Oui mais pourquoi au final ?

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par LeGaucher »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Ben à ce moment là, on les donne pas le reste de l'année alors, c'est pareil
non c'est pas pareil, là il faut éviter d'avoir des compos d'équipes initiales similaires suite à du flood, de la publicité, du moutonnage ou des bons plans difficiles à débusquer.
Le reste de l'année il y a le côté spéculatif et l'anticipation sur les joueurs émergeant qui prend sa place (même si parfois cela va un peu trop loin dans le flood sur certains joueurs je l'admets)
si on doit interdire les annonces sur les joueurs pendant toute la saison, autant fermer définitivement le forum dans ce cas là
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Shaguar2_LeRetour »

Pour moi il y a une différence entre dire "X est suspendu pour la J1" : c'est un fait.
Et X sera la titu le moins cher en défense dans tel équipe : c'est + subjectif et soumis à la mauvaise foi légendaire de chaque gamer ici présent :lol:

C'est pas en disant qu'un tel ou untel ne peut pas jouer en J1 qu'on va tous se retrouver avec la meme team, faut pas déconner.
(Après j'm'en fous hein, mon équipe est déjà prete)

En plus pour les nouveaux, ca met le doigt sur un élément important du jeu: les NJ. Si le gars se viande en J1 et voit que tous les vieux briscards ont gardé sous le coude des infos de ce style, ca fait vachment fair play....
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par bEnKaCi »

Ca fait parti de l'intéret de la compo initiale 8)

celui qui cherche , qui fouille qui lit qui consulte pour trouver le ou les joueurs qui vont faire la différence a pas forcément envie de voir afficher partout ses poulains :mrgreen:
faire de la publicité sur le forum avant la J1 reviendrait à mon sens à saborder une grande partie du jeu :roll:

le reste de l'année sans problème mais les choix initiaux peuvent etre cruciaux et celui qui prend un joueur blessé parce qu'il ne s'est pas renseigné et bien y a pas de raison particulière pour lui faire une liste de joueurs aptes... meme en vacances on peut se démerder :wink:

Silence radio jusqu'a la J1 8)
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par hoyoh »

Ca sert a rien de debattre... chaque debut de saison c'est la même chose :

Shaguar le 5 aout 2011
Est ce qu'il ne serait pas temps d'ouvrir un post "PREPA-J1" ?
Pas pour mettre ses compos bien sur, mais pour avoir les groupes, les blessés, les suspendus,...
Shaguar2le retourdela mortkitue le 6 aout 2012
Interdire la pub ok, par contre le sujet PrepaJ1 en théorie on aurait du y retrouver des infos importantes (blessés, suspendus). Ca me paraitrait juste de partir à égalité sur ce point.
Shaguar3, le 7 aout 2013 ????

Et pour répondre a la question : Oui mais pourquoi au final ?
Tout simplement pour pimenté le début de saison qui reste le meilleur moment du jeu.
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par patator666 »

hoyoh a écrit :Ca sert a rien de debattre... chaque debut de saison c'est la même chose :

Shaguar le 5 aout 2011
Est ce qu'il ne serait pas temps d'ouvrir un post "PREPA-J1" ?
Pas pour mettre ses compos bien sur, mais pour avoir les groupes, les blessés, les suspendus,...
Shaguar2le retourdela mortkitue le 6 aout 2012
Interdire la pub ok, par contre le sujet PrepaJ1 en théorie on aurait du y retrouver des infos importantes (blessés, suspendus). Ca me paraitrait juste de partir à égalité sur ce point.
Shaguar3, le 7 aout 2013 ????
Dites les mecs, faudrait pAs prendre le petit peuple pour plus con qu'il n'est.
Entre les alertes SMS, le compte Twitter et le profiL Facebook, vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas des tuyaux qui passent ???

Bon, après ça, juste pour être un peu plus objectif, c'est vrai que la compo initialE est majeure, mais le topic juste pour faire l'appel des suspendus, blessés... ça se justifie amplement. D'ailleurs, on peut aussi intégrer comme élément de stratégie de prendre un gars eXclu pour la J1 pour anticiper une éventuelle PV au fixing.

Ce qui souligne quelque chose de très juste: j'ai qu'à avoir des potes avec qui twitter... :mrgreen:

:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par patator666 le 06 août 2012, 16:08, modifié 1 fois.
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Romain »

hoyoh a écrit :Ca sert a rien de debattre... chaque debut de saison c'est la même chose :

Shaguar le 5 aout 2011
Est ce qu'il ne serait pas temps d'ouvrir un post "PREPA-J1" ?
Pas pour mettre ses compos bien sur, mais pour avoir les groupes, les blessés, les suspendus,...
Shaguar2le retourdela mortkitue le 6 aout 2012
Interdire la pub ok, par contre le sujet PrepaJ1 en théorie on aurait du y retrouver des infos importantes (blessés, suspendus). Ca me paraitrait juste de partir à égalité sur ce point.
Shaguar3, le 7 aout 2013 ????

Et pour répondre a la question : Oui mais pourquoi au final ?
Tout simplement pour pimenté le début de saison qui reste le meilleur moment du jeu.
Mon avis est que ca ne le pimente pas mais le rend plus fastidieux. Mettre tous les sites de supporters pour lire que le buteur de l'équipe C va signer un contrat pro ca ne rend pas le jeu plus interessant.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

patator666 a écrit :Dites les mes, faudrait pAs prendre le petit peuple pour plus con qu'il n'est.
Entre les alertes SMS, le compte Twitter et le profiL Facebook, vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas des tuyaux qui passent ???
Ah ok, donc, les infos circulent sur les réseaux sociaux liés à Idem, mais pas sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Pour moi il y a une différence entre dire "X est suspendu pour la J1" : c'est un fait.
Et X sera la titu le moins cher en défense dans tel équipe : c'est + subjectif et soumis à la mauvaise foi légendaire de chaque gamer ici présent :lol:

C'est pas en disant qu'un tel ou untel ne peut pas jouer en J1 qu'on va tous se retrouver avec la meme team, faut pas déconner.
(Après j'm'en fous hein, mon équipe est déjà prete)

En plus pour les nouveaux, ca met le doigt sur un élément important du jeu: les NJ. Si le gars se viande en J1 et voit que tous les vieux briscards ont gardé sous le coude des infos de ce style, ca fait vachment fair play....
C'est une question d'état d'esprit en fait. Soit tu prends du plaisir à aider les autres et à rendre ce jeu interessant pour le plus grand nombre, soit tu prends plaisir à "battre" les autres. La vie n'est pas toujours facile, et voir son blaze tout en haut, est une source de satisfaction importante pour certain :D
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par The titi »

HERETIK a écrit :
Shaguar2_LeRetour a écrit :Pour moi il y a une différence entre dire "X est suspendu pour la J1" : c'est un fait.
Et X sera la titu le moins cher en défense dans tel équipe : c'est + subjectif et soumis à la mauvaise foi légendaire de chaque gamer ici présent :lol:

C'est pas en disant qu'un tel ou untel ne peut pas jouer en J1 qu'on va tous se retrouver avec la meme team, faut pas déconner.
(Après j'm'en fous hein, mon équipe est déjà prete)

En plus pour les nouveaux, ca met le doigt sur un élément important du jeu: les NJ. Si le gars se viande en J1 et voit que tous les vieux briscards ont gardé sous le coude des infos de ce style, ca fait vachment fair play....
C'est une question d'état d'esprit en fait. Soit tu prends du plaisir à aider les autres et à rendre ce jeu interessant pour le plus grand nombre, soit tu prends plaisir à "battre" les autres. La vie n'est pas toujours facile, et voir son blaze tout en haut, est une source de satisfaction importante pour certain :D
Je pense qu'il ne faut pas tout confondre...
Ce n'est pas parce que tu ne dévoiles pas ta stratégie à tout le monde que tu es une personne qui veut "bouffer" tout le monde.
Après, ne soyons pas hypocrite non plus, le but de ce jeu est de finir le plus près possible de la 1ère place...

J'ai du mal à comprendre que tu "n'assimiles" pas le fait que ça serait vraiment "étrange" qu'on partage nos équipes.
Quel est l'intérêt?! Qu'on est tous des équipes quasi-similaires?

Dans ce cas, tu perds absolument tous les détails qui font le succès de ce jeu: le fait de faire des recherches pour préparer une équipe pertinente, le fait de se démarquer des autres et de tenter des "coups"...

Perso, tous les samedis, je suis au taquet pour voir si ma team tourne bien et surtout, pour voir si mes "paris" fonctionnent... Si 3/4 des gamers avaient une équipe quasi-identique, j'aurais beaucoup moins de plaisir à suivre ce jeu...
Allez, on fait tous 2,5M sur la journée et c'est bien!!!!!!! :shock: :shock:

Pour moi, ce jeu est un amusement et restera un amusement... Pour autant, je ne balancerai pas des infos sur ma team!!
J'ai pris du temps pour la faire donc je la garde pour moi... Ceci dit, rien ne dit que je vais faire une belle J1 et une belle saison tout court ;)


Edith: Et je trouve ça marrant de parler de "vieux briscards" qui gardent des infos sous le coude... Au final, c'est à la portée de tout le monde d'étudier les effectifs, les calendriers et les valeurs des joueurs pour faire une équipe... Il suffit juste de prendre un minimum de temps!!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Romain »

On ne parle pas de dévoiler son équipe ou de dire qu'on a déniché un bon coup, mais de laisser ceux qui veulent le faire communiquer sur les blessés et suspendus comme lors de tout le reste de la saison... Plus que d'avoir tous la meme equipe, ca evitera a certains d'avoir 5NJ des la première journée, ce qui pour beaucoup de gamer impliquera l'abandon du jeu, ou au moins de la team pour s'en créer une nouvelle...
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par patator666 »

HERETIK a écrit :
patator666 a écrit :Dites les mes, faudrait pAs prendre le petit peuple pour plus con qu'il n'est.
Entre les alertes SMS, le compte Twitter et le profiL Facebook, vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas des tuyaux qui passent ???
Ah ok, donc, les infos circulent sur les réseaux sociaux liés à Idem, mais pas sur le forum ?
Pour partie oui.
Après c'est charge à toi de faire le tour des canaux d'infos qui sont dispos.

Fais juste le tour du forum sur la seconde partie de saison dernière et tu verras que des infos circulent aussi sur Facebook, Twitter ou par Sms entre certains gamers.

Mais c'est aussi ça le jeu. Il n'y a rien de secret et la pub du profil Facebook se fait sur la page d'accueil du site, le compte Twitter est repris dans la signature de Frouan par exemple.
D'ailleurs il duplique des infos sur le forum quand il juge celà utile. D'autres pourraient le faire aussi.

Moi j'ai raté la saison dernière à commencer vers la 1.000ème place pour finir autour de la 500ème.
Je ne suis pas certains que d'avoir ces infos m'auraient permis de tenir le top 30 toute la saison.

Mais on dévie un peu du sujet là...

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Shaguar2_LeRetour »

Romain a écrit :On ne parle pas de dévoiler son équipe ou de dire qu'on a déniché un bon coup, mais de laisser ceux qui veulent le faire communiquer sur les blessés et suspendus comme lors de tout le reste de la saison... Plus que d'avoir tous la meme equipe, ca evitera a certains d'avoir 5NJ des la première journée, ce qui pour beaucoup de gamer impliquera l'abandon du jeu, ou au moins de la team pour s'en créer une nouvelle...
Alleluia, quelqu'un a compris. \o/
La stratégie n'a rien à voir là dedans.
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par tetedemoteur »

Ah c'est animé aujourd'hui!!

Je ne vous comprends pas, je n'arrete pas de lire que ça sera moins interressant etc etc..
Mais meme si de la pub est faite etc vu la treso et le nombre de carnes qu'on doit prendre on n'aura jamais 15 joueurs en commun...

Ensuite meme si on se retrouve avec 10 joueurs avec plus de 1000 ppf en quoi ça serait moins interressant pour la suite?

A ce que je sache les carnes de la compo initiale ne reste pas plus de 3 matchs dans nos portes feuilles, on les prend pour pouvoir prendre de gros joueurs des le debut non?

Donc au contraire, les fixing suivant on aura de gros moov tant pour les MV que pour les PV c'est tout... NON?

Et pour la remarque de Heretik sur les "cadors", ben ne me dites pas que la plupart des anciens ne communiquent pas entre eux les infos, leurs impressions etc...(comme tout au long de la saison..) Ce qui est normal entre potes...

Mais du coup il faudrait étendre ça à tout le monde pour que ça soit un peu plus fair play non?

Apres, moi je m'en fous un peu, j'ai fais mon equipe (apres de longues reflexions) J'ai choisis une certaine strategie, on verra si ça marche... Car oui, les carnes c'est jamais la sécurité absolue aussi ^^
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par tetedemoteur »

The titi a écrit : Edith: Et je trouve ça marrant de parler de "vieux briscards" qui gardent des infos sous le coude... Au final, c'est à la portée de tout le monde d'étudier les effectifs, les calendriers et les valeurs des joueurs pour faire une équipe... Il suffit juste de prendre un minimum de temps!!!
Elle est de retour dans notre monde? :lol: :oops: :arrow:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par tetedemoteur »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
Romain a écrit :On ne parle pas de dévoiler son équipe ou de dire qu'on a déniché un bon coup, mais de laisser ceux qui veulent le faire communiquer sur les blessés et suspendus comme lors de tout le reste de la saison... Plus que d'avoir tous la meme equipe, ca evitera a certains d'avoir 5NJ des la première journée, ce qui pour beaucoup de gamer impliquera l'abandon du jeu, ou au moins de la team pour s'en créer une nouvelle...
Alleluia, quelqu'un a compris. \o/
La stratégie n'a rien à voir là dedans.
+ 1
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »