Réduire les gains

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
stephdela
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 13
Inscription : 06 août 2005, 10:44

Réduire les gains

Message par stephdela »

Bonjour a tous.

Je viens refaire un petit tour.

Je salue bien bas ceux qui me connaissent et je me présente aux autres.

J'ai été un accroc d'Idemfoot pendant le premiere moitié de la saison précédente avant d'arreter faute de temps.
Je ne sais pas si je reprendrai cette année mais j'aime bien faire un tour sur le forumpour voir ce qui se dit.

Et j'ai vu une discussion tres intéressante sur les valeurs Idem de chaque gamer.

Queleques uns trouvaient pas forcément drole de pouvoir avoir une équipe qui tient vraiment la route avec pleins de stars au bout de 15 journées.

Je suis d'accord et j'avais fait part de cela dans un post y'a bien longtemps :

http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... c&start=15

Je remets ce que j'avais dit à ce sujet

3.Valeur idemfoot trop importante.
Un des intérets au début de saison était de jongler avec une trésorerie réduite, pour faire sa team puis acheter de nouveaux joueurs.
Ce paramètre disparait vite en raison des pv et des dividendes et cela sera pire avec l'achat anticipé des joueurs ( j'ai peut etre aussi une solution pour ca)
Je pense qu'il faudrait etre plus sévère dans les gains des pronos. Juste changer la constante. Actuellement, le gamer qui est dans la moyenne des pronos gagne 480K. Il faudrait diminuer cela, à mon avis, mais garder le principe de la fonction qui calcule le gain .

Dites ce que vous en pensez
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

oui, j'ai pas vu si yavait des nouveautés dans les dividendes par rapport à l'année dernière, mais ce n'est pas conseillé de les augmenter. En effet, il serait alors de plus en plus facile de construire l'équipe qu'on veut car les dividendes augmentent notre portefeuille doublement : par la valeur des joueurs, et par la trésorerie. Donc si on veut privilégier les dividendes par rapport au boursicotage, faut diminuer les pvs mais pas augmenter les dividendes. (je sais pas ce qui a été décidé au final).
Concernant les pronos, j'ai pas vraiment d'avis tranché, mais pkoi pas les diminuer en effet.
L'année dernière, je trouvais que ce compromis financier était assez bien géré.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

iLiPs' a écrit : L'année dernière, je trouvais que ce compromis financier était assez bien géré.

Pareil en fait.

Juste la valeur des joueurs à régler, sinon, le compromis était bien. a la limite diminuer comme dit stephdela la valeur des pronos, mais pas plus.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

J'ai consulté un peu les règles sur les dividendes et il semble qu'ils aient considérablement augmenté. J'espère que ce ne sera pas trop préjudiciable :/
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ouais mais si les cartons et matches non joués ont augmenté, alors c'est normal que les dividendes aient augmenté.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Seulement - 110 000 pour un joueur qui ne joue pas, c'est faible ......

Et puis conserver le gel progressif me dérange un peu, même si il y a le coté rassurant de pouvoir modifier son équipe juste avant l'année dernière, l'adrénaline était trés forte avant la découverte des compos ....
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

SegArkO a écrit :Ouais mais si les cartons et matches non joués ont augmenté, alors c'est normal que les dividendes aient augmenté.
hum...généralement t'évites de titulariser des joueurs ne jouant pas, donc la trésorerie n'en souffre pas souvent. Et je suis pas sûr que les malus sur les cartons aient augmenté :/
L'augmentation des malus n'aura donc pas autant d'impact que celle des bonus sur la trésorerie => Donc on aura plus de pouvoir d'achat.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ok, mais bon, si on a plus de pouvoir d'achat, c'est peut être que les admins ont prévu de nous faire partir avec une équipe de base très faible et d'augmenter au fur et à mesure.
C'est peut être le cas, et si ca l'est, ca ne me dérangerait pas.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Traxxi31
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 207
Inscription : 02 févr. 2006, 22:36
Localisation : T.O.U.L.O.U.S.E.!

Message par Traxxi31 »

merlin 28 a écrit :Et puis conserver le gel progressif me dérange un peu, même si il y a le coté rassurant de pouvoir modifier son équipe juste avant l'année dernière, l'adrénaline était trés forte avant la découverte des compos ....
+1 si c'est avéré (et que j'ai bien compris ! : comme pendant la CdM, on pourra changer des joueurs jusqu'au début de LEUR match c'est à dire dimanche 21h pour Lyon ( ;) )) c'est un peu dommage, ca enleve le côté 'spontané' et 'anticipatoire' (j'invente des mots si je veux !! :) ) du jeu et ca pénalise certains types de gamers,je pense surtout à ceux qui ne sont pas fans à tout rompre de foot et qui ne vont pas aller vérifier à 10 mn de chaque début de match la compo officielle sur léquipe, ca pénalise également ceux qui ne se connectent pas souvent puisqu'il ne pourront pas faire les changements statégiques que les autres auront fait...
En même temps pero, je m'en fous je suis à fond la ligue 1 et j'essaye d'être connecté un max...donc voilà mais c'est dommage pour les autres.
Traxxi31
Avatar de l’utilisateur
epicure14
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 110
Inscription : 28 oct. 2005, 10:07
Localisation : la ville rose

Message par epicure14 »

ca pénalise certains types de gamers,je pense surtout à ceux qui ne sont pas fans à tout rompre de foot et qui ne vont pas aller vérifier à 10 mn de chaque début de match la compo officielle sur léquipe, ca pénalise également ceux qui ne se connectent pas souvent puisqu'il ne pourront pas faire les changements statégiques que les autres auront fait...
Ben, c'est normal que les moins calés et les moins assidus soient derrière les vrais "idemfooteux", non ?
Hé, Hé,Hé, .... intellectuel, non ??
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Epicure, épuration idemfootique :D.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Traxxi31
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 207
Inscription : 02 févr. 2006, 22:36
Localisation : T.O.U.L.O.U.S.E.!

Message par Traxxi31 »

epicure14 a écrit :
ca pénalise certains types de gamers,je pense surtout à ceux qui ne sont pas fans à tout rompre de foot et qui ne vont pas aller vérifier à 10 mn de chaque début de match la compo officielle sur léquipe, ca pénalise également ceux qui ne se connectent pas souvent puisqu'il ne pourront pas faire les changements statégiques que les autres auront fait...
Ben, c'est normal que les moins calés et les moins assidus soient derrière les vrais "idemfooteux", non ?
Oui et non, à la "régulière", oui, c'est à dire tout le monde à la même chance et c'est le feeling du connaisseur qui fait la différence...mais si c'est juste parcequ'on a pas pu se connecter juste au dernier moment, c'est un peu rageant ! ;)
Traxxi31
Répondre

Revenir à « La boite à idées »