STATS

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

STATS

Message par jptronic »

Je propose un onglet "10 dernières journées", et ce, pour TOUTES les stats déjà disponibles....Gamers+ joueurs+ équipes.

Ex : je checke le classement div des milieux : en plus des choix existants (compèt, poste, type, etc) un onglet supplémentaire "période" ( par ex) qui donnerait le choix entre :"derniere jnée, 3 dern jnées, 5 dern jnées, etc, serait un bon indicateur pour interpréter le classement div des joueurs...

Je m'explique : le joueur qui rapporte le plus de div sur idem et qui est tit depuis J1 peut se révéler être un moins bon investissement qu'un gars surgis du banc ( ou un ponte revenant d'une longue blessure )et tit depuis 2 mois mais qui tourne à 1 but / 1 passe par match de moyenne depuis alors que ce dernier est à la cave au classement div qui n'est basé QUE sur la saison entière (ouf...)...

En effet, le classement div des joueurs, c'est bien beau, mais ce qui compte vraiment (en la matière ) c'est le ratio : minutes jouées / div rapportés...

Tout ça pour dire que quelle que soit la catégorie de stats, la plupart du temps, connaître la somme et la moyenne sur les x dernières journées est un indicateur aussi (sinon plus) intéressant à savoir que sur la saison entière...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: STATS

Message par rocardinho »

jptronic a écrit :Je propose un onglet "10 dernières journées", et ce, pour TOUTES les stats déjà disponibles....Gamers+ joueurs+ équipes.

Ex : je checke le classement div des milieux : en plus des choix existants (compèt, poste, type, etc) un onglet supplémentaire "période" ( par ex) qui donnerait le choix entre :"derniere jnée, 3 dern jnées, 5 dern jnées, etc, serait un bon indicateur pour interpréter le classement div des joueurs...

Je m'explique : le joueur qui rapporte le plus de div sur idem et qui est tit depuis J1 peut se révéler être un moins bon investissement qu'un gars surgis du banc ( ou un ponte revenant d'une longue blessure )et tit depuis 2 mois mais qui tourne à 1 but / 1 passe par match de moyenne depuis alors que ce dernier est à la cave au classement div qui n'est basé QUE sur la saison entière (ouf...)...

En effet, le classement div des joueurs, c'est bien beau, mais ce qui compte vraiment (en la matière ) c'est le ratio : minutes jouées / div rapportés...

Tout ça pour dire que quelle que soit la catégorie de stats, la plupart du temps, connaître la somme et la moyenne sur les x dernières journées est un indicateur aussi (sinon plus) intéressant à savoir que sur la saison entière...
c'est également mon cheval de bataille.
cela mettrait en évidence des joueurs différents.


énorme +1
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Très intéressant en effet avec un léger bémol quant au caractère indispensable de la chose: personnellement je m'intéresse surtout, finalement comme tous, au potentiel de dividendes futures d'un joueur et non à ces dividendes passées.

Mais ces stats seraient quand même plus pertinentes que celles d'aujourd'hui, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

tu veux pas non plus qu'on te fasse un logiciel qui te dit quel joueur acheter???

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la pertinence d'une telle stat vis à vis des stats actuelles mais ne mâcherait elle pas trop le boulot des gamers avec le risque d' homogénéiser les équipe encore un peu plus??

perso j'aime bien fouiller les tableau de stat à la recherche de la perle rare... si tous les gamers n'ont qu'à cliquer c'est beaucoup moins funny, isn't it?
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

djhomer a écrit : perso j'aime bien fouiller les tableau de stat à la recherche de la perle rare... si tous les gamers n'ont qu'à cliquer c'est beaucoup moins funny, isn't it?
comme tu l'as dit, ça ne donne (malheureusement) pas la liste des joueurs qui feront des dividendes.

je comprends tout a fait l'argument " fouiller les tableaux des stats ; trouver tout seul la perle rare ...etc"
le soucis, c'est que si tu es tout seul à trouver cette perle rare, ton joueur ne génère aucun achat.
l'an dernier, kalhenberg était blessé en début de saison, donc plusieurs nj.
il n'a jamais figurer dans l'equipe type.
résultat, il était très peu acheté.
pourtant, à l'automne et au printemps, il alignait les passes et les buts.
D'autres stats l'auraient mis en relief, et son achat plus motivant pour le gamer.
avec le risque d' homogénéiser les équipe encore un peu plus??
actuellement, on recrute en fonction de "l'equipe type championnat" ou "equipe type dernière journée", là, on aurait un 3ème critère de sélection, donc moins d' homogénéité.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Le pbm de la stat divs par rapport aux minutes joués, c'est que c'est ptet bien pour 1 joueur blessé... Par contre pour un remplaçant qui entre svt, mais qui se prend 1 non joué de tps en tps, car il est resté au chaud sur le banc, bah c moins bien... Car pour lui le non-joué compte vraiment dans ses stats.

Enfin bref, ce que jveux dire, c'est que si on juge les divs d'un joueur, il faut savoir différencier les -170 000 sur blessures et les -170 000 sur choix du coach... Et là, c'est pas 1 formule de calcul qui va nous le dire...
Avatar de l’utilisateur
didoustar
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 427
Inscription : 26 août 2009, 11:53
team idemfoot : didoustar

STATS

Message par didoustar »

Kikou à tous,

Que pensez vous d'avoir une stat supplémentaire pour connaitre la MV potentielle des joueurs?
Je sais qu'on est capable de la calculer soi-même le MV potentiel au cas par cas, mais si on pouvait avoir un listing des joueurs les plus risqués, ça serait top!

C'est peu être pas indispensable mais je pense que ça aiderait bcp de gamers :)
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
M.L King
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: STATS

Message par WhiskyWalker »

ça mâcherait beaucoup trop le travail ;)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: STATS

Message par WhiskyWalker »

ça se tient, mais on peut aussi voir l'inverse, concernant ceux qui passent du temps sur le jeu, c'est normal qu'ils soient "récompensés" d'une certaine façon
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: STATS

Message par remi33 »

Shaguar a écrit :Ceux qui passent du temps sur le jeu évitent 1M€ de MV sur Lisandro par exemple :lol:
Ou peuvent les éviter (au moins pour partie) s'ils le souhaitent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
didoustar
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 427
Inscription : 26 août 2009, 11:53
team idemfoot : didoustar

Re: STATS

Message par didoustar »

Je sais pas si cet élément est fondamental pour tout le monde mais je pense qu'il est réalisable pour les programmateurs. Je demanderais l'avis à d'autre gamers sur cet élément à ajouter. Perso, je m'en sers régulièrement et c'est un élément que je "kifferais" vraiment avoir!
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
M.L King
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: STATS

Message par Petit_Perrin »

Assez d'accord, on a tous une vie à côté (même moi oui). :lol: :lol:
Connaître les MV potentiels liés aux achats payants, ça pourrait vraiment être bien. pourquoi pas faire en sorte que seul un type qui a le joueur puisse avoir l'info à la limite ? ça doit être une info pertinente pour prévenir du risque uniquement. je dis ça comme ça, je me trompe peut être. :wink:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: STATS

Message par Beber »

Peut-être déjà évoqué, donc je n'ouvre pas de post car en plus c'est dans les stats également.

Dans le menu "Classements joueurs":

Un choix supplémentaire dans l'onglet "Equipe", qui permettrait de sélectionner les joueurs de sa team idem et ainsi pouvoir faire les tris déjà existant sur ses joueurs comme les PPF, buts, CJ, PD ect etc...

:?: :?:
Team Idem: Sylfou
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: STATS

Message par vic »

Ouais c est ca! Les admins ont que ca a foutre! Qu ils reglent deja mes prob de tréso et on verra ensuite :wink:
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »