titus :(
J'aime beaucoup l'idée, mais il y aurait un effet pervers induit par les NJ sur le banc je trouve.
Thank you, Captain Obvious!
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: entraineur

Message par jptronic »

Perso, ça m'emballe pas du tout... C'est encore rajouter du facteur chatte au jeu et ce sera un poste à emmerdes à coup sûr...

La saison d'après on ajoute les arbitres, les stadiers et les ramasseurs de balle...?
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: entraineur

Message par hoyoh »

Non mais pmar contre il serait possible de rajouter une variable que l'on achète pas.
Je m'explique.

On a 11 joueurs de foot sur le terrain dans notre team, peut être qu'il serait possible de le stade.
A chaque journée, il nous serait donc possible de choisir, en fonctions des arbitres, des équipes, un terrain qui donnerais des dividendes.

Au terme d'un calcul dont je ne connais pas, avec une moyenne au final qui prendrais en compte les buts, les cartons faire une somme en dividendes, pas une somme de fou, pour l'ajouter aux dividendes.
Ça serait vraiment la seule variable qui pourrait changer les dividendes d'une journées. Malgré le fait que l'on ai les 11 même joueurs, vu que celui ci est choisit par l'utilisateur, une différence de 200 ou 300k pourrais se faire la dessus.

Enfin, c'est simplement une idée que si quelque chose soit rajouté, ce ne soit pas encore dans le ppf qu'elle se trouve. Car au final si on prend l'entraineur, on aurait tous le même....
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: entraineur

Message par bobditlane »

Vous vous êtes rendu compte du gain en dividendes déjà avec le nouveau système de calcul. Il y a certes le CJ qui a bougé, mais surtout, les vict, nul ... On gagne 380 000 € par journée en moyenne. Sur les 9 premières journées par rapport à l'an dernier (avec le billet sur les capitaines)

Ces petits détails sont quand même très importants. 5 M de gain depuis le début d'année ...

Alors oui, on peut rajoutter les supporters dans le stade, le mistral, les bon pts de Pierre Menez aussi, les entraineurs ... mais il faudra démarrer avec 19M l'an prochain. :lol:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: entraineur

Message par fredpsg »

arthurix a écrit :
fredpsg a écrit :Plutôt que de choisir parmi les entraineurs de L1 j'ai pensé à autre chose. Chaque gamer est le propre coatch de sa team(logique :mrgreen: ), donc les divs de l'entraineur pourrait être : divs titus - divs bancs.
Là ça fait 2 journées que mon banc est meilleur que mes titus :(
J'aime beaucoup l'idée, mais il y aurait un effet pervers induit par les NJ sur le banc je trouve.
En l'appliquant cette saison Lisandro n'aurait peut être pas fait fait de PV à chaque fixing. Le gamer aurait eu une double peine divs banc + divs entraineur
Idem pour le gamer prenant un joueur à 500k pour pouvoir acheter un "gros"...
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: entraineur

Message par rocardinho »

Idem pour le gamer prenant un joueur à 500k pour pouvoir acheter un "gros"...
le gamer se pénalise déjà en prenant un joueur à 500k.?!
ou plutôt, et c'est ce qui est bien dans la formule actuelle.
on n'en sait rien.
on ne sait pas réellement si on est gagnant ou perdant en prenant un joueur à 500k.

c'est une option stratégique
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »